Joe75
|
 |
« Répondre #2025 le: 07 Mars 2012 à 19:13:25 » |
|
Kaodalan, courage, et bravo déjà pour le chemin parcouru, ils ont l'air costaud tes petits choux! le coup de l'alitement, c'est dur, et surtout le coup de MAP... ils ne peuvent pas limite te garder à l’hôpital?, cela te rassurerai non? tu sens des contractions, tu as mal au ventre? courage, courage, courage!!!! mille pensées positives!!!!
|
|
|
Journalisée
|
G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
|
|
|
Minichoux
|
 |
« Répondre #2026 le: 07 Mars 2012 à 19:21:01 » |
|
Kaodolan, c'est cool que tout aille bien pour tes loulous!!!!  maintenant c'est moins cool que tu puisses plus rien faire mais bon c'est pour la bonne cause!  courage! Par contre tu dois surement avoir le droit à des aides...t'as essayé de voir avec la PMI ou autre? Rose, j'imaginais pas un tel budget de départ pour les habiller...  avec l'asso jumeaux et plus de chez toi il n'y a pas du tout de bourse aux vêtements? Je vais commencer à attaquer les achats des vêtements le mois prochain...on verra bien! Feeverte, c'est cool que tout aille bien pour tes loulous aussi!!!!  Suite des échos demain!!!!!  Manue, ça me fait halluciner aussi...mais si tu as le courage d'aller voir une assistante sociale et de pleurer un coup dans son bureau tu dois avoir droit à une aide et si tu pleures un coup dans le bureau de ton banquier il peut peut être faire exceptionnellement qqch pour les agios jusqu'à ce que tu ais le virement de la sécu?.....courage! Encore plus qu'avant les filles on a besoin de repos alors ménagez vous! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #2027 le: 07 Mars 2012 à 19:29:16 » |
|
Pour les aides oui on y a le droit mais en payant pas mal car nos revenus sont trop élevés. On pourrait se dire que si on gagne si bien que ça notre vie c'est qu'on a les moyens de payer pour avoir quelqu'un qui nous aide, mais comme de ce fait nous n'avons le droit à une prime naissance qu'avec la mutuelle de mon mari (150€ par bébé, rien avec la mienne, rien avec le cg, rien avec la CAF), ça signifie que ça va nous coûter relativement cher en matériel et vêtements car dans notre entourage on a pas grand chose à nous prêter. En plus de cela nous faisons construire, le remboursement du prêt devrait commencer début avril si les travaux ne prennent pas de retard.
Donc mon mari à recommecer depuis deux jours à faire la vaisselle pour me soulager, il s'en sort avec son bras, et les repas il va gérer. Le point positif est qu'il est en arrêt jusqu'à fin avril donc présent pour tout faire et s'occuper de moi.
@Joe : c'est pas le fait de rester allongée qui me gêne mais surtout le coup de la MAP... Ça me fait très peur vu le stade où j'en suis. Pour l'hôpital il m'a dit que pour l'instant ça ne servirait à rien. Le cerclage non plus car pas efficace pour les grossesses multiples mais peut-être à tester en tout dernier recours... Il veut surtout attendre de savoir si demain mon col sera mou ou dur... Pour les contractions je n'en avais quasiment plus depuis deux semaines, deux ou trois tous les deux jours, mais cet aprem j'en ai eu pas mal, je ne sais pas si c'est du fait d'avoir fait l'écho, qu'il ait appuyer et comme quand on me touche je contracte, ou si c'est l'effet de cette annonce ou le cumul des deux qui me l'a fait. Là ça à l'air de se calmer, j'essaye de déstresser un max pour rester le plus possible positive car je reste persuadée que l'esprit commande le corps en partie...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
kari77
|
 |
« Répondre #2028 le: 07 Mars 2012 à 19:51:26 » |
|
Feeverte superrrr pour tes ptits bouts  Kaodalan c'est cool pour tes bébés ils pétent la forme  pour le ménage si tu ne trouve pas d'aide prends toi une étudiante une fois par semaine en général ça ne revient pas cher et pour les repas tu n'as pas une amie qui peut t'aider ou te préparer des repas pour 3jours que tu mets au frigo et que tu fais juste chauffer. Joe ouiii c'est incroyable pour ma boss j'espère qu'elle ne me prépare pas un coup tordu pendant mon absence  Manue essaye de demander de l'aide financière autour de toi le temps de reflouer les caisses. Pour les vetements je vais acheter le stricte minimum (que du naissance et un mois vu le gabrit des ptits je ne pense pas faire de gros bb en espérant que ça ne soit pas des préma) comme c'est le soldes après fin juin on achetera le reste pendant cette période là et puis j'imagine que amis et famille vont nous offrir des choses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #2029 le: 07 Mars 2012 à 19:57:56 » |
|
@kari : pour les repas ça va mon chéri reprend la main dès aujourd'hui, il va bien gérer  et le ménage on le fait moins souvent mais c'est pas grave ça reste raisonnable, et mon mari fait le minimum au fur et à mesure et aspirateur serpillère un peu moins souvent mais ça va. Petit à petit il récupère eton va retrouver notre rythme de croisière. On va survivre, on a passé la période la plus difficile, Faut pas s'inquiéter pour nous pour le ménage et les repas 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #2030 le: 07 Mars 2012 à 20:53:04 » |
|
bon demander de l'aide financière à l'entourage heu............ non franchement pas possible. pleurer à la banque pour éviter les agios j'ai déjà essayé ça ne marche pas pourtant je suis bonne comédienne !!!! la semaine pro je vais aller à la caf, parce qu'on doit toucher des aides pour le logement, oui oui même quand on est proprio on y a le droit et bon ils font trainer le dossier............. et puis leur rappeler que je suis enceinte de jumeaux, qu'ils ne m'oublient pas pour la prime naissance !!!! et voir avec eux quelles sont les aides auxquelles j'ai le droit, j'aime pas le côté assisté, je tape à toutes les portes pour avoir de l'argent mais bon faut bien que je nourrisse mon gamin et là je ne suis pas en capacité de bosser !
sinon la semaine pro je vais voir pour avoir une nounou pour les jumeaux pour janvier 2013, si c'est possible je vais rappeler régulièrement à mon employeur que j'aimerais bien reprendre car je vous rappelle que bientôt mon cdd se termine...................
voilà sinon ce soir ça va être soupe à la grimace, chéri chéri stresse à fond à cause des histoires de pognon, c'est chiant, on devrait être tout heureux et excité d'attendre des bébés et quand c'est pas l'angoisse dûe à l'état de santé des bébés, c'est le stress de l'argent pfffffffffffffff c'est tout pourri d'être adulte !!!! kaodalan, reposes toi bien on croise les doigts pour que tes babys restent bien au chaud dans ton bidon le plus longtemps possible !!! à demain les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #2031 le: 07 Mars 2012 à 20:57:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
kari77
|
 |
« Répondre #2032 le: 07 Mars 2012 à 20:58:51 » |
|
Ok Kaodalan on pensera à toi demain ne t'angoisse pas et on espère que tout est Ok. Manue je ne savais pas qu'on pouvais avoir des aides meme en etant proprio  c'est bien tape à toutes les portes je suis sur que ça va débloquer qq chose biz les filles et bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris87
|
 |
« Répondre #2033 le: 07 Mars 2012 à 21:18:32 » |
|
Je viens de vous lire, de retour de mon expédition train-métro-voiture pour aller chercher notre Grand Espace dans l'est, avec passage aux magasins d'usine à Troyes. J'ai acheté un lit pliant, un transat, des biberons et des pyjamas et bodys dégriffés chez petit bateau. Pour le garçon j'ai déjà pas mal de chose en 3et 6 mois, j'ai acheté pas mal de trucs pour la fille ( depuis le temps que j'attends d'acheter des robes!!) et en 0-1mois. Je me suis lâchee à la fin des soldes, j'ai fait de bonnes affaires, -60-70% et même chéri s'y met!! Kaodalan, bravo, tes bébés poussent bien, continues à te reposer comme tu le fais. Bon courage à toutes, sans ordi pas évident de vous suivre, ça sera plus facile la semaine prochaine
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
sandravincent
|
 |
« Répondre #2034 le: 07 Mars 2012 à 21:22:41 » |
|
Féeverte, super la photo, tu arrives à projeter son visage ? tu lui trouve des ressemblances ? Koadolan, pas super l'annonce de la MAP. Mais tu attends des triplés, et je trouvais déjà merveilleux que tu continues à être aussi active. Il fait effectivement positiver, tes loulous se portent à merveille, il n'y a aucune raison que ça change. Mets toi au repos complet, c'est un sacrifice à faire et comme tu dis, y(a pas mort d'homme pour le ménage. Manue, résume l'intégralité des tes démarches à l'assistante sociale du conseil général. Elle t'aidera pour les démarches. Et puis tu sais, il faut aller pleurer, sinon, on a jamais rien. Pour les fringues et le coût, ça m'interpelle aussi. je me rendais pas compte. J'ai bien constitué une liste sur VB, mais le total n'apparaît pas  Bon, ce we, j'ai fait le tri dans les affaires du fils de mon chéri, et je suis blindée en fringues de 6 mois à 2 ans. Donc, il faut juste prévoir la naissance et le 3 mois, et après ce sera juste des achats plaisir, donc ouf !! c'était la bonne surprise, car je m'y attendais pas du tout. Les filles qui ont l'écho demain, c'est hyper cool. restez zen et PROFITEZ !!! Bisous à toutes et bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
Vincent & Sandra Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans. Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05 juillet 2012 Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640  En binome avec Minichoux 
|
|
|
sandravincent
|
 |
« Répondre #2035 le: 07 Mars 2012 à 21:36:59 » |
|
Koadolan, pour le fait que tu soit active, j'ai cafouillé  j'avais un doute mais comme je pouvais pas vérifié avant d'avoir posté...désolée. N'empêche, prends soin de toi, c'est une excellente prescription pour les p'tits loulous .
|
|
|
Journalisée
|
Vincent & Sandra Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans. Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05 juillet 2012 Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640  En binome avec Minichoux 
|
|
|
sandravincent
|
 |
« Répondre #2036 le: 07 Mars 2012 à 21:53:52 » |
|
Rose, pour l'oedeme, tu porte bien des bas de contention ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nataroche972
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2037 le: 07 Mars 2012 à 21:54:54 » |
|
Féeverte, cool la photo en 3D, on voit super bien. Koadolan, un peu glop l'annonce de la MAP, il va falloir rester allongée+++ sur le canap jusqu'à n terme raisonnable pour les petits loulous, ils t'ont dit quand? Plus on se repose et plus ils grossissent nos bébés alors, profitons en pour nous reposer. Ici, ça va bien pour nous, la grossesse se passe bien sous le soleil, la chaleur n'est pas trop écraante pour le moment, alors ça fait du bien, repos sur la plage, le bidon dans son trou de sable et c'est parti pour 1h de farniente. J'ai pas encore régardé les fringues, les sommes que vous m'annoncez sont énormes!!!! On attend le 12 ùars pour savoir les sexes et y voir plus clair. Il me reste encore plein de body de ma fille, mais rien pour les petits mecs. je vous laisse, bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie et Sofiane Ella née le 5 Juin 2008 Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 21 Juillet 2012
|
|
|
Joe75
|
 |
« Répondre #2038 le: 07 Mars 2012 à 22:30:06 » |
|
@Joe : c'est pas le fait de rester allongée qui me gêne mais surtout le coup de la MAP... Ça me fait très peur vu le stade où j'en suis. bien sur je comprend que ce soit la MAP qui te fasse peur... ce que je me dis c'est qu'a l’hôpital tu es moins tentée de te lever et de faire des trucs, et des que t' as une angoisse on peut s'occuper de toi... moi ce qu'on m'a dit: bébés viables à 27 semaines et 700g même si bien sur ce n'est pas ce que je vous souhaite.... COURAGE
|
|
|
Journalisée
|
G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
|
|
|
|
|