Patricia, oui, les qtés indiquées sont pour un bébé. Donc à multiplier par 2 bébés. Et à multiplier encore par 2 car j'ai pris 0m et 1m.
Du coup, chu allée jeter un œil sur le forum des juinettes. En fait, une des filles donnent des qtés plus importantes encore pour ces jumeaux. Mais j'espère que j'ai assez, c'est ce que la maternité indiquait sur la liste. Je me tâte à acheter d'ailleurs des bodys ML et MC. Mais en mm tps, on sait pas le tps qu'il va faire. Je vais peut-être prendre que du MC en 0m, et ML +MC en 1m. Encore que ça représente que 20 € !!!
Je suis partie sur les lots dès que je pouvais. Mais j'ai pas forcement les premiers prix, qui sont tjrs à enfiler par la tête ou à boutonner dans le dos. J'ai pris que du boutonnage sur l'avant. J'ai bien trouvé le lot de 7 bodys ML, à 29,9 € en ce moment, à LaR.
J'ai comparé les prix article par article de La Red., VBaud., 3S, Kiabi et DPAM. Au final, le moins cher :
-body de chez LaRed. à 3.99€ pièce (lot de 2),
-pyj 3S à 7.74 € pièce (pareil en lot de 2)
Dans les 600 euros j'ai aussi 1 kit naissance chacun et 1 blouson chacun. En mm tps, ça revient à 150 euros par bébé par mois. Ca fait pas tant que ça, au final. Le truc, c'est que ça sort d'un coup ! C'est ça qui fait mal au porte-monnaie !!!
Je passe 3 commandes chez LaRe, VertB et 3S, vu que j'ai trouvé des codes promo où les frais de port sont offerts. Par contre, je considère que je suis tranquille au moins jusqu'à fin aout avec ça, même si ça correspond qu'au linge de peau. Donc, je commanderais le 3m/6m en solde en juillet pour cet hiver.
Ce que je ne sais pas, c'est si j'aurais vraiment assez, et si les tailles vont allées (trop grand ? trop petit ? enfin, trop grand, c moins grave, ça se mettra bien à un moment).
De mon côté, je suis obligée de prévoir, chu la première dans la famille, et mes copines sont déjà maman depuis 10 ans (!) donc plus rien dans les placards... donc on me donnera rien (c plutôt moi qui donnerait à l'avenir !!!). Il y a une boutique 2eme main pas très loin, je vais aller faire un tour, mais ce que j'ai vu en vitrine ne m'a pas du tout incité à entrer (aussi cher que du neuf
) ).
Et puis, je piste les bourses aux vêtements, mais rien en ce moment dans les coins. Pfff.
Et encore, je me dis que là, j'ai le tps de comparer et de choisir le produit qui convient au meilleur prix. Mais qd ils vont être là... je ne me fais aucune illusion, je commanderais sans forcement comparer. Et pourtant, un truc est certain après mes 2 journées de surf. Les soi-disantes promos ne sont pas forcement les pdts les - chers !!!
Feeverte, cool pour l'echo.
Manue, courage pour le souci avec la secu. Ça me fait halluciner de voir que tu es enceinte, et qu'à cause des dysfonctionnements de l'administration, t obligé de te rationner.