Salut les filles,
Le week end a été bien calme sur notre fil !!! On voit que ce sont les vacances
Pour ma part, il me reste encore 2 semaines de boulot avant de partir 3 semaines en congés (absente à partir du 31/7 au soir, retour le 24/8). Sur ces 3 semaines, 50% de vacances à Amboise et 50% à la maison.
Mercredi, je vais demander ma journée car, comme on se pacse, on aimerait aller au resto le midi (à défaut de le faire le soir car pas de baby sitter). Eric a 5 jours de congés à partir de mercredi mais moi, j'ai que dalle !! J'attends un peu pour demander car y'a crise ce matin au bureau, le chef est pas content. Je n'y suis pour rien mais je vais laisser passer l'orage avant de me pointer avec ma feuille de demande de congé
Morgane, super vacances !! J'aimerais bcp qu'on parte un peu en amoureux aussi mais tjs le meme problème : la garde des bébés
Ce week end, pas grand chose.
Samedi, nous sommes allés en Espagne faire des courses (alcools entre autres...). On a profité de la nouvelle voiture et de son coffre immense pour y loger la poussette, le matos et les courses. Et y'avait encore de la place
On est parti à 8h30 le matin, on a mangé sur place le midi (pratique avec Rachel qui veut manger seule
Elle en avait partout et moi aussi
) au resto (paella pour nous, repas emporté pour les bébés). D'ailleurs, chaud de demander à faire réchauffer ma boite à purée à la serveuse. Ni Eric ni moi ne parlons un mot d'espagnol. Eric sait juste commander une bière
Mais bon, on a réussi à se faire comprendre
Ensuite, on a fait les courses à proprement parler, les bébés commençaient à fatiguer. Puis retour maison. On a passé + de temps en voiture qu'en Espagne au final car notre voiture est en rodage : 1500 km sans dépasser le 90 km/h
On se traine !!!!!
3h pour arriver à Irun, 2h30 pour revenir
Les bébés étaient contents d'arriver !! On a fait la pause gouter au Mc Do d'Orthez, ils se sont défoulés des les jeux
Et dans le jardin à l'arrivée.
Hier
dimanche, le train train. Jardin, cuisine et ménage. Les bébés ont été sages dans l'ensemble. Rachel fait tjs ses crises mais un peu moins. Et puis si elle crise, on l'isole donc on entend moins
Elle se fatigue avant nous
Elle veut absolument manger seule, comprenez avoir sa cuillère et tenter d'attraper un peu de purée. Moi, avec une 2e cuillère, je remplis sa bouche 3 fois sur 4... Bon, c'est un début
Y'en a partout, ça me stresse. Elle fait bien au début puis à mesure que l'assiette se vide, les conneries commencent : elle retourne sa cuillère sur la table et étale la purée, joue à Thierry la Fronde avec sa cuillère, etc... Là, je dis stoppe
Et j'enlève l'assiette !! On ne joue pas avec la nourriture
Je veux bien qu'elle loupe sa bouche ou en ai un peu sur elle mais si ça dépasse le périmètre de la chaise, c'est pas normal.
Rémi quant à lui, a bien trop faim pour essayer de manger seul : ça ne va pas assez vite. Il fait tjs l'oisillon et ouvre le bec à l'approche de la cuillère
Bon, je vais bosser, je reviens plus tard !!
LN