21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 14:54:46
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733498 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13905 le: 23 Juillet 2009 à 09:53:31 »

Salut les filles,

Et me voilà pacsée   Rien de bien sensationnel, ça dure à peine 10 minutes et on est dehors. Ca change rien au quotidien, je vous assure !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Résumé de la journée : après avoir posé les bébés chez nounou (qui n'est pas au courant qu'on était en congé tous les 2 ni que Eric a 5 jours, pour éviter qu'elle ne demande à ne pas avoir les bébés à tel ou tel autre moment...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), je reviens à la maison et on a fait une activité de couple : cueillir les haricots tous les 2   Ensuite, on est parti sur Pau pour faire qq courses (ça faisait une éternité qu'on avait pas pu flâner à 2, meme chez Auchan   ) puis resto en tete à tete (la totale : apéro + dessert  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et enfin, petit tour en centre ville en attendant l'heure (14h30). On a cuit comme des poulets sur le bitume citadin, j'avais les pieds en feu et on transpirait à fond. A la campagne, y'a tjs un peu d'air. Là, rien du tout, un four  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et pas la clim au tribunal   Bref, on est rentré chez nous au frais et je suis allée dans la piscine pdt qu'Eric allait rechercher les bébés. Meme pas de glace, on avait encore le repas sur l'estomac  
Hier soir, retour au jardin après le coucher des bébés et jardinage à 2 aussi : on a repiqué les choux achetés le matin (4x6 plants de variétés différentes) + des salades. Quand on aura arraché les oignons ce we, on remettra des petits pois tardifs (récolte en octobre); Ainsi, tout le jardin et bien occupé et on aura plein de réserves pour cet hiver !!  Sourire Sourire Sourire

On a trouvé une bouée pour Rachel : une ceinture avec des flotteurs en mousse. Ainsi, elle peut mieux bouger dans l'eau. Le problème c'est que Eric l'a pincée en lui mettant, elle en a peur maintenant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 10 min à parlementer pour lui remettre. Après, elle a vu que c'était chouette, elle ne s'est plus arretée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et Rémi faisait sa vie dans sa bouée-siège, avec les jouets de bain, qu'il vidait/remplissait  
On va tenter un plouf ce soir, si je rentre pas trop tard (je dois faire les courses, alimentaires cette fois). On a des craintes sur la qualité de l'eau car nos bandelettes de test sont périmées et impossible d'en trouver des neuves   On n'y reste pas très longtemps (20-30 min maxi) car on a la peau qui tire après  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je pense que le pH est trop faible. Car le chlore a l'air correct.

Ajd, Eric est à la maison, il a plein de petites bricoles à faire, il va profiter de son congés pacs pour que tout soit nickel pour notre départ en vacances. Ce sont des finitions chiantes qu'on repousse et qu'on ne fait jamais. Il s'y colle !! Tant mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, tes puces ont l'air de bien jouer ensemble, quelle chance !! Chez nous, c'est bagarre au bout de 30 secondes   Ils passent leur temps à se prendre les jouets des mains  

Morgane, où elle est cette mycose ?? Comment elle attrape cela alors qu'elle n'est pas en collectivité ?? C'est bizarre...

Allez, je vais bosser. A taleur !!

LN

PS : moi j'ai pas pleuré mais j'ai eu les larmes aux yeux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Si j'avais pleuré, Eric se serait moqué de moi  
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13906 le: 23 Juillet 2009 à 10:23:17 »

Coucou,

Félicitations pour ton PACS LN !  Souriant

Bravo à Jade pour le bib !  Cool Ici c'est quand on est passé aux bib sans bisphénol/sans phtalates que les filles se sont mises à vouloir le prendre seules...  Roulement des yeux

Ariane, tes puces ont l'air de bien jouer ensemble, quelle chance !! Chez nous, c'est bagarre au bout de 30 secondes  Ils passent leur temps à se prendre les jouets des mains 
Oui elles jouent bien ensemble en général. Il n'y a que pour certains jouets bien spécifiques qu'on a en un seul exemplaire qu'elles peuvent en venir aux mains....  Tire la langue Par exemple on a un livre qu'elles ADORENT totalement et là c'est la bagarre pour l'avoir. Comme mes parents ont le même (par hasard), je crois qu'on va réunir les deux bouquins au même endroit pour ne pas faire de jalouse.

Perso je suis partie du principe que ce n'est pas parce que les filles sont jumelles qu'on doit leur imposer de partager tous les jouets (même si en tant que parents c'est plus facile). Donc j'ai trouvé quelques solutions pour ça :
- on a qu'un porteur, et pas trop envie d'en racheter un 2ème (ça coute assez cher, c'est encombrant, et ça ne va servir que quelques mois) : on en a emprunté un 2ème à la ludothèque, depuis finie la lutte pour le porteur,
- je leur ai acheté et attribué des jouets perso (même fonction mais modèle/couleur différents), par exemple elles ont chacune un album photo "doudou" perso, un petit panier (qu'on peut voir sur la 1ère photo : panier vert et rectangulaire pour Clémence, panier rose et rond pour Coline), etc... Elles ont bien compris la notion de "c'est à toi/c'est à moi" et acceptent d'autant mieux de rendre un jouet à leur soeur quand on leur dit qu'elles ont le leur, tout à elles, dont elles peuvent faire tout ce qu'elles veulent.
- j'achète pas pal de choses en double, mais pas forcément exactement identiques. Par ex il y a peu je leur ai acheté des livres "Petit ours Brun" avec des rabats à soulever, j'ai fait bien attention à en prendre 2 dans cette collection. (elles les aiment beaucoup d'ailleurs)

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de cris ou de bagarre pour les jouets mais globalement je pense que cette individualisation/personnalisation répond à un besoin de leur part.  D'ailleurs ma mère qui les a gardé 2 WE récemment a remarqué que spontanément elles avaient tendance à se répartir 2 jouets du même genre, et à garder le "leur" tout le WE (et à reprendre le même d'un WE sur l'autre).
Elles font des trucs rigolo du genre, celle qui va prendre un lire pour le lire va très souvent apporter un livre à sa s?ur en même temps...  Clin d'oeil

J'ai déposé les filles à la garderie, pris mon petit déjeuner sans me presser dans le calme absolu (quel luxe !  Cool), maintenant action !  Tire la langue

On s'ennuie ici! Qui est en vacances en gros?
En vacances : Maëlle
Bientôt en vacances : Delphine
En cours de démanagement : Do
En période "post-mariage"  : Cécé
Sans doute très occupée : Valou
 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les filles si vous passez par là !

Et j'en oublie très certainement...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13907 le: 23 Juillet 2009 à 12:39:52 »

Saralila, je fonctionne comme toi pour les jouets.
Je leur en attribue souvent un en particulier. Ensuite ils se le prêtent en général sans problème. Mais au moment de le récupérer je dis : "il est à ta soeur/ton frère", et la plupart du temps ils se le cèdent sans trop de difficultés.
Ca n'évite pas toutes les chamailleries bien sûr, mais finalement je trouve plus simple de jouer sur leur instinct primaire de propriété  .
Et je suis d'accord pour dire que bien que jumeaux, ils ont le droit de vouloir des choses "à eux" et de n' avoir pas forçément envie de tout partager.
(ils partagent déjà leur maman, c'est beaucoup..)

Et comme chez toi quand un bb va se chercher un jouet, un livre ou même un biscuit, il en prend toujours un pour l'autre  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13908 le: 23 Juillet 2009 à 13:32:59 »

On a débuté avec la propriété (ils ont un livre chacun : le vert à Rémi, le bleu à Rachel) mais c'est pas gagné 

Ils savent bien pour les chapeaux, par exemple, que le bob gris, c'est à Rémi et que le rose est à Rachel. Les tututes sont interchangeables meme si elles ont des propriétaires établis. Ils ne font pas la différence. Quand Rémi pleure, Rachel lui apporte une tutute mais elle peut très bien lui taper dessus 2 min après  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Y'a plein de jouets qui ont tjs été en commun, je me vois mal, du jour au lendemain dire "celui ci est à Rémi, celui là à Rachel". Certains m'ont été prétés. Et j'ai peu (voire rien) en double. De plus, ça m'arrange que des choses soient à tout le monde : 2 bacs à sable, ça ne le fait pas  La cabane non plus... Enfin, tous les trucs encombrants  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

De toutes façons, meme s'ils avaient chacun leurs jouets, y'a un truc qu'on ne pourrait pas avoir en double : moi  Et en général, c'est pour "ça" qu'ils se battent Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais là, c'est un autre problème  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Comment leur faire comprendre que j'ai autre chose qu'eux dans ma vie ?? D'ailleurs ils hurlent à la mort dès que je m'approche trop près d'Eric et on ne "doit" pas s'embrasser devant eux, sinon c'est la crise  Je vous rassure, on le fait quand meme, c'est pas le genre de choses sur lesquelles on cède.

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13909 le: 23 Juillet 2009 à 13:55:43 »

Félicitations LN! Vous avez bien profité, ça fait du bien de faire des trucs rien qu'à 2 hein?
C'est clair que c'est vite fait mais cette journée prend quand même un air de vacances  Cool
J'avais l'intention d'acheter des bouées sièges Baby Su* demain, c'est bien? ça peut etre pas mal pour la piscine du camping et la mer...

Ici il y a quelques trucs à elles (album photo, deux peluches, deux livres musicaux) mais tout le reste est commun, je n'ai pas les moyens d'acheter en double...Et puis ça ne pose pas de problème en général. Si elles veulent le meme jouets, j'en propose un autre et ça roule.

Les filles sont ch ++++ aujourd'hui, j'ai qu'une envie c'est de me recoucher!
Je les ai mises a la sieste et une demie heure après Lou s'est mise a hurler: j'ai changé la couche et hop redodo, elle n'a pas apprécié, elle hurle toujours! C'est la reine des comédies, mais si je cède 1 fois, j'en ai pour la semaine! Jade a essayé de suivre mais elle a capitulé

Bon ça va j'avais bien suivi les événements, merci du topo Ariane! Moi aussi je pars samedi, je vais rejoindre Valou (qui comme tu le pensais est débordée!)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13910 le: 23 Juillet 2009 à 14:13:25 »

Ici il y a quelques trucs à elles (album photo, deux peluches, deux livres musicaux) mais tout le reste est commun, je n'ai pas les moyens d'acheter en double...Et puis ça ne pose pas de problème en général. Si elles veulent le meme jouets, j'en propose un autre et ça roule.

Moi non plus je n'ai pas tout en double, loin de là. Mais en fonction de leurs goût ou de leurs préférences, il y certains jouets qui sont à l'un et pas à l'autre : la poupée est à Violette par exemple et le gros camion jaune (qui était aux aînés) à Lucien (si Violette veunt aussi un camion elle en prend un autre).
Et certains autres jouets ne sont pas du tout à eux, ils sont aux grands!

Ca n'est pas forçément LA solution, c'est un fonctionnement qui marche à peu près pour l'instant. Mais comme toujours avec les enfants, ça changera et il faudra s'adapter  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13911 le: 23 Juillet 2009 à 14:18:51 »

Et comme chez toi quand un bb va se chercher un jouet, un livre ou même un biscuit, il en prend toujours un pour l'autre  Souriant
Lulu  Clin d'oeil

Y'a plein de jouets qui ont tjs été en commun, je me vois mal, du jour au lendemain dire "celui ci est à Rémi, celui là à Rachel". Certains m'ont été prétés. Et j'ai peu (voire rien) en double. De plus, ça m'arrange que des choses soient à tout le monde : 2 bacs à sable, ça ne le fait pas   La cabane non plus... Enfin, tous les trucs encombrants  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui ça c'est certain il ne me serait jamais venu à l'esprit d'acheter un 2ème toboggan parce qu'elles veulent toutes les deux en faire en même temps !  
La grande majorité des jouets reste en commun, mais j'introduis au fur et à mesure de nouveaux jouets perso, sur des types de jouets qui s'y prêtent bien, ça se fait naturellement. Le prochain prévu, c'est des poussettes canne pour leurs poupées, par exemple.

Et sur le fait qu'il te veulent "toi" et bien je dirai que ça me semble normal de la part d'un petit de leur âge, qu'on ne peut demander à un enfant d'assumer certaines contraintes (gémellité, organisation de la vie familiale, professionnelle, etc...). Il ne s'agit pas pour nous adultes de culpabiliser (nous même subissons la plupart du temps ces contraintes), mais d'entourer au mieux nos enfants pour leur apprendre à vivre avec. Et cela suppose aussi de savoir recevoir, accompagner et cadrer leurs frustrations, leurs colères, leurs cris... manifestations tout à fait normales à leur âge.
Ce n'est que mon avis...  Clin d'oeil Et je comprends bien qu'au quotidien les hurlements ne soient pas évidents...  
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13912 le: 23 Juillet 2009 à 15:22:51 »

Ben moi depuis 1h je ne reçois plus rien!!! 
Je craaaaaaaaaaaque! J'ai appelé Jeff tellement j'en pouvais plus (ce n'était pas arrivé depuis leur naissance). Sa solution: les mettre devant un dessin animé  Roulement des yeux Mouais
Lou a profité du coup de fil pour se calmer, ça aura au moins servi à ça!
Et Jade jo²ue l²es pot
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13913 le: 23 Juillet 2009 à 15:23:26 »

je disais les pots de colle (la preuve, elle tape en meme temps que moi)
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13914 le: 23 Juillet 2009 à 16:02:29 »

Morgane, elles sortaient souvent tes puces lorsqu'elles étaient gardées par leur grand-mère ?
Parce que si oui, ça peut être dur de se retrouver toute la journée en appart, c'est peut-être ça qui les excite...  Huh?

Avec les puces, je sors au moins 2 fois par jour, sinon ça virerait vite à l'orage et les journées me sembleraient interminables...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est pas ça qui va t'aider dans l'immédiat, alors voici ma solution d'urgence quand elles sont trop pénibles : je m'allonge par terre dans leur chambre...  Roulement des yeux Elles viennent faire du cheval/du trampoline sur mon ventre, toucher mes cheveux, me câliner... en tout cas c'est radical ça les calme de suite... Tire la langue
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13915 le: 23 Juillet 2009 à 16:22:13 »

Oui c'est vrai elles étaient tout le temps dans le jardin, dans la piscine...mais j'ai la flemme de sortir    Toujours ces trois étages, et vu qu'elles ne supportent pas que je quitte la pièce, j'ai aps envie de me taper des hurlements a l'aller et au retour le temps que j'en descende une. En plus je dois préparer les bagages entre autres
ok je ne me plains plus!

Je me suis allongée avec elles toute la matinée mais là faut que je m'active!
Et Lou me caline, mais Jade nous grimpe dessus comme une brute et ça vire au carnage, Lou hurle encore plus...

Vivement demain, je les refile à ma soeur et moi je prends l'air. Et quand je serai bien détendue on pourra sortir toutes les 4
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13916 le: 23 Juillet 2009 à 16:58:21 »

C'est clair que les mettre dehors, ça résout souvent (j'ai bien dit souvent !!) les crises : y'a plein de choses à voir, à faire et avec 2000 m² de terrain, on peut les séparer aisément  Ca leur prend qq minutes de se retrouver si vraiment ils veulent continuer la bagarre 
Quand je rentre du taf, on va souvent au jardin ou dans la piscine, c'est bien pratique que ça soit l'été. J'appréhende l'hiver...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au fait, Rémi a commencé à manger seul aussi. Du coup, je dois encore revoir mon organisation. On refait le bain à 19h à 2 et on les laisse en couche (encore une fois, merci l'été !!) avec un bavoir intégral en plastique (couvre tout le corps, y compris les bras), ils mangent à 19h20 (Eric est bien forcé de seconder l'un des 2...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'essaie de l'inviter à etre + cool  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). A 19h45, c'est généralement fini, je nettoie tout le monde avec un gant (table comprise  ), qq minutes dans le parc (ils se lisent l'histoire seuls avec leur petit livre) et au dodo !!! Ils montent se coucher "seuls", c'est à dire qu'on leur tient les mains et ils montent les escaliers sur leurs jambes, en alternant les pieds. Sinon, vraiment seuls, ils montent à 4 pattes. Mais j'aime pas, j'ai tjs peur qu'ils glissent 

Allez, je me sauve : les courses !!!

A demain, bonne soirée !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13917 le: 23 Juillet 2009 à 17:18:37 »

Oui chez moi y a aucun parc ou je peux les mettre par terre, alors ça se résume à un tour ou deux de poussette, pas passionnant! Sinon y a bien un grand parc mais faut prendre la voiture, et c'est Jeff qui l'a, donc...

Ah oui LN je ne t'ai pas répondu pour la mycose de Lou: c'est à l'entre jambe à chaque fois et jene comprends pas comment elle chope ça, mais faut dire qu'elle se déplace sur les fesses, et comme elle était dehors en petite tenue chez sa gd-mère, ben y a des chances que ce soit ça!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13918 le: 23 Juillet 2009 à 22:49:05 »

Oui chez moi y a aucun parc ou je peux les mettre par terre, alors ça se résume à un tour ou deux de poussette, pas passionnant! Sinon y a bien un grand parc mais faut prendre la voiture, et c'est Jeff qui l'a, donc...
Et en prenant une couverture ?  Roulement des yeux Huh? Pas de parc avec un petit toboggan, quelques balançoires ?

Pour nous, les sorties rythment la journée quasiment autant que les repas, surtout depuis que les puces marchent et ne font plus la sieste le matin. En général la journée c'est bib vers 8h30/9h, on sort de 10 à 11h à peu près, on rentre, mange vers 11h30. Sieste de 13 à 15/16h puis goûter et ensuite on sort une grosse heure entre 16 et 18h, heure du bain. C'est pas figé, ça dépend des envies du jour, des petites courses à faire...

Ils montent se coucher "seuls", c'est à dire qu'on leur tient les mains et ils montent les escaliers sur leurs jambes, en alternant les pieds. Sinon, vraiment seuls, ils montent à 4 pattes. Mais j'aime pas, j'ai tjs peur qu'ils glissent 
Pour les escaliers, je n'ai jamais aidé les filles à monter ou à descendre, moi ce qui me fait peur c'est qu'elles prennent confiance et attaquent l'escalier "frontalement" alors qu'elles n'ont pas encore acquis l'équilibre suffisant... et risquer un gros vautrage...  Tire la langue
Donc je les laisse apprendre à leur rythme, depuis leurs 15 mois elles savent monter et descendre à 4 pattes et maintenant elles montent parfois debout en s'aidant de la rampe.
Dans les grands escaliers on reste derrière pour parer en cas de chute (mais ça n'est jamais arrivé), dans le petit escalier de 3 marches dans le salon de mes parents elles se débrouillent seules.

Coline a 2 nouveaux mots à son vocabulaire : doudou et coucou !  Souriant
(le doudou désignant indifféremment son doudou et sa tétine...  Roulement des yeux)

Bonne nuit !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13919 le: 24 Juillet 2009 à 09:18:38 »

Et en prenant une couverture ?  Roulement des yeux Huh? Pas de parc avec un petit toboggan, quelques balançoires ?

Ben non, c'est le chemin de cailloux ou la poussière sable/caillou TRES dégueu...et sachant qu'elles ne restent pas sur la couverture...Tout ça sera réglé quand elles marcheront mais en attendant...

Bravo pour ces mots Coline!
Jade dit enfin maman, encore, miam miam, chat, poussin (?) et ça (pour tout en gros)
Journalisée

Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: