21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 15:08:00
Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733518 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13890 le: 20 Juillet 2009 à 15:06:59 »

Coucou,

Morgane, dur dur le retour de vacances...  Tire la langue C'est la fameuse "décharge émotionnelle" ...  Roulement des yeux  Huh?

Aude, super les petites escapades de tes puces ce WE !  Souriant

LN, cool la piscine !  Souriant

Ici journée tranquille, un petit tour dehors sans poussette ce matin, les filles adorent, elles trépignent devant la porte de l'ascenseur...  Pas besoin d'aller plus loin que devant chez nous pour trouver de quoi s'occuper 1/2h : pommes de pain, feuilles mortes, cailloux... ça suffit à leur bonheur !  Souriant

Ce soir je vais dîner avec une copine à Paris, je suis  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13891 le: 20 Juillet 2009 à 15:40:35 »

Super Ariane! Qu'est-ce que ça evolue chez vous! Ici rien de tout ça, mais jade va de plus en plus vite quand on lui tient les mains, et Lou reclame a etre debout donc c'est deja ça!

Là je les entends rire ensemble, ça fait du bien un peu de calme

J'ai ressorti l'aquadoodle,  ben c'est pas gagné: elles ont a peine regardé ce que ça faisait sur le tapis, Lou a essayé de reproduire mes gestes, mais voulait les deux marqueurs ou le mettait a la bouche... Jade a préféré énumérer tous les objets et animaux dessinés autour, c'est son truc!
Lou voulait piquer celui de sa soeur, mais j'ai de la chance, elles se laisse faire dans ces cas-là (LN  Clin d'oeil)
On est pas prêts de passer aux feutres; en meme temps c'est pour les 18 mois et plus, donc on va dire que ceux de Valou sont précoces!
Vous avez eu des news de Valou d'ailleurs depuis mon départ?

J'ai hate qu'on passe a un autre stade car je dois dire que je m'ennuie un peu: les jeux c'est toujours pareil, elles cherchent pas trop a comprendre, et mettent a la bouche ou font des percus avec...et côté marche ben rien de neuf...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13892 le: 20 Juillet 2009 à 22:18:16 »

juste un petit coucou avt d'aller me coucher.
Pas eu trop le temps de venir ces derniers temps, un petit peu surchargée au boulot, vu que je forme ma remplacante et a la maison je prépare doucement le départ en vacances vendredi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13893 le: 20 Juillet 2009 à 23:21:49 »

Un petit bonsoir en revenant du resto : super bonne soirée, trop bon de se retrouver "comme avant" à vadrouiller dans Paris, j'adore cette sensation de liberté !  Cool
Une grosse salade + une glace chez Amorino + une copine de bonne humeur avec une très jolie nouvelle à m'annoncer (un bébé pour février 2010 !  Cool) = excellente soirée !

On est pas prêts de passer aux feutres; en meme temps c'est pour les 18 mois et plus, donc on va dire que ceux de Valou sont précoces!
Vous avez eu des news de Valou d'ailleurs depuis mon départ?
Non, pas de news de Valou... 

Les filles dessinent avec des feutres chez mes parents, elles aiment bien mais à leur âge c'est très salissant...  Tire la langue A la maison j'ai des sortes de gros crayons de couleur facile à prendre en main pour les petits. L'avantage, c'est que ça ne tache pas les mains et que ça part avec un coup d'éponge si elles dépassent du papier (la notion de "on dessine sur le papier" n'étant pas encore tout à fait acquise !  ).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13894 le: 21 Juillet 2009 à 09:19:08 »

Coucou les filles,

Bon, y'a pas eu bcp de messages depuis hier aprem. Ca sent les vacances !! Je sens qu'au retour des congés, on sera passé en 2e page, meme si Aude assure la permanence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Elle ne va pas parler toute seule la pauvre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Déjà, je suis pas là demain, ma demande de CP a été acceptée. Donc jour de repos pour le PACS  Sourire Sourire Sourire Au programme : dépotage des bébés chez nounou, descente sur Pau pour balade en amoureux (s'il fait beau...), resto à midi, tribunal à 14h30, glace à la sortie (y'a un marchand ambulant juste en face, ses glaces sont trop bonnes !!!  Souriant Souriant Souriant ) et retour chez nounou à 15h45.
Ensuite Eric enchaine sur 4 jours supplémentaires de congés pour le Pacs, il va en profiter pour faire qq menus travaux chez nous.

Hier soir, en quittant, je suis allée chercher le cadeau d'anniv d'Eric (je ne dis pas ce que c'est, si jamais il passe par là  ) et des pares-soleil pour le Kangoo. Samedi, on a du mettre nos pulls en guise de pare-soleil et Eric a coincé le mien dans la portière coulissante. Y'a un gros trou dedans  Un pull que j'aimais bcp  Pleurs Pleurs Pleurs
Retour à la maison à 19h. Il fallait que je sois là pour le repas car avec Rachel qui tente de manger seule, il lui faut qq'un rien que pour elle.
On a modifié notre organisation le temps qu'elle se rode : à 19h15, Rémi part au bain avec Eric et Rachel se met à table avec moi (Eric ne veut pas trop la faire manger, il s'agace vite). On en a bien pour 20-25 min  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pdt ce temps, Rémi trempe, il a la baignoire pour lui seul, il est content  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi et Eric nous rejoignent vers 19h35, on est sur la fin et on file ensuite à la SDB. Le bain de Rachel est un peu + court, je l'y laisse 10-15 min maxi (l'eau n'est plus très chaude... Heureusement qu'on est en été !!). On la baigne après, car elle se met de la purée un peu partout...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et pour 20h, tout le monde est au lit  Sourire Sourire Sourire
Hier soir, elle a bien mangé sans trop en mettre à coté (sauf la crème dessert  + liquide). J'avais fait une purée "béton armé"  qui colle bien à la cuillère 

Allez, je vais bosser, je reviens plus tard.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13895 le: 21 Juillet 2009 à 10:44:38 »

Bonjour!

Bah oui je fais ce que je peux pour maintenir notre fil à flot, mais bon j'ai pas une vie super passionnante alors bopn, je brode! 

LN : profite bien de ta journée en amoureux (et de la glace  Tire la langue ).... Et pour le "manger tout seul" ca va venir, c'est comme tout, les débuts sont difficiles et apres c'est cool!

Ariane : bonne nouvelle pour ta copine et bonne soirée, que demander de plus?

Do : alors ces retrouvailles??

Delphine : bonnes vacances à toi aussi!

Alors...
Charlotte a attrapé un poux de bois... Je lui ai retiré avec la pince expres et désinfecté, j'espere que ca ira...
Sinon j'ai échangé des poules contre des cailles ! Ca vous passionne hein! 

J'ai bien avancé dans le fameux bouquin sur l'autorité... Je le trouve tres bien et j'aimerais vraiment arriver à cet état d'esprit, mais c'est loin d'etre le cas.....Pas facile de réagir rapidement tout en refléchissant...
Mais bon, je dois dire que je ne me plains pas trop, certes ce sont deux bébés qui font des bétises mais dans l'ensemble je suis plutot satisfaite du résultat (et du retour de personnes extérieures)... Je me jette un peu des fleurs mais bon c'est pas facile tout les jours alors je trouve important de dire quand ca va bien!

Sinon j'ai rendez-vous gyneco la semaine prochaine.. Je vais pas dire que ca me tarde mais j'aimerais bien qu'il trouve la cause des douleurs que j'ai lors des rapports parce que ca me tape sur les nerfs....

Allez je vais arreter là, je reviendrais plus tard me parler à moi meme 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13896 le: 21 Juillet 2009 à 11:49:31 »

Ouais on peut dire que c'est calme!

Ahhhh Delph, je comprends mieux pourquoi je te vois plus sur msn! Bon courage pour toute ton organisation pré-vacances! Nous aussi on part samedi, et on va retrouver la famille Valou!

Ln pas mal comme compromis pour l'organisation du soir, quelle chance tu as d'etre deux!

Aude, je ne connaissais pas les poux de bois, c'est comme les tiques?

Ariane, super soirée! Qu'est-ce qu'il y a comme annonces de bébés chez vous autres!
Pour les crayons de couleur, je vais y penser, mais je crois qu'elles n'appuieront pas assez fort...j'ai bien l'impression qu'elles ne s'interessent pas trop a la trace laissée, mais c'est comme tout, on apprend en faisant...A mon avis ils vont aussi finir a la bouche ceux-là

les filles sont touours aussi collantes, je galère pour écrire ce message d'ailleurs!  Roulement des yeux
Cet aprem on va chez le pediatre avec leur marraine (toujours impossible d'y aller seule) pour les vaccins. Lou a encore une mycose, Jade son eczéma alors y a de quoi faire!!!
Je vous ferai un petit topo
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13897 le: 21 Juillet 2009 à 19:15:04 »

Bon, personne depuis ce matin  Huh?

Jade et Lou ont repris leurs 400g toutes les deux donc ça donne:
JADE 12kg pour 82cm
Lou 10kg pour 79cm

Apparement, Jade n'a pas d'eczema mais une "nature de peau granuleuse", je trouve ça moyen, je vais l'emmener chez mon dermato en septembre.
Par contre Lou a bien une mycose! Bingo, comme d'hab, je commence à trouver ça lourd, c'est tous les mois...

On revoit la pediatre vers septembre (on attendra meme octobre si on peut pour les finances) pour le vaccin contre la meningite à meningocoque: 1 injection à vie à partir des 1 an
On sera tranquilles comme ça

Leur marraine (ma meilleure amie) était là pour m'aider et ce ne fut pas du luxe: qu'est-ce qu'elles sont chiantes en ce moment!!! Jamais vu ça! Du coup je les ai refoutu au lit, j'en pouvais plus et elles se sont endormies (le vaccin doit aider, il tombe bien celui-là!  )
Et on a pu discuter tranquilles (enfin!) et là je suis liiiiiiiiiiiiiibre pour au moins un quart d'heure

Voilà, rien de neuf sinon
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13898 le: 21 Juillet 2009 à 22:40:04 »

Mo : pas cool la mycose à répétition....
C'est quoi le nom du vaccin?

Bon ici sieste au top cet aprem, ca fait du bien d'avoir du temps!
Ce soir j'ai regardé l'émission sur les triplés et quadruplés, j'ai eu les larmes aux yeux..... Suis devenue trop émotive (j'ai aussi pleuré devant desperate housewife quand les enfants sortent vivants de la maison éffondrée  )..
Bonne nuit!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13899 le: 21 Juillet 2009 à 22:54:14 »

Bonsoir !

Morgane, wahou elles sont grandes tes filles !   Souriant
Faut que je me renseigne sur le vaccin, le pédiatre ne m'en a pas encore parlé... Pour nous prochaine visite en septembre avec le pédiatre de néonat et faut que je pense à caser aussi un rdv chez le pédiatre de ville pour leurs 18 mois...

LN, bon pacs alors, et surtout bonne journée à 2 !  Cool

J'ai bien avancé dans le fameux bouquin sur l'autorité... Je le trouve tres bien et j'aimerais vraiment arriver à cet état d'esprit, mais c'est loin d'etre le cas.....Pas facile de réagir rapidement tout en refléchissant...
Mais bon, je dois dire que je ne me plains pas trop, certes ce sont deux bébés qui font des bétises mais dans l'ensemble je suis plutot satisfaite du résultat (et du retour de personnes extérieures)... Je me jette un peu des fleurs mais bon c'est pas facile tout les jours alors je trouve important de dire quand ca va bien!
Contente que tu aimes le bouquin. Je pense que je vais le relire au moins une fois, pour essayer de choper quelques automatismes "positifs", car comme il est montré dans le bouquin, nos premiers réflexes sont pas toujours les meilleurs...  Tire la langue

Ici aussi toutes les personnes ayant gardé les filles les ont trouvé très "faciles", elles s'adaptent sans souci donc tout va bien... (pour le moment...  Tire la langue )

Ce soir j'ai regardé l'émission sur les triplés et quadruplés, j'ai eu les larmes aux yeux..... Suis devenue trop émotive (j'ai aussi pleuré devant desperate housewife quand les enfants sortent vivants de la maison éffondrée  )..
Moi aussi j'ai pleuré devant desperate housewifes...  Clin d'oeil

Delphine, bon courage pour les préparatifs !  Bisou

Ici journée très sympa, j'ai été visiter une expo de peinture à Paris (Lippi, un peintre florentin de la Renaissance) avec ma mère et ma soeur, c'était magnifique et ça fait du bien un peu de culture ! Petit verre en terrasse ensuite toutes les 3 devant le Panthéon puis retour maison pour retrouver mes choupettes et libérer mon père.
Ensuite on est allées passer un bon moment au parc, moi allongée dans l'herbe, les filles en train de crapahuter et de me ramener leurs trésors : cailloux, brindilles, fleurs, etc...  On est quasi toutes seules dans ce grand parc ombragé, le bonheur !  Cool Cool Cool
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13900 le: 22 Juillet 2009 à 12:14:51 »

LN on pense bien à vous deux! Bonne glace  Clin d'oeil

Aude, le nom du vaccin c'est NEISVAL ou un truc comme ça (j'arrive aps bien à lire l'ordonnance)
D'ailleurs je me suis penchée sur les vaccins dans le carnet de santé, et la case BCG est vide...ça se fait à quel age normalement? C'est plus obligatoire? Car sur mes carnets je vois que c'est entre 1 an et 2 ans... Huh?

Ariane, géniale cette journée, tu passes toujours des moments extras avec ou sans tes filles toi! Je t'envie! Enfin je ne me plains pas tout de meme...
Oui mes filles sont grandes (48cm a la naissance), comme leurs parents! Ce qui explique aussi le poids! Et mes difficultés à les porter toutes les deux (22kg mouvants dans l'escalier, je le fais pas)

D'ailleurs je respire depuis ce matin, les filles se sont reveillées avec le sourire pour une fois et depuis elles sont adorables, j'ai meme eu de gros calins avec l'une puis l'autre! Je revis! Elles ont retrouvé leur autonomie, et moi ma tranquilité  Cool Je ne sais pas a quoi c'est dû mais 48h de chianli pour une semaine "d'abandon" c'est raisonnable.
Jade est rigolote: elle veut absolument escalader le canapé, donc elle s'accroche au tissu, tire et y parviens, ensuite elle veut redescendre, donc je lui apprends a descendre par les pieds...et quand c'est fait elle veut remonter, ça l'éclate 

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13901 le: 22 Juillet 2009 à 13:25:44 »

Coucou,

Ah oui le canapé, quel terrain de jeu magnifique !  Cool
Cool pour votre tranquillité retrouvée Morgane, 2 jours pour que tes puces retrouvent leurs marques, c'est plutôt bien...  Clin d'oeil

Le BCG c'est plus obligatoire, mais encore conseillé par certains pédiatre (notamment pour les petits gardés en collectivité), les avis sont partagés...

Moi je m'en vais bouquiner au lit et pourquoi pas faire la sieste, je suis fatiguée...  Tire la langue La maison est un peu en vrac, mais c'est pas grave, les filles vont à la garderie demain donc j'aurai du temps pour m'activer.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13902 le: 22 Juillet 2009 à 19:44:51 »

A moi de discuter toute seule aujourd'hui...  Tire la langue

Je me suis traînée comme une loque cet après-midi, mal au ventre, pas d'énergie, bref... 

Les filles sont couchées, Aurélien sort avec des copains ce soir (c'est son tour !  Clin d'oeil) donc je vais gentiment glander toute la soirée... (si je retrouve un peu de courage, j'attaquerai les montagnes de linge à plier/ranger, mais c'est pas gagné  Tire la langue).

Allez, je vais vous mettre quelques photos pour redonner un peu de vie à notre fil !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13903 le: 22 Juillet 2009 à 19:52:35 »

Voici donc les demoiselles en pleine dinette :

Un petit jeu pour occuper un après-midi : un fond d'eau dans des saladiers, quelques accessoires et le tour est joué

Sortie tout à l'heure :
Clémence

Coline

Et c'est parti pour l'aventure (Coline devant, Clémence à l'arrière-plan)

Une micro-flaque, c'est fascinant 

Et au retour toutes les deux attendent patiemment que j'ouvre la porte du hall de notre immeuble :
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13904 le: 23 Juillet 2009 à 09:46:38 »

Quelles grandes filles Ariane!!! Je ne les reconnais plus...

Ici grande avancée (même si c'est minime par rapport à vous autres): Jade boit son bib toute seule! ça me change la vie  Cool Elle est vraiment en train de grandir et j'ai l'impression d'avoir une aînée en ce moment! Lou évolue mais plus doucement comme à son habitude...et elle garde son côté bébé.

On s'ennuie ici! Qui est en vacances en gros?
Journalisée

Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: