21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 11:52:26
Pages: 1 ... 923 924 [925] 926 927 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733438 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13860 le: 17 Juillet 2009 à 10:49:42 »

Ca m'étonnait aussi que ça soit si rapide de faire Agen-Aurillac... Surtout que les autoroutes, c'est pas le top dans le sud ouest !!!  Triste Triste Triste
Vous devriez signaler que l'appart vous a été donné sale, Do. C'est pas normal 

Maelle
, je suis de ton avis pour la DS. Le neveu d'Eric en a une, il est tjs scotché devant (ou la TV, ou la playstation  ), résultat quand il n'a pas toute cette technologie, il s'ennuie à mourir. Je me souviens pas qu'à 8 ans (son age) je m'ennuyais comme cela : j'allais jouer dehors dès que possible, je faisais du vélo, des cabanes, des jeux avec d'autres. Je sais qu'on ne peut pas échapper aux nouvelles technologies mais il convient (à mon avis) d'en limiter leur accès et de contrôler la durée d'utilisation.
Tout comme la TV... Enfin, je suis une vieille rétrograde, sans doute  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je viens de me faire engueuler par mon supérieur direct, j'ai fait une connerie (au moins 50% de responsabilité de ma part) et il a perdu 1 journée de travail (qu'il dit). Oups..... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13861 le: 17 Juillet 2009 à 11:26:27 »

Oui Delph'... autant...

LN, on va le dire mais ça ne servira à rien de toute façon. Le gendarme qu'on remplace est parti ailleurs et puis c'est tout. Le truc, c'est que qd il a fait l'état des lieux, on aurait dû lui dire de nettoyer un minimum!
Pour te donner un exemple: dans notre chambre, on a laissé une belle trace rouge sur le lino à cause de notre meuble télé en acajou, et il y a la trace du lit, laissée par la lumière du soleil. Et bien, c'est noté sur l'état des lieux mais on ne paiera rien pour tout ça.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13862 le: 17 Juillet 2009 à 11:33:57 »

Bonjour!!

Do : pas cool l'appart non nettoyé...

Ln : super pour la voiture, ca va vous changer la vie!

Maelle : profitez bien des vacances!

Bon moi je vais préparer le départ de ces demoiselles demain matin. Laurine va chez sa mamie et Charlotte chez mon BF et ma BS.. Pn leur a demandé (aux petites) et c'est tombé comme ca..

LN : pour la garde séparer, je vais proposer une solution qui choque souvent mais qui me convient à moi : et si de temps en temps tu donnes un bébé à garder et que vous faites quelque chose avec l'autre?
Pour le pot : Charlotte demande plusieurs fois par jour, mais pour le moment j'arrive trop tard... Quand j'enleve la couche je sens qu'elle vient de faire pipi... Pas grave, l'intention est là, faut juste qu'elle arrive à anticiper ou à patienter quelques secondes!
Sinon pour le couche ou pas couche, mon avis : on enleve la couche quand on est propre donc quand il n'y a plus de pipi dedans.. Je deteste l'idée de l'enfant "non propre" qu'on met en culotte et qui pisse partout jusqu'à ce qu'il comprenne..

Hier soir on a eu du monde (on était 11 plus les filles), on a fait un barbecue, c'é"tait bien sympa! Et toute la journée j'avais ma cousine (10 ans), ca m'a beaucoup aidé!

Quelques menus :
Hier : poellée haricots verts (du jardin), carottes et crevettes
Ce midi : tarte chevre/lardons/poireaux et steak pour mon mari
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13863 le: 17 Juillet 2009 à 12:10:26 »

LN, pour la ds, je n'étais vraiment pas pour, mais bon... tout ce qui est télé, c'est uniquement le mercredi et le we (pas les jours d'école) le matin avant le petit-déjeuner. Apolline, quand elle est seule, ne la regarde quasi pas, elle n'a pas le réflexe,, elle adore s'occuper seule à découper, coller, scotcher.. la fille de vincent ne peut s'occuper seule, j'ai fait attention depuis le début des vacances avec nous, pas un instant elle ne s'est occupée d'elle même, c'était soit télé, soit wii, ou alors avec vincent. Je trouve ça dommage, je ne sais pas à quoi ça tient ; et si elle éteint la wii et ne passe pas dans la seconde à quelque chose d'autre, dans les mêmes pas deux minutes, c'est "je m'ennuie...". Roulement des yeux

On essaie de laisser les petits s'occuper seuls (ou entre eux), je trouve ça très important l'autonomie, mais pour l'instant, ils le sont bien moins qu'apolline au même âge ; ils sont souvent après nous à quémander à manger au lieu de jouer tranquillement, ils tendent les bras pour être portés...je n'aime pas ça ! et ils ont l'habitude que leurs grandes soeurs (enfin surtout zoé) jouent bcp avec eux, leur donne illico l'objet qu'ils désirent alors dès qu'elles ne sont pas là, ça ne va pas. J'espère que ça va passer !

Bon, pas d'ordi cet après-m', et après vacances sans internet (cure de sevrage )
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13864 le: 17 Juillet 2009 à 12:18:21 »

Ca ne me choque pas, Aude, car j'aimerais en faire autant. Mais c'est le budget qui risque de ne pas suivre... Quand on veut sortir en amoureux, on prend une baby sitter. Si maintenant, il faut aussi faire des sorties à 3 (et prendre une baby sitter pour 1 seul bébé), ça va nous faire le budget x3 si on considère qu'on veuille garder nos soirée à 2, déjà très rares.

Bon c'est l'anniv du chef, on va au resto, on lui fait la surprise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A taleur !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13865 le: 17 Juillet 2009 à 12:34:41 »

Coucou,

Maëlle, bon courage pour les derniers préparatifs !  Tire la langue Bisou

Ariane, ans un des sacs, j'ai glissé le livre sur l'éducation, j'ai hâte de le lire même si ça doit être moins palpitant qu'un bon roman. Clin d'oeil
C'est sûr que niveau dépaysement, ça vaut pas un bon roman, mais le bouquin est très bien écrit, agréable à lire...
D'ailleurs il faut que je regarde à la médiathèque s'ils ont le bouquin que tu es en train de lire car j'avais lu "Les yeux jaunes des crocodiles" et ça m'avait bien plu.  Clin d'oeil

Do, J-3 alors avant votre installation...  Souriant Souriant Souriant Pas cool pour l'appart sale, c'est vraiment le genre de mauvaise surprise dont on se passerait bien, mais ce sera vite oublié...  Clin d'oeil

LN, cool la nouvelle voiture !  Souriant
Sinon pour séparer les bébés, vous pouvez faire des activités séparées le WE, par exemple toi avec Rémi et Rachel avec Eric puis inversement...  Huh?

Cécé, je pense bien à toi la veille du grand jour... Tu dois être très occupée à l'heure actuelle, je vous souhaite une merveilleuse journée pleine d'amour et de soleil pour demain !  Cool Cool Cool

Morgane, j'espère que vos vacances se passent bien, on attend des photos avec impatience !

Valou, je pense bien à toi aussi et à tes loulous...  Bisou

Nadège, comment ça va ?  Roulement des yeux Bisou

Les filles sont à la garderie aujourd'hui, j'en ai profité pour faire ma prise de sang ce matin (test allergiques + bilan cholestérol et tri glycérides pour la pilule), puis courses. Et tout à l'heure j'ai pris rdv chez le médecin, j'ai une sorte d'inflammation à l'oeil depuis quelques jours, rien de bien méchant mais bon je veux pas trop laisser traîner ça.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13866 le: 17 Juillet 2009 à 13:40:43 »

Cécé, on veut des photos du grand jour !!

Ariane, profite bien de ton après-midi sans les filles ; pour le livre, c'est la suite des crocodiles justement, avec les mêmes personnages ; je viens d'enchainer les deux, c'est vraiment super !

Pour ce qui est de séparer les petits, j'avoue que ça ne me vient même pas à l'idée, ils font vriament tout ensemble, je ne m'en rendais pas compte ; juste une fois, je suis allée seule chez le doc avec gabin, c'est tout.

Do, déjà que l'appartement n'est pas génial vu ce que tu disais, si en plus il était tout sale, c'est démoralisant pour s'installer !

Je viens d'aller acheter une plaque d'immatriculation pour la remorque de mes parents, une boule pour l'attache remorque... on sent que ça approche ! j'entendais à la rdio que la moins bonne heure pour partir niveau vigilance, c'était entre 4h et 5h du matin, on va être en plein dedans ! bon, je fixe d'avoir éteint avant 23h archi dernier délai.. ça me fait bizarre de partir si tôt, la dernière fois que je suis partie si tôt, c'était quand moi, j'étais enfant, mes parents me prenaient endormie dans mon lit et me déposaient ans la voiture ; la roue tourne !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13867 le: 17 Juillet 2009 à 14:00:36 »

Maelle, bonnes vacances !!! Quand tu reviendras, on sera sur le départ, donc on ne se "revoit" pas avant le 24/08 

On rentre du resto, je vais pas beaucoup bosser cet aprem, alors je m'y mets de suite !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13868 le: 17 Juillet 2009 à 15:17:03 »

Maelle : ce n'est pas une "obligation" de séparer les bébés, si toi ca ne t'arranges pas et ne te dit pas, ca n'a pas d'interet....
Personnellement j'y trouve mon compte, ce sont mes premiers enfants, j'ai besoin de passer du temps avec un bébé, et je trouve important qu'elles passent du temps seule avec un adulte, mais c'est ma conception de leur éducation, ce n'est peut etre pas la tienne!

LN : bosse bien!

Moi pas de souci, je suis présente tout l'été! 

Cécé : plein de pensées pour ce grand jour!

Saralila : j'ai commencé la lecture du fameux livre d'éducation, déja le ton me plait, à suivre!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13869 le: 17 Juillet 2009 à 20:20:23 »

Bon, on finit les derniers préparatifs, vincent va charger le coffre, la remorque est pleine, le vélo fixé... encore une lessive à mettre à sécher, pas mal de petites choses et il va falloir aller au lit !

Au premier aout !! Bisou Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13870 le: 17 Juillet 2009 à 20:22:48 »

Bonnes vacances Maelle !
Profite-z-en bien !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13871 le: 17 Juillet 2009 à 20:28:58 »

Merci banane !!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13872 le: 17 Juillet 2009 à 20:29:56 »

bonnes vacances Maelle ...
a tres bientot !!!

Dans une semaine, c'est à moi  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13873 le: 17 Juillet 2009 à 20:31:12 »

Bonnes vacances Maelle  Bisou Bisou Bisou moi il me reste 2 semaines encore  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13874 le: 17 Juillet 2009 à 21:37:33 »

Bonnes vacances Maëlle !  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 923 924 [925] 926 927 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: