03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:41:52
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811692 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #8265 le: 23 Janvier 2009 à 10:56:43 »

C'est clair qu'il y a un problème d'organisation à son travail. Ca vient de lui ? Des autres ? Il faudrait ptet qu'il se décide à en parler à son patron. Une réunion pour mettre les choses à plat : qui fait quoi et de quelle façon ? Il y a de la productivité à gagner, ca ne peut qu'interesser son patron !!
Mais si tu ne lui "mets pas la pression", il n'en fera sans doute rien. Si tu penses que ca peut le blesser que tu lui dises qu'il y a un truc qui cloche ds sa boite, parle lui en tant que médecin et non en tant que sa femme. Précise lui en début de conversation "c'est le médecin qui te parle". N'as tu pas un collègue qui pourrait en ajouter une couche, que tu inviterais à l'apéro et qui pourrait confirmer tes dires devant ton homme ?
Et inscris aussi ta démarche dans le but du gain de productivité à réorganiser le travail. S'il en prend l'initiative, ça plaira sans doute à son patron qui sera fier de lui !!

Mais je persiste à dire que vous devez vous réorganiser aussi, afin que la vie de la famille pâtisse moins de ses absences.

Bon, j'ai mangé un cookie de la femme du collègue, trop faim !!! Bouh mon régime !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #8266 le: 23 Janvier 2009 à 11:13:12 »

Qq photos...

Rachel presque sans les mains 


Un pti bisou à Crispie 


Réunion autour du cochon (Rémi était mort de rire) :



LN


PS : vous trouvez qu'Eric ressemble à Brian Joubert ?? Il m'a dit que plusieurs personnes lui avait dit cela...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Huh? Huh? Huh?
Moi je trouve pas, mais bon, je suis nulle pr les ressemblances...
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8267 le: 23 Janvier 2009 à 11:15:50 »

LN, super les photos avec le cochon d'inde ! Quelle star ce Crispie ! 
Euh Brian Joubert c'est assez flou pour moi, je peux pas t'aider sur le coup... 

Un petit truc qui me revient concernant les balades et le vent : quand on promène les filles en bord de mer ou dans un endroit très venteux, je mets les habillages pluie même s'il ne pleut pas, ça protège super bien les petits yeux et les petites oreilles...

saralila, quel bon we qui s'annonce ! profites-en ! je trouve que tu parviens bien à concilier vie de maman et moments pour toi ou pour vous deux, c'est bien !
Oui c'est une chose à laquelle je suis très attentive : l'équilibre de chacun pour garantir l'équilibre familial. Grosso modo, depuis que je me sens prête à me séparer des filles plus de quelques heures, c'est-à-dire vers 6/7 mois, on fait un week-end en amoureux ou avec des copains tous les 2 mois + sport pour moi et mon homme + quelques moments pour soi dans le week-end.
Il faut dire qu'on a l'appui de grands-parents formidables (et proches pour mes parents) qui sont toujours heureux de s'occuper des puces, ça aide beaucoup !  Souriant
Et le fait que je sois en congé parental aide bien aussi car je peux me débarrasser des corvées pendant la semaine, planifier des sorties/week-end comme ça il n'y a plus qu'à profiter le moment venu ! Sincèrement, je ne suis pas certaine que j'aurai cette énergie et cette disponibilité si je bossais (+ difficultés à coordonner congés du papa, de la maman et de la nounou...).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #8268 le: 23 Janvier 2009 à 11:17:20 »

LN, super les photos avec le cochon d'inde ! Quelle star ce Crispie ! 
Euh Brian Joubert c'est assez flou pour moi, je peux pas t'aider sur le coup... 

Crispie est une dame 

Brian Joubert est un patineur artistique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8269 le: 23 Janvier 2009 à 11:34:00 »

Ln, je suis dans le meme cas que toi pour les balades, ça fait un bail (toujours toute seule au 3e sans ascenseur). On se rattrapera au printemps quand j'irai mieux!

Maelle, pour Apolline ne met pas trop de pression! La lecture est un processus lent et complexe! Avant de reconnaitre les mots stockés comme dans une banque dans notre cerveau, on passe par le déchiffrage, et ça c'est balaise! Surtout en français. Je te propose de me laisser ton mail en MP, j'ai eu un stage sur les non-francophones apprenant a lire en français, et on a eu un poly a déchiffrer, eh ben on etait tous comme des gogols a parler a voix haute, a buter, a annoner.... Et une heure après, ça donnait la meme chose!!! Il faut le faire pour se rendre compte à quel point on a oublié la difficulté de cet apprentissage. Parait-il que lorsque l'enfant déchiffre puis leve la tete en redisant le mot entier avec satisfaction, c'est gagné! Y a plus qu'a entrainer, laisser le temps, accompagner, et surtout pas lui demander d'etre toi petite!
Une petite discussion avec zhom sur le rejet d'Apolline ne serait pas de trop a mon avis!

Do: Pour le vent je dirait pareil, moi je sortirais aps car je ne vois pas l'intéret si c'est pour les camoufler, ils ne voient plus le monde, effet positif de la ballade (pour toi aussi si tu dois lutter contre la tempete) Enfin, je réponds peut-etre un peu tard!

Eh bien! Mme Crispie a un succès fou! Ici c'est Môssieur Chicco qui dechaine les passions, et il se fait arracher de bonnes touffes de poils au passage! Triste

Voila, sinon je suis rentree de l'ecole chargee comme une mule avec mes 22 cahiers grand format a remplir: du boulot pour 3j
Reveil a 9h30 ce matin et la les filles jouent bien ensemble...moi matinee pyjama! ça fait du bien de pas courir. Je dois appeler le pediatre pour les plaques dans le cou de Lou mais il faut qu'elle ait une place mercredi prochain avant 18h, sinon je peux pas y aller....Peu d'espoir
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8270 le: 23 Janvier 2009 à 11:40:58 »

Yes! gagné! j'ai fait ma malheureuse et hop un rdv alors que tout etait soit disant bloqué le semaine prochaine!!! hihihi En meme temps c'etait ce jour-la ou jamais car apres maman dodo!
et je peux aps y aller toute seule avec la grosse poussette, y a des tas d'escaliers, impossible a monter, et je peux pas porter tout ça! Là au moins j'y vais avec ma louloute en petite poussette. J'aime pas cette pediatre (cele que j'avais vu la 1ere fois: super chere, expeditive, pas aimable et pas a l'ecoute) mais pas le choix, y en a plus d'autres dans ma ville; alors si je epux eviter de courir partout le seul jour ou je peux un minimum reduire la cadence, je vais pas me gener! Et puis c'est qu'un probleme de peau...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8271 le: 23 Janvier 2009 à 11:55:40 »

j'oubliais: Saralila bon weekend, je t'envie de prendre le large! Profite bien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8272 le: 23 Janvier 2009 à 12:10:54 »

Mo, tu vas faire quoi de jade quand tu seras chez le doc pour Lou ?

LN, en fait, le médecin du travail qui suit l'entreprise de zom et donc zom est un collègue, il a son bureau en face du mien, mais vue la super ambiance, en fait, on ne se voit pas, on ne se parle pas... je crois qu'il m'a dit bonjour une fois et serré la main deux fois depuis ma reprise en octobre.
Je pense sincèrement que zom est très organisé et que c'est un excellent professionnel, donc pour moi, ça ne vient pas de lui le pb. A sa décharge, il est tout stressé (en permanence) pour faire son boulot et être aussi un peu à la maison, il court tout le temps, culpabilise... il a apparemment conscience que j'assume tout en semaine ; aussi, quand il appelle pour dire qu'il a encore du travail, ou qu'il va bientôt rentrer, j'ai tendance à le rassurer en lui disant que je gère, que je me débrouille de toutes façons, plutôt qu'à lui mettre encore plus la pression ; il ne fait rien du tout pour lui personnellement, il passe son temps à être désespéré car il prend du poids et ne fait pas de sport.

Mo, tu peux m'envoyer ton test par mp ou alors tu cliques sous mon pseudo pour m'envoyer le mail !

Sinon, qu'en pensez-vous pour Gabinou ? qui pleurniche, qui se lève tôt... j'essaie de ne pas trop y penser car là, j'ai un peu l'impression d'être au bord du gouffre entre assumer le travail (parce que si, je travaille à l'extérieur moi aussi mine de rien) et la maison ; donc ça me contrarie, mais j'essaie de ne pas me focaliser sur le pb car sinon, ça sera encore pire et je n'ai pas le temps de me prendre la tête. Bon, je vais aller manger vite fait (sur place, ça fait la 4ème fois que je mange la même chose Roulement des yeux) etaprès je file à carrefour car il n'y aura ps asez de lait 2ème âge pour demain matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8273 le: 23 Janvier 2009 à 12:22:05 »

Jade sera avec la nounou, c'est pour ça que je voulais un mercredi...Le vendredi c'est plus compliqué!
Je t'envoie le poly, bon appétit!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8274 le: 23 Janvier 2009 à 12:27:36 »

Merci ! là, je mange devant l'ordi en fait...
Ca doit faire bizarre d'aller seule avec un bb ; je suis allée une fois faire les courses avec gabinou et j'avais envie de mettre une pancarte avec marqué "c'est un jumeau" !! il est vrai que j'adore les RALCs !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #8275 le: 23 Janvier 2009 à 12:36:04 »

Maelle, pour Gabin, c'est un peu comme Rachel en ce moment. Je la trouve très impatiente et colérique. Mais moi, ca ne m'inquiète pas. J'ai horreur des colères que je considère comme du chantage affectif. Et dans ces moments là, j'ai envie de tout sauf de la prendre ds mes bras. C'est pas le bon moyen pour tirer qq chose de moi et j'espère qu'elle va vite le comprendre !!
Sans compter les comédies qu'elle fait pour manger parfois. Ma mère s'est faite avoir le 1er midi puis elle a grondé et Rachel a fini son assiette sans broncher.
Je pense que la fermeté est la réponse à donner. Ils commencent à nous tester, donc il ne faut pas se laisser berner. Tu lui a suffisamment expliqué, ca n'a pas fonctionné. Emploie une méthode moins douce, avec une dernière explication : je suis occupée, je ne peux pas etre avec toi. Alors, soit tu t'en accommodes (regarde le joli jouet) et tu passes un bon moment sans moi, soit tu pleures et tu passes un mauvais moment tout seul, car tes cris ne changeront en rien ma façon de faire.
Et en cas de grosse colère : isolement de qq minutes pour se calmer. La colère se nourrit des spectateurs...

Sinon, mauvaise nouvelle : je n'ai pas cumulé de RTT pdt mon congé mat, donc j'ai largement moins de jours que ce que je comptais. Mon chef est venu s'excuser (alors qu'il n'y est pour rien), mais on ne peut pas me rendre ces jours là car c'est mon gestionnaire qui a raconté des crosses (à moi, à mon chef, à la secrétaire du service, car ici, tout le monde pensait que les RTT étaient cumulés pdt le congé mat). Il est visiblement coutumier des conneries car il fait fait un erreur qui a failli faire payer une amende auprès de l'URSSAF à ma boite !! Ca craint pour lui et j'espère qu'il va se faire engueuler (mon chef a parlé d'un blâme), c'est dégueulasse de foutre les gens dans la merde par qq'un qui fait mal son travail  
Du coup, il me reste 13 CP pour boucler l'année (jusqu'au 31/05/2009), donc juste assez pour les jours que je dois encore à la nounou (je lui dois 10 jours encore), et 3 jours en cas d'imprévu. Adieu les jours que je pensais prendre pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis dég  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8276 le: 23 Janvier 2009 à 12:41:24 »

Oui, j'avais lu ça sur l'autre fil, LN ... efectivement, ça doit mettre un coup au moral !
Bon, je viens de manger ma 4ème portion de hachis parmentier, je n'ai plus faim !
je vais acheter le lait pour mes poussins, passer dans deux magasins pour enfants de la galerie commerciale voirs'ils en sont à la 2ème démarque et s'il me reste 4secondes, aller voir des vêtements pour moi, mais ça, ça passe toujours à la trappe, les enfants d'abord !! je n'arrive pas à m'occuper de moi, j'ai du mal ! pourtant j'ai bien besoin de refaire ma garde robe, mais ça me déprime, ça me décourage, j'ai de trop grosses cuisses et fesses, la taille trop fine et les jambes trop courtes ! donc ça me met toujours le moral à zéro.
je ne pourrai pas revenir d'ixi ce soir, j'ai une réunion et plus de bureau (le vendredi aprèsm, mon bureau est à mon collègue, moi j'ai le matin !)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8277 le: 23 Janvier 2009 à 12:43:07 »

Je trouve ça super agréable quand je me retrouve avec un seul bébé, c'est calme, on peut faire un gros câlin sans avoir à garder un ?il sur la deuxième puce en train de déterrer le ficus...  
D'ailleurs, si je prolonge mon congé parental , on réfléchit à l'opportunité de laisser les filles de temps en temps à la garderie seules, histoire que chacune puisse avoir au moins de temps en temps, "sa maman pour elle toute seule !". A voir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout le week-end, comme on est 2 adultes pour 2 bébés, on essaie de les individualiser, par exemple, mon homme va la boulangerie, il prend une louloute avec lui et l'autre reste avec moi... En bref, on essaie de ne pas toujours les considérer comme un "lot"...

Maëlle, pour Gabin, peut-être faut-il voir déjà s'il y a une raison qui pourrait expliquer son humeur un peu pénible : les dents qui le travaillent ? peut-être faim comme tu le dis (ici ça fait bien longtemps que les filles ont des bibs de 240 matin et soir) ? Peut-être qu'il a envie de bouger mais qu'il est frustré de ne pas y arriver ?
Sinon je pense qu'il faut que tu continues : le câliner, mais pas à chaque chouinement (tu n'es pas à sa disposition), lui parler, peut-être essayer de nouveaux jouets, de nouvelles activités...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #8278 le: 23 Janvier 2009 à 12:44:23 »

Coucou les filles,

Encore merci pour vos pensée et mots gentils pour Margaux et moi, vous êtes adorables  Bisou Bisou Bisou La nuit s'est très bien passée et Margaux a battu son record ce matin, 8h20  . Dommage c'est le jour qu'a choisi Arthur pour faire 7h05  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Faut dire que la couche était tellement pleine que ça avait imbibé le body et le pyj. Bon le principal c'est que ma choupinette aille bien  Souriant
Ce matin je suis allée faire un peu de sport avant que Jeff ne parte. Suis partie moyennement motivée et sous la pluie, arrivée là bas pas de prof   Bon j'ai quand même fait un peu de vélo, rameur et abdos mollement  Clin d'oeil

Vous avez drôlement papoté alors par où commencer Huh?

Saralila, bon week end à vous 2 et j'espère que tu vas pouvoir te poser quand même un peu cet après midi quand les filles seront à la halte garderie.
Merci pour les références du bouquin, j'ai effectivement déjà 2 ouvrages d'Anne Bacus, faut que je vérifie ce qu'il y a dedans mais c'est beaucoup plus concis je pense que ton livre.

Do, moi je ne sortirai pas mais bon c'est qu'il fait rarement moche ici alors je préfère rester au sec quand ça mouille dehors  Roulement des yeux

Nadège comment vas-tu ? Et Juliette et Leeloo, viens vite nous donner de vos nouvelles  Clin d'oeil

LN, trop chouette les photos avec Crispie. C'est trop top un animal ça a l'air de bien occuper les enfants   J'ai pas vu comme ça la ressemblance avec Brian Joubert et félicitations à Rémi qui dévore  Souriant

Mo tu as bien raison de faire au plus simple  Clin d'oeil Alors combien de journées de travail encore jusqu'à l'opération ? Ensuite tu es arrêtée combien de temps Huh?

Maelle,
concernant le CP va voir la maîtresse si tu as besoin de l'entendre te dire comment Apolline s'en sort et comment elle se situe par rapport à des enfants de son âge. A l'iufm pour nous faire prendre conscience de la difficulté de l'entrée dans la lecture/écriture ils nous ont fait faire un exo (comme Mo  Clin d'oeil), fais le c'est très parlant : recopie de la main gauche (sauf si tu es gauchère  ) une phrase en grec, tu verras la difficulté de tenir le stylo et de mémoriser un alphabet  Tire la langue En plus en général il y a un déclic et pouf c'est parti l'enfant sait lire.
concernant Gabin peut être que tu devrais lui faire sauter la dernière sieste. Dans mes souvenirs tu dis qu'il râle beaucoup et refuse de s'endormir en fin de journée, peut être que le sommeil qu'il prend à ce moment fais qu'il ne dort pas tard le matin Huh? Tu devrais essayer pendant quelques jours de lui faire sauter cette sieste et tu verras. Sinon malheureusement il y a des enfants qui se lèvent très tôt, une de mes amies à un petit garçon de bientôt 3 ans et il s'est toujours réveillé avant 7h, et plus près de 6 que de 7  Pleurs Pleurs Pleurs

Delphine alors tu vas quand à Paris ? Si vous arrivez à faire une rencontre de marsiennes, j'aimerai bien m'organiser pour venir aussi à Paris ce même week end mais il faut que je m'organise Clin d'oeil

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles d'Aurélie  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8279 le: 23 Janvier 2009 à 12:53:22 »

Oui Aurelie a disparu de la circulation depuis Noel, j'espere que tout va bien; je lui enverrais bien un mail tiens!
Je crois que Delph vient fin février à Paris, en tous cas elle est déjà invitée a l'apero avec toute la petite famille! Ce serait super cécé si t'arrivais a nous rejoindre! Et j'espere que Valou sera dispo, on ne la vois plus.
Ouiiiiiiiiiiiii Maelle, ça m'a fait la meem chose quand Jeff avait amené Lou chez l'ostéo, je suis allée faire les soldes bb avec Jade et on passait inaperçue! Mince! C'est vrai que j'adore les moments seule a seule avec une choupette, mais ça arrive encore trop rarement!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: