01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:40:22
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 810744 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8250 le: 22 Janvier 2009 à 16:26:22 »

Désolée, Do, on a eu un truc urgent à faire au boulot, alors j'étais à fond.

Ce que je ferais dans ton cas :
- Pour tes filles : elles ne veulent pas dormir, ok ! Tant pis pour elles. Tu les mets ds le parc, elles jouent, elles pleurent, tu t'en moques et tu prends ta pause !! 30 min de sport, ca va te détendre. Elles ne risquent rien ds leur parc (sauf l'extinction de voix à force de crier  )
- Pour ton chat : il est assez grand pour voir qu'il pleut et se mettre à l'abri
- Pour ton chien : il veut pas obéir, allez hop, au garage/cellier/autre pièce isolée. On va pas se laisser emmerder par les bestiaux en plus BDM !!! 
- Pour ta tenue : on s'en fiche, tu reçois personne et meme si c'était le cas, merde pour ceux que ca dérange
- Pour ta table : on est en hiver, y'a pas de mouche, donc relax  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu mets tout au lave vaisselle et roule ma poule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- pour ta sieste : recouche tes filles en fin d'aprem (vers 17h-17h30) et allonge toi aussi. Si elles n'ont pas dormi en début d'aprem et que tu penses qu'elles sont déjà fatiguées, elles voudront ptet d'un pti dodo après gouter. Et tu les couches ds des pièces séparées, tu te mets ds ton canapé, avec des boules Quiès et idem que pour le sport : 30 min !!!

Et que ca saute !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8251 le: 22 Janvier 2009 à 16:47:54 »

Merci LN! Tu me fais rire, ça fait du bien!! Anaïs est recouchée et dort déjà, quant à Camille... bah elle est décidément pas fatiguée... Le chat est rentré, le chien dort et moi, bah... je suis toujours là!
Et m***  la sacoche de zhom qu'il a posée sur me radiateur est tombée (dans l'entrée, j'ai une maison qui résonne énormément...) ce qui a réveillé Anaïs en sursaut... Elle s'est mise à hurler de peur... J'y suis allée, j'ai câliné, remis la musique mais là, j'y crois plus trop...
Fait ch*** je suis pas aidée ajd!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8252 le: 22 Janvier 2009 à 19:59:34 »

Bon, bah j'ai été bien seule ajd...
Enfin, les filles sont couchées et dorment enfin!!! Victoire!!! La 1ère fois depuis ce matin! J'en peux plus je suis épuisée, c'est la 1ère fois que je ne me pose pas du tout de la journée, bah c'est dur, dur J'ai mal au dos, aux yeux (de fatigue) et j'ai envie de pleurer (j'ai pleuré un peu déjà, ça m'a fait du bien de lacher les batteries...).
Zhom est  allé chercher un Mc moi pour me consoler... C'est pas bien mais là, j'ai besoin d'un remontant!
Voilà,  Bisou Bisou Bisou à toutes, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8253 le: 22 Janvier 2009 à 21:20:20 »

Do, ce n'est pas moi qui aurait pu te remonter le moral aujourd'hui mais je suis solidaire dans les larmes  Pleurs Pleurs Pleurs Enjoy your Mac .......

Après avoir posté ce matin j'ai eu ma généraliste au téléphone qui m'a dit d'aller aux urgences pédiatriques pour Margaux. Ca m'a complètement paniquée alors que je la trouvais normale jusque là et que du coup j'avais juste prévu d'observer son comportement. Bref Jeff était injoignable et moi en larmes, en pyjama et sans voiture. J'ai sauté sur ma gentille voisine qui sortait de chez elle avec ses enfants, elle a une petite qui a 2 mois de moins que mes loulous. Elle est venue voir Margaux, que j'avais réveillée  Roulement des yeux pour voir si tout allait bien et elle l'a trouvé en très bonne forme. Elle m'a donné le numéro de sa tante qui est pédiatre, parce que évidemment le mien est en congé cette semaine  . Cette pédiatre a été très rassurante au téléphone, elle a recommandé de surveiller Margaux et de foncer aux urgences si elle vomissait ou avait un comportement amorphe. Ouf la journée s'est bien passée, Margaux a été adorable, reste à la réveiller 2 fois cette nuit pour faire une surveillance ++++ pendant 24h. Vous verriez sa tête  elle a le front de toutes les couleurs, heureusement ça a bien désenflé. Une vraie journée dont on a hâte qu'elle se termine. Bien entendu j'ai annulé la halte garderie, pas question de les y laisser dans ces conditions. Ma "journée à moi" s'est transformée en journée "focus sur mes enfants".
Le tabouret part au garage mais je suis sure qu'il y aura un mini drame à nouveau bientôt. Entre Arthur qui s'est pris une chaise, Margaux tombée de son pousseur en début de semaine, hier à nouveau Arthur étalé de tout son long dans le parc la tête sur un jeu bien dur, et l'épisode de ce matin je suis réaliste et malheureuse car je sais qu'il va y en avoir encore des chutes qui font mal et inquiètent ....................................

Allez mes marsiennes, des  Bisou Bisou Bisou je file me changer les idées et à demain pour de nouvelles aventures  Souriant Merci pour tout vos petits mots, je vous ai tout lu mais pas la force de rebondir ce soir 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8254 le: 22 Janvier 2009 à 21:47:06 »

Cécé, courage ! heureusement que tu n'es pas allée perdre ton temps aux urgences pédiatriques !! qui t'avait notamment dit d'y aller si vomissements ou somnolence ?? qiu ? ton doc du fofo  préférée ! les enfants ont la tête dure, je suis sûre que tout va bien se passer !

Do, ma Do ! Bisou Bisou quelle dure journée pour toi ! tu t'es bien régalée avec le mc do ? hier, zom y est allé avec les grandes ; on était à décathlon et les bb avaient très faim, il était plus de midi ; donc moi, je suis rentrée en urgence me dévouer pour nourrir mes poussins tandis que lui régalait les grandes. Tiens, ça me fait encore repenser au joli bonnet que l'on a acheté à gabinou et qu'il a dû perdre sur le parking, vu qu'on l'a payé mais qu'il n'est jamais arrivé jusqu'à la maison, je suis dégoutée ! pour conjurer le mauvais sort, j'irais presque au décathlon de st malo en racheter un, mais ça ferait le bonnet à 20 euros (deux fois 10), donc je trouve ça super cher pour un bonnet, donc je me retiens ! Roulement des yeux

LN, quand mon homme était seul, une semaine sur deux avec sa fille, et bien il vivait dans le stress (bon, maintenant aussi) ; son seul but était d'arriver avant la fermeture de la garderie le soir pour 19h. Il se fixait de partir à 18 h du travail. Maintenant, quand sa fille est là, c'est aussi son but, mais ça n'arrive jamais et quand il arrive à 19h, c'est l'exploit de la semaine. Ne t'en fais pas, c'est lui qui s'est levé pour changer le drap, mais c'est moi qui l'ai réveillé pour lui dire qu'elle était dans notre chambre dans le noir ; il n'entend rien. ET le matin, c'est lui qui amène les grandes à la garderie de l'école, car je pars avant lui le matin, trop tôt. Pour son travail, selon lui, c'est impossible de partir plus tôt, il y tel ou tel projet ou rapport à rendre pour le lendemain, c'est urgent de chez urgent, il faut le faire point.
Là, il vient de m'appeler, il a tellement de travail qu'il va dormir (enfin, travailler) au travail. Quand j'essaie de lui faire dire qu'il est anormal d'avoir un rapport à faire en urgence, (le client vient demain le chercher) qu'il y a un pb en amont, dans le déroulement des expérimentation,s enfin, quelque part, je ne sais pas, il se ferme et je sens que je l'énerve....
La semaine prochaine, ça va être le même topo apparemment, car il a une inspection de l'entreprise très importante à préparer et c'est lui qui sera en première ligne ; c'est de pire en pire, il y a toujours une bonne raison, jusqu'à la suivante...
LN, tu me dis qu'il me délaisse ; ça ne m'était même pas venu à l'idée, j'ai tellement eu l'habitude de tout gérer seule, de ne compter que sur moi que ça ne me choque même pas. Au moins, là, vu que je ne l'attends pas, je n'ai pas eu à préparer son repas, laisser au chaud pour son retour.
Avec Apolline, on a mangé tranquillement toutes les deux, les bb faisant leur sieste du soir... c'était bien, elle m'a dit que ça lui rappelait l'ancien temps, quand on était toutes les deux seules (pendant 3 ans sur 5) ; qu'elle aimerait bien qu'on recommence comme avant toutes les deux ; je lui ai dit "et les bébés ? ils n'existeraient pas alors ?" elle m'a dit que si, elle en voulait bien, mais juste elle, moi et les deux bébés, tranquilles, tous les 4... elle dit qu'elle trouve zom bcp trop sévère... Roulement des yeux

Gabinou me pose un peu souci ; il hurle pour un rien, pleurniche bcp... il suffit de ne pas faire ce qu'il veut et c'est le drame ; il veut être debout et qu'on le tienne ; si on le rasseoit, hurlements assurés ! et c'est comme ça pour tout, c'est assez fatigant, surtout après le travail, sachant surtout qu'il n'est pas fils unique. ce soir, il s'est réveillé de sa sieste du soir en hurlant et a fait une crise de nerfs avec hurlements à vriller le tympan, jusqu'à ce que je vienne et après, impossible de le lâcher, de ne pas s'occuper de lui sans qu'il commence à pleurer ; il a peu dormi aujourd'hui, pas le matin et juste une heure de 13 à 14 h selon la nounou et il rale, il proteste.... ça me contrarie, je n'aime pas avoir des remarques contre lui, même si elles sont justifiées ; je me demande pourquoi il est comme ça, d'autant que j'ai l'exemple contraire avec Lila qui est la gentillesse, la patience incarnées... Roulement des yeux ; je lui parlé ce soir (à Gabin), j'aime bien le faire quand il est dans son lit, dans sa turbulette, avec son doudou à la main ; là, il est doux comme un agneau, je lui caresse le visage tout en lui disant des mots d'amour, en lui disant ce qui va et ce qui ne va pas, et il m'écoute avec attention, j'adore et je fonds complètement ! ce matin, ils sont allés à la maison de retraite, comme une fois par mois ; apparemment, pendant que la nounou changeait Lila, gabinou en a profité pour filer par une porte ouverte en trotteur, il parait qu'il filait à fond, hyper fier de lui ! je vois déjà la scène, il était dans un long couloir, en train de glapir de joie !

Sinon, j'ai demandé à la maitresse un rdv pour apolline ; je trouve qu'elle lit encore vraiment mal ; elle tatonne, anonne... par exemple, dans la lecture mardi soir, elle a fait plusieurs erreurs, a mis un temps fou... on a recommencé hier soir la même lecture, et bien, mêmes erreurs au même endroit, même temps, comme si elle découvrait complètement les mots... ça me désespère, j'avoue que ça m'énerve au plus haut point, surtout en tant qu'ancienne enfant "surdouée" comme on disait avant... ça me dépasse qu'elle ait des difficultés. Je crois qu'elle a hérité des gènes de son père de ce côté là et ça me chagrine. Ce soir, elle avait des lignes d'écriture à faire et une page de lecture, on a dû commencer à 18h10 et finir à 19 h !! alors que les bb étaient couchés pour ne pas la distraire ; elle taille son crayon, fait autre chose, c'est long, c'est long ! moi qui expédiais ça en quelques minutes, qui était la première de la classe dans toutes les matières, qui avait un an d'avance... je sais bien qu'il ne faut surtout pas comparer comme cela, mais quand même, ça me reste en travers de la gorge, et elle doit bien le sentir...

Bon, j'arrête mon long monologue qui n'avance à rien. Je viens de me poser, après avoir fait le repassage et tout bien rangé.
Je me sens un peu seule et pas trop en forme, là....
« Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 21:52:18 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8255 le: 22 Janvier 2009 à 23:36:49 »

Do, bonne soirée et bonne nuit.. j'espère que les filles te laisseront dormir tranquillement... Tu vas voir, la garderie ce sera parfait pour "débrancher la prise" de temps en temps (j'aime bien l'expression...  Clin d'oeilBisou Bisou Bisou

Cécé, que d'angoisses aujourd'hui... allez demain sera un nouveau jour, Margaux va bien, c'est l'essentiel.  Bisou Bisou Bisou Mais je sais comme toi que des chutes il va y en avoir, ce matin j'ai retrouvé Coline qui saignait de la gencive, elle disait rien et j'ai pas vu comment c'est arrivé mais bon...  Clémence elle utilise tout et n'importe quoi pour se mettre debout et plusieurs fois on est passé par loin d'une bonne chute, alors j'essaie de dégager tout ce qui peut être dangereux mais les bébés ont souvent un coup d'avance sur nous...
Au fait, c'était comment votre soirée en amoureux hier ?  Sourire

Maëlle, effectivement ton homme a une conscience professionnelle en béton : passer la nuit au boulot !  Il pourrait pas de temps en temps rentrer plus tôt pour t'aider à gérer la soirée avec les enfants, quitte à rebosser un peu quand ils sont couchés ? Perso je pense que j'aurai du mal avec un homme qui privilégie autant sa vie pro, surtout quand ça dure. En ce moment, mon homme rentre souvent tard mais on sait que c'est temporaire et le jeu en vaut la chandelle.

Après une séance d'auto-motivation, je suis allée à la gym ce soir (heureusement que j'y vais avec ma soeur sinon je crois que j'aurai tout planté pour une soirée au chaud...  Tire la langue Roulement des yeux), je suis donc fière de moi et bien détendue après 1h d'efforts.  Cool
Demain journée bien remplie : on part à Lyon rejoindre des copains pour le week-end, les filles seront chez mes parents. Donc je vais profiter de la garderie pour préparer les affaires des filles et les miennes pour le week-end, ensuite on récupère les filles, on file chez mes parents, on baigne, nourrit et couche les filles puis retour à Paris pour le départ du TGV à 21h... et là ce sera parti pour un chouette week-end !  Souriant Souriant Souriant Retour dimanche à 17h, puis je resterai 1 ou 2 jours chez mes parents pour pouvoir faire 2/3 trucs tranquille sans les filles (SOLDES !!!  ).
Il est vraiment temps qu'on récupère les pousseurs offerts à Noël qui sont toujours chez mes parents, car en ce moment les filles utilisent la table basse en guise de pousseur... 

Clémence a percé sa 2ème dent aujourd'hui et pour Coline la prochaine n'est pas loin car fesses rouges +++ 

Bonne nuit !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8256 le: 23 Janvier 2009 à 06:15:51 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Cécé, Do, Maelle  Bisou Bisou Bisou Bisou et pour ma choupinette Margaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8257 le: 23 Janvier 2009 à 06:16:18 »

et Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8258 le: 23 Janvier 2009 à 08:38:48 »

Coucou les filles!!!
Nadège merci pour tes  Bisou Bisou Bisou et merci à toutes (Cécé, Saralila, Maelle) pour vos gentils messages
Bonne nuit! Enfin! Ca fait du bien! Enfin, je dis bonne nuit, surtout pour moi!! Réveil de zhom à 4h50, puis relever à 5h10 par Camille... Finalement, je l'ai entendue et me suis levée à 5h30... J'ai changé la couche (pipi et caca  pauvre nénette) et dodo jusqu'à 7h, heure à laquelle zhom est entré dans la sdb!!! Donc j'ai dormi jusqu'à 7 car j'ai pas entendu le réveil de zhom Cool Cool
Ca fait plusieurs fois, je crois, que le simple fait de changer sa couche permet à Camille de se rendormir... Il va peut-être falloir changer de taille... Pourtant elles sont loin de la limite haute des couches T4 Huh? Huh?
Enfin voilà! Depuis, qu'on a introduit purée+ semoule au lait le soir, elles font des super nuits!! Surtout qu'avec la journée d'hier, elles étaient couchées à 19h30 donc elles ont presque fait le tour du cadran!!
Je pense à un truc Saralila: tu me disais de prendre ma douche + tard pour éviter le réveil des filles. Le pb c'est pas que la douche; il y a notre escalier qui fait un bruit d'enfer (ça impressionne toujours les gens qui viennent), dans la sdb, même sans prendre de douche on entend tout, bref on a une maison qui a des murs en papiers... Hier aprèm', je changeais Anaïs dans la sdb et Camille pleurait dans la chambre contigüe et bien on avait l'impression qu'elle était à côté de nous...

Maelle, je pense que tu en demandes trop à ta fille, elle sent que tu es énervée par sa non-réussite (comme toi) et donc elle repousse le moment de faire ses devoirs avec elle... Ne peux-tu pas la laisser faire seule ses devoirs et toi tu vérifies après (pour les lignes par exemple)? Comme ça, elle ne t'aura pas sur le dos... Il faut vraiment que tu sois plus cool, ne lui mets pas tant la pression. Zoé est pareil ou elle y arrive mieux? Parce qu'il y a ça aussi, il ne faudrait pas qu'il y ait une compétition en plus entre elles...
Ne lui en demandes pas trop, elle a vécu plein de chamboulements, laisse-lui le temps de tout intégrer!
 Bisou Bisou Bisou

Je vous laisse, je finis de manger et je monte les filles au dodo!
Et après Wii fit!!!

Mo, Valou, Aurélie, Bébébulle, Jadelle, z'êtes où les filles???  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8259 le: 23 Janvier 2009 à 09:41:13 »

Petite question météo: malgré ce que dit la télé, ici c'est bien la tempête, on doit avoir un vent d'au moins 70km/h et de rafales de pluie comme si on arrosait un jardin, bref sale temps. Je voulais savoir si vous sortiriez vos loulous avec un temps pareil ou pas? J'ai l'impression des fois de les cloitrer à la maison, mais avec le temps qu'on a, pas facile de faire des sorties...
Vous en pensez quoi?

Cécé comment va Margaux?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8260 le: 23 Janvier 2009 à 09:48:42 »

Salut les filles,

Hier soir, j'avais rdv chez le doc car j'ai un petit souci perso : mes règles durent 15 jours sur les 4 semaines de cycle. La 1ere semaine, règles "normales" et la 2e semaine, petites pertes. Rien de bien handicapant mais c'est chiant. Le doc dit que c'est une faiblesse en ?strogènes et qu'on attend encore un peu pour en savoir +. J'étais pourtant prête à prendre la pilule pdt 2-3 mois pour que tout se remette bien en place. Et puis, j'ai encore du lait, ça me saoule !!   J'en ai marre des souvenirs corporels de la grossesse et des 1ers temps des bébés, j'en ai un trop mauvais souvenir, de cette période, et j'aimerais vraiment tourner la page. Et ces désagréments m'en empêchent  Triste Triste Triste

Ensuite, retour à la maison, bain des bébés et bib de soupe entièrement liquidé comme d'hab + un dessert. Ils mangent vraiment bcp en ce moment, car ma mère m'a dit que Rachel dévorait le midi (Rémi boit aussi tout son bib de soupe) + le dessert. Et à gouter, ils ont encore faim !! Et le soir aussi !! Et je vous raconte pas le nombre de cacas par jour   Ma mère a presque utilisé 1/2 paquet de couches hier  

Ce matin, Eric a ramené ma mère à la gare en partant au boulot et moi, j'ai retrouvé les bonnes habitudes à m'occuper des 2 bébés seule le matin. Rachel était réveillée à 6h15 ce matin, j'ai du la mettre ds notre chambre pour qu'elle ne réveille pas Rémi. Bon, il s'est réveillé quand meme mais il s'est rendormi et j'ai du le réveiller à 7h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne comprends pas pourquoi Rachel se réveille si tot, avec tout ce qu'elle mange. Et elle est vite fatiguée et grognon après  

Cécé, Do et Maelle, bon courage !!!
Cécé, je suppose que Margaux va très bien. Relativise les chutes, c'est pas très grave ds la plupart des cas. C'est l'apprentissage de la vie. Ne culpabilise pas.

Do, je comprends ce que tu veux dire, une journée sans se poser, c'est dur. C'est mon lot le week end, entre les 2 bb à gérer seule (à 90%) et la maison à m'occuper (cuisine, ménage, rangement et cie), je ne m'assoies guère que pour manger (et encore, je me lève de nombreuses fois pdt le repas). Au final, je suis moins fatiguée après une journée au bureau qu'une journée à la maison !!

Maelle, je pense qu'une mise au point avec ton homme s'impose. On ne peut pas délaisser autant sa famille (femme et enfants) pour son travail. S'il voulait consacrer toute se vie à sa carrière, il n'avait qu'à pas avoir de femme ni d'enfant et vivre seul. Ne le prends pas mal mais je trouve ton homme égoïste et qui fuit ses responsabilités. Il se repose sur toi un peu trop, c'est pas normal. Tu assumes largement + que la moitié des taches. L'équité est elle une notion que ton homme a en tete ?? Il semble urgent de lui rappeler que tu n'es pas à sa disposition, ni à celle des enfants et que toi aussi, tu as besoin de souffler et de faire ce qu'il te plait. Son travail empiète non seulement sur votre vie de famille, mais indirectement sur ta vie personnelle car, comme tu dois assumer une part des responsabilités de ton homme, tu prends sur du temps que tu devrais avoir pour toi.
Ne te laisse pas faire autant !! Qu'il ait des échéances au travail en ce moment, ok. Mais pas tout le temps. Il faut négocier des horaires maxi de retour à la maison, une meilleure répartition des charges de la famille, etc... S'il quitte + tard un soir, il rentre + tot le lendemain ou pose un congé au bout de qq jours très chargés. Ne te laisse pas faire !!!

Allez, je vais bosser !!! BDM !! J'ai déjà faim  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8261 le: 23 Janvier 2009 à 09:56:37 »

Do, je comprends ce que tu veux dire, une journée sans se poser, c'est dur. C'est mon lot le week end, entre les 2 bb à gérer seule (à 90%) et la maison à m'occuper (cuisine, ménage, rangement et cie), je ne m'assoies guère que pour manger (et encore, je me lève de nombreuses fois pdt le repas). Au final, je suis moins fatiguée après une journée au bureau qu'une journée à la maison !!

Ce que tu décris, c'est quasiment ce que je fais chaque jour (quasi, car  je suis pas non plus une fée du logis ni très ordonnée...) mais hier c'est qu'elles n'ont pas fait de sieste et ont été ch** tout l'aprèm'... Pfff! ça, ça crève!!
Ajd ça va mieux, pourvu que ça dure!
Tu ne m'as pas donné ton avis pour la sortie? Oui? Non?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8262 le: 23 Janvier 2009 à 09:59:54 »

Coucou,

Nadège :  Bisou Bisou Bisou à toi et tes choupettes !

Do, quand il y a beaucoup de vent, je limite les sorties, mais c'est rare que je ne sorte pas du tout de la journée... trop besoin de prendre l'air moi !  Roulement des yeux Tire la langue

Cool pour ta bonne nuit Do !
Ici bonne nuit pour tout le monde mais réveil à 7h de Coline qui avait fait caca. Vu l'état de ses fesses, pas étonnant qu'elle nous ai appelés. Du coup je viens de les mettre à la sieste sinon ça va être long pour tenir jusqu'à 13h30, heure à laquelle je les dépose à la garderie.

LN, les filles ont fait ça pendant les vacances de Noël : manger +++ (c'est là qu'on a introduit la purée le soir) et lever tôt le matin avec peu de patience pour attendre le bib. Ca a duré 10 jours puis retour à la normale... Une poussée de croissance ?  Huh? Roulement des yeux

Détail étonnant : plus aucune terreur nocturne depuis que les filles ne font plus de sieste le matin... bizarre  Huh?

Ma commande CDM vient d'arriver, je vais aller déballer les cartons...

Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8263 le: 23 Janvier 2009 à 10:05:29 »

Nous, on sort rarement mais il faut dire qu'en pleine campagne, c'est moins facile car :
- les chemins sont impraticables dès qu'il pleut
- j'ai pas envie de me faire saucer
- les voitures qui passent nous éclaboussent en + (pas de trottoir)
Quand j'étais en ville, je sortais + mais j'avais aussi + de temps (bin oui, je bossais pas). Maintenant, à l'heure où je rentre, c'est impossible. Et le week end, pas le temps non plus, entre les impératifs et les siestes, les repas....
Et comme Rémi est fragile des oreilles, je me méfie du vent.

Bref, je sors que qd il fait beau et que j'ai le temps. Je crois donc que notre dernière balade remonte à......... si on exclut les visites chez le docteur....... euh............... 2 ou 3 mois   

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8264 le: 23 Janvier 2009 à 10:25:24 »

Coucou !
Do, sympa ta nuit ! ça doit te faire du bien !
saralila, quel bon we qui s'annonce ! profites-en ! je trouve que tu parviens bien à concilier vie de maman et moments pour toi ou pour vous deux, c'est bien !
LN, oui, je comprends ce que tu veux dire ; pour prendre sa défense, sache qu'il fait vraiment ce qu'il peut ; aparemment, il est réellement débordé ; mais il ne veut pas reconnaitre qu'il y a un pb ; est-ce normal de passer deux nuits dans la semaine à son travail (ce n'est pas compter en heures supl, rien) ? il faut que le patron embauche ou alors qu'il refuse les projets en fonction des capacités de son équipe, point... zom finalise le tout, après une phase d'expérimentations, de dosages, il est en bout de chaine, supervise tout ; donc peut-être un retard en amont ? il n'avait toujours pas fini à 8h la présentation qu'il devait faire pour 10h, il y a passé la nuit, il n'a pas dormi une minute... ce n'est pas tant le temps qu'il ne passe pas avec nous qui m'irrite, c'est le fait qu'il ne reconnaisse pas que c'est anormal ; il a prévu de partir tôt après la présentation, soi disant de ne pas travailler cet après-midi, ce qui serait tout à fait normal après une journée de travail de 28 heures... j'attends de voir, je n'y crois pas ; et je suis sûre que si son patron le laisse partir pour 16h, il aura l'impression d'abuser et lui sera éperdument reconnaissant ; ça m'énerve! rien de d'en parler, je suis de mauvaise humeur... en plus, les conditions de travail, c'est un peu mon travail, alors voir cet abus pour mon homme qu'il accepte sans broncher, je ne supporte pas.

Gabinou s'est réveillé à 6h28, mon réveil devait sonner à 6h30, grrr... il m'énerve aussi lui !! pourquoi si tôt alors que samedi c'était 8h ? à quoi ça tient ? et il pleurniche dès qu'on le pose, il est compliqué en ce moment. J'ai beau lui parler, lui expliquer, hausser le ton, le caliner, rien ne marche ; il a peut-être faim, je ne sais pas ; par erreur, j'ai fait des biberons de 240 ml ce matin, au lieu de 210 ml, il a tout bu et les 60 ml de reste de sa soeur aussi.... et à chaque biberon, il lui finit son reste.

J'ai du réveiller apolline plus tôt, je l'ai déposée à 7h50 à la garderie de l'école ; elle était toute contente, malgré l'heure ; elle a dit que c'était super d'être avec maman et les bb, tous seuls tous les 4.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: