01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 12:03:48
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 810715 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8295 le: 24 Janvier 2009 à 08:44:16 »

Bon, ici, bonne nuit. Il y a bien eu un réveil de Camille vers 5h30 mais je ne l'ai pas entendue  Tire la langue Tire la langue Pauvre zhom, couché à 3h et levé pour sa fille... Bref, elles se sont réveillées vers 7h15 vu qu'il n'y a pas eu de bruit! Par contre, les couches étaient pleines encore une fois... Je suis sure que c'est ce qui les a réveillées... Donc si on fait pas de bruit, elles dorment désormais! (merci la semoule au lait du soir!!) Moi, ça va pas ce matin: mal à la gorge et surtout mal à l'oreille droite... J'aime pas ça du tout... Chez moi, les otites sont soulagées à coup de morphine alors 

Et vous? Un beau WE se prépare?

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8296 le: 24 Janvier 2009 à 08:55:49 »

Pauvre do, j'espère que tu ne vas pas déclencher une otite ; ici, réveil de gabinette à 6h30 , hurlements en tous genres... je suis restée écouter dans mon lit pendant 30 minutes et je suis allée les chercher, car Lila était réveillée aussi la pauvre, toute gaie et gentille quand elle m'a vue. Je ne vais pas tarder à aller les recoucher et je ferais bien pareil mais bon, zom dort et je n'ai pas envie de le réveiller ; il a donc travaillé entre jeudi et vendredi 32 heures sans interruption, et il est content de lui en plus ! quand je lui ai demandé si son patron lui était au moins extrèmement reconnaissant et qu'il avait conscience du caractère anormal de bosser comme cela, il m'a dit que oui, qu'il lui avait amené des croissants hier matin... mouais, bof, sympa, mais c'est vrai qu'il peut dépenser 2 euros au vu de l'argent qu'il lui fait gagner, ça m'énerve !! mais je ne vais pas recommencer avec ça.
Gabinou pleurniche, je vais aller mettre le petit monsieur au dodo ; je me rends compet que depuis ce matin, vu qu'il a pleurniché, qu'il s'est cogné deux fois la tête... j'ai bien dû le prendre personnellement 6 fois dans les bras pour le câliner, le calmer, lui souffler dans le ventre pour qu'il rit au éclats et Lila.... heu... 0 fois la pauvre, elle joue gaiement et calmement depuis tout ce temps.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8297 le: 24 Janvier 2009 à 12:47:42 »

Pas grand monde !!

Les photos de ce matin :

Gabinou craquant, avec ses yeux bleus :

Lila avec ses deux quenottes en train de rire avec sa grande soeur :

A la queue leu leu !

Mes deux poussins, Lila n'est pas à l'aise debout...

gabinou escalade l'escalier....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8298 le: 24 Janvier 2009 à 14:20:17 »

Maëlle, je savais que j'avais oublié de te dire qq chose... A propos du repas du soir de Gabin, on m'avait dit (super puer Clin d'oeil ) que si on devait dépasser 240ml le soir, il valait mieux introduire une purée légumes/féculents que d'augmenter le bib car ça a pour effet d'agrandir l'estomac... Estomac + gros veut dire + de quantité, veut dire estomac + gros ... etc... c'est un cercle sans fin après. Donc, même si tu n'en as pas du tout envie  Clin d'oeil il faut que tu commences à diversifier le soir aussi... Dsl... Mine de rien, je ne voulais pas non plus, je pensais que ça serait la m*** le soir (ça l'a été 2-3 soirs) et finalement on a pris nos marques et les filles dorment de mieux en mieux! Tu ne peux qu'y gagner!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8299 le: 24 Janvier 2009 à 14:26:39 »

Chouettes des photos  Souriant  ben dis donc on est loin des bébés dont tu te plaignais qu'ils ne faisaient rien, bravo à tes loulous debout sur leur pattes !

Do, je croise les doigts pour que ce ne soit pas une otite. Super pour ta nuit et surtout celles des filles, vous tenez le bon bout on dirait  Souriant

Margaux a des petits boutons rouges depuis hier sur l'intérieur de la cuisse. Je crois avoir compris ce matin que le body l'irrite, ça frotte juste à cet endroit donc il faut que je lui mette un body 18 mois pour voir si ça passe. J'osais pas encore mettre du 18 mois mais je pense que ça ne sera pas ridicule du tout, ça pousse ça pousse ces petites bêtes là  

Sinon nuit pourrie de chez pourrie. Arthur s'est réveillé en hurlant à 0h30 puis au bout d'un moment Margaux a pris le relais. J'ai réussi à me rendormir vers 4h  Tire la langue Dans l'intervalle j'ai peut être sombré une petite demi heure mais c'est tout. Arthur a fini sa nuit dans le lit parapluie dans le salon et Margaux tellement dérangée par tout le bruit a pleuré, elle que l'on n'entend jamais la nuit d'habitude. Maelle, j'ai l'impression qu'ils nous en font voir nos petits bonshommes  
J'ai carrément perdu patience cette nuit et j'ai fini par les disputer. Mes gestes n'étaient plus très tendres non plus, faut pas croire que quand on réveille maman la nuit et ben c'est la fête  Tire la langue
En ce moment quand Arthur commence son cirque la nuit on sait qu'on en a au minimum pour 1h30 avant de le rendormir, même les bras ça marche moyen.

Ici le vent souffle très fort, je crois qu'on est en zone orange bref la promenade est compromise. Ce soir suis toute seule pour le bain, le dîner et le coucher, j'ai hâte d'être couchée pour un gros dodo (j'espère).

Le soir ici c'est 130 à 150g de purée (avec féculent) puis 180 à 210g de lait. Maintenant la purée est donnée en 5 minutes chrono même quand je suis toute seule donc ce n'est pas un problème Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8300 le: 24 Janvier 2009 à 14:34:59 »

Bonjour les mamans!
Trop belle els photos! Qu'est-ce qu'ils sont beaux et rigolos....
Ici aussi on a eu la Java jusqu'a 22h30, ça commence a devenir une habitude donc je n'ai pas cédé malgré l'insistance de Jeff et Lou n'est pas venue dans le parc a coté de nous...sinon on s'en sort pas!

Mais ce matin reveil a 10h donc  Cool

Je viens d'apprendre la mort de ma grand-mere d'adoption  Pleurs On s'est organisés pour que je laisse les filles a leur papa et que je puisse aller aux obseques a Bourges mercredi.

Voila un samedi tout gris!

Cet aprem courses et ce soir on est invités tous les 4, ça va me changer les idées
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8301 le: 24 Janvier 2009 à 15:48:38 »

pleins de pensées pour toi Mo...  Bisou Bisou

Cécé : pour le 18 mois, j'y suis passée y a bien 2 mois, ,et tu vas voir que c'est bcp mieux. Nous ils rentraient plus dans le 12 mois donc ca s'est imposé.

Ici nous sommes en zone rouge, tempete adj ! Depuis 5h du mat (là ou ca m'a réveillé) ca souffle.
Nous avons pas eu d'électricité de 5h à 8h, du coup ce matin au réveil des petits à 8h20 (coucher à 18h15 hier  ) il faisait un peu froid dans la maison. La l'électricité est revenue et apparement on a de la chance vu que pres de 70% du departement a une  coupure. Ma mere qui habite a 5 min de chez moi n'a rien.
Ca a l'air de s'etre calmé depuis 30 min, du coup on est pas sorti, depuis ce matin la sirene des pompiers a sonné 3 fois, je crains les dégats.

Bon week end
bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8302 le: 24 Janvier 2009 à 15:52:17 »

Chez moi aussi c'était la tempête (mais peut-être pas tant que chez toi) et là depuis 1h à peu près ça s'est calmé! Il fait beau (un miracle) mais froid et encore un peu (beaucoup) de vent!
Ce matin, on avait de seaux d'eau sur les baies vitrées
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8303 le: 24 Janvier 2009 à 16:36:43 »

Ici, ça ne souffle même pas.... les bb jouent ; le papa est dans le jardin à tailler des arbres avec son meilleur ami qui est le parrain de gabinou ; je sius allée chez le coiffeur à 13h30, je ne m'y attendais pas ; c'est zom qui disait qu'il faudrait qu'il aille chez le coiffeur, ce qui m'a fait penser que moi aussi ; j'ai appelé sans y croire à 12h45 et j'ai eu rdv pour 13h30 ; une bonne chose de faite ; par contre, ma sieste est encore une fois passée à l'as et là, j'en avais bien besoin ; zom a dit que demain, c'était lui qui se levait, mais bon, à chaque fois, je ne peux m'empêcher de me lever et de participer, je culpabilise en fait ;là ce matin, il a dormi jusqu'à 11h, pas trop mal après sa nuit blanche.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8304 le: 24 Janvier 2009 à 17:24:28 »

Mo, plein de   Bisou Bisou Bisou à toi dans ce moment douloureux

Delph, je viens de réaliser que le dernier week end de février je ne peux pas car ce sont les vacances scolaires de mes parents et ils descendent me voir. Bref si c'est début mars ça m'arrange mais fais au mieux pour toi et ta famille. Moi de toute façon j'irai à Paris aussi à un moment ou à un autre alors peut être qu'une ou deux parisiennes/banlieusardes seront dispo à ce moment  Clin d'oeil

Ici vent très impressionnant et ça souffle de plus en plus, pas de sorties pour mes schtroumphs.

Cool Maelle pour le coiffeur et j'espère que demain matin tu viendras nous raconter ta grasse mat. Ne culpabilise pas, au contraire c'est chouette aussi pour un papa d'être tout seul avec ses enfants et puis tu n'es pas obligée de dormir jusqu'à 11h, je suis sure qu'une petit 9h te fera du bien !

Do, je crois que c'est toi la pro en homéopathie, sais tu combien il faut donner de granules de camomilla 4ch pour les dents Huh? Et combien de fois par jour ?
D'ailleurs ça me fait penser que Margaux adore sucer les granules d'arnica, elle est trop drôle !!!!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8305 le: 24 Janvier 2009 à 17:30:19 »

Do, je crois que c'est toi la pro en homéopathie, sais tu combien il faut donner de granules de camomilla 4ch pour les dents Huh? Et combien de fois par jour ?
D'ailleurs ça me fait penser que Margaux adore sucer les granules d'arnica, elle est trop drôle !!!!

En 4CH??? Je ne savais pas que ça pouvait exister!! Je pense que 5gr 3* par jour ça devrait être bon... Fait comme ça ce WE et tu tél à ton pharmacien lundi matin!
En arnica, tu as arnica montana 5CH?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8306 le: 24 Janvier 2009 à 18:02:08 »

coucou les filles

Cécé pour l'homéo...tu peux prendre en 9ch voire 15 ch et 3gr 3 fois par jour...pour les maux où ils hurlent , donc très douloureux tu peux donner belladonna en 9ch 3gr voire 5 si crise c'est bien aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mes louloutes sont sous traitement homéo cela fonctionne bien  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mo plein de  Bisou Bisou Bisou je pense à toi 

Delphine félicitation pour ton CDI c'est cool...emma est toujours aussi craquante Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle superbes photos  Clin d'oeil Clin d'oeil  Cool Cool Cool le coiffeur...tu as une nouvelle tête  Huh? Clin d'oeil Clin d'oeil

Do tu arrives à te reposer dans la journée avec tes courtes nuits  Huh? et zhom  Huh? cela ne doit pas être évident 

Je suis épatée par les quantités de vos loulous le soir ici 180 ml de soupe  Roulement des yeux Roulement des yeux et quand je vois leur mensurations je me dis qu'heureusement c'est comme à 4 heures je leur donne un yaourt fru*tos c'est tout  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors pour résumer un peu...cela va un peu mieux côté moral...il faut dire que mon boulot me préoccupe pas mal en ce moment  Roulement des yeux mais bon le plus difficile c'est quand je fais le point sur ma vie c'est facile c'est boulot les filles le ménage le linge ... Roulement des yeux Roulement des yeux en fait il n'y a pas de moment pour moi mis à part au travail  Roulement des yeux  enfin c'est comme ça je ne vais pas trop y penser sinon  Pleurs Pleurs Pleurs

Côté de mes amours, elles poussent 11 mois depuis 2 jours déjà  les évolutions ne se comptent plus entre Leeloo et ses déplacements sur les fesses et dès qu'elle trouve un appui elle essaie de se lever de même dans le lit....Juliette qui fait ses pas et progresse sur l'équilibre... Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue ça va trop vite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voilà le p'tit bilan rien que pour vous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou à  toutes
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8307 le: 24 Janvier 2009 à 20:28:12 »

Ben merci Nadège, je trouve que ces derniers temps, ça va mieux les nuits qd même... Ou alors c'est l'habitude et je ne m'en rends plus compte Huh?

Cécé, Nadège a raison, tu peux prendre Chamomilla en plus dosé. Ici c'était 9CH, 10gr dans la journée à mélanger dans l'eau de boisson. Ou bien 3gr dans un repas (bib, purée...). Et pour les grosses crises: Camillia (je crois, pas sure de l'orthographe): ce sont des unidoses liquides à verser directement dans la bouche. Coco du fil des avrilettes en avait eu aussi, c'est bien.

J'ai oublié de poster... Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, je continue... Anaïs nous a encore fait du foin ce soir, dès qu'on l'a posée dans son lit... Elle se met à hurler, on dirait qu'elle a peur de qq chose mais on ne sait pas quoi. Le pire c'est qu'elle est crevée! A tel point, que j'ai tenté de la mettre au sein et elle a tété! Mais dès qu'on la remettait dans son lit, des pleurs... Pleurs Pleurs Finalement zhom est remonté, a refait avec elle un tour de la chambre (non qu'elle soit grande Roulement des yeux ) comme je l'avais fait, a remis la musique mais a caché la lumière que ça fait au plafond. Elle a repleuré puis les pleurs se sont estompés et là, elle dort.
Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a, c'est le 2è soir...
Et sinon, Camille a vomi tout son repas... En fait, il y a qq jours, qd on a commencé la purée le soir, on lui donnait du Bléd*ner. Et elle avait des hauts-le-coeur, j'ai mis ça sur le compte des petits pois contenus dans la purée et on a arrêté. Le midi, j'ai testé les petits pois avec d'autres trucs et petit à petit c'est bien passé. Ce soir, comme zhom était sûr de ne pas sortir en intervention, j'ai décidé de redonner du Bléd*ner pour finir les pots (Anaïs ne peut pas en prendre, il y a du lait de vache dedans). Et là, à la fin du repas, je la vois avoir des remous et pof elle vomit tout son repas... Du coup, on a dû la changer, elle a eu du motilium (on sait jamais) et au dodo. Mais elle n'a rien dans le ventre Moi qui espérais dormir plus longtemps demain vu que le dimanche zhom commence une heure plus tard... je crois que c'est foutu...
Enfin, on verra!

Allez je vais aider zhom pour le repas! @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 24 Janvier 2009 à 21:01:39 »

Ok les filles, merci pour vos conseils, mes granules sont bientôt finies donc je prendrais du 9ch  Clin d'oeil

Nadège à l'occasion mets nous des photos de Juliette et Leeloo, elles ont du bien changer. Bon 11 mois en retard  Bisou

Do je te souhaite une super bonne nuit, et à moi aussi par la même occasion 

Les loulous ont été top ce soir avec moi toute seule. Gros repas 130g de purée + 210 de lait puis dodo sans faire d'histoire, j'ai juste eu Arthur a remettre une fois sur le dos.
Depuis peu ils acceptent de boire de l'eau au verre canard, ils adorent ça les fait beaucoup rire, du coup au bout d'un moment je ne sais plus s'ils ont encore soif ou s'ils veulent s'amuser  Roulement des yeux quelle bande de petits coquins 

Bonne soirée  Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 21:16:25 par cécé » Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8309 le: 25 Janvier 2009 à 08:35:01 »

Coucou! Nuit plutôt bonne dans l'ensemble. Sauf qu'Anaïs ne s'est finalement endormie que vers 22h15  Elle n'arrêtait pas de pleurer et on sentait bien que c'était des pleurs de peur... Donc je l'ai prise au lit avec moi pour faire un câlin. Au bout de 20 min je l'ai recouchée, elle n'a rien dit et 15 après, qd on croyait qu'elle dormait, elle a recommencé... Mais cette fois, c'était plus "doux", on sentait qu'elle était fatiguée... Au final, elle s'est endormie sans qu'on y retourne... Ca m'embête je ne sais pas ce qui lui fait peur comme ça... Car elle ne le fait pas qd il fait jour Huh? Ca fait 2 soirs qu'elle s'endort alors qu'on laisse la lumière des toilettes (en face de sa chambre) allumée: le 1er, zhom avait oublié de l'éteindre et elle s'est endormie et hier soir, on avait allumé puis qd on a cru qu'elle dormait, on a éteint et elle s'est remise à pleurer et s'est calmée qd on a rallumé... Je pensais que la peur du noir venait plus tard Huh? Huh?
Bref, ensuite, j'ai été réveillée par Camille à 4h45, ça faisait 2* que zhom y allait donc je me suis levée, j'ai changé sa couche (pleine de caca ) et je l'ai recouchée et plus de bruit!
Réveil de tout le monde en même temps à 7h30!
Voilà, pour moi, le bilan est plutôt bon, même si en me lisant j'avoue que ça n'y parait pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et vous?
 Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: