25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 15:20:34
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821850 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6780 le: 13 Novembre 2008 à 13:00:55 »

Coucou !

Saralila, super tes vacances ! c'est vrai que les enfants progressent bien quand ils sont sortis de leur cadre habituel.
Cécé, j'espère que margaux va mieux et qu'elle a pu manger ce midi !
Ln, je crois que tu psychottes effectivement avec tes 5 minutes de retard... si pas de pause café et travail le midi, ça rattrape sans pb !
Ici, réveil de gabinou à 6h20, qui a réveillé sa soeur bien sur.... grrrr, j'avais pris l'habitude que ce soit mon père qui gère le matin et là c'était dur, d'autant que je suis malade ; j'ai passé une très mauvaise nuit avec mon rhume et ma gorge, je me demandais même comment j'allais aller au travail et parler à des gens toutes la journée... Roulement des yeux
je comprends ce que tu veux dire LN pour l'emploi du temps chronométré car moi c'est pareil ; et là, on a oublié de régler la note de kiné respi et je dois passer après le travail payer et donner la carte vitale et ça me gonfle !! ça chamboule tout mon emploi du temps...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6781 le: 13 Novembre 2008 à 13:09:46 »

Voici les photos prises par ma mère qui s'est bien amusée en mon absence...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6782 le: 13 Novembre 2008 à 13:32:22 »

Lila a les memes cuisses que Rachel 

Sans rire, je sens la différence en les portant : Rémi est bien + léger que Rachel !!! Verdict du poids ce soir...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6783 le: 13 Novembre 2008 à 13:58:30 »

ici aussi Emma a de bons cuissots !!! hihi
la derniere fois 300 g d'écart, pas énorme.
Verdict tt à l'heure aussi.

Estimation :
Emma : 9kg6
Enzo : 9kg4
Attention, aurai je les bonnes réponses.

Recap cadeau :
Pour le cadeau, donc :
- Nadege
- Cécé
- Maelle
- Saralila
- LN
- moi

Jadelle, Morgane, Valou, Do, Verena, Aurélie (j'en oublie surement) ca vous tente???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6784 le: 13 Novembre 2008 à 15:02:23 »

Ben moi, je me suis pas prononcée vu que je suis pas du tout une marsienne Roulement des yeux

Bon ici nuit moitié pourrie ça dépend si on se place de mon côté ou de celui de zhom... Réveil de Camille en pleurs (encore) à 0h (j'ai lu 6h sur le réveil, j'étais toute contente mais encore un peu fatiguée Roulement des yeux Roulement des yeux ) qui a réveillé Anaïs et l'a affolée à coups de hurlements stridents... Donc Anaïs aussi s'est mise à hurler... Zhom a pris Camille qui est impossible à calmer juste dans le lit, elle suffoque tellement elle sanglote... et moi, j'ai calmé Anaïs en lui parlant tout doucement, caresses et surtout doudou!!! Un peu de musique et hop! dodo! Puis j'ai pris Camille car zhom était très énervé à cause de ces crises de pleurs, et du coup moi aussi car je supporte pas qu'il s'énerve quand c'est des pleurs de peur comme ceux-là!!! Donc 3/4 d'heure au lit (y avait NY section crim'  ), recouchée à 1h! J'étais bien crevée!!!
Et rebelotte pour les 2 à 5h!!! Sans pleurs, cette fois, juste réveil. Donc cette fois zhom est descendu rendormir Camille et moi j'ai donné le sein à Anaïs qui voulait son p'tit déj! rendormie vers 6h pour moi. Zhom a recouché Camille vers cette heure-là mais elle s'est réveillée illico donc il s'est levé avec elle définitivement et m'a laissé dormir jusqu'à 8h Cool Cool Trop du bien!!! Mais le pauvre, il est en repos et il s'est levé à 5h!!! Bon, demain ça sera pour moi!!

Bon là, ça dort alors je vais en profiter pour... laver et nettoyer ma voiture!!! Tire la langue Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6785 le: 13 Novembre 2008 à 15:07:33 »

Do, je te le proposait vu que tu postes chez nous, donc on te considere aussi comme une marsienne !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6786 le: 13 Novembre 2008 à 15:10:03 »

Ouhhhh c'est crop gentil ça!!!!!
Alors OUI
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6787 le: 13 Novembre 2008 à 15:34:56 »

Do, une petite question de mère indigne : pourquoi tu te lèves si elles ne pleurent pas ?? (pour le réveil de 5h que tu racontes)

Une anecdote rigolote : mardi, c'était férié, donc on ne met pas de réveil et on se dit que les bébés nous réveilleront sans doute sans problème au plus tard à 7h30. En fait, c'est le volet qui se lève automatiquement à 8h qui nous a réveillés !!!!!  Heureusement que l'ordi qui gère les volets ne savait pas que le 11/11 était férié, sinon ca aurait été 8h15. Les bébés étaient réveillés mais attendaient en gazouillant qu'on arrive.
Aaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!! Ca fait du bien, une "grasse mat"    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tout cela pour dire que parfois, ils peuvent bien attendre un peu... La semaine, ils attendent que je sois prete, donc le week end, ils attendent aussi... que je me réveille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Au début, ils hurlaient rapidement. Maintenant, ils ont compris le truc.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6788 le: 13 Novembre 2008 à 17:20:35 »

LN le truc c'est que certes elles ne pleuraient pas mais Anaïs faisaient ses célèbres vocalises et on ne savait pas si Camille était réveillée ou pas. En plus, Camille ne sait pas se rendormir seule (de jour comme de nuit) donc il faut la prendre. Et ça fait même pas une semaine qu'on a supprimé le bib de nuit pour elle. Quant à Anaïs, lorsqu'elle est si bien réveillée, c'est qu'elle a la dalle et rien ni personne ne peut le rendormir à part mes seins!!!!! Sinon, si Mlle n'est pas réveillée ou est encore fatiguée, qu'il soit 3h, 5h, ou même 7h (c'est arrivé!), elle se rendort illico!!! Son sommeil est sacré (mais pas autant que son appétit )
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6789 le: 13 Novembre 2008 à 21:03:21 »

Alors, LN, les mensurations ?
Tout à l'heure, Lila a avancé de 50 cm en trotteur pour la première fois, c'est un bon début ! et avant, je l'ai tractée dans le trotteur pour l'amener près de moi et elle a été super rigolote !! elle qui est toute sérieuse, elle a pédalé à fond pendant que je la tirais, en faisant une petite tête adorable, elle croyait que c'était elle qui arrivait à avancer ; super mignon sa petite frimousse, et après elle a sauté un petit peu sur place dans le trotteur, ce qui est incroyable pour ma grosse "outre" Clin d'oeil.... je l'adore cette petite !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6790 le: 13 Novembre 2008 à 21:06:23 »

Une vraie journée de mer**. Margaux est toujours super malade donc dur dur de s'occuper d'elle, de la faire manger .... et c'est une vraie glue. Arthur par empathie était pas mal stressé aussi. Je vais pour leur faire un câlin sur notre lit comme on fait souvent pour changer d'ambiance et Margaux a réussi a se retourner avec sa turbulette. Elle a atterri la tête la première sur la carrelage et s'est mis à saigner du nez. L'horreur. SOS médecin est venu car j'étais toute seule et sans voiture, d'après le doc tout va bien mais il faut la réveiller 2 fois cette nuit.
Une vraie journée dont on est content qu'elle se termine. Jeff part demain matin jusqu'à dimanche et du coup je stresse vu l'ambiance avec les deux en ce moment. Normalement ils vont à la halte garderie demain aprèm mais bon je ne sais pas si Margaux sera en état. J'ai envie de dormir et de me réveiller dimanche directement  Tire la langue
Ce soir elle a accepté de manger de la soupe froide et 1 yaourt, c'est pas mal mais on était pas trop de deux et ça a pris un temps fou. En ce moment je trouve ça vraiment vraiment trop dur d'être maman de jumeaux et je sens que je suis au bord de craquer. Je sais que vous pouvez me comprendre mais ici aussi j'ai l'impression que tout le monde fait mieux que moi. Bon allez demain j'essaie de revenir avec le moral  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6791 le: 13 Novembre 2008 à 21:16:01 »

Oh, cécé.... courage !! pauvre margaux, j'imagine comme tu as du stresser quand elle est tombée... ici, on sait bien que c'est dur les jumeaux mais tu t'en sors aussi très bien, tu es une très bonne maman !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6792 le: 13 Novembre 2008 à 21:32:51 »

Oh non Cécé, ne crois pas qu'on, que je fais mieux que toi! Chez nous aussi les nuits sont toujours galères! Je réveille zhom à chaque fois que j'entends Camille ou Anaïs car je suis encore trop stressée la nuit pour rentrer dans leur chambre C'est con, hein? Tu vois que t'es pas la seule! Mais par contre, j'arrive à bien mieux gérer la journée alors que zhom est complètement dépassé! Et comme Camille n'a enfin plus de bib la nuit, j'ai une super organisation ENFIN et j'arrive désormais à faire pas mal de trucs la journée!!! Et ça c'est grâce aussi au fait qu'elles tiennent bien assises et jouent enfin seules toutes les 2 dans cette position!! On a hâte d'avoir le parc pour être plus tranquille!
Tu veux que je te décomplexe? Il y a une semaine, à peu près, zhom m'appelle en catastrophe chez le kiné pour me dire de rentrer au plus vite car Camille était tombée depuis le canapé sur le carrelage!!! Et bien, je suis arrivée en trombe (en 2 min, c'est pas loin) et finalement plus de peur que de mal!
Et il y a 2 jours, j'étais sur internet et les filles sur le tapis (donc à 3m de moi, mais je leur tourne le dos) et d'un coup j'entends "boum": c'était encore Camille qui était tombée en arrière la tête sur le carrelage!!! Elle a un tout petit peu pleuré mais je dédramatise tout de suite en faisant le clown "bim, bam, boum, badaboum!!!" et elle se met à rigoler!!!
Surtout ne te mets pas martel en tête, tu n'es pas une mauvaise mère mais une mère trèèèèèèèèèès fatiguée! J'étais comme ça il y a qq temps (2-3 semaines) et puis j'ai eu ma bonne nouvelle (mon chien) qui m'a remis les pendules à l'heure et j'ai été bien mieux. Essaie de te trouver qq chose qui te revigore et demande à ton toubib s'il ne peux pas te donner des plantes pour te calmer un peu... Et t'aider à passer de meilleures nuits. Dis-toi que c'est uniquement parce que tu dors mal et pas assez que ton moral est au plus bas... Je suis exactement pareil: une mauvaise nuit et hop! rien ne va et j'ai envie de pleurer toute la journée...

Allez courage ma belle et je te souhaite de passer une bonne nuit!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6793 le: 13 Novembre 2008 à 22:51:39 »

Bonsoir les filles,

Cécé, tu es une super maman, n'en doute pas...  Bisou Bisou Bisou Quand on est maman de jumeaux, les soucis prennent vite de grandes proportions, on a si peu de marge pour décompresser. Je me rappelle à quel point je me suis sentie désemparée lorsque les filles étaient malades il y a 10 jours, et pourtant il n'y avait rien de grave.

Et pour la chute de Margaux, je comprends ta peur, je crois c'est arrivé à la plupart d'entre nous d'avoir ce genre de grosse frayeur. Tu as bien réagi et Margaux va bien, c'est l'essentiel. Ici c'est Coline qui est tombée en arrière, je me souviens encore du bruit de sa tête sur le parquet... 

Tu peux avoir un peu de renfort pour ce week-end ? Je t'envoie plein de courage et de  Bisou

Maëlle, trop chou tes photos !  Souriant

Delphine, LN, alors les compte-rendus pédiatre ?  Roulement des yeux

Pour nous c'est demain matin à l'hôpital avec le pédiatre de néonat, visite des 9 mois. Demain après-midi halte garderie pour les filles et donc après-midi de liberté pour mon homme (en vacances cette semaine) et moi...  Cool Enfin, ce sera sans doute lessive/rangement/courses ( Tire la langue), on est rentrés à la maison ce soir.

On a vraiment bien profité de ces quelques jours en Bretagne, Coline a dit "papa", elle élargit la gamme des consonnes (ga/ba/da/ka/pa), et Clémence a dragué tous les petits mecs de - de 18 mois qui sont passés à sa portée ! 

Allez, j'ai quelques pages à lire pour me remettre au courant, à demain !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6794 le: 14 Novembre 2008 à 00:35:20 »

coucou

oui oui je suis partante pour les cadeaux marsiens (j'ai une adresse de transit en france donc je peux jouer aussi).
sinon ben pas grand chose : sasha est tombe dimanche du lit.. mais pas grave et comme il se met tout le temps debout... ben il tombe beaucoup aussi. par contre, on les a pese et on s'est rendu compte que solal n'a pris que 200gr en 1 mois et demi et sasha 0 en deux mois.. par contre, ils grandissent;

solal mange en 5 mn le soir : 200 gr de legume + semoule ou autre + yaourt + gateau... impressionnant meme pour nous 
par contre sasha vomit des qu'il y a un pseudo morceau... galere...
et ils se reveillent toujours plusieurs fois par nuit pour une sombre histoire de... rien : sucette, eau et ca redort... par contre aucun reveil de 7h30 a 9h au plus tot ou 10h20 pour solal ce matin (en ce couchant a 8h)... bon la, on comprend pas grand chose...

ca tombe bien que l'on voit le pediatre en france bientot....

mon programme sur paris va etre un chouilla complique mais j'aimerai bien te croiser saralila... le truc etant de savoir ou et quand... on arrive le samedi 22  : dimanche on va au cours saint emilion... peut etre avec mes parents... le lundi joue club + hausman puis samuel doit partir a saint quentin pour un diner (on loge chez mes parents a saint maur  ) mardi mercredi jeudi samuel est en formation et mardi, j'emmene les 3 chez le pediatre  Tire la langue et vendredi medecins pour moi : ostheo (je me suis encore fait un tour de rein en les emmenant a la voiture... ca fait franchement mal ) + gyneco (parce que le sterilet n'a pas l'air de me convenir du tout....) et puis apres ben... samedi on repart....

je ne vous ai lu qu'en diagonale mais cécé ne panique pas : tu fais ce que tu peux. c'est difficile de tout gerer a la fois. tout le monde va bien meme si ce virus est penible... essaie de rester le plus calme possible... et COURAGE !!!!

morganne, si tu peux m'envoyer une petite liste des livres que tu vas voir avec ta classe ca me permettrait de les rapporter de france....

et TOUTES les autres comme ca a l'air d'aller... a peu pret  Bisou .... il est tard....
bonne nuit ! Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: