24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:25:34
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821421 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6810 le: 14 Novembre 2008 à 12:40:18 »

Merci les filles pour tous vos petits mots, ça fait plaisir vous êtes adorables  Bisou
Bon on a réveillé Margaux (le comble quand on connait nos nuits ces derniers temps Roulement des yeux) comme prévu 2 fois cette nuit et elle a pleuré à chaque fois du coup c'est bon signe. Aucun appel de la nuit et un endormissement au top donc c'est déjà ça de pris.
Jeff est parti mais il m'a laissé dormir ce matin jusqu'à 8h30 donc je suis requinquée et y'a plein de soleil c'est bon pour le moral  Souriant Cet aprèm Arthur et Margaux vont à la halte garderie de 14h à 17h, ça va me faire du bien d'être un peu seule même si je crains qu'ils me rappellent rapidement pour venir chercher Margaux qui n'est pas de super humeur et qui ne mange quasi toujours rien.
J'ai téléphoné à une babysitter qui habite dans la rue pour qu'elle m'aide ce soir pour le bain et le repas, avec Margaux malade tout est beaucoup plus compliqué et je me sentirai plus zen si j'ai 2 bras en plus  . Au téléphone elle avait l'air sympa, on verra et si ça se passe bien je la prendrais comme ça de temps en temps.

D'ailleurs à propos du bain, vous faîtes comment quand vous êtes toutes seules ? Moi j'utilise des anneaux de bain, le problème c'est que dès que je sors un des deux loustics et ben l'autre ne veut plus rester dans l'eau et s'appuie sur le bord de l'anneau puis s'accroche au rebord de la baignoire. Du coup c'est la panique j'ai un bébé debout dans la baignoire et l'autre sur la table à langer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il faut que je revoie cette organisation mais en même temps je n'ai pas envie de les laver l'un après l'autre, trop long  Roulement des yeux

C'est vrai qu'on a pas vu Valou depuis un moment. C'est étonnant aussi qu'elle ne réponde pas à vos sms, j'espère que tout va bien pour elle.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6811 le: 14 Novembre 2008 à 12:44:14 »

Tant mieux si ça va mieux cécé !
Pour les bains, je les donne presque toujours seule, et il n'y a pas de pb car c'est chacun son tour... c'est bien l'anneau de bain ? je n'en ai pas utilisé pour mon ainée, tu les mets dans la grande baignoire c'est ça ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6812 le: 14 Novembre 2008 à 12:45:21 »

Bon, j'ai pas tenu, je l'ai appelée mais répondeur! J'ai laissé un message, j'espère qu'elle y repondra.

Ici pour le bain on a toujours les transats de bain et je lave les deux en meme temps. C'est sport mais comme Jade adore le bain, elle reste trrrrrrrrrres longtemps pendant que je rince Lou et que je la prepare (elle, elle veut pas rester longtemps dans l'eau). Je voulais aussi sortir les anneaux de bain, mais Lou ne tient pas encore assise. Tes loustics tiennent bien assis eux? Sinon, je mettrai Jade assise et Lou allongée...
Mais je comprends qu'avec un loulou qui veut se lever ça soit stressant!
A un moment, j'avais mis le transat a l'entree de la salle de bain et je mettais celui qui attendait dedans en peignoir...ça peut etre une solution pour toi Cécé?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6813 le: 14 Novembre 2008 à 13:05:53 »

A un moment, j'avais mis le transat a l'entree de la salle de bain et je mettais celui qui attendait dedans en peignoir...ça peut etre une solution pour toi Cécé?
C'est un peu ce que je fais, je met juste une couche et un body au bébé que je sors le premier et ensuite il patiente dans le trotteur pendant que je sèche et j'habille bébé 2. Mais ça me laisse toujours un moment que je trouve trop long avec celui qui essaie de "s'échapper" de la baignoire  Tire la langue Margaux est moins kamikaze donc je vais essayer de sortir Arthur d'abord mais elle est comme Lou elle en a vite marre, alors ça risque d'être pénible pour mes oreilles  Roulement des yeux.

Tiens nous au courant pour Valou et si tu l'as au tél dis lui qu'on pense bien à elle sur le fofo  Souriant

Maelle, les anneaux de bain c'est très chouette dès qu'ils tiennent bien assis car ils peuvent vraiment bien jouer dans le bain. En plus mes loulous refusaient la position allongée dans l'eau donc là ils sont ravis de s'asseoir et de taper les mains dans l'eau pour éclabousser. L'avantage aussi c'est qu'ils trempent en même temps donc ça dure moins longtemps que d'enchaîner 2 bains  Souriant Quand ils ne tenaient pas assis je les lavais déjà en même temps mais dans des transats.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6814 le: 14 Novembre 2008 à 13:13:39 »

Jamais utilisé de transat de bain ; Mo, tu laisses jade dedans quand tu habilles Lou ? elle ne risque pas de glisser ? Ici, gabin aime être assis, mais Lila aime être assise un moment mais aussi allongée pour pouvoir taper des pieds ! d'ailleurs, ce n'est que depuis qu'on est allés à la piscine qu'elle a enfin commencé à taper des mains, son truc à elle c'était les pieds !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6815 le: 14 Novembre 2008 à 13:16:40 »

Maelle j'ai oublié de te dire, j'ai adoré les photos avec la casquette de marin, très rigolo  Souriant

Do, pour ton chien on dit Durban ou Durban(e)  Huh?

Saralila alors cette visite Huh?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6816 le: 14 Novembre 2008 à 13:37:07 »

Pour le bain, on a tjs une petite baignoire et le transat de bain, pas de baignoire adulte où on pourrait mettre les 2 bébés en meme temps. J'aimerais bien mais 650 euros la balnéo, hmm hmm, c'est pas pour maintenant.
Donc en attendant d'avoir des sous   , on baigne à la chaine. A 2 ou seul, meme protocole, sauf que seul, il faut préparer les bibs à l'avance.
- remplissage de la baignoire par moi (19h20-30), pdt que Eric commence à déshabiller le bébé 1
- bébé 1 dans le bain, savonnage et jeux
- pdt ce tps, je suis ds la cuisine et je prépare les bibs, je mets à chauffer les repas (le notre et le bib des bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
- pdt que ca chauffe, je reviens ds la sdb et débarrasse le linge sale
- Eric sort bébé 1 du bain et l'habille (pdt ce temps, le bébé 2 est ds son trotteur et vit sa vie, au mieux est déjà ds la sdb en trotteur  Sourire Sourire )
- je retourne à la cuisine, met la blédine ds le bib, mets le linge au sale
- quand Eric sort de la sdb, je prends le bib, on se retrouve au salon, j'installe le bébé ds le transat et lui donne son bib.
- pdt ce temps, Eric est reparti à la sdb avec bébé 2 et a commencé la meme manoeuvre (on baigne ds la meme eau)
- une fois bébé 1 opérationnel et autonome, je retourne à la cuisine, je fais le 2e bib (et vérifie que notre repas ne brule pas   ) puis retourne à la sdb débarrasser le linge sale et mets la table pour nous
- Eric apporte le 2e bébé au salon, mise au bib. Le 1er a fini, le rot et calin avec maman puis papa (quand je dois prendre bébé2 pour le rot
- calin chacun un bébé ds les bras devant la météo  
- 20 h : bébés au lit, silence radio, Eric range la sdb, je lave les bibs puis repas des adultes (20h15)

Quand on est seul avec les 2 bébés, l'étape "prépa du repas adulte", "mise du linge au sale en temps réel" et "blédine après la chauffe" sont zapés. le repas, on le prépare après ; le linge sale, on en fait un gros tas par terre et on ramasse après ; la blédine est mise en meme temps que le lait.

Les bébés, quand ils ont fini leur bib, ils attendent tranquillement dans le transat qu'on vienne pour le rot. C'est sur que quand on est 2, ils n'attendent pas.

Et le matin, je suis seule, et j'applique la meme moeuvre, à part que le bain est remplacé par l'habillage.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6817 le: 14 Novembre 2008 à 13:50:41 »

Wahou LN, que d'imprévus!!

Bisou 
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6818 le: 14 Novembre 2008 à 13:53:18 »

Jamais utilisé de transat de bain ; Mo, tu laisses jade dedans quand tu habilles Lou ? elle ne risque pas de glisser ? Ici, gabin aime être assis, mais Lila aime être assise un moment mais aussi allongée pour pouvoir taper des pieds ! d'ailleurs, ce n'est que depuis qu'on est allés à la piscine qu'elle a enfin commencé à taper des mains, son truc à elle c'était les pieds !

Je jette un oeil pendant que j'habille Lou mais le transat est tres bien, Jade est bien maintenue et il y a  un maintient entre les jambes et sur le coté de la tete pour ne pas qu'elle glisse (c'est d'ailleurs pour ça que je lui reserve ce transat-la car l'autre est moins sécurit'. Je précise que notre table a langer est dans la salle de bain, je suis donc juste a coté
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6819 le: 14 Novembre 2008 à 14:31:27 »

Wahou LN, que d'imprévus!!

Bisou 

J'aime pas les imprévus 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6820 le: 14 Novembre 2008 à 14:46:29 »

whaouh, Ln, quelle orga !

Remarque nous aussi c'est tjs tres bien organisé :
Pour le bain, c'est tt les 2 jours et même eau pour les deux.
Dans la grande baignoire, un bain apres l'autre fait par papa. Fait vers 18h, pendant que l'un est au bain, l'autre joue ou est sur son trotteur. Vers la fin du bain, je déshabille bb2 pour qu'il soit pret, bb1 sort du bain, maman l'habille et papa donne le bain à bb2.
Je met bb1 pret dans le transat (généralement il s'endort 10-15 min), puis je vais enlever les habits sales, ranger la SDB pendant que papa habille bébé 2 (ou inversement).
Les deux font une mini sieste pendant qu'on prépare les bibs donnés vers 18h30. Au lit à 19h.

Voila généralement le déroulement, mais parfois c'est pas du tout comme ca, ca arrive que parfois papa s'occupe de tout (j'ai un mari en or il faut dire).

19h15 - 19h30 : nous sommes à table (en plus de ca; c'est aussi mon homme qui s'occupe du repas, et qui débarasse !!! ) NON, je le loue pas !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6821 le: 14 Novembre 2008 à 15:27:19 »

Ca y est deux bébés à la halte garderie et un appart tout calme, oufffffffff  Souriant

Je vois que les papas sont actifs pour le bain chez vous. Moi je le donne vers 18h30 et Jeff n'est pas rentré, au mieux il rentre quand je commence à en sortir un. C'est vrai que ça change tout d'être deux ! En général je commence à les deshabiller tous les deux sur mon lit et je les emmène en body dans la sdb. Je deshabille bébé 1 puis le met dans l'eau pendant que bébé 2 patiente dans le trotteur. Ensuite je met bébé 2. J'ai toujours les 2 sous les yeux. Ils jouent un moment puis je savonne et je les sors comme je l'expliquais tout à l'heure. C'est la fin surtout qui est sportive parce qu'ils commencent à râler et/ou à escalader la baignoire.
Je les baigne tous les jours tous les deux et j'enchaîne ensuite avec le bib du soir. En général après ça je suis bonne à prendre une douche moi aussi  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6822 le: 14 Novembre 2008 à 15:44:53 »

Oui l'aide du papa me fait un bien fou. Moi je vous tire mon chapeau celles qui font ca toutes seules.

Mon homme est donc licencié, il va aller au prud'homme, car c'est un licenciement abusif. Nous avons pleins de preuves donc d'ici quelques temps il ira voir des syndicats et essayera d'avoir une procédure en référé.
Là il est donc en création d'entreprise, il avait son RDV assedic adj, il était obligé de l'attendre pour avoir droit aux aides. Lundi il ira à la chambre du commerce.
Il a bcp de boulot, il fait deja un peu de son activité, fait son site internet, ses plans de formations, ses flyers ... etc ! Je pense que ca sera pret pour début janvier.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6823 le: 14 Novembre 2008 à 16:26:27 »

Dans quoi il monte sa boite, ton homme ? Tu as du le dire mais je ne me souviens plus...
Il a raison de ne pas se laisser faire !! 

Delphine, tes bébés sont couchés à 19h ??!! et le matin, ils se réveillent à quelle heure ?? On n'ose pas les coucher + tot (on a réintroduit la 3e sieste de 17h30 à 18h15 depuis le changement d'heure) car on a peur qu'ils se réveillent encore + tot le matin (7h en moyenne).
Combien les tiens font ils de sieste ??
Ici, ils commencent à fatiguer vers 18h-18h30 si on ne les couche pas à 17h30, mais je ne vois pas les mettre au lit si tot !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6824 le: 14 Novembre 2008 à 16:40:54 »

Coucou,

Un petit message avant d'aller récupérer les filles à la garderie.

Tout s'est bien passé chez le pédiatre de néonat ce matin. Croissance et développement phsychomoteur impec.
Donc à 9 mois - 2 jours :
Coline : 8,2 kg, 70 cm
Clémence : 8,6 kg, 71,5 cm

La croissance ralentit et l'écart entre les deux se réduit. Le seul souci, c'est que Clémence tient debout, mais sur la pointe des pieds. Le kiné qui la suit pour son pied bot m'avait expliqué que ce n'était pas inquiétant, mais le pédiatre de néonat veut qu'elle fasse 2 séances de kiné motrice par semaine pour rectifier ça...  Tire la langue Il nous a expliqué que c'est un souci fréquent chez les prémas.
Donc voilà c'est reparti pour du kiné à haute dose, mais je vais essayer d'en trouver un proche de la maison pour me simplifier la vie.
Je n'ose pas penser aux soucis d'organisation si je n'étais pas en congé parental... 

Ici le bain c'est 4j/7 seule, un bébé après l'autre, je commence entre 17h30 et 18h selon l'état de fatigue des puces. La deuxième patiente pendant le bain de la 1ère et réciproquement ensuite. La plupart du temps ça se passe bien, sauf quand elles sont fatiguées, là ça chouine un peu. Ensuite préparation des bibs puis bib dans les bras vers 18h30/19h. Les jours de chance, c'est à ce moment là que surgit super papa, ce qui permet d'éviter le regard furieux du bébé qui a bien compris qu'il aura le bib en 2ème !  Calin puis au dodo vers 19h/19h15. Réveil à 8h le lendemain.  Cool

D'ici quelques semaines, j'aimerais les baigner les deux ensemble, mais ma baignoire non standard ne simplifie pas la chose (impossible d'y mettre 2 anneaux de bain) + on a le plan à langer posé sur 1/3 de la baignoire, il faudrait l'enlever pour que les filles aient un peu de place.

Allez, je vais chercher les filles, je ne tiens plus, normalement elles peuvent y rester jusqu'à 17h30, mais c'est moi qui n'ai pas fini mon adaptation ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: