Pour le bain, on a tjs une petite baignoire et le transat de bain, pas de baignoire adulte où on pourrait mettre les 2 bébés en meme temps. J'aimerais bien mais 650 euros la balnéo, hmm hmm, c'est pas pour maintenant.
Donc en attendant d'avoir des sous

, on baigne à la chaine. A 2 ou seul, meme protocole, sauf que seul, il faut préparer les bibs à l'avance.
- remplissage de la baignoire par moi (19h20-30), pdt que Eric commence à déshabiller le bébé 1
- bébé 1 dans le bain, savonnage et jeux
- pdt ce tps, je suis ds la cuisine et je prépare les bibs, je mets à chauffer les repas (le notre et le bib des bébés

)
- pdt que ca chauffe, je reviens ds la sdb et débarrasse le linge sale
- Eric sort bébé 1 du bain et l'habille (pdt ce temps, le bébé 2 est ds son trotteur et vit sa vie, au mieux est déjà ds la sdb en trotteur

)
- je retourne à la cuisine, met la blédine ds le bib, mets le linge au sale
- quand Eric sort de la sdb, je prends le bib, on se retrouve au salon, j'installe le bébé ds le transat et lui donne son bib.
- pdt ce temps, Eric est reparti à la sdb avec bébé 2 et a commencé la meme manoeuvre (on baigne ds la meme eau)
- une fois bébé 1 opérationnel et autonome, je retourne à la cuisine, je fais le 2e bib (et vérifie que notre repas ne brule pas

) puis retourne à la sdb débarrasser le linge sale et mets la table pour nous
- Eric apporte le 2e bébé au salon, mise au bib. Le 1er a fini, le rot et calin avec maman puis papa (quand je dois prendre bébé2 pour le rot
- calin chacun un bébé ds les bras devant la météo

- 20 h : bébés au lit, silence radio, Eric range la sdb, je lave les bibs puis repas des adultes (20h15)
Quand on est seul avec les 2 bébés, l'étape "prépa du repas adulte", "mise du linge au sale en temps réel" et "blédine après la chauffe" sont zapés. le repas, on le prépare après ; le linge sale, on en fait un gros tas par terre et on ramasse après ; la blédine est mise en meme temps que le lait.
Les bébés, quand ils ont fini leur bib, ils attendent tranquillement dans le transat qu'on vienne pour le rot. C'est sur que quand on est 2, ils n'attendent pas.
Et le matin, je suis seule, et j'applique la meme moeuvre, à part que le bain est remplacé par l'habillage.
LN