24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 21:54:25
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821462 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #6795 le: 14 Novembre 2008 à 07:23:07 »

Salut tout le monde! Aurélie contente d'avoir de tes news ça faisait longtemps!!
Ici, nuit bof encore une fois... Réveil à 4h puis à 4h45 d'Anaïs qui avait faim Huh? Huh? pourquoi tant de haine... Bref, après avoir réveillé sa soeur qui ne voulait plus se rendormir, zhom a pris Camille et j'ai mis Anaïs au sein... J'ai l'impression d'être un vieux 33 tours qui est rayé!!! Après je me suis recouchée, zhom aussi vers 5h40 mais à 6h20 Mlle était de nouveau réveillée... Comme c'est mon matin, je me suis levée pour laisser zhom dormir. Et me voilà!!
Bon je ne vais pas me plaindre, ça va mieux qu'avant qd même, mais s'il n'y avait pas ces réveils en fin de nuit ça irait mieux parce que quelle que soit l'heure de ce fameux réveil, Camille ouvre les yeux pour 6h30! L'appel du ventre!!!
Bon je l'ai dit aux avrilettes mais pas à vous: j'ai enfin trouvé le nom de mon futur chien: ce sera Durban, comme la ville sud-africaine. En fait ce sera Durban le Grand mais ce sera que sur le papier! Je reste dans l'esprit des grands chiens (j'avais un dogue allemand avant)...
Bon, j'epsère que vous avez passé une bonne nuit, Cécé donne nous des news, @ +
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #6796 le: 14 Novembre 2008 à 08:05:43 »

coucou à toutes....Cécé plein de bonnes ondes....gardes le moral et donnes nous des nouvelles pleins de bisous à Margaux  Bisou Bisou Bisou

Et j'oublie un bisou tout particulier à toutes les mamans qui ne font pas leurs nuits  Bisou Bisou Bisou
A plus tard Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #6797 le: 14 Novembre 2008 à 08:39:23 »

Coucou !
je suis au boulot, déjà fatiguée par le marathon du matin ; les bb n'ont appelé qu'à 7h15, un exploit pas vu depuis bien longtemps !
Bon, je suis malade, mon rhume devient sinusite, j'ai plein de ganglions dans le cou, presque pas de voix et une matinée de visites mlédicales compliquées.... pfff, et cet étau dans ma tête à cause la sinusite !!!
allez, j'y vais...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #6798 le: 14 Novembre 2008 à 08:42:01 »

Courage Maelle, demain c'est le WE!!!

Merci Nadège pour le  Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #6799 le: 14 Novembre 2008 à 08:56:20 »

Oui, demain le we, mais avec 4 enfants à la maison, ce n'est pas vriament du repos... et bien sûr, les petits ne vont pas appeler à 7h15 mais à 6h10 bien sûr !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #6800 le: 14 Novembre 2008 à 09:18:52 »

J'ai pas trop de temps, bcp de boulot aujourd'hui !!
Mon BF et sa copine ont du arriver de Paris ce matin, on les a pour le week end.

Résultat pédiatre :
Emma 10kgs - 72.6 cm
Enzo 9.260kgs - 73.2 cm

De beaux bébés ... Surveiller juste la position assise vu qu'ils se courbent vers l'avant pour se tenir mais rien d'inquiétant m'a t'il dit, ils ont jusqu'à 11 mois pour maitriser (1 mois de prématurité)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #6801 le: 14 Novembre 2008 à 09:52:08 »

coucou delph,
en fait ce qui m'etonne c'est que je crois que c'est avec toi que nous avions les bbs sumos et la
sasha : 7.8 kq pour 70cm et 8.5 kg pour 71 cm... un leger flechissement des courbes....
10 kg.... beau bebe madame ! Sourire
 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #6802 le: 14 Novembre 2008 à 09:56:26 »

merci Aurélie ... oui c'est vrai que la demoiselle commence à etre lourde.
Il ne faut pas t'inquiéter, tes bb ont des beaux poids, et puis ils prennent pas forcément autant maintenant.
Suffit qu'ils aient été malades, et bien ils prennent moins.

Je peux venir sur le fofo, ma chef m'avait donné un boulot à faire et là je lui rend et elle me dit "deja!!" Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6803 le: 14 Novembre 2008 à 10:09:47 »

Au rapport !!!  

Visite chez le docteur : tout va bien sauf qu'ils ne font pas "au revoir" de la main ni "bravo". Pas de problème de vision, mais je vais quand meme les faire examiner par mon orthoptiste. Pas de problème d'audition non plus.
Les mensurations :
Rachel : 9.350 kg pour 69.5 cm (ma petite boule   )
Rémi : 8.720 kg pour 70 cm (mon asperge   )

Pour la nourriture (je pensais augmenter les doses de purée à midi, passer de 200g à 250g car ils finissent facilement) : le docteur me l'a déconseillé car, d'après lui, leur croissance va ralentir (c'est déjà fait à priori), donc ils ont moins de besoins caloriques. Meme s'ils bougent +, c'est surtout la croissance qui demande des ressources. Moi, je pensais qu'à 9 mois, ils devaient manger + qu'à 6 mois (memes rations depuis le début de la diversification). Mais non... Cela dit, si on fait le ratio poids de nourriture/poids de la personne, ils mangent largement + que nous !!!  

Sinon, soirée nickel, nuit nickel (juste réveillés à 7h, un peu + tot qu'hier), ce matin nickel aussi. A part qu'ils tirent tjs la gueule chez nounou... Alors est ce juste normal car ils sont tristes de nous quitter ou est ce parce qu'on commence à se prendre la tete sur la nounou qui n'est pas du tout souple sur les horaires donc qui nous stresse ??

Pour celles qui ne font pas leurs nuits, si je peux me permettre de faire ma mère indigne   : je sais pas exactement comment ca se passe chez vous, mais en tout cas, on a vite réglé le souci comme cela chez nous. Y'a encore qq semaines, Rémi appelait plusieurs fois par nuit. Eric en a eu marre et il n'y est plus allé. Et Rémi se rendormait seul. Je pense que si on accourt dès qu'ils pleurent, ils en prennent l'habitude et n'apprennent pas à se rendormir sans nous.
De meme, je pense qu'ils sont à un age où les nourrir la nuit (entre 21h et 7h) n'est plus nécessaire. S'ils se réveillent, ils attendent ou se rendorment... ptet pas les 1eres fois, mais ils finiront par comprendre...
Quant à les pleurs de l'un qui réveille l'autre, ca a été mon gros stress aussi pdt un bon moment. Maintenant, je relativise : celui qui est réveillé contre son gré finit par se rendormir !!! Et sinon, il se rattrape sur la sieste. Quand Rémi pleurait en pleine nuit, au début Rachel se réveillait. Puis elle a appris à se rendormir aussitot et meme sur la fin, elle ne se réveillait plus du tout !! Idem le matin, j'ai déjà entendu Rachel raler pdt 30 min (assez fort) et arriver dans la chambre et que Rémi dorme encore  
Quant à endormir dans les bras, euh....   Ca n'existe pas chez nous !!! On a du le faire un peu quand on était à la maternité puis une fois l'autre jour quand Rémi a eu son otite et c'est tout.

Je suis ptet un peu "militaire" dans mon éducation mais comme ca, avec des règles bien établies, chacun sait où sont les limites, et c'est bien cela qu'il faut à un enfant pour se construire correctement. Et ca me permet d'etre reposée et + zen depuis qu'on dort des nuits sans coupures.

Bon rétablissement aux malades (adultes et bébés) !! Rachel est aussi tombée du lit (le notre) quand elle avait 6 mois, c'est pas très grave s'il n'y a pas d'évanouissement ou de vomissement. A surveiller quand meme mais ne pas s'inquiéter outre mesure. Ca fera une petite bosse   Quant aux "boum" de la tete contre tous les supports rigides existants (sol, barreaux du parc, etc...) je ne les compte plus   Un calin, qq bisous et c'est reparti !!!  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6804 le: 14 Novembre 2008 à 11:36:10 »

Oui LN nous aussi on a rapidement évité d'aller les voir la nuit et du coup on se retrouve avec deux jolies marmottes! Moi j'avais mes boules quies pour recuperer, et Jeff le sommeil trop lourd pour les entendre alors elles ont du laisser tomber! Et ce matin elles m'ont fait un cadeau: reveil a 10h30 sans pleurs! woaouh! J'ai failli m'inquiéter...meme eu le temps de prendre mon ti dej tranquille devant "les maternelles!"
Ici un boum pas grave sur les dalles en mousse, mais alors qu'est-ce que Jade a eu peur (ou vexee?)! J'imagine quand ce sera plus grave! Mais elle reste un amour au quotidien, toujours a se marrer et toute curieuse de tout.
Lou fait quelques progres ces derniers jours et on rigole bien. Elle arrive enfin a redresser son dos et on sent plus de tonus...du coup je partage plus de moments avec elle et c'est chouette! Et quelle bavarde: tata dada nana et elle claque la langue pour me faire rigoler, elle est tres fiere!
Je sais aps les poids mais je vais monter avec elles sur la balance (ça implique de me peser ) car a mon avis, ils sont pas mal, surtout pour Jade!

Je n'ai pas de news de Valou, elle n'a pas repondu a mon texto, n'est plus sur msn et pas de traces ici... Huh? J'espere qu'elle va bien!

Bravo Delph! Rapide la nana!!! ils vont pas regretter de t'avoir embauchée!
Sinon ok pour le cadeau de Noel...mais pas d'idée!

LN: ils sont censés dire au revoir et bravo Huh? ben dis donc c'est tot!

Aurelie: je t'envoie une liste en mp, mais en general je choisis au dernier moment!

Do, tu me fais envie avec ton toutou, arrete!

Cécé, ne te remets aps en cause comme ça, tu as des moments difficiles et avec les nuits pourries ça aide pas! Je trouve au contraire que tu as beaucoup de self controle jusque-la et je me demandais si je tiendrais aussi bien que toi; mes filles m'ont habituee a etre faciles donc si ça change je vais etre completement deboussolee, il, m'en faudra bien moins que toi! Et non, tu ne t'en sors pas moins bien! Ce sont des idées que tu te fais! Moi je me suis rendue compte qu'une amie se comparait a moi en se disant "elle en a deux et elle a l'air de gerer tout le temps, moi je suis nulle, avec un je ne m'en sors pas!" Sauf que je ne lui avais pas du tout parlé du début ou je n'acceptais pas qu'elles soient deux et ou je m'enervais vite....j'avais peur de son jugement. Maintenant que j'en parle librement, elle se rend compte que j'ai eu les memes interrrogations qu'elle! Tout ça ce sont des fantasmes quand on a tendance a se dévaloriser, je connais bien! Mais tu es une super maman, sinon tu ne passerais pas autant de temps sur le fofo a parler de tes deux amours!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #6805 le: 14 Novembre 2008 à 12:00:33 »

Au rapport !!!  

Pour celles qui ne font pas leurs nuits, si je peux me permettre de faire ma mère indigne   : je sais pas exactement comment ca se passe chez vous, mais en tout cas, on a vite réglé le souci comme cela chez nous. Y'a encore qq semaines, Rémi appelait plusieurs fois par nuit. Eric en a eu marre et il n'y est plus allé. Et Rémi se rendormait seul. Je pense que si on accourt dès qu'ils pleurent, ils en prennent l'habitude et n'apprennent pas à se rendormir sans nous.
Quant à les pleurs de l'un qui réveille l'autre, ca a été mon gros stress aussi pdt un bon moment. Maintenant, je relativise : celui qui est réveillé contre son gré finit par se rendormir !!! Et sinon, il se rattrape sur la sieste. Quand Rémi pleurait en pleine nuit, au début Rachel se réveillait. Puis elle a appris à se rendormir aussitot et meme sur la fin, elle ne se réveillait plus du tout !! Idem le matin, j'ai déjà entendu Rachel raler pdt 30 min (assez fort) et arriver dans la chambre et que Rémi dorme encore  
Quant à endormir dans les bras, euh....   Ca n'existe pas chez nous !!! On a du le faire un peu quand on était à la maternité puis une fois l'autre jour quand Rémi a eu son otite et c'est tout.

Je suis ptet un peu "militaire" dans mon éducation mais comme ca, avec des règles bien établies, chacun sait où sont les limites, et c'est bien cela qu'il faut à un enfant pour se construire correctement. Et ca me permet d'etre reposée et + zen depuis qu'on dort des nuits sans coupures.

LN
... Et bien LN bravo tu as raison !  ...
Ici ç afait plusieurs nuits qu'ils se réveillent plusieurs fois et qu'il faut les reprendre 1 à 1 ou à 2 et dès qu'ils sont là ça pleure plus  ...
On pense que ce qui les réveillent est parfois leur nez qui se bouche la nuit  ou alors... Huh?...
Là, j'en peux plus de ces réveils nocturnes, j'ai déjà pensé à ta méthode mais y arriverons nous ?
J'ai toujours peur que l'aîné se réveille avec leurs pleurs...
Bizs les marsiennes
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6806 le: 14 Novembre 2008 à 12:01:27 »

Oui, vive les Boules Quiès  

Je suis adepte, bien avant les bébés, car j'ai souvent un aéroport dans le lit à coté de moi   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #6807 le: 14 Novembre 2008 à 12:05:42 »

je viens de poster mais mon mess a du etre perdu !!
Mo : pour le cadeau, tu verras en fonction de la pers à qui tu dois le faire, pour le personnaliser. Et puis c'est juste pour marquer le coup.

Aucune nlle de Valou non plus, 2 sms envoyés pas de réponses !

Recap pour les cadeaux :
- nadege
- cécé
- saralila
- maelle
- sebetdo
- LN
- Morgane
- aurélie
- moi
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #6808 le: 14 Novembre 2008 à 12:23:39 »

Coucou !
Wha, matinée finie, et c'était dur ! ils m'ont aspiré mon énergie, c'était le bureau des pleurs !! en plus, je suis complètement malade avec ma sinusite, je n'en peux tout simplement plus.... bon, cet après midi, une visite de poste dans une clinique puis une réunion sur l'aménagement d'un poste de travail, et le we (bon, avec les 4 enfants, je n'appelle pas ça un we)...
Beaux bb delph et LN ! dire au revoir et faire bravo à 9 mois ?? les miens ne le font absolument pas et ne sont pas p^rès de le faire !
Cécé, ça va mieux ?
Bizarre pour valou, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6809 le: 14 Novembre 2008 à 12:34:56 »

Oui je m'inquiete pour Valou aussi, je vais lui passer un petit coup de fil mais j'attends qu'elle sorte du boulot
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: