Au rapport !!!

Visite chez le docteur : tout va bien sauf qu'ils ne font pas "au revoir" de la main ni "bravo". Pas de problème de vision, mais je vais quand meme les faire examiner par mon orthoptiste. Pas de problème d'audition non plus.
Les mensurations :
Rachel : 9.350 kg pour 69.5 cm (ma petite boule

)
Rémi : 8.720 kg pour 70 cm (mon asperge

)
Pour la nourriture (je pensais augmenter les doses de purée à midi, passer de 200g à 250g car ils finissent facilement) : le docteur me l'a déconseillé car, d'après lui, leur croissance va ralentir (c'est déjà fait à priori), donc ils ont moins de besoins caloriques. Meme s'ils bougent +, c'est surtout la croissance qui demande des ressources. Moi, je pensais qu'à 9 mois, ils devaient manger + qu'à 6 mois (memes rations depuis le début de la diversification). Mais non... Cela dit, si on fait le ratio poids de nourriture/poids de la personne, ils mangent largement + que nous !!!

Sinon, soirée nickel, nuit nickel (juste réveillés à 7h, un peu + tot qu'hier), ce matin nickel aussi. A part qu'ils tirent tjs la gueule chez nounou... Alors est ce juste normal car ils sont tristes de nous quitter ou est ce parce qu'on commence à se prendre la tete sur la nounou qui n'est pas du tout souple sur les horaires donc qui nous stresse ??
Pour celles qui ne font pas leurs nuits, si je peux me permettre de faire ma mère indigne

: je sais pas exactement comment ca se passe chez vous, mais en tout cas, on a vite réglé le souci comme cela chez nous. Y'a encore qq semaines, Rémi appelait plusieurs fois par nuit. Eric en a eu marre et il n'y est plus allé. Et Rémi se rendormait seul. Je pense que si on accourt dès qu'ils pleurent, ils en prennent l'habitude et n'apprennent pas à se rendormir sans nous.
De meme, je pense qu'ils sont à un age où les nourrir la nuit (entre 21h et 7h) n'est plus nécessaire. S'ils se réveillent, ils attendent ou se rendorment... ptet pas les 1eres fois, mais ils finiront par comprendre...
Quant à les pleurs de l'un qui réveille l'autre, ca a été mon gros stress aussi pdt un bon moment. Maintenant, je relativise : celui qui est réveillé contre son gré finit par se rendormir !!! Et sinon, il se rattrape sur la sieste. Quand Rémi pleurait en pleine nuit, au début Rachel se réveillait. Puis elle a appris à se rendormir aussitot et meme sur la fin, elle ne se réveillait plus du tout !! Idem le matin, j'ai déjà entendu Rachel raler pdt 30 min (assez fort) et arriver dans la chambre et que Rémi dorme encore

Quant à endormir dans les bras, euh....

Ca n'existe pas chez nous !!! On a du le faire un peu quand on était à la maternité puis une fois l'autre jour quand Rémi a eu son otite et c'est tout.
Je suis ptet un peu "militaire" dans mon éducation mais comme ca, avec des règles bien établies, chacun sait où sont les limites, et c'est bien cela qu'il faut à un enfant pour se construire correctement. Et ca me permet d'etre reposée et + zen depuis qu'on dort des nuits sans coupures.
Bon rétablissement aux malades (adultes et bébés) !! Rachel est aussi tombée du lit (le notre) quand elle avait 6 mois, c'est pas très grave s'il n'y a pas d'évanouissement ou de vomissement. A surveiller quand meme mais ne pas s'inquiéter outre mesure. Ca fera une petite bosse

Quant aux "boum" de la tete contre tous les supports rigides existants (sol, barreaux du parc, etc...) je ne les compte plus

Un calin, qq bisous et c'est reparti !!!

LN