Oui, j'ai vu ça aussi et dans le résumé de début d'émission, qd j'ai vu les juju, j'ai dit à zhom "mais on peut pas accoucher d'une grossesse à risque à dom', c'est impossible!!" et si elle l'a fait mais t'as vu, elle a dit qu'elle savait que c'était pas une vraie SF et qu'elle lui a demandé à elle parce qu'aucune SF ne voulait l'accoucher chez elle! Tu m'étonnes, c'est limite irresponsable je trouve
Delphine, c'est vrai que les horaires font rêver!!!
Chez nous les bains se font juste avant le bib du soir: déjà, on fait quasi toujours les bains à 2.
On monte vers 19h10, on commence par Camille car Anaïs ne sait pas attendre si elle a déjà pris son bain et inversement pour Camille (qui ne sait pas attendre si elle n'a pas pris son bain).
Déshabillage, savonnage sur le plan, rinçage dans la baignoire sur pied, rhabillage et soins puis transat.
Pendant que je donne les soins, zhom prépare les chambres (volets, lits qu'on ne fait jamais

).
Rebelote avec Anaïs. Pendant ce temps, Camille est au calme, dans le transat à côté de nous: soit elle joue, soit elle commence à s'endormir avec sa tétine.
Pendant que je fais les soins à Anaïs, zhom fait chauffer les bibs (qu'on a préparés avant de monter) et met la blédine magique spéciale nuit!!! Puis il remonte avec le bib d'Anaïs.
On met les filles sur notre lit le temps d'un câlin-petit jeu avec ma soeur d'amour

(c'est à cette occasion que Camille a fait son 1er ventre-dos, le seul et unique d'ailleurs

).
Je donne le bib à Anaïs dans mon lit et zhom descend pour celui de Camille. Je continue avec le sein, dans un fauteuil installé dans la chambre des filles, dans la pénombre puis dodo. Elle, c'est direct.
Qd je redescends, en général, Camille s'endort ou dort dans les bras de zhom mais il faut être bien sûr car si elle dort pas profondément, elle ouvre grand les yeux dès qu'elle est dans son lit!!! C'est un monstre notre fille!!!
Vers 20h15-20h30 maxi (selon l'heure à laquelle on a fini le bain), tout le monde est couché et on s'occupe de nous!
LN, je comprends ta position et ton point de vue au sujet de la nuit et des bb, mais elle ne me conviendrait absolument pas. Je pense que nos bb sont encore bien petits pour se débrouiller tous seuls, surtout la nuit. Je ne me vois pas du tout laisser ma/mes fille(s) pleurer sans que j'aille la/les voir. On ne sait jamais ce qu'il peut y avoir, par exemple une forte fièvre sans prévenir, comme m'a fait Anaïs avant sa roséole. Et puis, sur ce coup-là, je suis un peu de l'avis de Kat', en laissant pleurer, certes l'enfant s'arrêtera bien à un moment mais surtout il va se décourager et se résigner...
Pour nous, avant toute chose, je ne veux pas que Camille gêne trop sa soeur. Le sommeil d'Anaïs est très important. Et puis, si on se précipite sur Camille aux 1ers gémissements, on a une chance pour qu'elle se rendorme seule. Sinon, si elle se réveille vraiment, c'est les bras. Même si c'est ch**, la pédiatre et la puer nous ont dit que ce n'était pas (encore) grave qu'elle réclame toujours les bras. Depuis le début, Camille a eu besoin de mon contact. Au début, c'était tout le temps, je la portais en écharpe, il n'y a que comme ça qu'elle dormait. Parce qu'à 3 semaines/un mois, elle pouvait ne pas dormir de la journée si je ne la prenais pas

Maintenant, on fait des avancées, petites mais importantes. Par exemple, là ça fait 5 jours qu'elle s'endort seule sur le tapis d'éveil, au milieu des jouets pour la sieste. C'est arrivé du jour au lendemain alors que j'avais arrêté ma vaine tentative de la laisser pleurer pour la sieste... Donc je ne désespère pas d'y arriver pour tout le temps!!! Je pense que son besoin de contact aurait été assouvi si elle avait pu être au sein...
Ce qu'il y a aussi pour les réveils, surtout ceux de début de nuit, c'est qu'elle se réveille en hurlant (sans doute un cauchemar, et ça fait peur à Anaïs qui se met à hurler aussi. Anaïs, on arrive à l'apaiser dans son lit mais pas Camille: elle sanglote et continue de hurler de peur jusqu'à ce qu'elle se sente dans des bras.
En tout cas, je ne désespère pas d'y arriver un jour mais même si je suis fatiguée et viens souvent me plaindre (quoi que moins qd même ces derniers temps) de mes nuits, je ne pourrai pas faire comme tu as fait... J'espère ne pas t'avoir vexée en exposant mon point de vue...
Voilà, ça fait un bout de temps que je poste mais j'ai eu plein de trucs (heu les filles

) à surveiller!! Camille vient de découvrir qu'on pouvait ouvrir les tiroirs!!!
@ +, Do
Là, on est parfaitement d'accord!!!!!!!!!!!!!!