24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 21:53:33
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821459 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6825 le: 14 Novembre 2008 à 16:48:19 »

Oui moi aussi je fais tout ça toute seule car Jeff rentre au mieux a 19h30 et elles ont deja du mal a l'attendre jusque-la. Donc meme le dernier bib je le donne toute seule, mais depuis que je retravaille, c'est les deux en meme temps, en ballon de rugby sur le coussin d'allaitement: ça faitun calin a trois! Et puis en general on attend papa pour aller se coucher mais il arrive qu'a 18h30 elles chouinenet pour aller au lit. Là c'est papa qui rale car il ne les voit pas...mais comme je lui dis, "c'est elles qui decident!"

Mais heureusement j'ai la nounou 4j dans la semaine, elle me decharge au moins des bains, comme ça ceux que je donne restent du plaisir!

Chapeau a Paulo, il a bien du courage et sait rebondir, c'est super! C'est une boite de quoi deja??
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6826 le: 14 Novembre 2008 à 16:49:33 »

Mes filles sont encore  a la sieste, c'est n'importe quoi aujourd'hui, plus l'habitude des grasses mat' moi!!! Reste le gouter a preparer, j'espere qu'elles seront pas trop decalee pour le coucher. Au moins, elles verront leur papa!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6827 le: 14 Novembre 2008 à 16:50:26 »

Ln, quelle organisation, ça me fait rire en te lisant !!! ici, c'est bain 3 fois par semaine seulement ; c'est le dimanche soir, le mercredi matin (je ne travaille pas), et le vendredi soir (je finis plus tot et moins de stress pour faire les devoirs et préparer le repas tôt). je le fais en général seule ; soit bb2 est en trotteur dans la sdb, soit dans le parc, sur le tapis d'éveil... ça dépend, il est souvent à jouer avec la ou les grandes...
saralila, les petites puces que tu as ! à 8 mois, Lila fait la même taille que coline mais un kilo de plus ma "bariquette" chérie !
Pour ce qui est de la pointe des pieds, apolline a un peu marché sur la pointe des pieds mais c'est passé tout seul ; par contre, avant de marcher, elle se tenait debout ou avançait contre les meubles en mettant un de ses pieds tourné (en  fait, au lieu d'appuyer avec le dessous du pied, elle appuyait avec la tranche externe) , et c'est passé tout seul aussi sans se stresser.
Lila quand je la mets en position debout ou dans le trotteur met aussi très mal un pied en position varus équin, j'espère que ça va se passer.
cécé, ça va mieux ? ça doit être bien calme avec les deux à la halte garderie !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6828 le: 14 Novembre 2008 à 16:55:02 »

Apolline a encore sévi en trouvant une nouvelle coiffure pour gabinou !

Bon, c'est un peu petit, mais c'est la page de scrap faite par ma maman sur la marine et les bb !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6829 le: 14 Novembre 2008 à 16:57:19 »

je poste et je pars en week end.
Paulo créé une boite d'informatique.

Oui coucher à 19h, et réveil tt les matins entre 7h et 7h30
Sieste le matin d'1h - 1h30 - idem l'aprem et une mini sieste vers 18h le temps de faire les bib, apres d'eux memes ils se réveillent pour le bibi et partent au lit à 19h.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6830 le: 14 Novembre 2008 à 16:58:14 »

Wha delph le rêve les heures de sommeil de tes poussins !!!!!!!!!! je suis envieuse !! Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6831 le: 14 Novembre 2008 à 17:04:31 »

Ah oui, je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur la 6 avant -hier, qui parlait d'accouchement à domicile... on  y a vu la fameuse "fausse sage-femme" américaine qui a accouché une femme dont le bb est mort au bout de 3 heures en aout. Et on a vu une maman de jumeaux qui a fait naître ses bb chez elle à domicile avec cette femme. Il faut quand même oser pour des jumeaux à domicile sans assistance !!! ils étaient tout mignons d'ailleurs, ça donnait envie de recommencer hihi ! ils grandissent tellement vite les nôtres, ce ne sont déjà plus de tout petits nourrissons... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6832 le: 14 Novembre 2008 à 17:35:02 »

Oui Maelle, j'ai vu ce reportage, j'ai halluciné avec cette mère de jumeaux  Elle est inconsciente 

Et le truc qui m'a fait bien rire (jaune) c'est celle qui a du partir de chez elle avec son bébé agé de 2h, 40 min de voiture aller, idem au retour, car son placenta ne sortait pas. Elle qui voulait que son bébé naisse au calme, sans agitation et cie, il a été servi !!! A la maternité, il est au moins au chaud pdt qq jours  Trainer un si petit bébé comme ca, j'étais outrée 

Bon, on est encore en heures sup la semaine prochaine, une heure par jour ou deux, selon la motivation. Euh, pour moi, ca sera 1h/jour sauf lundi car sinon je dois zapper ma piscine ou les courses et c'est non !! Ou alors quitter + tard un autre soir et ne pas voir les bébés. Bref, c'est non !! Surtout que mes heures sup précédentes n'ont tjs pas été payées et que ma formation (que je dois faire depuis fin septembre) est encore repoussée en décembre  Donc merd* pour eux !!

Allez, 30 min et c'est le week end !!

Bonne soirée (moi, je vais danser, soirée rock + repas) et bon week end !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6833 le: 14 Novembre 2008 à 17:44:45 »

Oui, j'ai vu ça aussi et dans le résumé de début d'émission, qd j'ai vu les juju, j'ai dit à zhom "mais on peut pas accoucher d'une grossesse à risque à dom', c'est impossible!!" et si elle l'a fait mais t'as vu, elle a dit qu'elle savait que c'était pas une vraie SF et qu'elle lui a demandé à elle parce qu'aucune SF ne voulait l'accoucher chez elle! Tu m'étonnes, c'est limite irresponsable je trouve

Delphine, c'est vrai que les horaires font rêver!!!

Chez nous les bains se font juste avant le bib du soir: déjà, on fait quasi toujours les bains à 2.
On monte vers 19h10, on commence par Camille car Anaïs ne sait pas attendre si elle a déjà pris son bain et inversement pour Camille (qui ne sait pas attendre si elle n'a pas pris son bain).
Déshabillage, savonnage sur le plan, rinçage dans la baignoire sur pied, rhabillage et soins puis transat.
Pendant que je donne les soins, zhom prépare les chambres (volets, lits qu'on ne fait jamais Tire la langue ).
Rebelote avec Anaïs. Pendant ce temps, Camille est au calme, dans le transat à côté de nous: soit elle joue, soit elle commence à s'endormir avec sa tétine.
Pendant que je fais les soins à Anaïs, zhom fait chauffer les bibs (qu'on a préparés avant de monter) et met la blédine magique spéciale nuit!!! Puis il remonte avec le bib d'Anaïs.
On met les filles sur notre lit le temps d'un câlin-petit jeu avec ma soeur d'amour   (c'est à cette occasion que Camille a fait son 1er ventre-dos, le seul et unique d'ailleurs Roulement des yeux ).
Je donne le bib à Anaïs dans mon lit et zhom descend pour celui de Camille. Je continue avec le sein, dans un fauteuil installé dans la chambre des filles, dans la pénombre puis dodo. Elle, c'est direct.
Qd je redescends, en général, Camille s'endort ou dort dans les bras de zhom mais il faut être bien sûr car si elle dort pas profondément, elle ouvre grand les yeux dès qu'elle est dans son lit!!! C'est un monstre notre fille!!!
Vers 20h15-20h30 maxi (selon l'heure à laquelle on a fini le bain), tout le monde est couché et on s'occupe de nous!

LN, je comprends ta position et ton point de vue au sujet de la nuit et des bb, mais elle ne me conviendrait absolument pas. Je pense que nos bb sont encore bien petits pour se débrouiller tous seuls, surtout la nuit. Je ne me vois pas du tout laisser ma/mes fille(s) pleurer sans que j'aille la/les voir. On ne sait jamais ce qu'il peut y avoir, par exemple une forte fièvre sans prévenir, comme m'a fait Anaïs avant sa roséole. Et puis, sur ce coup-là, je suis un peu de l'avis de Kat', en laissant pleurer, certes l'enfant s'arrêtera bien à un moment mais surtout il va se décourager et se résigner...
Pour nous, avant toute chose, je ne veux pas que Camille gêne trop sa soeur. Le sommeil d'Anaïs est très important. Et puis, si on se précipite sur Camille aux 1ers gémissements, on a une chance pour qu'elle se rendorme seule. Sinon, si elle se réveille vraiment, c'est les bras. Même si c'est ch**, la pédiatre et la puer nous ont dit que ce n'était pas (encore) grave qu'elle réclame toujours les bras. Depuis le début, Camille a eu besoin de mon contact. Au début, c'était tout le temps, je la portais en écharpe, il n'y a que comme ça qu'elle dormait. Parce qu'à 3 semaines/un mois, elle pouvait ne pas dormir de la journée si je ne la prenais pas Maintenant, on fait des avancées, petites mais importantes. Par exemple, là ça fait 5 jours qu'elle s'endort seule sur le tapis d'éveil, au milieu des jouets pour la sieste. C'est arrivé du jour au lendemain alors que j'avais arrêté ma vaine tentative de la laisser pleurer pour la sieste... Donc je ne désespère pas d'y arriver pour tout le temps!!! Je pense que son besoin de contact aurait été assouvi si elle avait pu être au sein...
Ce qu'il y a aussi pour les réveils, surtout ceux de début de nuit, c'est qu'elle se réveille en hurlant (sans doute un cauchemar, et ça fait peur à Anaïs qui se met à hurler aussi. Anaïs, on arrive à l'apaiser dans son lit mais pas Camille: elle sanglote et continue de hurler de peur jusqu'à ce qu'elle se sente dans des bras.
En tout cas, je ne désespère pas d'y arriver un jour mais même si je suis fatiguée et viens souvent me plaindre (quoi que moins qd même ces derniers temps) de mes nuits, je ne pourrai pas faire comme tu as fait... J'espère ne pas t'avoir vexée en exposant mon point de vue...

Voilà, ça fait un bout de temps que je poste mais j'ai eu plein de trucs (heu les filles ) à surveiller!! Camille vient de découvrir qu'on pouvait ouvrir les tiroirs!!!
@ +, Do

Oui Maelle, j'ai vu ce reportage, j'ai halluciné avec cette mère de jumeaux  Elle est inconsciente 

Là, on est parfaitement d'accord!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6834 le: 14 Novembre 2008 à 17:46:30 »

j'ai vu également ce reportage

je me dit aussi qu'elle a été inconsciente d'accoucher chez elle...

pourtant on est quand même bien encadrer normalement dans les maternités...
En tout cas moi j'ai toute confiance en l'équipe médicale du Chr de Lille ou je vais accoucher...

je sais qu'au moins en cas de pépin il y a tout le matos donc ce sera sans regret
c'est nivo 3

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6835 le: 14 Novembre 2008 à 17:49:01 »

Et t'as bien raison!!!
Félicitations et repos et zenitude!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6836 le: 14 Novembre 2008 à 17:54:39 »

merci  Sourire
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6837 le: 14 Novembre 2008 à 17:59:04 »

Catwoman, c'est une blague le prénom des tes bébés? Huh? Huh? Huh?
Bon, le gouter est donné...presque  a l'heure du diner des autres jours!!! Ben oui mais bon, j'ai dormi et j'ai bossé alors on peut faire une exception!

Jade a sa 2e dent!  ça s'arrose!!! Et elle pèse bien 10kg, j'ai vérifié.

Bon weekend a toutes! nous on va chez l'ostéo demain pour Lou et pis soirée jeux a la maison (clin d'oeil a Valou, Delph, et mon pouce, on va jouer au jungle speed... Clin d'oeil) , on va bien se marrer, et surtout se regaler, on met les petits plats dans les grands...

A dimanche!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6838 le: 14 Novembre 2008 à 19:52:01 »

Bon mes loulous sont au lit depuis 19h, dire que d'habitude ils se couchent plus tard et se réveillent vers 6h30, du coup je redoute un peu le réveil de demain  Roulement des yeux. Je vais me coucher très vite je pense  Clin d'oeil

Bon j'ai récupéré 2 loulous bien crevés de la halte garderie. Margaux a beaucoup pleuré là-bas et elle a dormi 1h environ. Arthur a été très cool parait-il. De toute façon Margaux n'est pas bien en ce moment et même si je l'avais gardée à la maison elle aurait pleuré de même alors au moins comme ça moi et mes oreilles on a fait un break  . La babysitter que j'ai contacté ce matin et qui habite juste à côté est venue m'aider 1h pour le bain et le repas. Elle a l'air super et franchement c'était très agréable d'avoir de l'aide avec mes deux bébés fatigués et ma petite malade qui pleure beaucoup et à qui j'ai péniblement réussi à faire manger un peu de soupe et un demi yaourt. Demain ma soeur vient m'aider pour le déjeuner et le goûter. Après Jeff rentre dimanche très tôt donc le week end toute seule sera terminé. Margaux galère pour manger depuis lundi et refuse tout biberon depuis mercredi. Elle a la langue toute abimée. Lundi j'harcèle le pédiatre parce que je trouve ça nul de laisser un petit bout souffrir et depuis si longtemps, il a bon dos le virus 

Saralila, moi le kiné venait à la maison pour Margaux, tu ne crois pas que tu pourrais avoir un kiné à domicile en RP Huh?

Maelle, j'adore vraiment Lila avec son chapeau de marin, elle s'est éclatée ta mère non  Clin d'oeil

Bon début de week end à vous.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6839 le: 14 Novembre 2008 à 21:44:03 »

Cécé, tu feras plein de  Bisou à Margaux, pauvre petite choute...
Allez, je croise fort les doigts pour ta nuit !

Super pour ta babysitter ! Une de mes voisines (maman de 3 petites filles) m'a donné tout à l'heure les coordonnées d'une babysitter qui habite dans l'immeuble en face de chez nous, je l'appellerai demain. On cherche quelqu'un pour garder les filles le soir pour se faire des petites soirées en amoureux sans solliciter systématiquement famille ou amis.

Aurélie, il reste le jeudi alors si j'ai tout suivi ?  Je t'envoie un MP.

Bravo Jade pour ta 2ème dent !  Souriant

Saralila, moi le kiné venait à la maison pour Margaux, tu ne crois pas que tu pourrais avoir un kiné à domicile en RP Huh?
Déjà pour le pied bot de Clémence, avec une ordonnance indiquant "Urgent-kiné à domicile 3 fois par semaine" et 2 bébés de 1 mois sortant de néonat, aucun kiné n'a accepté de se déplacer, alors là j'ai peu d'espoir...  Mais je vais chercher, ça coute rien et là je suis moins dans l'urgence que lors de la sortie de l'hopital.

saralila, les petites puces que tu as ! à 8 mois, Lila fait la même taille que coline mais un kilo de plus ma "bariquette" chérie !
Tu sais, elles ont quand même de bonnes joues et de bonnes cuisses !  Clin d'oeil Et puis c'est très relatif : les infirmières de néonat à qui on est passé dire bonjour les ont trouvées immenses ! 

Ici on a très rarement des réveils nocturnes, donc quand ça arrive on sait qu'il y a un truc qui ne va pas (fièvre, cauchemar, nez bouché...) et on va voir le bébé. Mais ce week-end Coline a fait sa chipie : on dormait dans le même chambre que les filles, Coline s'est réveillée et nous a vu quand on est allés se coucher vers minuit, elle a bien vu qu'on est pas ressortis de la chambre, elle a commencé à gazouiller gentiment, puis crescendo... Comme on était dans un gîte avec des copains et un autre bébé juste à côté, on l'a pris avec nous pour la calmer. Seulement maintenant elle ne sais plus s'endormir dans les bras  Tire la langue (sauf quand elle est vraiment épuisée), donc pas moyen de l'endormir. Finalement, on lui a filé un bib et elle s'est rendormie toute seule dans son lit, ouf...
Mais c'est clair qu'à la maison on l'aurait laissé se débrouiller seule. Mais à la maison ce ne serait pas arrivé, même quand elles sont réveillées quand on va les voir avant de nous coucher (on s'attend à trouver un bb profondément endormi et on tombe sur 2 petits yeux grands ouverts  Tire la langue), elle se rendort sans nous appeler.

Sinon à la garderie ça s'est super bien passé pour les filles. Les puer nous ont dit que Coline commencait à leur sourire et à être bien à l'aise, coooool... Pendant cette semaine de vacances, on a senti qu'elle a passé un nouveau cap niveau confiance, elle qui ne souriait qu'aux personnes bien connues cherche maintenant beaucoup plus le contact, elle rit aux éclats très souvent, même dans des situations inhabituelles. Ca fait trop plaisir à voir.  Souriant Souriant Souriant

Bonne soirée les filles !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: