17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:36:50
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818226 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 29 Avril 2008 à 22:18:43 »

Le fond des transats est moins rigide que les cosy, c'est du tissu, çà épouse mieux les formes du corps.
Si tes bb te semblent avachis dedans, c'est peut-être que tu les installes trop haut dans le transat ; il faut vraiment que les fesses soient dans le creux du transat.

Tu peux essayer de les câler avec des serviettes éponges (ou des demi-serviettes), sur les côtés ; tu peux aussi mettre une serviette entière mais pliée sous eux, ils glisseront moins que sur le tissu du transat.

Le cosy, ce n'est vraiment pas fait pour les laisser dedans !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 29 Avril 2008 à 22:41:47 »

SALUT une revenant aprés 2 jours de mariage à Nice (temps superbe!!!); On a laissé pour la premiere fois les filles à mes parents. Ils sont morts de fatigue. Ca nous a fait du bien mais elles nous ont manquées.

sinon ici c'est moyen les nuits. Elles se reveillent en décalé soit bib toutes les 2h car elles boivent encore pas beaucoup Toscane 120 et Elisa 100. Mais Elisa n'a meme pas encore atteint les 4kgs.
sinon Elisa pleure en prenant ses bibs depuis hier. La pédiatre me dis que c'est peut etre les dents. Impossible elles ont 3 mois et sont prématurées de 1 mois et demi. donc peut etre mal de gorge... à suivre.

Quant à moi toujours sous morphine pour cause de dents de m*******!!!!! merci la grossesse!!!!!!!!
le dois commencer la greffe d'os dans la machoire j'ai trop peur!!!! et j'en ai pour 5000 euros les 2 dents un vrai bonheur!!!

le prix d'un joli sourire

url=http://www.zimagez.com/zimage/p10003915.php][/url]
Toscane

Elisa
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1127 le: 29 Avril 2008 à 22:47:53 »

Mais au moins je me dis qu'au boulot, je n'entendrais pas hurler à longueur de journée...

C'est Wild qui va déguster 

M'en fous je mettrai des bouchons dans les oreilles !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 29 Avril 2008 à 23:07:43 »

Vitamine > Très jolies tes puces  Sourire

Elisaa le même pyj que mes filles ont eu !!! Vert Baudet ? Taille naissance, plutôt qui fait taille 1 mois voir début 3 mois même !!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 30 Avril 2008 à 09:13:48 »

Coucou les filles,

Nuit de 22h30 à 5h30 pour les bébés et Eric, pour moi réveil vers 8h  Sourire Sourire Sourire Sourire Là, les bébés dorment encore, ils ne devraient pas tarder à se réveiller.

Hier soir, Rémi a enfin fait caca grace au suppo, le body a pris cher !!!  Mais pas le pyj, je l'ai changé juste aussitot que les bruits de tuyauterie ont cessé, on a limité les dégats. Cela dit, il continuait à etre agité après, j'ai donc pensé qu'il y aurait une 2e séance. Mais non. Alors, etait il vraiment dérangé des intestins ou juste un peu + chiant que d'hab ?? Le verdict aujourd'hui... S'il continue son petit manège  à hurler sans arret, c'est qu'il a autre chose (mais quoi ??!!) ou que c'est juste pour qu'on fasse attention à lui. Et ca, je peux pas etre tout le temps avec lui, il faudra s'y faire !!

Cet aprem, visite de notre nouvelle maison pour voir le carrelage et discuter avec la conducteur de travaux afin de voir ce qu'il reste encore à faire et quand on aura enfin les clés.

Pour les quantités au bib, ce matin, ils ont moins pris : 160 ml pour Rémi et 180 ml pour Rachel. Ca dépend de l'appétit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils ont tjs bien mangé (ils tiennent de moi  ). Je préfère qu'ils prennent bcp que pas assez. Mais quand je dis les quantités au docteur, elle ne semble pas impressionnée. Et ils sont bien situés ds les courbes de poids.

Pour les transats, on a des doomoo ici (qu'on nous a prété). Ca a l'air super confortable mais on ne peut pas les bercer.
On a aussi  les coques Jané Rebel et elles sont bien rembourées, surtout avec le réducteur pour petit bébé. Dès qu'ils sont dedans, les loulous se calment. Peut etre parce qu'ils savent qu'on va faire un tour  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Gaelle, tes loulouttes sont bien mignonnes. Bonne chance pour tes dents (et bon courage pour ton porte monnaie...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Bon, je vais me préparer pour le change, les bébés s'agitent...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 30 Avril 2008 à 09:37:56 »

ln je trouvais 190 ml bcp mais c'est plutôt que mes filles prennent apparemment vraiment peu. S'ils veulent leurs 190 tu peux leur donner, non?

Gaëlle: tu disais que tes filles ne se ressemblent pas trop... je trouve que si (mais c'est peut être la photo ou c'était peut-être pas toi  Huh? Huh? Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil)

pour les transats: je les mets allongées car je pense qu'il ne faut pas "forcer" un bébé dans une position assise à cet âge là. L'intérêt est qu'elles ne sont pas complètement par terre (comme sur leur tapis), facilement transportable et un de nos transats on peut les bercer doucement (ou moins doucement quand c'est les grandes soeurs qui s'y mettent Clin d'oeil)

pour la voiture chez nous ce qui marche bien c'est la musique mais je crois qu'elles sont quand même bien faciles en voiture. On a déjà fait un voyage de 3h-3H30 à 6 et ça s'est bien passé, on s'est arrêté pour manger ce qui a fait une bonne coupure. Mais Flore n'a peut-être pas l'habitude de la voiture?
Sinon ce qu'on fait avec les grandes aussi: des tonnes de bouffe Clin d'oeil: galettes de riz (merci pour l'intérieur de la voiture Clin d'oeil) et pompotes (compotes à boire) et autres trucs. Mais ça doit venir de moi, dès que je voyage j'ai envie de manger  Clin d'oeil Clin d'oeil - d'ailleurs j'ai TOUT LE TEMPS envie de manger Clin d'oeil

après une journée un peu fatiguante hier (pleurs quasi non stop de midi à 16h30) je pensais que le soir elles tomberaient - beh non! enfin, il y a toujours qu'une qui s'endort bien 

bon, je vais essayer de sortir un peu entre 2 gouttes
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1131 le: 30 Avril 2008 à 09:57:18 »

Coucou,

Nuit comme d'hab par ici sauf en même temps   >:(mais bon au moins je me suis recouchée plus tôt  

LN ne t'inquiètes pas pour les quantités le principal c'est qu'ils profitent et qu'ils soient en pleine santé  Clin d'oeil Clin d'oeil ;)Pour te donner un exemple même puce (qui sont au lait artificiel ) ont modifié leurs quantités .Je m'explique elles "nettoyaient "leur bib à chaque tétée bib de 150 et depuis 1 semaine elles en laisse du coup elle ne prennent plus que 100/ 110 en 5 tétées, c'est beaucoup moins mais elles profitent quand même Cool Cool Cool

Pour les siestes c'est plutôt je m'endors dans le transat et puis direction le landau ou le lit!!!! Quand à la coque j'oublie j'ai les creafix et c'est bon pour une promenade ou un tour de voiture!!!!

Bon courage Vitamine, tes puces sont superbes !!!

Allez bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 30 Avril 2008 à 10:44:00 »

Voila mes petits loulous ... Emma a gauche, Enzo à droite.

Pour la nuit, je sais vous allez dire que je vous nargue, mais pareil que la nuit précédente.
emma : 21h30 - 7h15
enzo : 21h45 - 7h30
Voila hier premiere journée ou je les ai mis à 180 ml et à 4 bibis. Ils ont passé une journée tres tres calmes, je les ai pas entendu, ils ont dormi comme des anges. J'avais peur qu'en dormant autant ils ne dorment pas cette nuit, mais non. Réveil vers 3h des deux, mais ils avaient fait caca donc hop change et dodo.
Vu qu'Emma a vraiment du mal, je vais lui couper tout ces bibis du matin avec de l'Hépar, parce que tu vois que ca la gene de pousser et de pas y arriver et dès qu'elle fait elle est apaisée.

LN : laisse leur boire ce qu'ils veulent, je pense qu'il faut satisfaire leur appétit. Un jour ca peut etre 190 ml et le lendemain 100ml, c'est en fonction de leur faim.

Vitamine : tes puces sont craquantes. Bon courage pour tes dents. D'ailleurs moi aussi faut que j'aille voir le dentiste mais j'aime pas ca!

Chatelain : moi je les met en position allongée. J'ai essayé la position semi assise, et ils tiennent bien, vu que mes loulous tiennent leurs têtes. Mais pas plus de 5 - 10 min car apres la tête ne tient plus.

« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 10:58:13 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 30 Avril 2008 à 12:57:17 »

coucou
oui c'est bien moi qui disais qu'elles ne se ressemblaient pas ca a bien changé!!

dites j'ai besoin d'un conseil:
mes puces sautent maintenant le bib de minuit (pas pratique d'ailleurs) soit 5 bibs par jours sauf qu'elles ne mangent toujours pas beaucoup (100 et 120  en moyenne) donc elles ne prennent vraiment pas beaucoup!!!

dois je les reveiller à minuit pour qu'elles prennent 1 bib en plus ou dois je les laisser dormir??
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 30 Avril 2008 à 13:07:42 »

ton pédiatre en dit quoi? je pense que ça doit dépendre aussi de leurs prise de poids non? si elles prennent bien (et ça ralentit après les premiers mois ou les bébés grossissent bcp) je les laisserai dormir. Là elles ont un "bon" poids donc elles peuvent sans doute se régler elles mêmes

mais je suis pas experte et j'ai toujours eu des enfants qui ne mangent pas quand on les réveille
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 30 Avril 2008 à 13:08:52 »

Vitamine : perso je suis pour que tu les laisses dormir. J'ai jamais réveillé les miens pour manger. Si tu vois qu'elles profitent (bon poids), reste comme ca (sauf avis médical contraire). Si elle saute un bibi, c'est qu'elles n'ont pas le besoin de manger.
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 13:10:46 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 30 Avril 2008 à 13:15:51 »

j'ai pas demandé encore à la pédiatre. je pensais que pour faire ses nuits un bébé devait boire 150 ml Sur 5 bibs.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 30 Avril 2008 à 13:31:03 »

C'est variable je pense. Ici, on est à 190 ml et les nuits sont tjs courtes. Quand ils ont commencé à sauter la tétée de 2h du matin, je me suis pris la tete (n'est ce pas les filles ?) sur 5 ou 6 tétées par jour. Certains jours j'en faisais 6 en les réveillant parfois, d'autres jours 5 tétées. Et depuis que je ne les réveille plus, ils se sont calés sur 5 tétées par jour. Ca a pris 2 semaines environ. C'est au feeling et en fonction du poids, de ce que te dit le doc.

Pour la quantité du bib, je ne compte pas les restreindre. Ils prennent 180 à 190 ml, parfois un peu moins mais c'est rare.

Rémi m'a encore refait une crise pdt la tétée ce matin : au bout de 15 min, il s'agite, rejette le sein et se met à hurler. Je le redresse, il rote plusieurs fois puis semble mieux, fait des sourires, etc... Si je le remets au sein, il re-hurle. Pourquoi ??  Huh? Huh? Huh?
Je suppose qu'il a assez mangé en 15 min, non ?
Pas très pratique de faire faire son rot alors que Rachel continue de téter (elle, c'est 30 min et il faut bien souvent l'arreter, elle n'en a jamais assez !!) 

Delphine, tes bébés sont mignons  Sourire Sourire Sourire Quel est leur poids ? Tu me diras comment se passe le passage à 4 tétées. Ici, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas super faim quand je les mets au sein depuis qq jours, alors peut etre faudra t il passer à 4 fois aussi prochainement...

Allez, Rémi pleure, je vous quitte.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 30 Avril 2008 à 13:42:39 »

merci les filles pour les infos transats, je vais perseverer...

Ici, Lou a des gaz aujourd'hui et du coup n'a toujours pas fini son bib de midi; ça vous fait ça aussi?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 30 Avril 2008 à 13:52:42 »

LN : comme toi, je me prend un peu la tete quand on enleve une tétée. Mais je fais au feeling et je fais en fonction de leurs besoins. Si ils ne me réclament pas, je ne donne pas et je ne réveille pas. J'attend qu'ils aient faim. Je commence à savoir quand ils pleurent de faim ou qd ils pleurent pour autre chose. Ex : cette nuit, ils pleuraient tout les deux, ils y a 1 mois de ca j'aurai donné 1 biberon, et ils auraient bu (surtout Emma qui mangerait tt le temps si elle pourrait), alors que c'était juste les fesses sales et qu'apres ils se sont rendormis de plus belle.
c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des bébés calmes et adorables.Qd ils pleurent c'est qu'ils ont quelque chose et j'arrive facilement à les calmer. Je m'énerve de moins en moins et ca  me parait de plus en plus facile.
Pour les poids je ne sais pas, il y a 10 jours Emma 4.340kgs et Enzo 3.970kgs.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: