17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 01:51:34
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 817719 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 28 Avril 2008 à 22:38:34 »

Conclusion : on n'a rien fait de la journée !!!!

Ah, çà, avec des petits en bas âge, on ne fait pas grand chose d'autre que de s'occuper des petits ....

Je ne vais plus connaître mes comptes lol

Tu veux que je te récite le plan comptable une fois par semaine, histoire de le garder en tête ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 28 Avril 2008 à 22:40:53 »

Non, non Mumu, ça ira, je pense que je vais y arriver à me remettre dans le bain, j'espère !!

Bon dans quelques semaines encore....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 28 Avril 2008 à 23:33:16 »

Et là à vous lire, bah c'est con, mais qu'est-ce que ça fait du bien de se dire "on n'est pas seuls"
Ca rassure  Sourire

Tous dans la même galère 
Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'après un petit break ou quelques heures de sommeil et bien on oublie tout et on arrive à recommencer tout zen avec nos petits loulous. Je ne pensais pas être capable de dormir si peu et d'assurer le lendemain  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 29 Avril 2008 à 07:35:37 »

quel bonheur !!!
Emma : 21h15 - 7h15
Enzo : 21h30 - 7h00
Pourvu que ca dure, qu'ils s'endorment sans cris et se réveillent en douceur. Enzo s'est réveillé à 5h et je l'ai pris dans mes bras et il a dormi av maman ... (comment gagner du temps?!!, mere indigne !)
Là ils gazouillent dans leur parc, et nous ont fait pleins de sourires... c'est trop chou. Ah Enzo a le hoquet, je vais le prendre pour qu'il passe plus facilement.
A plus
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 29 Avril 2008 à 08:49:59 »

Delphine, tu nous nargues !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On se plaint toutes des hurlements et toi, tu as la chance d'avoir des bébés calmes et qui font leur nuit, y'a pas de justice  Triste Triste Triste Triste

Hier soir, les bébés se sont endormis devant Indiana Jones, juste avant la tétée (bien sur !!) et il a donc fallu les réveiller pour qu'ils tetent. Mais quand c'est comme ca, ils tetent, le rot, au dodo illico et tout le monde dort. A 22h30, c'était plié et à 22h45, au lit pour nous. Réveil à 5h pour les bébés et Eric, 7h pour Eric et moi (normalement, juste Eric, mais comme il a été particulièrement discret, j'ai été réveillée aussi  )
Le temps a l'air d'etre sympa ==> POUSSETTE CET APREM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2h de marche de 15h à 17h.
Hier pour calmer les bébés, Eric leur a mis un CD de comptines. Ca a endormi Rémi (coincidence ?? Il n'avait pas dormi de la journée, donc vers 19H, il a craqué) et ca avait commencé à marcher sur Rachel mais "vive le vent" avec les cloches, ca lui a pas plu et elle s'est remise à hurler 

Bon, ils commencent à s'agiter... Rémi n'a tjs pas fait caca (enfin presque pas) depuis 48h... Ca va etre terrible quand il va se lacher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 29 Avril 2008 à 10:04:26 »

coucou,
ici bof bof : temps pourri et sasha est malade depuis dimanche : ne bouche, et depuis hier il tousse un peu + yeux qui coulent mais il mange bien par contre, il ne fait que dormir Huh???
on a vu une pediatre croate hier qui voulait commencer tout de suite les antibio et qui me disait de le reveiller toutes les deux heures pour qu'il mange en plus petites quantites... Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
donc, jen e sais pas quoi faire: pour l instant il est au doliprane et debouchage de nez mais je n'ai pas l'impression que ca aille tellement mieux....
marianne un de tes bebes n'a pas eu ca ?
qu'est ce qu'il est preconise en france pour ce genre de maladie ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 29 Avril 2008 à 10:30:10 »

LN : je trouve que tes bébés font aussi de belles nuits... Et chez moi il y a encore pleins de ratés.
Je n'ai pas forcément des bébés calmes, eux aussi ils hurlent, il crient à me donner mal à la tête, à me souler au possible. Mais généralement j'arrive à les calmer ou à savoir pourquoi ils pleurent.

Généralement le soir c'est la foire, c'est pour ca que j'ai souligné que les deux se sont endormis dans le calme, ca n'arrive jamais.

Hier j'ai vu la nounou, beh elle me plait pas. Dejà, en arrivant elle prend Emma des bras de son papa sans demander rien, et nous dit et beh elle est grosse. Léger, le commentaire. Hier il pleuvait et il ventait, donc je leur avait mis une combinaison, et elle dit en regardant les bébés, et bien maman elle vous a habillé comme si il faisait froid. J'aime pas du tout la maison, et en plus elle n'arretait pas de dire, vous savez financierement vous devriez les garder vous, ca va revenir tres cher, et puis vos bébés ont besoin de vous, c'est important de voir leur premier mot, leur premier pas. Elle m'a fait culpabilisé de vouloir rebosser !!!
Donc elle c'est non, je vais aller en voir une autre, et j'attend aussi la réponse de la creche.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 29 Avril 2008 à 12:56:50 »

si, si délphine, tu nous nargue Clin d'oeil Clin d'oeil j'aimerais bien qu'elles s'endorment au moins vers 21h, ensuite le réveil à partir de 3 ou 4 h c'est pas un gros soucis. en fait quand on couche les grandes vers 20h-20h30 on aimerait tellement être au calme mais il y a toujours au moins une des petites qui fait la java jusque vers 22h30 minimum
mais je suis consciente que avec leur âge et leurs poids les nuits sont pas mal quand même. cette nuit Mathilde a fait du 22h30 - 5h30 (faudra qu'elle en parle à sa soeur, tiens Tire la langue Clin d'oeil)

bon, là après une micro sieste de Mathilde et 0 sieste pour Ernestine depuis la tétée de midi elles se mettent ensemble à pleurer. Même que Mathilde on dirait qu'elle s'est réveillé pour pas rater ça Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1103 le: 29 Avril 2008 à 13:01:17 »

COUCOU

Oh que de pétages de plombs, d'un coup on se sent moins seule!!!!
Moi aussi c'est dur, surtout quand elles prennent le relais   , alors quand j'en peux plus comme je l'ai déjà dit et bien dans leur chambre et je ferme la porte comme ça au moins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, super la nounou, honnètement si elle ne te plait pas zappes...C'est fort ça, les commentaires !!! Moi cela serai vite réglé, comme si nous reprennions le travail que pour notre bon plaisir..., bon ok un peu mais faut pas le dire  

Nuit bien moyenne elles ont ralé de 2h à 3h bib et rebelotte à partir de 5h jusquà 7h que je décide de lever tout le monde bilan j'ai pas dormi  

Bon je vais faire une sieste c'est calme!!!!
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 29 Avril 2008 à 13:04:06 »

Kiity, juste une petite "réflexion"; si ton pédiatre ne donne rien, essaye l'homéopathie pour les dents ; "chamomilla 9CH" granules à dissoudre ds les bib's, c'est ... magique !!
 Bisou
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 29 Avril 2008 à 13:08:40 »

oui les miennes font les gencives et Chamomilla c'est magique.

Verena : cela fait que 2 jours qu'ils mangent à 21h - 21h30. D'hab c'est plutot 22h-23h donc je comprend que c'est souvent difficile car c'est les heures ou on aime se retrouver au calme, avec son chéri. J'espere pouvoir garder ce rythme

Par contre aujourd'hui, enzo va passer à 4bib, vu qu'il s'est réveillé tard et qu'en journée il ne mange que toute les 4h30, c'est une horloge mon fils. Vu que le 2eme bib etait à 12h, je l'ai augmenté à 180ml mais il n'a bu que 165ml.
Emma ma ptite gloutonne, elle sera sans doute encore à 5bibi, mais j'alterne le 150ml et le 180ml (qui elle n'a pas du tout de mal à boire Clin d'oeil)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 29 Avril 2008 à 13:13:11 »

Matinée relativement calme par rapport à hier... Ils se réveillent doucement, en s'agitant un peu. Je remets la sucette, ils se rendorment 2 min puis la perdent, s'agitent et on recommence  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tjs un grand soleil dehors, donc poussette obligatoire aussitot la tétée qui ne devrait pas tarder, vers 13h30-45 je suppose.
A propos de Rémi qui ne fait pas caca, j'ai remarqué qu'il tétait un peu moins : bib non fini ce matin (175 ml contre 190) et n'a pas tété très lgtps à 10h. Je vais voir si ca se confirme là. Pensez vous que je doive le faire voir par le doc ? Est il constipé ? Il n'a pas l'air mal, pourtant...
Bon aprem à toutes !!

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 29 Avril 2008 à 13:14:09 »

Kiity, juste une petite "réflexion"; si ton pédiatre ne donne rien, essaye l'homéopathie pour les dents ; "chamomilla 9CH" granules à dissoudre ds les bib's, c'est ... magique !!
 Bisou

Merci Fanou, mais je ne sais pas encore si c'est les dents, mais les crises qu'elles nous font !!! Hallucinant quand même !
La puericultrice vient en fin d'aprem, je lui demanderais de regarder  Sourire

LN > Les bébés exclusivement au sein ne font pas caca tous les jours. Il arrive que certains bébés assimilent tellement bien le lait maternel qu'ils ne font pas de plusieurs jours !
Record connu 28 jours il me semble.
Si ton Rémi ne se tortille pas, n'a pas l'air de souffrir, laisse béton  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 29 Avril 2008 à 13:22:08 »

Ln : tes loulous prennent 190ml??? Combien de tétées par jour? Ca m'intéresse bcp !! Merci
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 29 Avril 2008 à 13:26:00 »

Bah, il gueule un peu, mais pas plus que d'hab  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Quelques coliques, quoi.

Delphine, les bib du matin sont à 190 ml depuis 2 jours. Ya un bib et 4 tétées par jour, soit 5 repas par jour. Tu en penses quoi ?
En fait, quand ils finissent leur bib assez facilement, Eric me le dit et j'augmente la dose de 10-20 ml

A propos de coliques, est ce normal que ca cesse la nuit ? Car la journée, ils se tortillent, pleurent puis après 21h, plus rien. Et ca reprend en début de matinée. Alors coliques ou réclament de l'attention en gigottant et pleurant Huh? Huh? Huh?

LN
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 13:28:17 par ericLN » Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: