23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 14:25:06
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 805277 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 17 Mars 2008 à 13:31:07 »

Ninaby: nos enfants ont quasiment le même âge Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui, c'est vrai.. mais nous on a fait le p'tit gars Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Heureusement, sinon, z'homm m'a dit qu'il fallait qu'on remette ça 

Et c'est sûre, moi aussi je suis contente d'avoir les jujus en 3 et 4 !!! Quand on arrive à prendre du recul, on s'aperçoit que rien n'est dramatique, et que rien (ou presque) ne vaut la peine qu'on s'énerve... les enfants ont juste besoin qu'on les écoute et qu'on reconnaisse leur peine (et leur joie)...
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 13:33:35 par Ninaby » Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 17 Mars 2008 à 17:28:42 »

Chatelain, j'ai mis en place une organisation spéciale, car ca me rassure et ca me permet de faire autre chose que donner le sein à longueur de tps, sinon j'aurai laissé tomber. Déjà que me mettre à poil 5 fois par jour + le tire lait, ca me saoule par moment... Les bébés ne semblent pas en souffrir. Peut etre y viendras tu aussi. Pour rien au monde je ne reviendrais "à la demande", comme j'ai fait au début, c'est trop le souk.

Oui je commence à me tâter car effectivement il arrive qu'elles se calent l'une derrière l'autre et c'est bien agréable! Je suis au contraire admirative de tant d'organisation... D'habitude je suis plutot carrée comme fille mais là j'avoue que je me laisse vite déborder Triste
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 17 Mars 2008 à 18:09:19 »

coucou!
 oh là là, les problèmes de zhom... bon le mien ne dit trop rien encore sur le fait de s'occuper des bébés mais demain il est censé reprendre le boulot et lui il bosse à la maison... Tire la langue Tire la langue forcément c'est beaucoup moins calme qu'avant.... avec moi, les bébés , l'aide familliale, les cpains qui pasent, la famille qui vient aider... bref il s'inquiète un peu et il a raison... (faut dire que son mac est au milieu du salon depuis que la chambre de Flore a remplacé notre bureau-atelier...
moralité je me prépare à ces situations de crises.... possible que je vienne déverser mon venin par ici dans quelques temps...;

à part ça les ptits lous vont bien et Arthur qui devait prendre un bib de 60 en plus après chaue tête pendant 2 semaines a pris 400g en 6 jours du coup j'ai appelé le pédiatre c ematin et il m'a dit de ne faire qu'un bib sur deux....  à suivre...
Nathan a pris ses 200g , normal ...
le soir c'est pareil que chez vous... ça braille, ça ne veut pas se rendormir...mais par contre j'assure toute seule la nuit  sauf quand j'en peux plus  Tire la langue mon zhom va me chercher celui qui braille et je donne la première têtee couchée... en général l'autre se réveille dans la foulée et je me lève pour la suite Tire la langue Tire la langue
par contre cet après-midi, je ne sais pas pourquoi mais ils ont du mal à dormir... Nathan est couché dans notre lit et je l'entends "couiner" de temps en temps et Arthur est couché sur moi là Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
il s'est endormi

LN, pour le nez en général le serum phy ça suffit pour les petites saletés... en fait il faut d'abord humidifier avec le premier coton roulé petit... et après  les petites saletés s'accrochent au cotons suivants.
la dosette en entier dans les narines, c'est juste pour les nez bien pris...

Chatelain, le tire-lait j'ai abandonner... trop crevant... pas le temps... bref, j'ai aussi arrêter de culpabiliser sur les petits compléments en lait gallia car de toute façon, ce ne sont pas de susbtitutions mais des compléments...et en plus mes loulous aiment tous les deux têter malgré ça...
alors courage!

bon mon homme va pas tarder à aller chercher Flore, du coup faut que je prépare son dîner!!!!
alors à+
bises et bonne nuit à toutes
marianne

Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 17 Mars 2008 à 18:17:39 »

petite question, avez vous des nouvelles de Vitamine??? peut-être sur un autre fil?
je vais lui envoyé un petit message car ça fait longtemps que je n'ai pas eu de news... elle doit être tès occupée!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 17 Mars 2008 à 20:32:00 »

bon je fais les questions et les réponses, suite à mon sms, j'ai eu vitamine au tel et en effet elle est très occupée!!! mais heureusement son homme est maintenant en congé paternité... elle en profitera pour passer me voir mercredi après-midi!....
à suivre...
Journalisée

Marianne et Nico
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 18 Mars 2008 à 09:17:48 »

coucou,
c'est clair qu'on est moins actives ici que dans la section grossesse mais .. comment dire.. on est plus occupées?!?! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
en tout cas, je suis contente de savoir que tt le monde va bien!

ici grosse fatigue: je lutte contre une angine que pour l'instant j'ai réussi à éloigner et du coups, Carl a pris en charge une bonne partie de la nuit: Mathilde a eu du mal à dormir entre 23h30 et 1h30.
et elles ont toujours le nez aussi pris
bon, je suis presque seule pd la journée donc j'espère pouvoir me reposer un peu et peut-être même faire un tout petit peu de couture (j'écris tout petit pour pas que les bébés l'entendent sinon c'est sur  que j'y arriverai pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 18 Mars 2008 à 09:48:35 »

Un p'tit coucou :
Super nuit : dernière tétée 22h, réveil des 2 à 3h, puis réveil par les grands à 6h45. J'ai bien dormi.
Marianne : super la prise de poids d'Arthur (peut-être même trop ?). Tu vas voir, tu vas finir par nelus lui donner de complément ( Clin d'oeil).
Le tire-lait, j'avais abandonné. Je m'y remets quand ça se goupille bien (genre 1 fois ou 2 par jour) je ne tire pas beaucoup (environ 50 ml), mais je fais des réserves. J'en aurai besoin en mai : je dois faire un stage de 10j (à 1 j ou 2 par semaine). Heureusement, j'ai une SUPER NOUNOU.
Bon, je vais essayer de dormir un p'tit coup.
A tout à l'heure
Bonne journée à tous
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 18 Mars 2008 à 09:59:33 »

nuit épouvantable pour moi ! kiara a dormi de 17h à 23h (6h non stop) et luke de 21h à 2h30 (5h30)...et ensuite ils se sont réveillés toutes les 1h30 !!! je sais pas trop comment les recaler ensemble...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 18 Mars 2008 à 10:11:16 »

Héloïse,
On m'a dit un jour que pour se remettre d'un décalage horaire très rapidement (en 24h) il fallait surtout manger aux nouvelles heures, car c'est les repas et la digestion qui rythme nos journées.
Bon, je ne sais pas si celà fonctionne pour les bébés... mais c'est ce que je ferais.
Mais on dit aussi qu'on ne doit pas réveiller un bébé qui dort, car c'est en dormant qu'il se construit intellectuellement. Ce que je ferais, c'est de le mettre dans la pièce de vie, même s'il dort (parterre sur un tapis  ou matelas), jusqu'à l'heure présumée du dodo.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 18 Mars 2008 à 11:23:17 »

merci ninaby...mais je suis pas sur que je pourrais faire tenir mes bébés (11 jours seulement) bcp plus que 4 heures..ils sont sencés manger toutes les 3 h normalement...mais je vais essayer on ne sait jamais
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 18 Mars 2008 à 12:11:47 »

Nuit correcte ici, mais les journées sont TRES mouvementées !!!  Triste Triste Triste Triste
Hier, Rachel n'a presque pas dormi de la journée, Rémi un peu + mais guère mieux. Bref, ca pleurait souvent et moi, j'étais limite pétage de cable quand Eric est rentré vers 15H30. Du coup, je suis partie me reposer une heure, ca m'a fait du bien. Ensuite, un petit tour de poussette (on pensait que ca calmerait comme d'hab mais non  ), le bain, la tétée. Vous pensez qu'avec un tel régime, tout le monde a dormi ensuite : eh bien non !! Ca a été la java tout le temps !!! 
On a passé notre temps à essayer de les calmer, et ils se sont finalement endormis 30 min avant la tétée de 22h  Et après la tétée, Rémi s'est mis à hurler à peine retiré du sein (mais il ne voulait plus téter et se tortillait). Toute la journée comme ca avec des bébés qui hurlent et se tortillent, on donne le débridat mais on pourrait pisser dans un violon, ca serait pareil 
Quand on les prend sur nous, ca les calme un peu mais il faut quand meme bien qu'on les pose de tps en tps. Surtout qd je suis seule avec eux, je ne peux pas prendre les 2 ds mes bras. Bref, grosse galère et aujourd'hui semble parti comme hier. Au secours !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pensez vous que le curry puisse etre à l'origine de ces coliques endiablées ?? J'en ai mangé dimanche et fini les restes hier...

Bon, je reviens plus tard (peut etre...), c'est trop le bazar ici !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 18 Mars 2008 à 12:18:59 »

courage LN!! je sais pas pour le curry ça peut l'être et ça peut avoir aucun effet sur des bébés... dans le doute, vu que c'est fini reste aux choses plus simples pour aujourd'hui?!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #342 le: 18 Mars 2008 à 12:23:29 »

LN mes 2 enfants ont eu des coliques , système digestif pas tout à fait mature ! j'ai eu de l'eau de chaux pour ma puce et de la calmosine, ça a marché un peu, mais le mieux ça a été osthéo et Chiro, sinon je ne pense pas que le curry soit responsable! mais les colliques ça peut duere je sais c'est dur, nous Vincent ne dormait et encore que le jour! jusqu'à ses 3 mois, et vu que je ne pouvait pas allaiter j'ai changé 8 fois de lait (sur les conseils du pédiatre!), bialn j'ai pris le plus basique et là miracle! enfin je penses que c'était juste le bon moment!

Courage LN je sais ce que c'est, mais pas en fois 2, je redoutes le pire pour les jujus si ils sont comme les grands, avec le papa on se prépare psychologiquement! Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 18 Mars 2008 à 13:19:02 »

LN: pour le curry, ça parfume le lait. je ne sais pas si ça donne des coliques mais s'ils n'aiment pas le goût, ça les dérangent p-ê ?
Aloys avait aussi beaucoup de coliques, jusqu'à la visite chez l'ostéo à 1 mois. Je compatis.
dernière solution : les boules quiès (non, leeloo, pas taper  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 18 Mars 2008 à 13:25:28 »

Léa, on a déjà testé l'ostéo, qui nous a dit lui meme que pour les coliques, il n'y avait pas gd chose à faire...
Je pense que le gout ne les gene pas, car ils tetent de bon coeur. C'est après que ca se gate...
Pour les boules Quies, j'utilise déjà !!  D'ailleurs, il faut que j'en rachète, ca part vite en ce moment 

Là, c'est à peu près calme (pourvu que ca dure encore un peu !!!) mais je sursaute à chaque petit cri et marche sur la pointe des pieds de peur de les réveiller  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: