20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:07:53
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 479190 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1035 le: 05 Mai 2008 à 12:02:16 »

Ma pauvre Hélo Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec tes coups de soleil! Il m'est arrivé la même chose l'été dernier, au tout début de ma grossesse: brûlée au 2è degré sur tout le dos (j'étais allée à la mer sans protection... Roulement des yeux Roulement des yeux ). Résultat: impossible de mettre un tee-shirt pendant 3 jours et de mettre un soutif pendant au moins 5 jours! Sauf que c'était au début de ma grossesse, j'avais déjà pris énormément de poitrine (+4kg en moins d'une semaine, que j'ai reperdu grâce aux nausées Tire la langue Tire la langue ) et j'avais très mal aux seins... Donc je me les tenais à chaque fois que je marchais dans la maison Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux !!!

Bon, nous, après notre soirée de m** samedi soir, on a eu une grosse journée de M**** en majuscule, s'il vous plait!!!! LA cata, LA pire des journées depuis qu'elles sont nées!
Bon, pour samedi soir, on s'est rendu compte que c'était notre faute: elles avaient soif et on s'en est pas aperçu... J'en ai pleuré quand j'ai vu Camille descendre le bib d'eau Pleurs Pleurs
Mais hier, est-ce un coup de chaud? la température extérieure? On en sait rien mais elles ont été affreuses: pas un dodo ailleurs que dans les bras, pas beaucoup d'appétit, trop chaud (elles sont restées en body)... Bref, ça s'est arrêté vers 22h30, quand on s'est couché, avec Camille bien sûr!
Et puis ensuite on a eu un réveil à 1h30 pour les deux (alors qu'Anaïs ne se réveille pas avant 5h d'habitude) puis un autre à 5h00 puis un autre à 7h30... Bref, on est cassé.
Et là, ça pleure encore alors qu'elles sont plus que rassasiées! Là, j'avoue que je ne sais plus quoi faire!
Je vous laisse!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 05 Mai 2008 à 12:29:35 »

Coucou les filles!!
Bon alors comme je l'ai dit hier, la TISF est venue ce matin! Bon ca fait vraiment bizarre de confier mes loulouttes, en gros, elle est arrivée a 8H30 on a papoté un peu puisqu'il fallait que je lui donne mon organisation, elle est sympa, on a bu un tit café en attendant le levé des puces. Elles se sont levée a 9H45 elle m'a aidé pour le change, ensuite elle a donné un bib et moi l'autre. On les a recouchée, je suis allée a la douche , puis j'ai été boire un café chez une copine pendant 1H pendant ce temps, elle m'a repassé ma housse de couette, passé l'aspi, et fait mes poussière, sans oublié le lavage des bibs, donc ca va elle est pas resté sans rien faire. Déja bien 
Y'a plus qu'a voir pour lundi prochain si ca se passe aussi bien!
Mes filles sont passées a 5 bibs par jour, en gros ca donne, 10h - 14h- 18h- 23h- 5H vivement qu'elles saute celui de la nuit :p et surtout faut qu'elles augmentent leur dose, elles ne sont qu'a 120, et pas moyen de leur faire prendre plus.
Bisous les avrilettes!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 05 Mai 2008 à 13:22:46 »

Do : 2 questions :
1) tu leurs donne des bib d'eau?  elles les prennent bien? à quel moment de la journée ? si elles pleurent entre 2 bib ou si elles pleurent et que t'arrive pas à les calmer?

2) tu les met en body? j'ose pas moi pourtant il fait chaud mais je reste sur body ML et t shirt ML aussi sauf si j'ai pas le choix je met MC mais je fais attention voir je met un pull.............

depuis qq temps j'ai l'impression que c mes 1er enfants !!!! j'ai peur de trop les couvrir ou alors pas assez...si le temps voulait bien se stabiliser sur "tres beau" au moins je saurais quoi faire !!!

stef : moi aussi ma tisf est super maintenant j'attend avec impatience ses venues !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1038 le: 05 Mai 2008 à 13:36:18 »

Ca sent les nuits ca Stef c'est cool  Sourire

Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet "nuits", ici c'est l'anarchie totale... Je ne compe plus combien de fois je me réveille et surtout, combien de temps ils restent réveillés la nuit  Roulement des yeux
Entre les bib et les TT, dès que je finis avec l'un c'est au tour de l'autre... Il m'est même arrivé de confondre mes bébés : "il vient de manger, pouquoi il pleure ? Ben non c'était l'autre  )"

Héloise, en ce moment je les mets en bodys ML pour rester à la maison. Si on sort je rajoute un gilet et un pantalon.
Mon pédiatre m'a dit que l'eau était inutile que le sein suffisait à le désaltérer. Et de toutes facons, ils aiment pas ca.
Pour tes coups de oleil, aie aie aie : biafine au moins 6 fois par jour !!

Bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1039 le: 05 Mai 2008 à 15:14:05 »

Do : 2 questions :
1) tu leurs donne des bib d'eau?  elles les prennent bien? à quel moment de la journée ? si elles pleurent entre 2 bib ou si elles pleurent et que t'arrive pas à les calmer?

2) tu les met en body? j'ose pas moi pourtant il fait chaud mais je reste sur body ML et t shirt ML aussi sauf si j'ai pas le choix je met MC mais je fais attention voir je met un pull.............

depuis qq temps j'ai l'impression que c mes 1er enfants !!!! j'ai peur de trop les couvrir ou alors pas assez...si le temps voulait bien se stabiliser sur "tres beau" au moins je saurais quoi faire !!!

stef : moi aussi ma tisf est super maintenant j'attend avec impatience ses venues !!

Alors, oui, on leur a donné des bibs d'eau ce we, il faisait trop chaud. Et oui, elles les ont bien pris, même si Anaïs a mis du temps à comprendre comment fonctionnait une tétine de bib... Tire la langue Tire la langue Et pour le moment, bah je sais pas trop quoi te dire. On s'est rendu compte un peu tard samedi soir qu'elles avaient eu soif: Camille a bu un tiers de son bib d'eau  mais Anaïs dormait déjà quand on a pensé  au bib sauf qu'elle a passé la soirée (au sens propre, hein, vraiment de 19h jusqu'à 23h!) au sein, dès que je la retirait parce qu'elle s'endormait elle se réveillait et hurlait!!! Et quand on a réussi à la coucher, 10 min après elle a régurgité une quantité assez importante de lait... Après coup, on s'est dit qu'en fait, elle devait pas avoir faim mais soif...
Du coup maintenant, quand elles pleurent alors qu'il n'y a pas de raisons apparentes, on propose le bib et bien souvent elles boivent!
Et puis, hier, on les a mis en body ML parce qu'il faisait plus de 25° dans leur chambre donc le pyj ça faisait vraiment trop chaud. Mais après le bain (qui les a bien rafraichit), on a remis les pyj'!

Mon pédiatre m'a dit que l'eau était inutile que le sein suffisait à le désaltérer. Et de toutes facons, ils aiment pas ca.

Bonne journée  Bisou Bisou

Bah, moi j'ai entendu 2 sons de cloche: pdt ma grossesse, lorsque je me renseignais sur l'allaitement, j'avais effectivement lu que le sein suffisait à désaltérer. Mais, à la mat', les auxiliaires nous avaient dit de proposer un bib d'eau si on arrivait pas à les calmer, les pleurs pouvant signifier qu'elles ont soif. Et puis surtout, j'avais plus rien dans mes seins !!!! Et Camille est aux bibs  Clin d'oeil
Et, que ce soit samedi soir, hier ou aujourd'hui, elles ont bien bu l'eau qu'on leur a proposé  Clin d'oeil Et quand elles en veulent pas elles recrachent la tétine Tire la langue Tire la langue

J'ai 2 questions moi aussi:
1) Anaïs reste systématiquement au moins 45 min au sein. Elle ne lâche quasi jamais le sein seule, même quand elle s'endort, elle tête. Elle boit jusqu'à ce que ça déborde du coup elle régurgite énormément et à chaque tétée, sauf la nuit, la tétée étant plus courte. Est-ce normal? Trouvez-vous ça bizarre ou pas? Il faut savoir qu'elle tête et boit vraiment du début jusqu'à la fin de chaque tétée. Elle semble avoir encore faim si je lui retire le sein alors qu'elle dort, puisqu'elle hurle tout de suite et reboit goulument dès qu'elle reprend le sein... Je ne sais quoi penser...

2) Camille a énormément de mal à faire caca. Enfin, elle y arrive très bien et même plusieurs fois par jour mais elle pousse très fort, devient toute rouge, force vraiment beaucoup à chaque selle (qui sont très molles, donc tout à fait normales). Et hier soir, en la changeant, elle n'avait pas encore fini de faire et donc j'ai vu son petit trou de balle et vers "l'intérieur", j'ai vu que ça saignait un peu, j'avais même un peu de sang sur la lingette (c'était un peu rose, simplement). Trouvez-vous ça normal aussi ou pas? Je vois la puer de la PMI demain, ça peut attendre?

Merci pour vos réponses. Bonne journée les avrilettes!
 Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 05 Mai 2008 à 15:19:44 »

elle a peut être une petite fissure anale! je pense que ca peut attendre demain, mais surtout n'oublie pas de lui en parler!
On avait suspecter ca aussi pour Marie car elle hurlait et poussait énormément pour faire caca, mais apparement ca n'est pas ca, et puis ca va mieux depuis qu'elle a du débridat!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 05 Mai 2008 à 16:41:43 »

coucou les filles !
je tape d'une main car je tire mon lait, encore un sein d'inutilisable Roulement des yeux
ce matin, nous sommes allés au chu voir une copine dermato car lon ne s'en sort pas avec les fesses rouges de lila ; on part pour 3 semaines de traitement pour elle sans compter les 15 jours pour gabin pour son muguet dans la bouche ; demain, direction ostéo pour lui pour essayer de faire quil ouvre bien la bouche !
qui a commencé la rééduc ? moi j'en suis à 4 séances, çà se passe bien.
Zom est parti en poussette chercher ma fille à l'école, c'est très gentil !
je pars mercredi pour brest pour quil fasse des nuits complètes et des soirées tranquilles.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 05 Mai 2008 à 16:48:40 »

Ah oui, Gabin commence les sourires, c'est super mignon ! ce matin, il a fait un très long sourire à Apolline, son visage en était tout illuminé, avec les yeux qui pétillaient, j'adore !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #1043 le: 05 Mai 2008 à 17:30:05 »

helllo!!!!!!!!!!!!!

Bon bon j'ai l'impression d'avoir raté pleins de trucs (comme d'hab Tire la langue Tire la langue Tire la langue), mais je prends pas le temps de me poser sur l'ordi!! j'ai un peu lu, mais pas tout sorry!!!!!
En tous cas je suis surprise de voir que vos bb sont en body pour certaines, moi ils ont encore leurs brassières sous les pygs!! faut dire que nous la maison est assez fraiche, et j'avoue pour l'instant comme Heloise j'ose pas trop les déshabiller..mais ils n'ont pas chauds, je contrôle tres souvent, et ils ont l'air bien...et puis le temps est trompeur, et attention au courant d'air!!
Nous les nuits sont calmes en ce moment, ils me reclament bcq moins frequement (mais toutes les 3h quand m^me! Clin d'oeil Clin d'oeil) d'ailleurs, quelle ponctualité!!!!!!! c'est hallucinant! Et puis ils sont quasi calés en m^me temps maintenant, du coup j'ai plus de temps en 2 TT.
A propos de regurgitation, mes amours sont des champions!!!!!!  vive l'inventeur des bavoirs....en fait cela commence des fois a m'inquièter, car en quantité c'est des fois  , en fait c'st la m^me chose pour les 2 une TT sur 3: ils t^tent tres bien pdt 15-20min, s'endorment a moitié, puis se reveillent, se cambrent se crispent, et deviennent rouges en poussant des petits bruits du genre "je suis gêné", et là.............................bbbrbrbrrrllllllll ca sort!!!!!!!!! Alors le jeu c'est de pouvoir degainer au bon moment pour eviter que cela aille ailleurs que sur le bavoir....bref, pas cool..et d'ailleurs ce que je trouve bizarre c'est que quand ils ont des bib de complement (ca arrive env 3*/semaine), bah là il ne se passe pas ce phenomene. Je me demande si il y a pas un truc qui les gênent dans mon lait.Mais ils grossissent bien, on en est a 3kg200 pour Lucas et 3kg600 pur Tom.
Et d'ailleurs je me dis que si il avaient un problème de clapet, cela aurait fait ca des le debut non? ce qui n'est pas le cas.
 Bon les filles on va parler SEX......oui Coco est presque tjs aussi coquine, mais ne peut pas s'amuser comme j'en ai envie....mes saignements se sont arretés il y 15 jours env, et avec zhom on a essayé de refaire l'amour normalement, et là, ca coince, cela me fait mal a l'intérieur, c'est comme ci j'etait irritée, et en plus je n'arrive plus a avoir des bonnes sensations...c'est a la limite du supportable.je rappelle que j'ai eu une cesa, et pour moi il ne devrait pas y avoir de pb non?? Je me dis que a force d'avoir perdu du sag pdt si longtemps, ma flore vaginale doit etre derèglée (mais pas de mycose hein Clin d'oeil), et du coup c'est pour ca que cela me fait ca...bon je vais chez gygy demain, il m'en dira plus...mais j'avoue j'appréhende le fait qu'il m'ausculte, j'ai peur d'avoir mal. Il y en a parmis vous qui sont comme moi?
Bon, zhom va pas tarder, et on va aller faire un tour avant les bains
Allez, qqs photos pour la route!!!!!!!!
LUCAS

TOM

Je vous fait pleins de bibi, Je pense souvent a vous....cela manque une vie sociale...
Au fait Marthe, j'ai perdu ton adresse un MP stp!!!! Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 05 Mai 2008 à 17:32:48 »

OOOOHHHH la belle tartine!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 05 Mai 2008 à 18:12:34 »

Coucou Coco !
Toujours aussi craquants tes bb !
Et toujours aussi coquine aussi ... il paraitq u'avec l'allaitement, le vagin est plus sec, c'est peut-être pour cela que tu as moins de sensations ? tu as essayé avec du lubrifiant ? ici, bof bof depuis la naissance des bb (déjà près de 10 semaines !), pas envie, pas le temps, envie de dormir.....
Bon, là, je fais la rééducation périnéale, je pense que çà va me redonner confiance en moi ; la dernière fois avec zom, j'avais l'impression que c'était ma première fois, j'étais toute timide et j'ai besoin d'être réapprivoisée Roulement des yeux.
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 05 Mai 2008 à 20:37:55 »

la dernière fois avec zom, j'avais l'impression que c'était ma première fois, j'étais toute timide et j'ai besoin d'être réapprivoisée Roulement des yeux.

Oui c'est tout a fait ca!!!!!!!!!!! sauf que toi tu as eu une VB...moi je suis censée etre "intacte" , pas essayé avec du lubrifiant, mais je pense que je vais y penser...

Merci pour mes bbs!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saint Agustin.
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 05 Mai 2008 à 21:13:12 »

Bonsoir les filles,

Et non pas grève de fofo Stef  Clin d'oeil mais comme on a profité de la maison des parents en leur absence, je me connectais moins souvent car pc à l'étage! Feignante que je suis! 

Winnie, merci pour l'info mais je suis allée chez kiabi et g trouvé des petits ensembles sympas! Vous mettrait des photos mais là c dans la machine!

Coco, je pense que toute femme après l'accouchement que ce soit vb ou césa, les hormones font que la flore vaginale est un peu à sec! D'ou l'utilisation de lubrifiants!  Clin d'oeil
Moi ça va à peu près de ce coté là mais je suis tellement fatiguée depuis que mon hom a reprit le taf que c un peu plus rare! G eu mon retour de couche et je n'ai mon rdv chez gygy que le 19/05! 

Chez nous on a acheté la wii fit! A moi le sport avec mes loustics qui me regardent! ça va a cet age ils ne vont pas se moquer! 

Pour mon we, ça n'a pas été de tout repos! Soirée bougies vendredi avec les filles (couché à 3h), préparation du départ de ma puce, barbecue avec les potes samedi soir (couché à 4h  ), dimanche longue promenade, nettoyage de la voiture.... Bref moi un peu fatiguée!

Demain rdv à la pmi pour la visite des 2mois! Mon chéri c arrangé avec son chef pour quitter + tot et venir avec moi! 

Dites petite question pour celles qui ont des p'tits mecs à la maison, concernant le décalotage, que vous ont dit vos pédiatres? je vais dder demain mais je sais d'avance qu'il y a 2 écoles à ce sujet: attendre au moins 1an et faire dès 3 mois alors  Huh? Huh? Huh?

Moi aussi les loulous sont encore soit habillés (manches longues et pantalons) soit en pyj et kan je les sort je met un gilet! Comme toi Hélo, g l'impression que c mes 1ers: trop couverts? pas assez? pour ma fille je ne me posais pas autant de questions!

Nous les nuits c tjs pas pour demain! En plus a force de faire la bringue on a un peu laissé les loustics faire ce qu'ils voulaient! Bravo les parents!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'espère que chez vous tout va bien!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et bonne soirée!!!!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1048 le: 05 Mai 2008 à 22:09:06 »

Merci Stéf' pour ta réponse! Je m'inquiète vraiment car ce soir Anaïs a bu au sein pendant longtemps, comme d'hab', et elle a régurgité presque autant que ce qu'elle a bu!!! Et elle réclamait toujours. Alors, je lui ai donné un bib de complément (si on peut appeler ça comme ça) et elle a rebu 40ml qu'elle n'a pas régurgité... Je suis comme Coco, je commence à me demander si ça ne vient pas de moi, car moi, c'est à chaque tétée... Je suis très inquiète ce soir, zhom me dit que ce n'est rien mais j'ai hâte d'être à demain pour voir la puer...
Sur ce, bonne nuit pour vous je l'espère car pour nous c'est pas gagné Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 05 Mai 2008 à 22:12:12 »

Oui c'est tout a fait ca!!!!!!!!!!! sauf que toi tu as eu une VB...moi je suis censée etre "intacte" , pas essayé avec du lubrifiant, mais je pense que je vais y penser...

Je ne suis pas sûre que la césa laisse "intacte" ... physiquement, je ne sais pas trop, bien que les chairs sont quand même meurtries.
Mais psychologiquement, césa ou VB, nos bb sont passés par là, et c'est çà qui fait "tout drôle".

Pour moi aussi, avec une césa, le premier rapport après l'accouchement a été difficile ; j'avais l'impression d'une "première fois" ; j'ai eu un peu de mal à accepter la présence de mon homme à cet endroit qui avait été le nid des bb ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: