20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 11:34:12
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 479161 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1050 le: 05 Mai 2008 à 22:32:34 »

Maelle je vois que tu es connectée, il y a une fille qui a eu le même pb que toi avec ses seins pour l'allaitement et elle suit un ttt. Elle a posté sur ton fil...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 05 Mai 2008 à 23:20:28 »

coco : contente de te lire !!! moi aussi césa et apres qq calins les sensations reviennent !!! et la douleur s'en va. essai le lubrifiant en attendant.

moi j'ai oublié ma pilule l'autre jour alors plus de calins on ne sait jamais !!! vivement que je remette le stérilet

stef : as tu essayé de stopper la tétée pour faire un rot ? c'est peut etre pour ça qu'elles régurgitent. si je donne un bib d'un coup sans pause je suis sure que la moitié ressort !!! et avec le bib elles font des pauses ?

Lylam : chezs moi aussi les nuits c du n'importe quoi ! on est tellement fatigué qu'on donne des moitié de bib et ensuite on les recouche avec le bib calé du coup ils finissent pas et réclament 2h + tard... c'est un cercle viscieux !!! et làa Luke a dormi de 17h à 23h !!!! j'espère que la nuit ne sera pas trop dur et qu'il va dormir encore....

pour le décalotage je me suis pas encore posé la question...je verrais si la pédiatre m'en parle

Maelle : je commence mes scéances de rééducation vendredi mais j'ai pas trop l'impression d'en avoir besoin...on verra ce que dit ma sf

bon Luke a fini son bib je vais pouvoir me coucher....quoique sa soeur devrait pas tarder....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 06 Mai 2008 à 04:14:24 »

Do, merci pour l'info, j'ai vu ausssi ; je souffre d'une candidose mammaire, tout correspond, j'ai un champignon qui est niché dans les canaux du lait ; le traitement est galère mais au moins j'ai le diagnostic, je ne savais même pas que çà existait !
J'ai toujours très mal, quand je tire le lait, je n'en ai pas bcp, j'essaie de ne pas paniquer et de ne pas me dire que l'allaitement est fini...
Les bb ne sont pas bien, çà gnogne, çà pleure, çà régurgite... çà fait plus d'une heure que je marche avec Lila dans les bras, en chantant des berceuses.... et là, elle repleure.... je n'en peux plus, je ne veux pas craquer !
Pour le décallotage, surtout ne pas y toucher !!!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 06 Mai 2008 à 09:39:45 »

Bonjour à toutes sous le soleil de la région parisienne!

Que ça fait du bien tout ce soleil!

Merci Maelle pour le conseil!

Alors ici les pendules ont été remises à l'heure! Eh oui, comme je disais hier, ici c'est du grand n'importe quoi donc hier j'ai enfin réussit à ce que les loulous prennent leur dernier bib entre 23h et 23h30 donc ça a donné ceci:

Lohan: 23h - 5h20
Lenny: 23h30 - 5h50

A mon avis, ils ne vont pas tarder à se faire entendre! Juste le temps de l'écrire et j'entend des miaulements! 

Bon j'avale mon thé et je file nourrir mes "fauves". Sinon j'espère que chez vous tout va bien et que Winnie, tu n'es pas obligée de squatter tous les jours les chaises autour des manèges! lol

A plus tard!
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 09:41:49 par Lylam95 » Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1054 le: 06 Mai 2008 à 13:23:50 »

Au secours les filles !
J'ai infanté 2 goulous 

Bon Esteban et ses 4 kilos 900, OK je veux bien, mais ma crevette qui réclame mon sein toutes les 2 heures !!! Et moi je dors quand Huh??

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1055 le: 06 Mai 2008 à 14:45:02 »

Merci Hélo du conseil (c'est pas Stéf', c'est moi Clin d'oeil ). Je vais essayer d'y penser! Cette nuit je suis restée 3h réveillée à cause d'Anaïs qui ne voulait pas se rendormir: elle s'endormait au sein au bout de 20 min à peu près mais dès que je la couchais, elle se réveillait et avait encore faim évidemment donc... rebelotte, re-sein! J'en peux plus! Cette nuit, zhom a eu beaucoup de mal. Il m'a dit que si ça continuait comme ça, il faudrait qu'on passe aux bibs pour les 2 car Anaïs passe trop de temps au sein et je ne peux pas me reposer... Je ne sais vraiment pas quoi penser...
Tu vois Maelle, moi aussi j'hésite mais ce n'est pas à cause de la douleur mais plutôt vis-à-vis de ma capacité à nourrir ma fille correctement... J'hésite parce que c'est vrai que je suis crevée de l'avoir 1h voire 1h30 d'affilée au sein et de redouter de me lever et de monter pour la coucher, tellement j'ai peur qu'elle se réveille J'aimerais bien le bib mais je ne peux me résoudre à me dire que je ne les aurai plus jamais au sein... Et je n'imagine pas possible de donner alternativement bib et sein, ne serait-ce qu'à cause du manque de stimulation...
Et puis surtout, j'ai pas le moral car demain zhom reprend le boulot et je panique vraiment là... J'ai très peur et je redoute les prochains jours...

Cet aprèm', il y a la puer qui vient je vais lui faire part de mes doutes et de nos questions. Je ne l'aime pas trop mais elle a l'air compétente alors...
Je vous tiens au courant...
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 06 Mai 2008 à 14:59:01 »

Pour le décalotage, le pédiatre m'avait dit de ne rien faire pour mon fils ainé, tant mieux , ça ne me tentait pas !
Maëlle, je ne savais pas que ça existait ce que tu as attrapé 
Les BBs sont en pleine forme ici, ils vivent encore la nuit  , ils se réveillent pour TT toutes les 1H30, ça commence à minuit en simultané, puis à partir de 3H du mat, ils sont en décallé donc, je dois les nourrir à 4H, 5H, 6H, 7H, 8H ...
Pour l'instant, l'allaitement se passe bien, ils n'ont que 2semaines 1/2
Winnie, je compatis, petits gloutons ici aussi
J'ai un de ces maux de têtes aujourd'hui 
Mes parents arrivent en début d'apres midi, la maison est en boxon, super  nous n'avons pas dormi de la nuit, et on doit garder mon fils aujourd'hui car comme nous n'avons pas encore la grande voiture, je ne pourrais pas aller le chercher, et mon mari sera à l'aeroport ... bref, une bonne journée, bien reposante en perspectiver 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 06 Mai 2008 à 15:27:53 »

lylam, on m'a dit comme toi à la mater pour le décalotage. il y a 2 écoles. je demanderai au pédiatre et je te dirai.

marthe, ca va ? j'imagine quelle doit etre ta fatigue avec tes tt de nuit et tes grands plein de vie en journée...
ca t'aide le fer ? moi c'est bof. a l'hosto en perfusion, c'était plus efficace  Clin d'oeil
je t'ai répondu sur ton fil santé  Clin d'oeil
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 06 Mai 2008 à 16:32:44 »

Bon moi matinéer infernale Melle Eloïse a piqué sa crise toute la matinée et oui et dés qu'on la prenait plus rien quand c'est 1h ca va mais la je croyai que j'allais pas m'en sortir car pour finir elle a réveillé sa soeur comment faire je peu pas prendre les 2 !!!
Enfin la ça y est elles dorment le bonheur un peu de repôs pour mes oreilles et pour mon moral.

En plus j'ai eu la directrice de la crèche ou je les ai inscrite  je lui avait dit que je ne reprennai que fin octobre et la au tel elle me dis quoi ba oui mais il faudrait que vous les méttiez au moins 3 jours par semaine à partir de début septembre car je ne peu pas garder la ploace jusqu'à fin octobre.... Cool je vais pmettre mes puces à la crèche début sept dire que je reprend que fin octobre... ET pi ba c un budget 3 j par semaine 165 euro x2 et après qu'en je vais reprendre le travail 245 x2 durdur l'énorme trou dans le budget de la famille  Pleurs

Enfin je ne sais plus quoi faire laisser tomber la crèche et prendre une Assistante maternelle mais faut-il encore en trouver une qui accepte les jumeaux!!!!  Triste ENfin je vais réfléchir à tout çàa mais ça me stresse à fond moi qui aime bien que tout soit organisé à l'avance 

Ma pauvre marthe moi qui me plein avec mes puces
Eloïse 23h30 - 5h20 -9h30
Camille 23h30 - 3h30 - 8h30
Et encore le bib de 9h30 d'Eloïse c papa qui s'en est occupé.

Pour le décallotage ma soeur pour ses 2 gars un de 6 ans et l'autre 3 ans elle ne la pas fait c'est le médecin qui la fait à partir d'un certain  âge
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 06 Mai 2008 à 20:16:17 »

Bonsoir les filles,

Juste un petit coucou vite fait pour vous faire le compte rendu de la visite des 2 mois (qu'ils auront dans 3jrs) de mes amours:

Lenny: 4.670 kg - 57.5 cm (naiss: 2.740 kg - 46 cm)
Lohan: 3.970 kg - 55 cm (naiss: 2.260 kg - 43.5 cm)

L'écart de poids entre eux se creuse! 
D'après la pédiatre, tout va bien! Ils sont très toniques! Par contre je lui ai dit que Lenny louchait beaucoup et que l'on avait un point de comparaison, son frère biensur, pour dire qu'il louchait très souvent. Quand elle l'a vu faire elle m'a dit qu'effectivement, valait mieux voir un ophtalmo! Je vais tel demain pour voir quand je peux avoir un rdv, je préfère qu'il porte des lunettes maintenant et que tout rentre dans l'ordre plutot que de le voir loucher une fois adulte!
Sinon pour le décalotage elle m'a dit de rien faire  heureusement, ça ne m'enchantait pas trop!

Après nous sommes allés voir une copine qui est resp. d'un magasin Auber* car on m'avait offert des interphones merdiques et com je n'ai pas osé dder le ticket de caisse  je luiai apporter. J'en ai également profité pour prendre des ombrelles! Bah oui sinon ils vont etre tous rouges mes loulous!

Bon j'espère que chez vous, tout va bien! Peut etre à tt à l'heure!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 06 Mai 2008 à 21:19:08 »

Lenny: 4.670 kg - 57.5 cm (naiss: 2.740 kg - 46 cm)
Lohan: 3.970 kg - 55 cm (naiss: 2.260 kg - 43.5 cm)

L'écart de poids entre eux se creuse! 
pour le poid, je trouve que si tu fais les proportions, Lohan rattrape son frère, non ? 700grs de différence sur 4 kg, ça parait moins que 500grs sur 2.5kg ... non ? ... je ne sais pas trop si j'ai été claire 

Citation
Sinon pour le décalotage elle m'a dit de rien faire  heureusement, ça ne m'enchantait pas trop!
pareil, ça m'avait fait plaisir quand il m'avait dit de ne rien faire 

Citation de: Grenouille
Ma pauvre marthe moi qui me plein avec mes puces
oui, mais nos enfants ont 3 semaines de différence presque, j'espère bien que les miens auront (au moins les mêmes horaires que tes puces dans 3 semaines Clin d'oeil

Coco, pour les rapports, c'est un peu normal, nous avons tout de même vécu un accouchement Clin d'oeil que ce soit par césa ou par VB Clin d'oeil
Faut se laisser du temps, et se réapprivoiser Clin d'oeil

Winnie, oui le fer m'aide beaucoup, mais crée un autre désagrément Clin d'oeil, je vais arreter 2 ou 3 jours, on verra ce que ça donne.
Mon fils va à la garderie, donc, il n'y a que ma puce et les BBs à la maison, donc, ça va quand même. C'est une petite fille très sage et très calme... enfin, elle fait des caprices en ce moment, c'est trop drole!!! son frère nous a tellement habitué à pir que de la voir se jetter par terre pour une broutille nous fait rire, du coup, elle se marre aussi et oublie son caprice  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bizzzzzz à toutes  Bisou

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1061 le: 06 Mai 2008 à 21:32:31 »

Coucou Lylam! Pour la "loucherie", Camille nous fait la même chez nous depuis la naissance! Et les 2 pédiatres et la puer de la mater nous ont dit que c'était normal et sans soucis jusqu'à 4 mois. Donc pas de panique, tu as encore un peu de temps (non? ils ont quel âge maintenant Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux )!

Bon, chez nous, journée cata encore! Beaucoup de pleurs, beaucoup (trop) de sein et pas beaucoup de dodo! La puer est venue, verdict:
Camille 3,330kg soit + 420g en 11 jours 
Anaïs 3,470 kg soit + 380g en 11 jours!
Elles se portent bien mes filles, elles prennent bien donc elles mangent comme il faut!
La puer m'a dit qu'Anaïs réclamait tt le temps comme ça car elle veut téter mon sein, c'est pour ça qu'elle ne veut plus de la tétine! Elle n'a plus faim car elle régurgite le trop-plein, même si elle pleure quand je la couche après qu'elle se soit endormie au sein! Et c'est normal qu'elle régurgite beaucoup.
Et pour Camille, pour son petit saignement à l'anus et ses douleurs pour faire caca, elle m'a dit de lui donner un peu d'Hépar.
Pour mon moral, c'est autre chose. Elle m'a dit de lâcher prise, de les laisser un peu plus pleurer ( en fait de les laisser, je ne le faisais jamais) et surtout de me reposer! J'ai de moins en moins de lait à cause du stress et de la fatigue et je mets en danger mon allaitement. Donc, pour cette semaine au moins, je dois laisser (beaucoup) moins longtemps Anaïs au sein quitte à lui donner un complément pour me rassurer et laisser pleurer car elle doit apprendre que le sein de maman est là pour manger et pas pour dormir!
Elle nous a dit aussi que les filles devaient être énervées car elles ressentent que je suis stressée à l'idée de me retrouver seule avec elle à partir de demain. Donc elles pleurent, donc je fztigue et je m'énerve et donc elles pleurent de plus belle!!!
Du coup, la puer revient me voir la semaine prochaine pour voir comment ça va! Finalement, elle est bien cette femme!!!

Et comme un fait exprès, Anaïs a bu 100ml à 19h et dors depuis!!!

Bon, je nous souhaite une bonne nuit et @ +,  Bisou Bisou Bisou Do

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 06 Mai 2008 à 22:15:45 »

Do, merci pour ton message sur mon fil d'allaitement ; je te souhaite de déstresser et de continuer d'allaiter tant que tu en as l'envie. C'est quand même une sacrée gaère l'allaitement, il faut être motivée ! je n'avais pas du tout galéré comme cela avec ma fille ainée qui prenait le sein à la perfection.
Cà me fait bizarre de me dire que dans mon sein, ce que je réserve de meilleur à mes bb, il y a une infection avec un méchant champignon...
Je suis allée prmoener les deux bb tout à l'heure malgré l'puisement, pour les endormir et faire cesser les pleurs, mais voilà que Lila pleure tout ce qu'ellle peut déjà ! je vais lui donner un bain pour la faire patienter un peu, la pauvre a très mal aux fesses qui sont quasi en sang... heuremsement que l'on a vu une dermato hier pour son érythme fessier ; même si çà ne s'améliore pas vraiment, je sais qu'on a fait ce qu'il faut pour elle au moins.
Bon courage pour la nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 06 Mai 2008 à 22:27:10 »

Lylam, je ne trouve pas que l'écart de poids soit si gros que ça.
Les miens avaient 800 grammes d'écart à la naissance, aujourd'hui 3kilos700 pour Paul et 4kilos900 pour Esteban. 1 kilos 2 d'écart. David et Goliath, Laurel et Hardy ou encore crevette contre sumotori 
A 5 semaines, Paul ne fait même pas le poids de naissance de ma fille !

Maelle, je lis ton fil mais je ne sais pas quoi te dire. J'admire ta motivation. Moi, comme tu le sais peut etre déjà, j'ai eu de très grosses complications suite à mon accouchement. Je n'ai vu me bébs qu'à l'age de 3 jours et j'ai pu les allaiter qu'à l'age de 4 jours. J'ai eu du mal au démarrage.
Avec beaucoup de persévérence et de motivation, mon Paul est aujourd'hui 100% au sein et Esteban tete 2 à 3 fois par jour... Le pédiatre m'encourage à continuer d'essayer pour Esteban. Ne pas allaiter un de mes bébés, c'est mon plus grand regret  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 22:49:49 par winnie » Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 06 Mai 2008 à 22:38:32 »

Pour une fois que je n'ai personne greffé au sein, j'en profite pour répondre aux différents postes.

Maelle, pour les feses, as-tu essayé Cotocouches, à glisser dans la couche pour protéger les petites fesses de Lila ?

Coco, je suis étonnée que tu mettes encore les brassieres en laine. Je ne leur en ai jamais mis, même pas à la mater.  Pour sortir, body et pyj et petit gilet. L'autre jour, je les ai même mis en short  Souriant

A l'inverse de Lylam et Héloise, j'ai l'impression que je prenais plus la tete pour Emma.

Pour les relations sexuelles, je suis privée pour l'instant  Triste Mon gygy m'a conseillé d'attendre encore un peu.

Maelle, pour répondre à ta question, je commence la rééduc la semaine prochaine.

Grenouille, nos bébés ont le même age, ta petite Eloise tient une heure de plus que Esteban. Paul, je n'en parle même pas. Ca serait un peu comme chez Marthe.
Le souci c'est que j'ai ma grande qui me lève à 7H30 tous les matins...

Voilà pour aujourd'hui.
J'espère qu'on va toutes dormir cette nuit  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: