04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 21:49:08
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 87852 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 29 Mai 2012 à 14:38:52 »

Ca me fait penser à gabin à qui lila montrait avec ravissement un escargot samedi ; résultat, crac, en deux secondes, il n'y en avait plus, d'escargot... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 29 Mai 2012 à 15:07:27 »

Maelle, oui j'ai plein de pantalons... troués  Je les reprise, y colle des étiquettes mais ça ne tient pas. Alors j'attends un peu, et je pense les recouper en short (au dessus du genou, pour qu'il comprenne bien ce que ça fait de se trainer par terre Clin d'oeil Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue )
A la base, j'ai 7-8 pantalons par age. Mais quand ils sont vraiment trop pourris, je suis obligée d'en racheter (d'occaz bien sur !). Et on m'en donne aussi... Là, j'ai un bon stock de pantalons pourris pour jouer dehors ou aller au CLSH  Roulement des yeux Roulement des yeux

Finalement, c'est pareil chez tout le monde, d'après ce que je lis... Perso, ça ne me rassure pas, ça me désole 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 29 Mai 2012 à 15:14:04 »

C'est ce que ma mère me disait hier ; elle ne comprend pas la nouvelle génération ; il parait que mes 3 frères et moi étions hyper obéissants à cet âge-là ; elle n'avait pas besoin de hausser la voix, rien ! alors, là, elle ne comprend pas.... et bien moi non plus ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 29 Mai 2012 à 17:16:56 »

Personnellement je trouve qu'ils sont de + en + cool avecl'age, plus raisonnables et plus obéissants.
Bien sur il y a des loupés, bien sur ils ne sont pas exemplaires tout le temps, mais je trouve que le temps avec eux est de plus en plus de qualité.

Ca arrive qu'ils se disputent, qu'ils rapportent, meme souvent, mais je suis assez cool avec eux, et je leur demande de se débrouiller tout seul, ou de jouer séparement.

Niveau tolérance, je pense que j'ai fait un gros travail sur moi meme, et que je supporte assez bien, j'essaye de relativiser, et d'etre cool. Parce que des que je suis énervée ou fatiguée, je sais que je vais péter une durite et qu'ils vont me sortir par les yeux...

Courage à toutes,
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1399 le: 29 Mai 2012 à 17:17:41 »

C'est ce que ma mère me disait hier ; elle ne comprend pas la nouvelle génération ; il parait que mes 3 frères et moi étions hyper obéissants à cet âge-là ; elle n'avait pas besoin de hausser la voix, rien ! alors, là, elle ne comprend pas.... et bien moi non plus ! Roulement des yeux
Mouais ... c'est peut être aussi le souvenir qu'elle a envie d'en garder  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 29 Mai 2012 à 18:46:28 »

Delphine, je ne sais pas comment tu fais pour rester zen... Quand je rentre du boulot et que je n'ai que des cris et des plaintes, j'avoue que je n'ai pas la patience et je crie, je punis, je sépare au quart de tour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai envie de calme et j'ai tout le contraire, donc impossible de rester zen pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Y'a qq temps, je trouvais aussi sympa leur age actuel, mais là, ça s'est dégradé sans que je comprenne pourquoi 

LN
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 29 Mai 2012 à 18:58:16 »

Delphine, je ne sais pas comment tu fais pour rester zen... Quand je rentre du boulot et que je n'ai que des cris et des plaintes, j'avoue que je n'ai pas la patience et je crie, je punis, je sépare au quart de tour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai envie de calme et j'ai tout le contraire, donc impossible de rester zen pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Y'a qq temps, je trouvais aussi sympa leur age actuel, mais là, ça s'est dégradé sans que je comprenne pourquoi 

LN

+ 1
Comme toi quand je rentre du travail j'aimerai des calins qu'elles me racontent leur journée et pas des hurlements

Enfin je suis à moitié rassurée ce n'est pas que chez moi que c'est comme ça 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 29 Mai 2012 à 20:07:14 »

Justement mon énervement amene l'énervement des enfants, et du coup c'est un cercle vicieux ...
Si je crie, je punis , moi je monte en pression et eux ont un comportement opposé a ce que j'attend, du coup forcément ca ne peut que se passer mal.

Si je suis calme, que je donne une intonation neutre à mes demandes, c'est plus entendu et j'arrive plus à avoir ce que je veux.

Et puis j'avoue que je limite les punitions a vraiment une grosse betise, que je ne tolere pas. Je n'ai pas envie de passer ma journée à  mettre au coin, à isoler et a entendre des cris ou des pleurs. Du coup je parle énormément avec eux, je leur expose souvent mes attentes vis a vis d'eux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1403 le: 29 Mai 2012 à 20:55:31 »

Tout pareil que Delphine ..............jusqu'à cette année, car quand pendant toute la journée au boulot, j'ai du gérer pareil: les disputes, les bétises, les coups, les "rapportages" , obtenir le calme, le rangement etc euh ben recommencer le soir avec les miens !!!!!!!!!!! bah y'a comme effet de saturation  et ce sont les miens qui se prennent tout dans la poire  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 29 Mai 2012 à 21:40:15 »

LN il y a des passes où les enfants se remettent à tester...et si tu ne sens pas de suite que tu te fais bouffer en fait ben c'est mort, c'est eux qui gagnent...ils ont compris pendant un moment puis retente des fois que ça ai changé... Pour peu que tu sois fatiguée ils te le font bien sentir....
Essaie de casser le cercle en commençant par toi déjà (je sais c'est dur). Crie le moins possible. Parle très doucement quand tu veux absolument qu'ils t'écoutent. Change le ton de ta voix en plus sombre et ferme mais sans crier.  Je sais c'est vraiment dur mais petit à petit, ça paie... Fixe toi des objectifs "simples". Ici ça a été d'abord les repas (impossible pour elles se rester assises) donc dès qu'une se levait je la mettais debout à côté de sa chaise pour qu'elle se calme..quand ça chahutait trop, hop tu n'as plus faim, au lit (je n'ai eu à le faire que 2 fois en fait!!! après elles avaient compris). On a tenu au repas pendant 2 mois et maintenant ça a l'air de tenir (je dis pas que c'est parfait mais on s'y tient). Notre nouveau cheval de bataille c'est le coucher(très compliqué pour l'une et du coup l'autre suit)... Un pas après l'autre.
Pour le "taper", M. a recommencé (on a eu déjà plusieurs phases depuis leur 1,5 an) à taper Lise qui l'embêtait beaucoup. Du coup j'ai pas mal utilisé les mots "interdit de taper" (ils doivent commencer à connaître cette notion petit à petit et à l'école ils la connaissent aussi normalement) parce que ça fait mal, parce que tu es gentille et que quand on est gentil on ne tape pas, etc... et je punissais dans sa chambre à chaque fois. Puis on va s'excuser, même si à la base c'est l'autre qui a commencé. Je lui ai donné des pistes pour éviter de taper: tu dis non, tu lui dis que tu lui passes le jouet quand tu as fini etc... maman ne vous tape pas même quand elle est très fâchée, toi tu n'aimerais pas que je te tape etc...et puis comme ça du jour au lendemain, M. s'est arrêté  et c'est L. qui s'est mise à le faire... et là rebelote.. on réexplique on re-punis, on supprime des sorties pour celle qui a tapé... ben voilà cette voici la phase n'a "duré que 1,5 mois... la fois d'avant c'était 4 mois et la première c'était 6 mois...petit à petit on gagne du temps.  
Allez courage, c'est normal je pense ces phases de conflits, il FAUT tenir bon... c'est vous les parents pas eux!!! c'est vous qui décidait pour eux (même si bien sûr ils peuvent choisir certaines choses). C'est vous qui connaissait les "principes éducatifs" que vous êtes prêts à mettre à place, les choses que vous êtes prêts à supporter et celles sur lesquelles vous serez intransigeants... essayez de mettre les choses à plat avec zhom un soir et tenez-vous y. Motivez-vous tous les 2 pour y arriver..Ne pas oublier qu'ils sont 2 et forment un autre couple sauf que c'est vous le "vrai" couple de la maison pas eux!!!! Alors une chose après l'autre (vous pouvez même les mettre les enfants dans la confidence et les prévenir que tant que ça ça n'ira pas vous ne lâcherez rien!) et s'y tenir surtout! D'un autre côté si ça se passe bien, toujours les féliciter, leur dire que vous êtes fiers d'eux d'avoir fait des progrès là-dessus etc... passer ensuite à autre chose... Faut pas croire mais les gosses aiment nous faire plaisir et nous rendent fiers d'eux, si si je vous assure...  
Et à tout prix leur consacrer un vrai moment à chacun d'eux, séparément si possible quoiqu'ils aient fait ou dit. C'est important. Tant pis si ils "perdent" 1/4 d'h ou 1/2h de sommeil, du moment que les soirées sont plus tranquilles, c'est tout ce qu'il faut.

Purée dsl pour le roman!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 29 Mai 2012 à 22:20:20 »

+ 1 sur le renforcement positif, je pense que c'est tres important dans la tete d'un enfant.
Enlever le négatif pour le faire passer en positif.

Enzo a des périodes assez dures, et j'ai changé mon fusil d'épaule, ma facon de lui parler. Il est tres sensible et lui a besoin de voir que je suis fiere de lui, que ce qu'il fait c'est bien ... alors je lui dis , et je vois qu'il s'est vachement assagi et qu'il arrive a avoir des moments calmes.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 30 Mai 2012 à 10:43:41 »

Hello!!!! je pointe au club des pas "cool" du moment...........ici pas de bêtises mais des disputes et surtout surtout de l’impertinence ++++++++++ le "oui mais........." j'en peux plus!!!!!
oui mais j'ai le droit de crier/bouder/parler/répondre etc etc etc
don réexpliquer"oui tu as le droit d'être en colère mais non tu n'as pas le droit de répondre à papa maman etc  Tire la langue"
Effectivement LN je compatis quans t'es crevée et besoin de calme ps tjs facile de rester zen..... mais effectivement comme les copines j'ai remarqué que plus j'arrive à rester calme et plus vite passe l'orage......... très facile sur le papier "clavier  Tire la langue" mais dans les faits.................. je crois que ma tension doit monter à 18 parfois!!!!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 30 Mai 2012 à 11:32:16 »

Oui, Natacouette, je suis d'accord avec toi, il y a la théorie (qu'on connait toutes  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et la réalité... Et parfois, il y a un gros fossé. Je sais tout ce qu'on me dit, mais parfois, j'ai du mal à mettre en pratique.
Je vais donc tenter de ne pas crier, je préviendrai une fois et à la 2e fois, ça sera "dans ta chambre, pour te calmer". Au moins, j'aurai le calme auquel j'aspire  Clin d'oeil Clin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux

jreg, je sais bien que c'est moi qui commande, et ils le savent aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Petit exemple d'hier soir : j'appelle les enfants pour qu'ils viennent à la douche. Rachel arrive en premier, je lui dis de commencer à se déshabiller le temps que Rémi arrive. Elle a tourné pendant 5 min, finalement, j'ai du hausser le ton pour avoir gain de cause. Je la lave, Rémi n'était tjs pas rentré (ni donc déshabillé  ). Il arrive juste à temps, heureusement pour lui. Rachel termine de mettre son pyjama, je lui demande d'aller ranger sa chambre avant le diner : "oui mais Rémi doit m'aider, il a joué aussi". J'explique que Rémi rangera ensuite sa propre chambre quand il sera douché. Ca ne plaisait pas à miss Rachel qui n'a rien rangé chez elle. Du coup, je sors de la SDB une fois Rémi lavé, je vois que mes consignes n'ont pas été appliquées. Je redemande, mais Rachel oppose 1000 excuses à 2 balles  Tire la langue Tire la langue Rien de pire que la mauvaise foi  J'explose, elle s'est faite engueuler et je l'ai enfermée dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle ait fini !!!  Rémi, du coup, a rangé sa chambre sans broncher... Une fois à table, j'étais encore en colère. Rachel voyait bien que c'était à cause d'elle et je ne sais plus comment, mais elle voulait des explications. Je lui ai dit que j'aimerais qu'elle obéisse sans poser 1000 questions, sans évoquer 1000 excuses bidon, quand je demande qq chose. Que c'était cela qui me mettait en colère et que du coup, après, je n'avais plus envie d'etre sympa avec elle. Je pense que ses questions sont venues du fait que Rémi, qui a rangé sa chambre sans difficulté, est venu ensuite me faire un calin. Rachel n'en a pas eu, vu qu'elle était dans sa chambre à ranger. Elle a du voir que finalement, son comportement ne lui a apporté que du négatif (engueulade, seule dans sa chambre, pas de câlin). C'est une bonne chose, ainsi elle réfléchira peut etre la prochaine fois...

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1408 le: 30 Mai 2012 à 12:08:30 »

Depuis qu'il fait beau et qu'ils peuvent aller jouer dehors, je les trouvent beaucoup plus cool  Pis je suis aussi de meilleur humeur 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 30 Mai 2012 à 12:27:30 »

C'est vrai que c'est un peu "moins pire" 
C'est sûr, on les entend moins crier, quand ils sont dehors... Pas parce qu'ils crient moins, c'est juste qu'ils sont plus loin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, les voisins doivent nous détester  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: