Je pointe au club

Ils sont pénibles ++ en ce moment, à se disputer et se chercher à longueur de temps. Du coup, je crie, je punis et je les sépare. Au moins, on a la paix !!! Ils ne s'entendent que quand il s'agit de me faire damner
Marianne, tes propos sont très théoriques. Ne pas intervenir à chaque fois, c'est bien ce que je fais, mais l'un des 2 me tanne pour que je fasse le gendarme. Je n'y vais pas à chaque fois, mais ils viennent quand meme "rapporter" et ça m'use. C'est pour des broutilles et j'ai pas envie d'écouter cela. Mais ça ne les empeche pas de venir et revenir et rerevenir

et de me saouler

Ce qui me gonfle ++ c'est que Rémi frappe sa soeur. Meme si dans un sens, je le comprends car elle est pénible +++, à toujours vouloir le commander, le jouet qu'il a, elle lui crie dessus, elle squatte sa chambre sans arret. Bien sur, je gronde voire punis Rémi. Et avec moi, il joue au benet : il faut que je lui explique tout en long en large et en travers, il fait celui qui ne comprend pas pour que je fasse à sa place. Ca m'insupporte !

Et enfin, il me troue tous ses pantalons. Il en a une vingtaine et seuls 4 ou 5 ne sont pas troués

Il casse aussi ses jouets, les maltraite, et fait pareil avec les affaires des autres

Moi qui suis soigneuse, ça me révolte.
Coté Rachel, pas mieux. Elle nous assomme, elle parle non stop du matin au soir, pour des trucs sans intérêt comme pour des choses importantes. On lui demande souvent de se taire, c'est insupportable d'avoir ce bruit de fond, au volume sonore assez élevé. Je passe sur les colères si on la contrarie, elle n'a aucun sens de l'humour et prend la mouche à la moindre occasion. Elle veut tout réussir de suite, et si elle rate, bonjour la crise

Elle ment régulièrement. Et alors, le must du must, c'est qu'elle veut tout, elle réclame sans arret. Et si on cède (très rare), elle n'en veut plus sitot qu'elle a eu ce qu'elle voulait. Bref, une peste ! Du coup, je suis en permanence agacée avec elle, et je la délaisse

Je n'arrive pas à prendre sur moi pour rester zen face à ses comportements qui se succèdent brusquement

Je n'arrive plus à trouver du positif dans ma relation avec mes enfants. Mes interventions ne sont que répressives. Et il y en a tellement que quand par hasard, j'ai le calme, je n'arrive pas à faire l'effort d'aller vers eux pour un moment sympa. Je profite du calme seule, le temps qu'il est là !! Du coup, c'est un cercle vicieux : je n'interviens que quand c'est le cirque, et donc, ils font les andouilles pour attirer mon attention. Comment revenir au cercle vertueux (je me conduis bien donc maman s'intéresse à moi) ?
LN