06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 07:37:00
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 116
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 76602 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1650 le: 06 Novembre 2012 à 14:36:37 »

Plus tu leur fais faire des sorties plus ils ont l'habitude tu sais  Clin d'oeil

Nous on fait tout en famille car pour nous justement la détente c'est de partager un bon moment en famille  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1651 le: 06 Novembre 2012 à 19:10:10 »

Nous ne faisons pas tout en famille pour la bonne raison que c'est également agréable d'avoir des moments à soi, ou avec des amis. Je ne suis pas qu'une mère de famille, je suis aussi une femme  Sourire
Les moments où je suis seule avec les enfants à gérer, ce n'est pas forcément une sinécure, car quand ils sont excités et n'écoutent rien, je ne trouve pas que ça soit un moment de détente 
Enfin, ce matin, ça s'est relativement bien passé  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1652 le: 07 Novembre 2012 à 00:05:52 »

Plus tu leur fais faire des sorties plus ils ont l'habitude tu sais  Clin d'oeil

Nous on fait tout en famille car pour nous justement la détente c'est de partager un bon moment en famille  Souriant

+1, pour nous les we et les vacances, c'est le bonheur d'être avec eux....bien que je sois avec eux en permanance, lol
Et nous avons nos soirées avec mon mari....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1653 le: 07 Novembre 2012 à 12:11:08 »

Oui tout plein de bonheur...Et une vie différente.

Lolo t'as raison il y a les soirées avec le mari et je rajouterais qu'ils vont à l'école maintenant.

Et les amies ba on parle avec eux pendant que nos enfants s'amusent ensemble 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1654 le: 07 Novembre 2012 à 19:53:56 »

Lolo t'as raison il y a les soirées avec le mari et je rajouterais qu'ils vont à l'école maintenant.
Pendant que les enfants sont à l'école, je suis au bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est peut etre ça qui fait la différence...
En fait, je suis soit au boulot, soit avec les enfants. Le temps à 2 est très rare et les moments entre adultes (avec des amis, sans enfants) encore plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En tout cas, moi, j'aime bien avoir des moments à moi, sans enfant. Demain matin, c'est ce que je vais m'octroyer : 2h de sport pendant qu'ils seront au club de la salle de sport  Sourire Sourire
Après tout, cet aprem, on a passé notre temps à la fête foraine, pour eux. Il est bien normal que je pense aussi à moi. C'est les vacances pour tout le monde  Sourire Sourire
Il me faudrait un peu de temps avec mon homme sans enfant, et ça serait parfait...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Enfin, chacun son mode de vie : le mien me convient bien, meme si j'aimerais + de moments sans enfant avec mon conjoint. C'est ce qui me manque le +  Tire la langue Tire la langue

Je viens de relire le livre d'E. Badinter "La femme, la mère - Le conflit". Et je trouve ce qu'elle dit très pertinent : tout le monde ne peut pas s'épanouir pleinement dans le seul rôle de mère. C'est bien mon cas ! J'ai besoin d'avoir plusieurs casquettes : mère, femme, épouse (meme si nous ne sommes pas mariés  ), salariée, sportive, amie, etc...  Sourire Sourire Je ne me plairais pas en étant essentiellement une mère et en me consacrant principalement à mes enfants. Mais je conçois que d'autres pensent autrement  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1655 le: 07 Novembre 2012 à 20:06:17 »

Me plaît bien ton analyse LN, je te rejoins  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1656 le: 07 Novembre 2012 à 21:38:11 »

LN,
Badinter m'insupporte,lol 
En fait, je te rejoins dans l'idée d'avoir du temps pour moi, pour nous, mais il manque d'heures dans la journée....alors ma priorité va aux enfants. Par contre, les rares fois où j'ai une heure ou 2, rien qu'à moi et pas pour faire les courses, j'en profite  Clin d'oeil et les soirées à l'extérieur avec Monsieur, c'est minimum 1 fois par mois....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1657 le: 08 Novembre 2012 à 10:16:45 »

Me plaît bien ton analyse LN, je te rejoins  Clin d'oeil
Pareil 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1658 le: 08 Novembre 2012 à 11:06:50 »

Badinter m'insupporte aussi  Roulement des yeux Elle a une vision de la mère au foyer complétement dépassé qui date de ses jeunes années

Le plus important dans tout ça c'est même pas les rôles qu'on a mais le plaisir à aimer et donner un peu de temps aux gens qu'on aime..ça s'est universel et on sera toute d'accord là dessus  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Moi aussi je manque d'heures dans mes journées... Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1659 le: 08 Novembre 2012 à 14:43:10 »

Me plaît bien ton analyse LN, je te rejoins  Clin d'oeil
Pareil 

+1
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1660 le: 08 Novembre 2012 à 18:20:10 »

Moi, je le trouve très bien, son livre, à Badinter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je me retrouve bien dans son analyse de la situation.
Après, je ne peux pas juger si sa description de la femme au foyer est pertinente ou pas, vu que je ne suis pas femme au foyer  Mais l'idée que je m'en fais est assez proche de ce qu'elle dit et de ce que j'ai vécu pendant les 6 premiers mois de vie des enfants pendant lesquels j'étais à la maison (en congé maternité, donc "obligée" d'y être).

On se rejoint toutes sur un meme constat, femmes au foyer ou "travailleuses" (ça fait un peu Arlette Laguillier  ) : il manque des heures à la journée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour etre au calme, pour passer un bon moment en famille, ou avec son mari sans etre épuisée. En fait, pour ma part, la semaine, c'est boulot-maison-dodo, je fonctionne en mode automatique avec un emploi du temps au millimètre. Je me permets quand meme qq heures pour moi, en allant au sport 2 à 3 fois par semaine (soit pendant midi proche de mon travail, soit le soir dans mon village)
Et le week end, c'est un peu plus relache. J'essaie d'avoir au moins 1/2 journée libre (donc hors taches ménagères et obligations diverses) pour qu'on passe du temps en famille ou entre amis (mais avec enfants). Mon reve serait d'avoir aussi les moyens d'avoir du temps à 2 avec mon conjoint, pour sortir et s'extraire du quotidien. Trop rare à mon gout  Mais je pense que je ne suis pas la seule à faire ce constat non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1661 le: 09 Novembre 2012 à 11:20:19 »

Faut pas t'inquiéter le temps viendra ...Les enfants auront moins de besoin plus vite qu'on ne le croit pas.

Avec le recul les 4 ans passés à leurs cotés sont passé comme une flèche.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1662 le: 18 Novembre 2012 à 18:41:17 »

Ho oui que ca passe vite...

Hier sortie Patinoire et bien les filles se sont bien débrouillées c'est plutôt papa qui avait peur pour elle 

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1663 le: 18 Novembre 2012 à 22:03:14 »

Cet aprem.. musée d'histoire naturelle ... comment dire?... elles ont bien aimé courir dans tous les sens....
Bon elles ont quand même regardé un peu les squelettes! mais c'était un peu long pour elles et pour nous aussi Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1664 le: 19 Novembre 2012 à 08:55:16 »

Moi, je le trouve très bien, son livre, à Badinter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je me retrouve bien dans son analyse de la situation.
Après, je ne peux pas juger si sa description de la femme au foyer est pertinente ou pas, vu que je ne suis pas femme au foyer  Mais l'idée que je m'en fais est assez proche de ce qu'elle dit et de ce que j'ai vécu pendant les 6 premiers mois de vie des enfants pendant lesquels j'étais à la maison (en congé maternité, donc "obligée" d'y être).

On se rejoint toutes sur un meme constat, femmes au foyer ou "travailleuses" (ça fait un peu Arlette Laguillier  ) : il manque des heures à la journée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour etre au calme, pour passer un bon moment en famille, ou avec son mari sans etre épuisée. En fait, pour ma part, la semaine, c'est boulot-maison-dodo, je fonctionne en mode automatique avec un emploi du temps au millimètre. Je me permets quand meme qq heures pour moi, en allant au sport 2 à 3 fois par semaine (soit pendant midi proche de mon travail, soit le soir dans mon village)
Et le week end, c'est un peu plus relache. J'essaie d'avoir au moins 1/2 journée libre (donc hors taches ménagères et obligations diverses) pour qu'on passe du temps en famille ou entre amis (mais avec enfants). Mon reve serait d'avoir aussi les moyens d'avoir du temps à 2 avec mon conjoint, pour sortir et s'extraire du quotidien. Trop rare à mon gout  Mais je pense que je ne suis pas la seule à faire ce constat non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN


La dessus entièrement d'ac, les journées sont trop courtes..........
moi je trouve mais depuis peu (j'ai eu du mal à m'y mettre!!) que du temps rien que pour soi, pour se retrouver c'est hyper important. (sport, sortie restau entre copines, lèche vitrine....) peut importe pourvu qu'on se fasse du bien à soi!!
Du temps pour le couple, c'est aussi primordial, les pioupious sont tellement demandeurs, que parfois on s'oublie en tant que couple et ce à mon sens le plus dur à remettre en place.....
et ben sur du temps aussi pour être en famille il en faut, c'est aussi essentiel........
donc oui les journées/ semaines sont trop courtes!!  Tire la langue

Par contre petit pb existentiel ici: on a prévu en mars de faire un grand voyage (La Réunion, juste le billet à payer on a de la famille là bas) et on est pas d'accord avec zhom*: j'aimerai emmener les filles, lui dit que c'est trop tôt .... (ses arguments: trop d'heures d'avion, trop petites pour se souvenir, elle s'amusent aussi bien chez papi mamie....)Pffffffffff je sais pas quoi faire, d'un coté je suis tentée par 10 jours en amoureux, de l'autre je n'ai ps envie de laisser mes filles à mes parents pendant que je prends "du bon temps".... ils me les gardent déjà pendant les vacances quand on bosse..... vous en pensez quoi? (elles ont 4 ans et demi)
bises et bonne journée
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: