Ce matin, j'ai testé une nouvelle approche du réveil. J'ai ouvert les portes des chambres 10 min plus tot que d'habitude, pour qu'ils aient le temps de se lever. Car j'en ai marre qu'ils trainent +++ au lit, ça me fiche mon organisation du matin par terre

Rémi était réveillé, donc il s'est levé de suite et est parti déjeuner. En général, c'est celui qui émerge en 1er qui déjeune en 1er, car l'appétit est là. Celui qui est dans le paté va plutot à la SDB

Rachel a bien eu besoin de 10 min pour émerger, et encore, j'ai du la forcer à se lever

Du coup, ça fait perdre 10 min de sommeil. Là, c'est pas gênant car je les lève + tard en ce moment (vu que je commence + tard). Mais quand il faudra revenir à l'horaire normal, ça sera du coup 6h50

(au lieu de 7h). Ca me semble tot...
Le soir, on les couche à 20h et à 20h05, ça ronfle !!

ils sont HS.
Le week end, on peut espérer un 8h

Heureusement, on a le réveil magique avec la petite fille qui dort ou qui fait de la trottinette

on peut facilement gagner 30 min

En tout cas, ils ne viennent jamais nous chercher dans la chambre, ils savent bien comment ils seraient reçus

Si on n'est pas levé, ils attendent dans leur chambre et sont autorisés à "lire" sans bruit (sous réserve que le réveil indique le bon dessin). Si Eric est levé, il voit s'il les garde ou s'il les renvoie au lit. En général, le we, c'est moi qui me lève le + tard... entre 8h30 et 9h

LN