12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 14:25:07
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 531333 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9360 le: 01 Février 2013 à 22:36:37 »

Sissi? Tu fais appel à un organisme pour ta nounou?
Quand même te planter comme ça avec à peine qq j pour te retourner...ça le fait pas!
J'espère que tu auras trouvé une solution d'ici là! Poser 1 ou 2 j? Des mamans de copains/ines à tes enfants? Pour dépanner au moins? Tu songes sérieusement à arrêter le taf? Vous êtes si en galère que ça pour gérer les enfants?
Un élevage de souris? Je suis sure que Milène n'a que ça à faire! lol
Ce soir soirée pizza chez une copine pendant que zhom prend sa soirée. 4 petios qui grignotent de la pizza et hop tout le monde devant un DA pendant que les mamans papotent! Le pied quoi!
Les filles ont fait du CLAE ce soir et quand je suis allée les chercher, c'est une autre petite que les miennes qui s'est jetée sur moi! Euh... bonsoir pitchoune! Merci pour le câlin! L. , M. ? Vous restez là? Trop marrant!

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9361 le: 01 Février 2013 à 23:50:12 »

Tps partiel ?
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9362 le: 02 Février 2013 à 05:17:44 »

Vous en avez des idées ... mais je me rends compte que mes conditions de travail sont vraiment particulières et strictes.
Le temps partiel avec aménagement d'horaires quotidien 9h-17h par ex, n'est pas possible à mon poste. Mon poste n'est pas compatible non plus avec un temps partiel inférieur à 80 %.
Les jours de congés sont très difficiles à poser à la dernière minute parce qu'on a un nombre d'absents autorisés limité.
En plus je forme actuellement : 2 stagiaires, 1 interimaire, 1 collègue parisien + mon travail courant.
Ils sont ts les 4 à 3 niveaux différents et je ne sais pas comment je vais les gérer lundi pour qu'ils soient tous occupés intelligemment et que je puisse m'occuper de mon équipe.
Je commence les entretiens annuels .... que j'avais programmés mercredi bien sûr puisque j'avais super nounou.

Bref tout ça fait que du coup je ne dors pas ...

C'est vrai que me prévenir le vendredi pour la semaine suivante ce n'est pas génial et elle le sait, elle s'en veut mais on lui propose un CDI, à plus de 35h par semaine comme nourrice à domicile (dc au Smic !).
Je ne lui propose que 30h par mois en moyenne ... je la comprends. Elle a été une super nounou, je ne me vois pas lui demander de faire un préavis. Je suis juriste mais je suis un être humain ...

Oui je songe sérieusement à arrêter le travail parce que rien ne va depuis trop longtemps, quand j'écris qu'il n'y a pas 1 semaine où je n'ai pas un pb oui, c'est vrai tu sais Jreg !! et c'est très dur de supporter cette incertitude permanente + un stress assez fort au boulot et des conditions qui ne me conviennent plus (horaires stricts, 1h30 de transport ...). Je ne vois plus trop ce q je peux faire. Ma responsable rentre mardi après 6 mois d'absence, ça devrait me soulager un peu.
G a son entretien de fin de période d'essai mardi aussi, il devrait être confirmé dc je pourrais lacher le boulot ....

Et bien sûr, en plus :
Le père de G a encore été hospitalisé cette semaine : depuis 2 mois c'est hebdomadaire mais là ils vont le garder assez lgtps apparemment : il a toujours un truc différent, après ses pbs de stent, sa chute et ses cotes cassées, il a eu une infection pulmonaire et enfin, a fait une septisemie cette semaine ... G y va donc demain et ce WE il avait trouvé un créneau avec sa soeur pour vider un peu la maison de sa mère .... ça va être reporté mais à quand ?
AAaaaarrrrrrgggghhhhh

Bon allez je vais  lire ou regarder la télé, il faut que j'évacue.

Béran éclate toi bien avec tes déguisements ...
Anne, tes ateliers ont vraiment l'air de te faire du bien, c'est cool.
Métissage bon courage pour ta nouvelle collègue, elle est embauchée ? elle a un tuteur/marraine ? c'est toi ? être obligée de lui dire à 15h qu'elle n'a pas changé les petits depuis le matin moi je trouve ça flippant  , c'est le ba-ba et j'espère qu'elle ne va pas faire pire.
Milène, bon courage pour les souris, nous ça fait 2 ans qu'on a un habitant dans notre plafond  et on arrive pas à le faire partir ....

Bises à toutes, profitez du WE !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9363 le: 02 Février 2013 à 09:05:08 »

Sissi : comme je n'aime pas lire ce que je viens de lire... pour la nounou, tu es humaine... mais elle devrait l'être un peu et faire au moins le début de la semaine pour que tu puisses te retourner... et ce n'est pas demandé la lune...
J'espère que tu vas trouver une solution rapidement à ces problèmes....
Par rapport à ton boulot, faire une pause de 6 mois de congé sabbatique, ça pourrait pas le faire ? au moins, tu te reposerais d'ici la fin de l'année et tu es sur de retrouver du taf en revenant...
On croise les doigts pour la fin de la période d'essai pour G  Souriant
Une cargaison d'ondes +++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9364 le: 02 Février 2013 à 09:09:35 »

si financièrement tu peux te le permettre, alors fonces et profites!!!!
cela dit, tu ne pourrais pas envisager ça sous forme de congé parental? ou congé sabbatique comme dit Béran, pour garder un pied dans le monde professionnel, au cas où?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9365 le: 02 Février 2013 à 09:19:00 »

même idée que Nanou... en congé et garder sous le coude ton job... pour avoir le temps d'en trouver un autre.... ou pas.... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9366 le: 02 Février 2013 à 09:40:51 »

sissi, as tu essayé d'envoyer un mail à l'asso des jumeaux pour demander une forme de solidarité le temps de te retourner, il y aura peut etre des mamans qui pourront te soutenir ou qui connaissent une nounou qui pourra venir très rapidement. sinon petites annonces sur le boncoin, et entreprises de services en général ils sont réactifs!
sinon pleins de courage il est clair que tu ne t'y retrouves pas ds ton taf à l'heure actuelle, trop de contraintes pour peu de bénéfices! peut être chercher qq chose de plus adaptable une fois que ton amoureux sera fixé sur son taf, genre juriste en free lance ou une reconversion ds qq chose qui te plait vraiment...a moins que tu ne préfères être maman au foyer à tps plein mais tu ne risques pas de t'ennuyer qd les filles seront à l'école? et puis je sais pas ce que tu en penses mais moi ça me ferait flipper de me retrouver à la maison car si je me sépare et que j'ai pas de taf  on sait jamais la vie ....
bref

ici pour la première fois depuis très longtemps ce ne sont pas les filles qui m'ont réveillé, elles ont dormi jusqu'à 8h30  Tire la langue alors que couché comme d'hab! elles devaient être super crevées!
je dois aller voir un cardiologue pour Marion, il parait qu'elle a un souffle au coeur!!! ça sert de changer de pédiatre non? l'autre n'a jamais rien entendu de ce côté là, je sais pas trop quoi en penser, enfin on verra bien

bon we les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9367 le: 02 Février 2013 à 15:23:00 »

+1 avec Vio pour ton AD...
J'espère que tu vas trouver une solution  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9368 le: 02 Février 2013 à 16:34:11 »

je suis la seule à ne pas avoir de pédiatre?
vous les y emmenez jusqu'à quel âge?

j'espère que ce n'est rien Vio  Clin d'oeil ça devrait être le cas, si ça n'a pas frappé l'autre doc Clin d'oeil
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9369 le: 02 Février 2013 à 16:42:03 »

je suis la seule à ne pas avoir de pédiatre?
vous les y emmenez jusqu'à quel âge?

j'espère que ce n'est rien Vio  Clin d'oeil ça devrait être le cas, si ça n'a pas frappé l'autre doc Clin d'oeil
euh... ici, on a un pédiatre pour les révisions "obligatoires". Pour les petites maladies, c'est mon généraliste. Par contre, il est pas équipé en matos spécifique pour les enfants...style appareil pour mesurer l'audition...
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9370 le: 03 Février 2013 à 00:23:37 »

Tout pareil Beran!
Les filles étant Préma de petits poids, à l'hosto on m'a dit faut qu'elles continuent à voir un pédiatre (mieux équipé, formé à priori) et du coup j'ai continué pour les visites "obligatoires" d'aller voir la même!
Ensuite déménagement, et comme pas souvent malade, je me  suis dit que à voir qq1 qu'elles connaissaient pas bcp autant aller un pédiatre (certains médecins généralistes n'ont pas trop de "tact" avec les tout jeunes enfants je trouve).

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9371 le: 03 Février 2013 à 09:59:16 »

je l'ai emmené qu'une fois chez le pédiatre... ils sont trop loin ici...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9372 le: 03 Février 2013 à 11:09:57 »

Humeur  Souriant Souriant Souriant

Après 3 nuits couche sèche, mr A a demandé à ne pas en mettre hier...

Soyons fou : on a dit oui ...et .....

Lit sec ce matin  Souriant Souriant il était tout fier  Cool

Serait-ce le début de la fin 
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9373 le: 03 Février 2013 à 11:13:07 »

super !!!!! il y a plus qu'à motiver le frangin !! 

bon dimanche à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9374 le: 03 Février 2013 à 11:17:16 »

Souriant Souriant Souriant
félicitations!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: