27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:25:11
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soyez honnête: des nuits sans réveils ça existe?  (Lu 17972 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 09 Novembre 2011 à 11:41:17 »

Comment dire ... notre chipie est comme qui dirait allergique à ce qui ressemble à 1 biberon quand il s'agit de lolo !

Mais... elle boit bien de l'eau  Huh?

Oui rassure toi elle boit de l'eau au bib ... mais pas la nuit 

Cette nuit a été un peu mieux : Mon fils 20h-7h30 extra  Souriant et la puce s'est réveillée à 4h , a eu sa tétée et est retournée au lit jusqu'à 7h30 donc plutôt cool car en principe ils sont lèvent tôt (6h30,7h maxi )

Mamanlulu , tes petits ont 1 mois , ils sont peut-être encore en plein dans le pic de croissance (vers 3 semaines environ) donc n'hésite pas à leur donner le sein .(Même si je te comprend pour les compléments car ça m'arrivait parfois quand ils pleuraient trop !)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 09 Novembre 2011 à 13:38:36 »

j'ai pas tout lu,

mamanlulu.. t'as tenté un ptit bain, pour les décontracter?
ils ont des coliques??? ça joue pour le soir... pour beaucoup; mais avec la succion la colique s'apaise!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Novembre 2011 à 16:54:51 »

tiens, c'est un post pour moi ici!!

Présentation en bref: 2 garçons en pleine forme de 26 mois. L' un dort comme une buche de 20h30 à 8H, l'autre (Charlie), me reveille systematiquement depuis plusieurs mois entre 2 et 4 du mat.
J'ai tout essayé.
J'en ai pris mon parti, je prends mon mal en patience, je me lève, lui donne un bib, il se rendort.

Là, je viens de faire une grosse commande amazon* de livres tournant autour de la nuit et du sommeil "la nuit, on dort", "bonne nuit", "la nuit, le noir" et je ne sais plus quoi d'autre. Je me dis que ça l'aidera peut être.

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #213 le: 09 Novembre 2011 à 16:56:47 »

il ne se rendort pas sans bib ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 09 Novembre 2011 à 17:01:57 »

non, vraiment pas. J'ai essayé. Il va se rendormir avec du mal, mais 10 minutes après, c'st de nouveau des pleurs. Je ne cris pas à la faim. Je pense que le lait+la succion l'endort et l'apaise.
Ce que je voudrais c'est qu'il arrive à gérer ses changements de cycles de sommeil (car c'est de cela qu'il sagit) SEUL.

Une chose que je ne fais pas car je n'en suis pas capable: laisser pleurer.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 09 Novembre 2011 à 17:22:29 »

C'est clair pour moi aussi que la solution pour que ma fille arrête la tétée la nuit serait de l'isoler dans une pièce et la laisser pleurer (sans doute jusqu'à épuisement) mais c'est certain que je ne veux pas le faire .

Donc elle se réveille , prend sa tétée et se rendort de suite en espérant que se ne soit qu'un passage lié aux dents et que tout rentrera dans l'ordre spontanément .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Novembre 2011 à 18:12:55 »

Mon mari rentre à 22h00 cette semaine donc c'est dur dur, surtout supporter les pleurs des bébés...
Ils se sont endormit qu'à 1h30 du matin alors depuis 18h00 du soir ça fait un peu long, ils ont dormit jusqu'à 5h30.

Cet après midi je suis allée faire une ballade avec mes petits, j'espère que ça va leur avoir fait du bien.
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 09 Novembre 2011 à 18:25:11 »

Pour les pleurs de fin de journée qui sont effectivement difficiles à supporter, avez-vous essayé de les recoucher pour une petite sieste de fin d'après-midi avant le bib ou dîner du soir ?

Quand mes Poupées avaient 4 - 5 mois, c'était infernal puis il m'a été conseillé de les recoucher car la personne pensait que les pleurs étaient dus à la fatigue... bingo !

Donc l'après-midi, il y avait deux siestes : une après le déj et une en fin d'après-midi. Bon-heur !!! La soirée était tranquille, le dîner pris dans le calme et la nuit dodo nickel.

A essayer peut-être  Huh?

Petite précision : mes filles faisaient leurs nuits, étaient à 4 repas par jour, début de diversification sinon au bib. Aujourd'hui, elles ont 15 mois et cette dernière sieste ne se fait plus depuis leurs 12 mois et parfois, elles dorment parfois un peu encore...
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 09 Novembre 2011 à 18:44:45 »

atrabile, un bib à 26 mois la nuit ? 

mamanlulu, ils sont encore petits tes zamours... il faudra patienter encore un peu pour les nuits !  Clin d'oeil
pour les pleurs du soir, peu y coupe ! la transition avec la nuit, les coliques... encore un mauvais moment à passer, chez nous ça c'est calmé assez vite pour les garçons, un peu moins pour margaux qui avait des coliques, ça c'est stoppé vers les 3 mois.
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 09 Novembre 2011 à 21:19:39 »

Citation
atrabile, un bib à 26 mois la nuit ? 

oui, je sais, c'est la honte, hein?
dans ma famille (mère, BS, ect...) j'ose même plus le dire car la réponse est tjrs la même"mais qu'est ce que tu fous? tu vois pas qu'il se moque de toi? moi, à ta place, je le laisserais gueuler...."

Ok, j'ai eu mes enfants "tard", et je les ai tellement attendus que je suis peut être plus laxiste sur certains trucs, mais je sais 2 choses:
- que mon enfant ne se moque pas de moi
- que le laisser hurler ne résoudra pas le prblme

En attendant....comme j'ai pas de solutions miracles, et que j'ai déjà essayé bcp de choses,  j'attends en me disant que ça finira par se régler tout seul un jour! et je viens ici lire les NDM des autres, ça m'aide à me sentir moins seule!!

Journalisée
Krine2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 10 Novembre 2011 à 15:45:45 »

Re bonjour tout le monde !

Je suis revenue faire un coucou, parce que depuis que j'ai dit que mes babydoos de 20 mois faisaient leur nuit, et ben ... ils ne font plus leurs nuits 

J'avais pensé aux poussées dentaires qui avaient cessé, et du coup qu'ils fassent leurs nuits mais que nenni ! Ca recommence de + belle, et maintenant c'est même devenu un peu (beaucoup  Tire la langue) la foire le soir au coucher, pourtant le rituel n'a pas changé ... Ma foi ....Huh???

Ils se réveillent chacun au minimum une fois par nuit, je dis bien au minimum !

Pour Atrabile: Moi aussi, ils prennent le bib la nuit et l'ont toujours pris , et moi aussi j'ai fini par ne plus en parler, parce que les réactions étaient:  " M'enfin! Ils ne doivent plus manger la nuit! " , " M'enfin! Laissez les pleurer! " et j'en passe ... Et ces réponses m'éxaspéraient, parce que bien entendu que j'avais tout essayé, l'eau, la tisane, les laisser pleurer, les rassurer, la tétine rembourrée de coton et le bib vide, et rien n'y faisait, et biensur que j'aurais préféré qu'ils ne demande plus de bib la nuit, et biensur que ça me fatiguait et biensur patati et biensur patata...
Alors j'ai décidé de dire qu'ils ne prenaient plus de bib la nuit, et de dire aussi qu'ils faisaient leur nuit    . Après tout, il est vrai qu'un jour ou l'autre ils feront leur nuit, puis ça passe vite 

Bonne journée à toutes, à bientot de vous lire

Carine
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Novembre 2011 à 15:53:50 »

Oui bah faut pas s'occuper des gens faut faire comme vous le sentez. Moi j'ai des réflexions car ils sont dans le transat la journée mais bouts de choux mais comme ils ont un reflux dès que je les allonge ils hurlent donc ma soulution le transat. En revanche la nuit c'est dans le lit pas le choix.
Journalisée
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 11 Novembre 2011 à 14:43:12 »

moi depuis que je les ai séparés de chambre, ils font leurs nuits de 20 h a 7 h
diversification commencée a 4 mois
car le lait ne calait pas assez mon fils
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #223 le: 12 Novembre 2011 à 11:52:08 »

c'est quand meme bizarre ce bib la nuit a 2 ans. Je suis etonnée que ce soit la seule chose qui les calme. Ils mangent assez le soir, assez de feculents surtout ?

et tu as essayé la discussion le soir ? tu expliques le soir avant de les coucher qu'ils n'auront plus de biberon la nuit, que c'est TERMINE. Et quand ils reclament tu y vas, et tu repetes la consigne.
Bien sur qu'ils vont pleurer un peu. Et alors ? Ils ont 2 ans. Ils vont pleurer pour exprimer le fait qu'ils ne sont pas contents, ce qu'ils ont parfaitement le droit de faire. Ca n'a rien de negatif le fait qu'ils pleurent de frustration et de mecontentement. ce ne sont pas des pleurs d'angoisse ou de panique.

Ce que je pense, c'est que pour que ca marche, il faut simplement etre CONVAINCU

dans ton cas, tu as plutot l'air convaincu que c'est legitime ce bib la nuit. C'est quand tu seras persuadée, vraiment convaincue du contraire que ca cessera à mon avis
« Dernière édition: 12 Novembre 2011 à 11:53:39 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #224 le: 12 Novembre 2011 à 11:55:19 »

en tout cas ici, les nuits ne sont plus completes depuis environ 2 ou 3 semaines. C'est le retrait des barreaux du lit qui a declenché cela
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :

Aller à: