27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:10:58
Pages: [1] 2 3 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soyez honnête: des nuits sans réveils ça existe?  (Lu 17989 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2011 à 21:33:32 »

Ben voilà, mes lutins ont plus de 8M et nous ne connaissons pas de nuits sans réveils, il y a toujours quelque chose et ils se réveillent souvent mutuellement....

Quelles sont vos expériences?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Août 2011 à 21:41:57 »

Je ne voudrais pas te faire du mal 
Les filles sont nées fin février à 28 SA. On les a récuperé début mai et elles ont commencé leurs nuits (environ 23h/6h) vers fin juin soit 4 mois AR (1 mois AC).
Inès a eu quelques soucis qui ont été traité par ostéopathie jusqu'à mi juillet.
A partir de là, les nuits n'ont fait que s'allonger pour atteindre 10h d'affilées fin aout (6 mois AR).
Et maintenant à bientot 18 mois, elles dorment entre 13h et 14h d'affilées en + des grosses siestes dans la journée.
Je sais je suis chanceuse  Tire la langue
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Août 2011 à 21:43:59 »

Sab, tu sors!

Tu as bien de la chance car en plus les nôtres ne font que 2 siestes de 1h....

Profite!!!!
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3 le: 23 Août 2011 à 21:45:58 »

Chez moi aussi ca dort ++ Souriant

Même si il y a souvent des réveils pour Madame Tute, ca va de mieux en mieux Souriant
Faut pas désespérer... ca viendra

Les miennes dorment 4 à 5h sur la journée repartie en 2-3 siestes et la nuit de 21H à 7h en moyenne.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4 le: 23 Août 2011 à 21:48:36 »

Sauf poussée dentaire ou maladie (nez bouché, ...),  généralement, les nuits sont sans réveil surtout depuis qu'ils ont chacun leur chambre ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 23 Août 2011 à 21:52:21 »

Coucou,

Un petit club, rien que pour toi Bisou, ou presque Roulement des yeux... Et non, tu es loin d'être la seule .
Le club de celles qui ne font pas leurs nuits...

Et pour la forme, sans vouloir te miner le moral : première nuit complète pour les zouaves à... 22mois Roulement des yeux Tire la langue. Tu dois retrouver mon parcours dans le club Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 23 Août 2011 à 21:57:54 »

Euh.........en moyenne jusque leur 2 ans j'ai pu avoir 2 nuits complètes par semaine (cela allait donc de périodes sans aucune nuit entière, à des périodes de plusieurs bonnes nuits d'affilées mais la plupart du temps juste 1 ou 2, les autres c'était soit l'un , soit l'autre, soit les 2  Tire la langue )

Par contre j'avais le droit aux super siestes Sourire

Je suppose que c'est l'effet jumeaux, car jamais eu ce genre de souci avec mes singletons Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Août 2011 à 22:10:39 »

nuits complètes ici aussi depuis que la teut est accrochée à leur pyjama (20h30-7h30). ils dorment sans soucis dans la même chambre la nuit, par-contre pour la sieste on les sépare systématiquement car ils se réveillent mutuellement sans cesse. tu peux les mettre dans des chambres séparées ?
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Août 2011 à 22:12:42 »

En majorité vous avez l air de bien dormir;)

On vient de les séparer mais c'est pas encore le top...
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Août 2011 à 22:17:59 »

Ici les 3 dorment dans la même chambre et pas de soucis. Des nuits entre 10 et 12h et 3h de siestes dans la journée reparti sur 2 siestes. Ils ont 14 mois et ça fais un peu près 4 mois qu'ils font de bonnes nuits. Exceptionellement il y a des réveils nocturnes mais très rares.
Bon courage.  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Août 2011 à 22:19:23 »

Des triples, je m incline;)
Journalisée

clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Août 2011 à 22:25:49 »

Bonjour,

Aller moi c'est juste pour craner (apres tout on dit toujours quand ça va pas.....)

Actuellement les nuits c'est 20h 9h (voir 10h) aie aie je vais me faire taper
Les siestes 1 h1/2 le matin (je les reveille) et 2 à 3 h l'aprem

Avec sucettes et en chambres séparées et tout ça c'est pareil pour le grand frere (sauf la sieste du matin)

Je sais c'est pas sympas de me vanter de la sorte mais euhhhhh !!!!

Aller bon courage Aline tu vas y arriver.....

Claire

Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Août 2011 à 22:42:46 »

Salut !

Justement, j'allais poster sur ce sujet ! Tire la langue

Mes filles dorment parfois de 23h/minuit jusqu'à 6/7h, ce qui n'est pas mal, mais on ne peut pas dire qu'elles font leurs nuits vu qu'il n'y a pas 2 nuits pareilles. Il y a encore souvent des réveils au milieu de la nuit.

Mon vrai problème c'est le coucher. Elles refusent de s'endormir dans leurs lits. Elles hurlent et je finis toujours par les prendre pour les calmer. J'ai vu la puéricultrice de la pmi qui m'a dit que maintenant elles étaient assez grandes pour que je les laisse pleurer après leur avoir expliqué que c'était l'heure de dormir, un petit câlin et un rituel à mettre en place. Espérons que ça finisse par marcher... Le problème, c'est que Nell hurle et empêche sa soeur de dormir. Je pense que toute seule Lou s'y ferait plus vite mais bon, on a qu'une chambre alors autant qu'elles s'habituent comme ça.

Et j'ai l'impression que quand je les laisse crier, elles se réveillent plus la nuit, comme si elles étaient énervées.  C'est possible qu'elles se souviennent que je les ai laissées pleurer et qu'elles se réveillent dans le même état ? J'ai lu ça quelque part...

Vous faites comment pour les endormir, vous ?
Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Août 2011 à 22:47:07 »

pour mon ainée, pas de nuit sans reveil jusqua + d'un an /un an et demi. Mais maintenant elle dort bien et fait des sieste de 2h l'aprem. Sauf malade pas de souci pour le dodo

pour les jujus, son nés a 30 sa, on les a recuperer en mai et font leur nuit depuis debut juillet soit 3 mois AR

ils sont au lit a 20H30 et dorment jusqua 7H voire + ! Ils sont aussi dans la meme chambre, et pour lem oment pas de souci.

Courage a vous en tout cas !

Flor , ici pour les endormissement, je fais au plus vite ..  la musique de leur doudou un gros calin et on sors. Pas de pleurs. On essaie de rester sur un horaire fixe de coucher (sauf exeption)
Idem pour Thylane, elle est au calme dans son lit a partir de 20H00 et qd on a fini avec les jujus, on fait un calin et extinction des feux

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Août 2011 à 22:48:47 »

Salut !

Justement, j'allais poster sur ce sujet ! Tire la langue

Mes filles dorment parfois de 23h/minuit jusqu'à 6/7h, ce qui n'est pas mal, mais on ne peut pas dire qu'elles font leurs nuits vu qu'il n'y a pas 2 nuits pareilles. Il y a encore souvent des réveils au milieu de la nuit.

Mon vrai problème c'est le coucher. Elles refusent de s'endormir dans leurs lits. Elles hurlent et je finis toujours par les prendre pour les calmer. J'ai vu la puéricultrice de la pmi qui m'a dit que maintenant elles étaient assez grandes pour que je les laisse pleurer après leur avoir expliqué que c'était l'heure de dormir, un petit câlin et un rituel à mettre en place. Espérons que ça finisse par marcher... Le problème, c'est que Nell hurle et empêche sa soeur de dormir. Je pense que toute seule Lou s'y ferait plus vite mais bon, on a qu'une chambre alors autant qu'elles s'habituent comme ça.

Et j'ai l'impression que quand je les laisse crier, elles se réveillent plus la nuit, comme si elles étaient énervées.  C'est possible qu'elles se souviennent que je les ai laissées pleurer et qu'elles se réveillent dans le même état ? J'ai lu ça quelque part...

Vous faites comment pour les endormir, vous ?

depuis la 1ère nuit, le dodo c'est : je les mets dans leur lit, la boite à musique et je ferme la porte. Pas de rituels.

Tu as essayé un ostéo ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: