Bon, je viens me "confesser"...
Autant on peut dire que j'ai géré les premiers mois de vie de mes petites comme une chef et plutôt seule (le papa n'ayant pas du tout participé pendant les premiers mois), c'est maintenant que j'ai du mal, plus de patience
C'est vrai, la séparation d'avec le papa depuis 18 mois n'aide pas, surtout qu'il ne s'est pas gêné pour me faire des commentaires pas toujours gentils ni valorisant devant les filles. Il est maintenant remarié (en 6 mois!!!) et veut de moins en moins prendre les filles soit disant pour leur bien. Mais ça, les filles ne sont pas au courant, ce sont des querelles de grands

Mais là, j'en peux plus. C'est pas compliqué, je les appelles les gremlins!! Les gens trouvent mes filles très vives et adorables, et elles le sont!! Mais avec moi, elles sont l'enfer. Elles ne veulent plus respecter les règles, ni même me respecter moi... j'ai beau être gentille, me mettre à leur hauteur, parler doucement, elles considèrent qu'elles n'ont pas à m'écouter. Elles me le disent voire me tapent ou me griffent pour ne pas avoir à m'écouter.
Alors malheureusement je crie... c'est la seule chose qui fait qu'elles s'arrêtent pour m'accorder de l'attention et écouter ce que j'ai à dire... pour refaire à leur idée tout de même, j'avoue

Et lorsqu'il y a transgression des règles, y'a punition... privées de DVD/dessin animé (ça leur dérange pas trop), je confisque les objets/jouets qu'elles utilisent pour se frapper les unes les autres, etc. Mais rien n'y fait, elles semblent ne pas être atteintes par les privations, ça leur laisse juste plus de temps de libre pour faire d'autres bêtises. Réparer leur erreurs ou bêtises, elles ne veulent pas et même si j'insiste, elles ne le font pas. Faudrait alors que j'utilise la force pour qu'elles réparent et dans ce cas, à quoi ça sert??
Chaque "non" ou lorsque j'essaie de proposer une autre solution (sans dire non), et bien j'ai droit à une crise qui peut durer jusqu'à 2 hres! Je n'en peux plus de passer les 3 hres par jours que j'ai avec mes filles à gérer 2h45 de crises. J'en suis à les prévenir que si elles continues leurs crises/mauvais comportement, je vais finir par m'énerver et crier.
Pour l'instant, je lâche pas, mais je sais pas combien de temps je tiendrai encore...
Mes filles m'ont dit qu'elles voulaient que j'arrête de crier... j'ai dit ok, mais j'ai demandé si elles étaient pour respecter les règles dans ma maison: leur réponse était non!!! alors me voilà bien avancée

Sûrement que ça vient entièrement de moi, je manque de patience, suis épuisée surtout moralement de tout gérer seule. Mais je n'arrive pas à casser ce cercle vicieux...