17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 05:37:27
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 45952 fois)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #675 le: 19 Juillet 2012 à 00:57:31 »

Bon, je viens me "confesser"...

Autant on peut dire que j'ai géré les premiers mois de vie de mes petites comme une chef et plutôt seule (le papa n'ayant pas du tout participé pendant les premiers mois), c'est maintenant que j'ai du mal, plus de patience

C'est vrai, la séparation d'avec le papa depuis 18 mois n'aide pas, surtout qu'il ne s'est pas gêné pour me faire des commentaires pas toujours gentils ni valorisant devant les filles. Il est maintenant remarié (en 6 mois!!!) et veut de moins en moins prendre les filles soit disant pour leur bien. Mais ça, les filles ne sont pas au courant, ce sont des querelles de grands  

Mais là, j'en peux plus. C'est pas compliqué, je les appelles les gremlins!! Les gens trouvent mes filles très vives et adorables, et elles le sont!! Mais avec moi, elles sont l'enfer. Elles ne veulent plus respecter les règles, ni même me respecter moi... j'ai beau être gentille, me mettre à leur hauteur, parler doucement, elles considèrent qu'elles n'ont pas à m'écouter. Elles me le disent voire me tapent ou me griffent pour ne pas avoir à m'écouter.

Alors malheureusement je crie... c'est la seule chose qui fait qu'elles s'arrêtent pour m'accorder de l'attention et écouter ce que j'ai à dire... pour refaire à leur idée tout de même, j'avoue    Et lorsqu'il y a transgression des règles, y'a punition... privées de DVD/dessin animé (ça leur dérange pas trop), je confisque les objets/jouets qu'elles utilisent pour se frapper les unes les autres, etc. Mais rien n'y fait, elles semblent ne pas être atteintes par les privations, ça leur laisse juste plus de temps de libre pour faire d'autres bêtises. Réparer leur erreurs ou bêtises, elles ne veulent pas et même si j'insiste, elles ne le font pas. Faudrait alors que j'utilise la force pour qu'elles réparent et dans ce cas, à quoi ça sert??

Chaque "non" ou lorsque j'essaie de proposer une autre solution (sans dire non), et bien j'ai droit à une crise qui peut durer jusqu'à 2 hres!  Je n'en peux plus de passer les 3 hres par jours que j'ai avec mes filles à gérer 2h45 de crises.  J'en suis à les prévenir que si elles continues leurs crises/mauvais comportement, je vais finir par m'énerver et crier.

Pour l'instant, je lâche pas, mais je sais pas combien de temps je tiendrai encore...

Mes filles m'ont dit qu'elles voulaient que j'arrête de crier... j'ai dit ok, mais j'ai demandé si elles étaient pour respecter les règles dans ma maison: leur réponse était non!!!  alors me voilà bien avancée  

Sûrement que ça vient entièrement de moi, je manque de patience, suis épuisée surtout moralement de tout gérer seule. Mais je n'arrive pas à casser ce cercle vicieux...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #676 le: 19 Juillet 2012 à 08:02:58 »

je crois tite puce que tu as tout dit

comment veux tu aller de l'avant seule , non épaulée (meme moralement)

as tu des parents aupres de qui tu pourrais te soulager , des parrains /marraines pour les laisser 1ou 2 journée?
ta situation est tres compliquée ...

Meme si elle ne le savant pas ouvertement , je pense qu'elles devinent et qu'elle savent lire en leur pere

J'aimerai pouvoir trouver les mots justes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #677 le: 19 Juillet 2012 à 23:08:35 »

En fait, ma famille et la plupart de mes amis habitent au Qc (7000 km). En fait, j'ai des supers amis qui habitent plus près, mais ils ont aussi une famille nombreuse à gérer puisque c'est des parents de multiples rencontrés par l'intermédiaire de l'AD de notre département.

J'avoue que j'ai pas la situation idéale et qu'il n'y a pas de solutions miracles ni de "mots justes" mais si j'en parle, j'augmente la probabilité que l'on m'aide à trouver des solutions...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #678 le: 20 Juillet 2012 à 14:11:11 »

oui et si tu en parles tu te fais du bien!!!

vraiment c'est pas facile du toutttttt Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #679 le: 21 Juillet 2012 à 22:49:10 »

Je découvre ce fil avec plaisir !

Je suis contre la fessée, je leur parle beaucoup et en général ça se passe bien. Mais voilà, elles doivent être dans une phase ou elles testent leur maman (parce que papa n est pas du tout contre la fessée ....).
Dernière en date, jeudi, je les récupère chez la nourrice, je discute avec elle et une voisine, et l ne de mes puces se mets debout dans la poussette, je lui demande de s assoir correctement elle me regarde en souriant, je redemande gentiment, c est dangereux on s assoit dans la poussette, elle continue à sourire ..... Je hausse la voix et mon regard se durcit, mais elle continue et la je fais quoi Huh?Huh? Ok, je comprends bien qu elle en avait marre de la poussette, j aurais pu la mettre au sol, nous étions dans un lieu clos, mais ce regard de défi de sa part, pour moi c est pas possible et hop une claque sur la cuisse, elle a chouine à peine deux minutes et c était fini .....
Alors, oui, je suis contre la fessée mais je ne culpabilise pas non plus.
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #680 le: 22 Juillet 2012 à 20:14:01 »

Est-ce vraiment du défi?

En tout cas, je suis persuadée que ça ne sert à rien, la claque sur la cuisse, cette fois elle a pleuré mais la prochaine fois, ça ne marchera pas et tu devras "monter" dans le châtiment et au bout d'un moment ça ne fait plus rien.
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #681 le: 22 Juillet 2012 à 21:07:31 »

Aeven je comprends bien mais dans ce cas qu elle attitude avoir Huh?

Tout à l heure, elle joue à me mettre une claque, je la reprends gentiment, non, on ne joue pas a taper, ce n est pas bien, elle continue, je rigole avec elle et la reprends en lui repettant non non, ce n est pas gentil de faire mais elle continue .... Une claque sur la main, mais elle continue mais plus en jouant, et j ai vraiment l impression qu elle me défi, quel attitude avoir dans ce cas la ? Parce qu elle le fait avec moi mais elle a fait ça aussi avec sa tante plus tard ....
Sa sœur n à pas du tout la même attitude ....
Quel attitude avoir dans ce cas ? Quel position adopté ?
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #682 le: 22 Juillet 2012 à 21:16:06 »

Expliquer encore et encore, montrer qu'on peut caresser au lieu de taper, et pour le coup de la poussette : lui parler à distance ne suffit pas. En t'approchant et en lui proposant une autre activité, un jouet, un bout de pain, un câlin dans tes bras... Tu évites son énervement et le tien Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #683 le: 22 Juillet 2012 à 21:21:46 »

Joseth, ok pour expliqué, c est d ailleurs ce que je fais quotidiennement, mais y a des moments ou j en peux plus d expliquer toujours encore et encore .... Mais en fait, j aurais peut être l isolée quelques instants, je n y ai pas pensé jusqu à présent mais je devrait peut être essayer ....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #684 le: 22 Juillet 2012 à 21:29:32 »

Moi non plus j'en peux plus de répéter encore et encore mais je crois qu'il faut en passer par là et x2 ben c'est crevant...

Pour la poussette, comme tu dis, elle en avait marre de la poussette et tu aurais pu la mettre par terre... Donc pour ça solution trouvée.

Après pour les tapes, je crois qu'ils ne se rendent pas compte et qu'il faut répéter inlassablement que ce n'est pas possible... Mes filles tapent/mordent/pincent/se poussent énormément et j'en ai SUPER MARRE aussi et il y a bien des fois où j'ai envie de les taper...  Je répète répète répète en espérant que cette phase va bientôt prendre fin parce quej esais pas jusqu'à quand tiendront mes nerfs...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #685 le: 22 Juillet 2012 à 22:13:46 »


Je ne tolère pas que mes enfants frappent et je ne frappe pas non plus.
J'explique aussi ... plusieurs fois. Sur ce point précis, je leur ai montré la caresse en insistant sur "avec toi, je fais tout-doux ; toi aussi, il faut que tu fasses tout doux avec moi"

On y arrive ...

Pas toujours facile de ne pas s'énerver. Je reconnais que parfois, la fatigue faisant, on a tendance à être plus excédée mais je tiens bon  Clin d'oeil

Plutôt que le chatiment corporel, il m'arrive de mettre au coin (une fois toutes les 3 semaines ...) et je sais aussi qu'il y a des opposants au coin  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #686 le: 22 Juillet 2012 à 22:56:59 »

Un truc que j'ai fais avec ma deuxième récemment (elle a tendance à taper -sa sœur surtout- pour aller au contact, sans avoir vraiment besoin de raison pour ça, ou simplement parce qu'on ne va pas dans son sens), c'est de lui dire que chaque fois qu'elle a envie de taper, elle fasse une caresse à la place... Ça a l'air très con comme ça, mais ça marche pas mal, bon, faut encore le répéter, mais je pense que petit à petit ça va rentrer, le concept à l'air de lui plaire.  Souriant
On a pensé à ça parce qu'on l'avait fait pour tout autre chose: elle avait prit l'habitude de faire un espèce de claquement de langue (accompagné d'un regard bien noir) chaque fois qu'on lui disais quelque chose qui ne lui plaisait pas (comme pour le chasser et nous avec... Tire la langue). On lui a dit de nous faire un bisou de loin plutôt chaque fois qu'elle a envie de faire ça. Eh bien ça a marché!  Souriant

Mais ça marche sans doute qu'à partir d'un certain âge, faut qu'ils puissent sufisemment comprendre pour que ça les amuse. Sourire
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #687 le: 23 Juillet 2012 à 10:28:40 »

Elle me fait rire, ta deuxième, La louve! De loin parce que je vois bien que ce n'est pas simple mais de loin, elle est rigolote, elle a l'air d'avoir un sacré caractère!
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #688 le: 23 Juillet 2012 à 10:37:12 »

Quand Milia tape, surtout quand elle est pas d accord, je lui explique qu elle n à pas le droit de taper et que si elle est pas d accord elle a le droit de dire non, elle va alors faire "non, non, non" et elle dit non, mais cela n empêche qu elle recommence ensuite.
Avec Meline, j ai beaucoup moins de souci, enfin, surtout sur ces points 

Mais pour moi, il y a un gouffre entre les châtiments corporels et une fessée ....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #689 le: 23 Juillet 2012 à 11:53:05 »

Je ne sais pas ce que tu entends par "châtiment corporel" et par "fessée" mais pour moi, la fessée est par définition un châtiment corporel... C'est une punition et elle est sur le corps donc châtiment corporel...
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: