Bonjour les filles!
Je passe vite fait vous donner qqs nouvelles avant de partir en vacances demain (Julien nous a fait la surprise de réserver qqs jours en chambre d'hôte tous les 4, à nous les balades au vert, la piscine et les pieds sous la table sans rien avoir à faire

)
Anna: c'est sûr qu'au vu des arguments pour/contre, pas simple de trancher pour la NC. 4 mois, ça fait en effet un peu juste pour tout chambouler et prendre le risque d'avoir "moins bien" au retour en métropole. Bonne réflexion pour le séjour à long terme!

En tout cas je ne peux que vous comprendre: moi aussi j'ai pas mal vécu à l'étranger (quand je vous lis avec l'Irlande, je rêve d'y retourner), mais depuis que nous sommes parents (et proprio) il y a plus de choses en jeu et ce n'est plus aussi simple de se lancer!
Comme je vous l'avais dit, nous faisons une croix sur le Brésil (trop cher pour si peu de temps), mais l'expat' en Argentine serait sympa. Seulement j'ai peur de partir, avec mon père qui est malade, donc je crois que ça ne se fera tout simplement jamais (ou dans très longtemps peut-être).
Souvent, une fois les enfants plus grands, les parents retrouvent une 2e "liberté" et retrouvent la possibilité de partir plus facilement!

Mais je trouve aussi que c'est tellement génial pour les enfants de découvrir une autre culture que la leur... Un sacré cadeau!
Comment ça, je t'aide pas dans ton choix??
Doudou: ton tajine me fait saliver, j'adore le sucré salé!!
Tippie: tu m'as rassurée pour la crèche!

Mais de toutes façons, on doit vraiment commencer à s'en préoccuper et adapter les filles. Il faudrait qu'on puisse les y mettre dès la rentrée de septembre, ce serait cool...
Cool pour le Totse@t, tu nous feras un retour de tes impressions à long terme!

Pour le moment on arrive encore à donner à manger sur nous lorsqu'on est en vadrouille, mais je pense que ça ne durera pas, donc ça pourra être sympa d'avoir ce genre de "siège".
Flor: cool les vacs à Rome!!

Merci les filles, ça me rassure de voir que mes loulous ne sont pas les seuls à dire "attend".....Je me sens moins mère indigne du coup

Ici aussi c'est l'un des seuls "mots" qu'elles disent, mais ça ressemble aussi un peu à "tiens" lorsqu'elles me tendent un objet. En ce moment, les filles sont plus dans la motricité que le langage, et il paraît que les enfants n'apprennent qu'une seule chose à la fois, donc...
Mili, contente de voir, même en coup de vent!

Doudou, pour le poisson, à partir d'1 an, il est conseillé d'en donner 2 fois par semaine en alternant poisson gras (saumon, maquereau, hareng, sardine...) et poisson maigre (colin, cabillaud, sole, daurade...)
Ici la pédiatre nous a dit d'attendre encore pour le poisson gras...

En poisson, les filles ne mangent que du cabillaud ou colin pour le moment.
C'est marrant de découvrir vos réflexions autour des prénoms de vos enfants!
Ici on avait hésité avec Zoé, qu'on aimait beaucoup également. Mais 3 mois avant la naissance des filles, ma belle-soeur a accouché d'un petit... Noé... Sur 4 cousins, ça le faisait pas trop une telle similitude, donc on est passé à autre chose!
Et depuis toujours, j'adore le prénom Louise. Je m'étais toujours dit, que si un jour j'avais une fille (a fortiori 2

), je l'appellerais comme ça. Seulement, le grand-père paternel de Julien s'appelle Louis et a toujours été un coureur de jupons invétéré, abandonnant ses 3 femmes au fur et à mesure qu'il ne les trouvait plus assez "fraîches"... Et vu qu'il porte le même nom de famille que les filles, je n'ai surtout pas voulu lui faire honneur avec un prénom trop proche du sien...

Et pourtant j'adore le prénom Louis, mais on ne pourra jamais le mettre à un futur enfant (oui, je vois loin

), ça m'énerve!!
Tippie: bonne chance pour le RDV!
N&N: bons cartons! C'est long, mais comme tu dis, on retrouve plein de choses!