Salut les filles!
Suis encore chez mes parents, alors je passe faire coucou pendant la sieste des filles, et de retour de mon devoir citoyen...

Bienvenue Gaëlle!

Ca me fait drôle de voir de "nouvelles" juinettes 2011 arriver...

Mais où étais-tu passée pour avoir écrit autant de messages??

Contente de te voir sur notre fil!

Mais pour l'instant je n'ai pas encore de gros caprices, sans doute la crèche leur fait du bien

, ou alors ça ne saurait tarder...

Ca me rassure pas des masses, je me dis également que ça ferait du bien à mes filles d'être en crèche de temps à autres, pour être confrontées à une autre autorité que celle de papa et maman... Julien est en vacs à partir de demain, on va s'ateler à trouver une halte-garderie et commencer l'adaptation... Je pense qu'il est temps!
En tout cas, Léonie commence à bien capter le "non", elle obéit et passe à autre chose. D'ailleurs elle me fait rire, car à chaque fois que je hausse le ton parce qu'elle commence une bêtise, elle se détourne de sa bêtise en faisant "babou" avec sa main sur la bouche, l'air de dire "non mais t'inquiète maman, je faisais rien de mal!"

Mathilde par contre, on peut lui dire "non" 50 fois à la minute, elle y retourne aussitôt... Rien à faire!!
J'ai hésité il y a qques temps a arrêter de venir sur le fofo parce que je ne sais pas réellement si c'est très sain, si j'ai vraiment ma place...etc
Tippie, évidemment que tu as ta place ici!!!!!!!!! Tu comprends nombre de nos préoccupation et puis nous ne sommes pas une secte!

Trève de plaisanterie, je pense qu'après l'épreuve que vous avez traversée avec ton conjoint, il est tout à fait normal d'avoir voulu continuer à garder ce lien. Une tendre pensée à Valentine et un énorme poutou à Louis!
Vivement qu'on sache ce qu'il en sera de ton intuition...

A ce sujet, tu parlais il y a qqs temps de vite mettre en route un frère ou une soeur pour Louis... Qu'en est-il? (désolée si je suis indiscrète!)
En tout cas, comme toi et N&N, j'ai l'intuition (le souhait également

) que si prochaine grossesse il y a, ce sera à nouveau une gémellaire.

Mais en même temps, je me dis qu'une grossesse simple me permettrait de vivre d'autres choses, avec sans doute plus de simplicité...
-
Il me semble que l'une d'entre vous avait parlé du totse@t...
est-ce que l'une d'entre vous l'a acheté, est-ce que c'est bien ? C'est moi qui en avais parlé, Flor avait évoqué un modèle similaire de chez P&T. Les 2 ont leurs avantages propres, on n'a pas encore tranché ici! Si tu en achètes un, tu viendras nous donner ton opinion?...
- Suis trop heureuse je pars bien en Allemagne fin Mai

(et faut que je m'active pour boucler notre histoire de Barcelone en juin

)
Cool! Où pars-tu en Allemagne?
Noélie: c'est cool si le coucher se passe mieux
Ici on a un peu merdouillé vendredi soir... On venait d'arriver chez mes parents, bib des filles puis au lit... Mais Léonie s'est mise à huuuuurler aussitôt la porte fermée, ce qu'elle ne fait jamais habituellement (les filles se réveillent dans la nuit). Puisqu'on avait décidé qu'on ne lâchait plus rien et qu'on n'y retournait pas, on la laissé hurler 30 minutes... Je n'en pouvais plus, ces hurlements me vrillaient l'estomac... Jusqu'à ce que, d'un commun accord, j'y suis allée pour vérifier s'il n'y avait pas une couche sale... mais Léonie était juste en panique totale de ne pas être chez elle, en transe. Je m'en suis voulue de ne pas avoir su faire la part des choses entre panique et caprice! Du coup, rebelotte hier soir, mais Julien est intervenu plus tôt pour la rassurer et ça s'est bien passé (j'étais de sortie avec mon frère et ma soeur).
Majurie: quelle, jolie, très jolie famille!! Tes 4 filles sont franchement belles comme des coeurs.

Ca me donne envie de continuer la fratrie!
Anna: j'allais justement demander de tes nouvelles, contente d'en avoir!
Franchement, je trouve que la psychomot' des bébés nageurs est un peu gonflée... Connaît-elle bien la prématurité? (je ne sais plus le terme de naissance de tes filles, mais de mémoire c'est avant 36SA non?) Attends d'avoir l'avis du pédiatre en effet, mais ta pitchounette me semble tout à fait "dans les clous"!
Juste une anecdote entendue il y a 2j... Une amie m'a parlé de la fille de 16 mois d'une connaissance commune. Cette petite fille ne cherche absolument pas à se déplacer, d'aucune manière que ce soit! Et apparemment ça n'inquiète personne...
D'autres amis ont un fils de 16 mois également, qui a "zappé qqs étapes (ou faites dans le désordre par rapport aux "standards" de développement): il n'a jamais rampé, marché à 4 pattes ni aucun déplacement... avant de découvrir la marche... Il a donc marché tôt, à 11 mois, et ne se déplace QUE comme ça! Il n'a jamais aimé être sur le ventre non plus.
Pour la NC.... Raaaaah tu me fais rêver! Avez-vous mis en balance vos arguments pour/contre? Ton homme pourrait trouver un emploi là-bas? Ce serait pour combien de temps?... Je ne sais plus dans quel domaine tu travailles...
(ça se réveille, je reviens plus tard...)