14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 18:05:28
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367561 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5910 le: 04 Mai 2012 à 11:30:56 »

Noélie, sacrée soirée, j'espère que ça c'est calmé...

Tippie, ici aussi, on avait un bib de lait au goûter mais je l'ai supprimé il y a tout juste une semaine, c'était plus pratique lors des sorties et je l'ai remplacé par un yaourt. (sachant qu'ils ont à peu près le même âge nos bambins). Par contre, je ne donne pas de purée le soir, toujours un bib, vous en pensez quoi  Huh?

NN, 1ers juinoux, que d'émotion et de nostalgie!!! Je me souviens que il y a un an à peu  près le 9 mai exactement, j'arrivais à l'hôpital pour un exam de routine, grosses contractions, ouverte à 1 doigt et je ne rentrais pas chez moi (et ce pendant 3 semaines) halalala! puis alitée jusqu'au 24 juin!!!

Julanso, les miens aussi das fripouilles, enfin, plus l'un que l'autre, Imrane cherche sans arrêt son frère, alors que je lui dit "non pas les cheveux" à ce moment même, il me regarde et prend sa main la pose sur la tête de son frère avec un air malicieux et continue de plus belle. Et c'est toujours lui, qui se met à hausser le ton quand il réclame quelque chose (comme si il exigeait) ça  promet, quand il vont se mettre à parler, ça va y aller!!! Je pense qu'à partir du moment où ils comprennent, c'est à ce moment que commence l'éducation.

Aujourd'hui, je dois aller faire les courses pour demain, j'invite mes parents, mon frère, sa femme et sa fille de 3 mois, ma soeur et sa  fille de 12ans à déjeuner, il faut que j'aille faire les courses mais je ne sais même pas quoi leur préparer  Roulement des yeux

Et dimanche, il faut que j'aille à 80km de chez moi, chez mes parents, j'ai pas changé d'adresse, pour aller voter. Je ramène les enfants ou pas  Huh?  Huh?  Huh?

Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5911 le: 04 Mai 2012 à 11:50:40 »

Julanso, les miens aussi das fripouilles, enfin, plus l'un que l'autre, Imrane cherche sans arrêt son frère, alors que je lui dit "non pas les cheveux" à ce moment même, il me regarde et prend sa main la pose sur la tête de son frère avec un air malicieux et continue de plus belle. Et c'est toujours lui, qui se met à hausser le ton quand il réclame quelque chose (comme si il exigeait) ça  promet, quand il vont se mettre à parler, ça va y aller!!! Je pense qu'à partir du moment où ils comprennent, c'est à ce moment que commence l'éducation.

Ton Imrane me fait penser à Mathilde... C'est impressionnant, elle a un de ces coffres quand elle papote, on dirait qu'elle "exige" qqch! Ca promet en effet!
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5912 le: 04 Mai 2012 à 17:56:59 »

Ici aussi le "non " est de rigueur! Elles tentent un truc interdit je dis "non", elles arrêtent net puis y retournent quelques instants après en me regardant les coquines, ainsi de suite jusqu'à ce que je dise "non "en me fachant avec les gros yeux noirs !!! 
Mais pour l'instant je n'ai pas encore de gros caprices, sans doute la crèche leur fait du bien  Huh? , ou alors ça ne saurait tarder... Roulement des yeux 
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5913 le: 04 Mai 2012 à 20:10:14 »

Aaahhh les filles suis toute gaga devant mon Illana qui dit "ccccccccccciiiiiiiiiiiiii" quand on lui donnes quelque chose !!! ca va trop vite trop de truc en meme temps trop d avancer les juinettes 2012 qui vont avoir leurs juinoux du coup suis toute chamboulée et un brin nostalgique 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5914 le: 04 Mai 2012 à 22:35:43 »

Coucou les filles,

Pfffff, je suis terriblement émue par les 1ères naissances des juinettes  Souriant
Je viens vider mon sac ici...c'est un peu comme sije vivais par procuration ou avec près de 11 mois de retard le bonheur de l'arrivée de Louis!!!

J'ai eu une grossesse tellement dure psychologiquement (mais complètement épanouissante physiquement) et un accouchement vraiment pas sympa que je n'ai pas savouré à sa juste valeur son arrivée ni ses 1ers mois 

J'ai hésité il y a qques temps a arrêter de venir sur le fofo parce que je ne sais pas réellement si c'est très sain, si j'ai vraiment ma place...etc
Et puis, finalement, de pouvoir m'exprimer sur le fofo et partager des choses avec vous ça laisse une trace de Valentine et c'est important pour moi...
Et puis, je sais que c'est complètement irrationnel, mais je reste toujours absolument persuadée que ma prochaine grossesse sera également une gémellaire...c'est un sentiment étrange et viscéral...je n'ai jamais ressenti qqch aussi fort  Roulement des yeux
En plus, au début je le ressentais et je le désirais ardemment et maintenant je le ressens toujours aussi puissamment mais je préférerais que le prochain sois un singleton, que la grossesse sois toute simple, toute belle, toute rose.....   

Bon sorry les filles  Roulement des yeux ...j'arrête de m’épancher sur mon petit nombril...

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 04 Mai 2012 à 22:51:53 »

Bon les news du front  :

- Merci les filles pour vos commentaires quant aux repas de Louis ça m'aide à y voir plus clair!

- C'est une catastrophe, je ne peux pas acheter un cadeau pour un petit de mon entourage sans ramener une blinde de trucs pour mon petit doudou  Tire la langue Roulement des yeux . Je sais, c'est mal!!!
Je ne dois plus mettre les pieds chez oxybul*, n*@ture & découverte, et ptit bât sous peine d'être interdit bancaire  Tire la langue. En plus je claque une blinde en fringues, jouets, livres parce que je pars toujours du principe qu'ils auraient dû être 2 et que j'en aurais toujours eu pour plus cher...va vite falloir que cela cesse sous peine de faire de Louis une teigne infecte 

- Il me semble que l'une d'entre vous avait parlé du totse@t... Huh? est-ce que l'une d'entre vous l'a acheté, est-ce que c'est bien ? enfin, je me demande si ce n'est pas Flore qui est actuellement en train de faire un remake de la Dolce Vita 

- Dites, plus ils grandissent plus ils sont remplis de conneries nos lutins  Tire la langue ?

- Suis trop heureuse je pars bien en Allemagne fin Mai   Cool (et faut que je m'active pour boucler notre histoire de Barcelone en juin  )

Des gros bibis les filles, j'espère que tout roule pour vous  Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5916 le: 04 Mai 2012 à 22:55:46 »

Tippie, je comprends tout a fait de vouloir continuer à participer à ce forum en mémoire à Valentine. Je trouve ça sain et puis tu as quand même vécue une grossesse gémellaire tu en connais l'expérience. Aujourd'hui, on est tes copinautes aussi, on s'échange plein de choses et un bébé reste un bébé dans sa singularité.

En tout cas, quand tu as envie de vider ton sac, n'hésite pas, le fofo est là pour ça,! Je comprends aussi qu'un évènement (naissance, anniversaire...) puisse remuer les souvenirs et on ressent comme une envie d'en parler pour ne pas garder ça pour soi au risque de trop penser...  

Quant à ton pré-sentiment de vivre un grossesse multiple à ta prochaine, je sais pas trop quoi te dire mais dis toi que quelle que soit la grossesse, chaque grossesse est différente, unique.

Moi aussi, jsuis allée déterrer les anciens fils pour me replonger 1 an en arrière et en effet, c'est émouvant waouh!!!   Roulement des yeux

Le temps passe vite       Il faut vraiment profiter des instants présents, en ce moment, quand je suis en pleine action, je pense sans cesse à l'action d'après sans jamais me concentrer sur l'actuelle et là je me dis que c'est dommage, je vais y remédier mais pas facile, je me sens déborder pff...  Roulement des yeux
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5917 le: 04 Mai 2012 à 23:11:53 »

Bonsoir les filles !

Désolé, je n'ai pas tout lu. les enfants ONT été chiant. javais envie de les laisser et daller me promener toute seule , sans cri, sans pleurs, juste moi ...

Tippe, tu a toute ta place ici, comme la dit doudou, tu a eu une grossesse géméllaire, tu a vecu cette expérience unique. Je ne trouve pas sa malsain, au contraire..
Je te comprend que ca te chamboule qd tu vois une naissance (pour ma part, c'est quand je lis des grossessesse ou des accouchement de triplé, j'ai mon coeur qui se froisse et qui n'hésite pas a me rappeler le 26 novembre ...  Pleurs
De toute, maintenant, tu ne peux plus partir, t'es la tu reste =).

Gros bisou a toute, et désolé de ne pas répondre a tout le monde , je me ratrappe demain promis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5918 le: 05 Mai 2012 à 00:19:30 »

Noélie: un rêve ta soirée d'hier!

Oui, je savais que je ferai des jalouses  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 05 Mai 2012 à 00:35:09 »

Est-ce que vous sentez vous aussi que vos bébés "testent" vos limites en ce moment? Comment réagissez-vous? Bien sûr, il est normal que des bébés explorent leur environnement et fassent leurs expériences, mais à 12 mois, peut-on encore laisser tout faire?

Oh que oui ils testent nos limites (en tous cas les miens c'est sur!)...et nous aussi on commence doucement à poser des limites, des interdits...Ils comprennent déjà très bien le "non"...Par exemple, lorsqu'ils s'approchent d'une prise ou d'un câble (télé ou autre), forcément, ils veulent toucher ou tirer...On leur dit "non" fermement, et ils se retournent avec un petit sourire, et tout en continuant à nous regarder, ils recommencent à tirer doucement, l'air de rien  Roulement des yeux C'est là qu'il ne faut pas lâcher  Clin d'oeil
Même si c'est pas toujours facile parce que franchement, ils sont trop marrants  
Sinon, pour le sommeil, Raphaël nous fait un cirque  tous les soirs au moment du coucher...il a très bien compris que quand on va dans sa chambre et qu'on lui met la gigoteuse, c'est pour dormir! Du coup, dès qu'il voit la gigoteuse, il se met :
1/ A faire la grimace
2/ Puis à chouiner
3/ Puis à pleurer
4/ Puis à hurler  
Et c'est le même cinéma tous les soirs... Si il HURLE un peu trop longtemps, j'ai tendance à aller le voir et là...Monsieur redevient tout sourire... C'est donc qu'il a bien compris "je hurle et maman reviens"...et il a ce petit sourire de vainqueur "tu vois maman, je t'ai eu"....
Alors (sur les ordres conseils de zhom, je lui ai expliqué que je ne reviendrai plus le voir, que j'étais juste à côté, que papa et maman avaient besoin de manger eux aussi, qu'on l'aimait très fort mais qu'il était l'heure de dormir...et je tiens comme ça depuis quelques soir...et finalement, il pleure moins longtemps  Roulement des yeux

Bref, on n'a pas fini  
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5920 le: 05 Mai 2012 à 00:50:49 »

Tippie, moi non plus je ne trouve pas ça malsain que tu sois sur le forum...et tu as toute ta place parmi nous  Clin d'oeil  Bisou
Je ne sais pas quoi te dire concernant ton intuition... Seul le temps pourra la confirmer (ou pas)...mais qu'elle soit simple ou multiple, je te souhaite une belle grossesse pleine de sérénité  Clin d'oeil

Je ne suis pas passée aujourd'hui sur le fil des juinettes 2012...mais que d'émotions de savoir que les 1er jouinoux sont sur le point d'arriver (ou sont peut être déjà là)...
J'aurais beaucoup aimé que ça se passe comme ça pour moi...perdre les eaux à un terme acceptable...et me laisser porter par le cour des choses.... Mais après 4 mois d'alitement pour MAP, j'ai du être déclenchée...pour que ça finisse en césarienne  Je ne me plains pas du tout car tout à été parfait pour mes loulous...Mais, j'ai au fond de moi ce tout petit regret  Clin d'oeil

Demain, baptême de la fille d'amis plus anniversaire (40 ans) de son papa...En tant que bons parents indignes, on a décidé de laisser les loulous chez mes parents avant d'y aller, et on les récupérera dimanche soir! Chéri travaille (sauf pendant sa pause entre midi et 15h), j'avais pas trop la motivation de gérer les lutins toute seule, sans sieste... Ca sentait la galère...

Bisou à toutes et super NDR
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5921 le: 05 Mai 2012 à 09:41:37 »

petite photo de famille, ça fait grande famille comme BB2nous

juste pour montrer à célia qu'on a le même porteur
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 05 Mai 2012 à 09:44:28 »

nuit de merdouille, émilie a hurlé à 23h30 un truc de dingue  et voulait plus être recouchée donc au bout de plus d'1h elle a fini dans le lit parapluie dans le salon! elle fait de sacrés colères!

sinon est ce que l'une d'entre vous à une tente à balles pour ses loulous?
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 05 Mai 2012 à 09:53:22 »

Coucou les filles!

Désolée, j'ai la tête ailleurs et j'ai du mal à suivre et à rebondir!

Majurie : trop belles tes nenettes  Sourire
Pas de tente à balle pour nous.

Noelie : comment va ton dos? Et le chien?

Tippie: bien sur que tu es une juinette  Bisou Puis on oublie pas Valentine, ton bel ange.
Moi aussi je suis persuadée que si j'ai une prochaine grossesse, elle sera gemellaire  Clin d'oeil

Ici aussi c'est la periode du "non" à toutes les sauces  Roulement des yeux En géneral, Niels s'en fout royalement et Nolan fait sa tête de malheureux et se met à pleurer.
Allez, je retourne à mes occupations, c'est que ça approche super vite  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #5924 le: 05 Mai 2012 à 14:46:34 »

Coucou à toutes  Clin d'oeil

Juinette 2011, je suis nouvelle sur ce fil  Tire la langue
Mes titis sont nés le 19 mai 2011 à 35SA +4, césa d'urgence car la poche de J1 (Nathan) s'était percée et il était en siège. Nathan pesait 1,820kg et Evan 1,950kg pour 43 cm tous les 2.
Après 2 semaines de néonat', tout le monde à la maison  Sourire

Aujourd'hui tout ce petit monde va très bien, même si les dents chahutent beaucoup ces derniers jours 

Majurie, mes parents ont acheté une tente à balle. On installe les titis dedans couchés (ils ne veulent pas tenir assis  ) donc on ne met pas encore les balles mais ils adorent être à l'intérieur  Clin d'oeil

Voici une photo de Nathan dedans justement  Sourire

Et Evan (qui y est aussi mais on voit pas tellement  Tire la langue)

Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: