14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 18:05:26
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367560 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 06 Mai 2012 à 11:53:05 »

Oh Doudou, tu m'as donné faim  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 06 Mai 2012 à 12:06:07 »

Pour nous J-2!! A fond, à fond, à fond  

Anna pour la NC tu pourras voir Mili  Clin d'oeil
Évidemment, tout dépend ce qu'on te propose...mais pour en avoir parlé un petit peu lors de notre sortie resto moi je serais plutôt de ceux qui te disent FONCE  !!!!!
Si on se pose trop de questions on ne fait jamais rien!!!!
Et puis quoi qu'il arrive ce serait que pour qques années j'imagine, si vous ne vous plaisez pas c'est toujours réversible...
C'est une super expérience pour vous tous!!!
Et ton mari qu'en pense-t-il? ça lui fait peur où il est fana?Huh?
J'aimerais tellement avoir l'opportunité d'une expérience de ce genre malheureusement avec mon mari nous sommes officiers sous contrat et je doute qu'on nous fasse une telle proposition les off de carrière passent en priorité... Roulement des yeux c'est le jeu...

Mais pour l'instant je n'ai pas encore de gros caprices, sans doute la crèche leur fait du bien  Huh? , ou alors ça ne saurait tarder... Roulement des yeux 

Ca me rassure pas des masses, je me dis également que ça ferait du bien à mes filles d'être en crèche de temps à autres, pour être confrontées à une autre autorité que celle de papa et maman... Julien est en vacs à partir de demain, on va s'ateler à trouver une halte-garderie et commencer l'adaptation... Je pense qu'il est temps!
En tout cas, Léonie commence à bien capter le "non", elle obéit et passe à autre chose. D'ailleurs elle me fait rire, car à chaque fois que je hausse le ton parce qu'elle commence une bêtise, elle se détourne de sa bêtise en faisant "babou" avec sa main sur la bouche, l'air de dire "non mais t'inquiète maman, je faisais rien de mal!"   Mathilde par contre, on peut lui dire "non" 50 fois à la minute, elle y retourne aussitôt... Rien à faire!!

Euuuuh comment te dire  Tire la langue Louis est à la crèche 5 jours par semaine, 10 heures par jour et son caractère est plus proche de celui de tes filles que de celui des filles de OAlex  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai hésité il y a qques temps a arrêter de venir sur le fofo parce que je ne sais pas réellement si c'est très sain, si j'ai vraiment ma place...etc

Tippie, évidemment que tu as ta place ici!!!!!!!!! Tu comprends nombre de nos préoccupation et puis nous ne sommes pas une secte!
Trève de plaisanterie, je pense qu'après l'épreuve que vous avez traversée avec ton conjoint, il est tout à fait normal d'avoir voulu continuer à garder ce lien. Une tendre pensée à Valentine et un énorme poutou à Louis!
Vivement qu'on sache ce qu'il en sera de ton intuition... Clin d'oeil A ce sujet, tu parlais il y a qqs temps de vite mettre en route un frère ou une soeur pour Louis... Qu'en est-il? (désolée si je suis indiscrète!)
En tout cas, comme toi et N&N, j'ai l'intuition (le souhait également Tire la langue) que si prochaine grossesse il y a, ce sera à nouveau une gémellaire. Mais en même temps, je me dis qu'une grossesse simple me permettrait de vivre d'autres choses, avec sans doute plus de simplicité...

Merci les filles pour vos gentils messages  Souriant
Je voulais m'y remettre à partir de juin cette année mais avec mon new poste ce sera plutôt juin de l'année prochaine  Tire la langue

- Il me semble que l'une d'entre vous avait parlé du totse@t... Huh? est-ce que l'une d'entre vous l'a acheté, est-ce que c'est bien ?

C'est moi qui en avais parlé, Flor avait évoqué un modèle similaire de chez P&T. Les 2 ont leurs avantages propres, on n'a pas encore tranché ici! Si tu en achètes un, tu viendras nous donner ton opinion?...

Totseat acheté & essayé sur 2 sièges pour le moment pas mal  Souriant. Je vais l'utiliser en All & en Espagne...je vous en dirai davantage. Bon il est clair que c'est juste pour donner le repas et qu'il faut bien les surveiller mais c'est pratique et ça ne prend pas de place...

- Suis trop heureuse je pars bien en Allemagne fin Mai   Cool (et faut que je m'active pour boucler notre histoire de Barcelone en juin  )

Cool! Où pars-tu en Allemagne?

On va voir une copine que je n'ai pas vu depuis 2 ans qui habite Winnweiler, ça ne doit pas être très connu  Tire la langue

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 06 Mai 2012 à 12:08:40 »

Doudou huuuuummmmm le repas  Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 06 Mai 2012 à 12:13:51 »

Hello les filles!!!

Comment ça va bien? Hier, ma famille presque au complet est venue nous visiter, ça s'est bien passé et ils ont adoré ce que je leur ai préparé, c'était une première pour moi! alors au menu, taboulé Libanais  (entrée froide), tagine d'agneau aux abricots secs et amandes (c'est un plat Marocain sucré salé) et moelleux au chocolat avec sa crème anglaise. Ensuite un thé à la menthe et des pâtisseries  orientales. Les petits ont eu des cadeaux et ont été très calme sauf que j'ai remarqué pour la seconde fois, lorsqu'ils y a des invités à la maison, la sieste, ils en veulent plus c'est comme si ils se disaient "bein nan, nous aussi on veut profiter de l’ambiance!"

Hmmmmmmm  Tire la langue surtout le tajine
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 06 Mai 2012 à 12:14:27 »

Doudou, tu m'as donné faim là....
Pour voter, ici on est dans ton cas...zhom part chez ses parents sur sa pause repas car il n'a jamais fait de changement d'adresse (80km X 2, comme toi  Tire la langue)...et moi, ben je dois encore voter à Marseille d'où j'ai déménagé depuis 3 ans  Roulement des yeux soit 30km X 2... J'irai dans l'après midi avant se récupérer mes loulous chez mes parents!

Anna, très contente de te lire!
La description que tu fais des capacités de Ambre ne me fait pas du tout penser à un quelconque retard  Roulement des yeux Certes je ne suis pas pédiatre mais quand même je pense que tu peux prendre ce "diagnostic" avec un certain recul.
Hier je discutais avec la maman d'une petite fille de 11 mois. Elle marche toute seule mais n'a jamais marché à 4 pattes.... Donc bon, apparemment on peut très bien devenir autonome même en sautant certaines étapes.  Je pense que ton pédiatre devrait te rassurer à ce sujet.  
Pour la Nouvelle Calédonie, je comprend que ça ne soit pas évident. Ça peut être une expérience enrichissante pour vous tous...mais en effet, les nombreux renoncements sont à prendre en compte  Roulement des yeux effectivement, tous les petits arrangements de ta vie actuelle sont plutôt confortables...
Les renoncemnts, c'est toujours un peu le problème des grands changements!
Bonne réflexion en tous cas.

Bisous et bonne journée à toutes!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 06 Mai 2012 à 12:24:25 »

Julanso, pour la NC, je résume la discussion qu'on a.
Zhom prendrait un congé parental. Il en a envie. On se demande si on part deux ans 1/2, un an, juste 4 mois ou pas du tout (les quatre sont possibles).
Partir n'est pas vraiment le problème, c'est le retour qui nous soucie.
J'ai actuellement un boulot super cool, avec des horaires de bureau, le mercredi libre, plein de vacances, pas de difficulté pour mettre des jours "enfant malade". Je ne suis pas fatiguée le soir quand je rentre à la maison. C'est inespéré car dans mon domaine, c'est plutôt des horaires à rallonge, pas d'absence sans raison majeure et fatigue le soir.
On a une nounou géniale, arrangeante, qui prend les filles même si elles sont malades, les filles l'adorent.
Ni mon boulot ni la nounou ne nous attendront.
Zhom a des horaires décalés et donc il a du temps pour lui le matin quand les filles sont chez la nounou et lui pas encore au boulot. Ca ne sera plus le cas s'il garde les filles.
De plus, mon contrat actuel se termine en janvier 2013. Partir en octobre veut dire démissionner et planter mes collègues. C'est bof bof (même si personne n'est indispensable, ça les mettrait dans la m*)

FONCE!!!!!!
Moi je vote pour 2ans et demi....et vous profitez de vos vacances pour visiter tout ce qu'il y a autour et qui couterait un bras en temps normal...Australie, Japon... et ceux qui vous aiment feront le déplacement pour venir vous voir, ça leur fera des supers vacances!!!!!
Bon OK, je m'enflamme, je transfère un peu, c'est un sujet qui me tient à cœur ... Tire la langue

Quand tu reviens pas de soucis de nounou, elles iront à la maternelle tes chipettes!
Pour ton contrat, tu seras renouvelée en Janvier??
Comme tu le dis si bien nul n'est irremplaçable...a fortiori en ses temps de crise...en plus, tu les préviendrais bien en avance ce qui leur laisse le temps de se retourner!!!
Pour retrouver un boulot à votre retour...penses-tu vraiment que cela soit problématique?Huh?

Je vous laisse, on va voter à l'autre bout de Paris...complètement zappé de faire notre changement d'adresse  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 06 Mai 2012 à 12:45:55 »

Dites les filles, j'ai une question

Peut-on donner du saumon fumé en accompagnant avec la purée  Huh?  Roulement des yeux
Journalisée
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 06 Mai 2012 à 13:30:31 »

Coucou,

Ptit passage rapide du Tél ...

Merci les filles pour vos gentils messages, ça fait chaud au cœur  Souriant
Doudou, je comprends tout à fait ce que tu exprime à la fin de ton message  Bisou

Courage N&N, j'espère que tu auras rapidement le net dans ton nouvel Home sweet Home pour   Enir papoter

Marjurie belle famille   Souriant moi aussi j'aime bcp les jolis cheveux roux de tes grandes  Souriant elles s'appellent comment? 

Celia bon courage pour ta recherche de nounou!!!
Et Louis eSt un coquin... Il hurle aussi à la crèche à la fin des repas sauf quand c'est la directrice Tire la langue

Bienvenue Gaëlle !!!

La tente à balle fera partie de ses Kdo d'anniversaire alors suis preneuse de vos impressions !

Bisou Bisou Bisou

mes grandes s'appellent Marie et Justine
pour la tente à balles, je te dirai ce que j'en pense! elles l'auront le 20 mai!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 06 Mai 2012 à 13:33:08 »

Vous me donnez des idées avec votre tente à balles  Tire la langue
Vous l'avez commander/acheter où?

Celia, n'oublie pas une séance chez l'osthéo quand tes titis auront acquis la marche  Clin d'oeil
Huh?
moi je viens de la commander chez éveil et je**! il y a une promo dessus jusqu'au 15 mai il me semble
en fait c'est une cabane dans laquelle je vais des balles!
ma belle-soeur avait un code pour les FDP gratuit  Tire la langue
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5964 le: 06 Mai 2012 à 13:34:09 »

Nous ce sera celle-ci :
http://www.eveiletjeux.com/produit-129615/cube-pop-up-a-activites-50-balles.htm

Super Orel   Cool !!!

Au fait Gaëlle, j'adore ton avatar  Souriant suis une grande fan de Miyazaki!!!!

Anna, ça va  Huh? j'ai vu que tu étais connectée tout à l'heure...

Bisou Bisou Bisou Bisou
j'avais hésité avec celle ci
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 06 Mai 2012 à 13:44:27 »

anna, sacré dilemme!!! moi je suis d'une nature très prudente donc me connaisaant je garderai mon boulot pénard et ma petite vie tranquille  Tire la langue mais tout changé peut être excitant!!! c'est clair qu'il faut bien réfléchir
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 06 Mai 2012 à 13:45:51 »

http://www.eveiletjeux.com/produit-147451/la-maison-pop-up.htm

j'ai prit ça moi avec des balles à côté!
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #5967 le: 06 Mai 2012 à 13:49:04 »

Anna, je suis d'acord avec les filles, la psychomotricienne m'a l'air d'aller un peu vite en conclusion  Roulement des yeux Nos enfants sont nés quasimement le même jour et ni l'un ni l'autre ne tient aussis, ne marche  Alors Ambre est trèèèès en avance sur les miens, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil Et puis ça reste l'avis d'un seul professionnel et je peux te dire que ce n'est pas forcément fiable à 100%  Clin d'oeil

Je rejoins aussi Noélie, un enfant peut zapper le 4 pattes pour marcher directement, la fille d'une copine a fait ça. C'est juste un peu dur pour le dos car l'enfant est parfois plus petit en taille et donc il faut plus se pencher pour l'accompagner :p

Et maintenant c'est moi qui stresse de cette évolution plus lente de mes titis...
Je me pose des tas de questions car franchement, ils ne sont pas aussi "évolués" que les votres. Ils ne tiennent pas assis, debout un peu avec appui mais il leur manque de l'équilibre, ne disent que des "mamas", "tatas" mais rien de très probant. Pour le coup, c'est plus les miens qui ont un gros retard...

Bienvenue Gaëlle! Souriant Ca me fait drôle de voir de "nouvelles" juinettes 2011 arriver... Mais où étais-tu passée pour avoir écrit autant de messages?? Contente de te voir sur notre fil! Clin d'oeil

J'étais par-ci, par-là sur le fofo mais je n'ai jamais osé me lancer sur ce fil  Tire la langue
Et vu l'accueil, j'aurai du venir plus tôt  Clin d'oeil

Pour les codes promo, je reçois le catalogue d'Oxyb*ul et Vertbaud*et, donc il arrive que j'ai des codes promos, n'hésitez pas à me demander si vous voulez commander Clin d'oeil (par contre desfois c'est juste pour avoir un cadeau...)

Dites les filles, j'ai une question

Peut-on donner du saumon fumé en accompagnant avec la purée  Huh?  Roulement des yeux

Perso, je n'en donnerai pas. Il a beau être fumé, il est cru au départ et je n'aurai pas confiance 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 06 Mai 2012 à 14:14:17 »

Bon, après  j'arrête de vous embêter avec ça.
Je suis partante pour partir 2 ans 1/2 ou pas du tout.

Ca je suis bien de ton avis....Quitte à tout chambouler, autant que ce soit pour quelque chose d'un peu durable et surtout que vous ayez le temps de bien profiter!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 06 Mai 2012 à 14:14:24 »

Hello les filles !

Bon j'abandonne l'idée d'essayer de récupérer mon retard !
J'ai tout lu mais je ne pourrais pas rebondir sur tout... Tire la langue

Déjà, bienvenue Gaëlle !!! Une nouvelle juinette, c'est trop cool ! Souriant

Anna et Gaëlle, pour voir toutes les différences qu'il y a entre nos bébés qui ont pourtant peu d'écart, je dirais qu'il ne faut pas se stresser et surtout ne pas comparer ! Au final, ils marcheront tous à un moment donné, et personne d'autre que nous ne se rappellera à quel âge...
Mes poulettes n'évoluent pas du tout pareil : Lou se ballade à 4 pattes depuis quelques temps, s'assoit, se lève, commence à marcher le long du parc alors que Nell commence tout juste à s'assoir toute seule et à avancer à 4 pattes. Mais elle est super dégourdie pour attraper des trucs sans bouger !
Niveau langage par contre, j'attends toujours ! Il y a eu une période "papapa-tatata-dadada" mais en ce moment, elles font plutôt des bruits. Je vois bien qu'elles causent mais rien de compréhensible (pour nous en tout cas Clin d'oeil).
Moi je n'ai jamais marché à 4 pattes, ni mon frère ni ma soeur... Mais on marchait à 11 mois. Ma mère a marché à 21 mois, un de mes cousins vers 2 ans. La fille d'une de mes cousines ne parle quasiment pas à 3 ans... Chacun son rythme ! Les gens ont toujours tendance à vouloir tout mettre dans des cases mais chaque bébé est différent.

Anna, moi je dis yeaaaah pour 2 ans en NC ! Mais pas pour les 2/3 mois de temps en temps. On peut se refaire une vie partout mais trop souvent c'est crevant. Nous on a vécu 1 an en Irlande, puis 2 ans en Espagne en changeant de ville et finalement j'ai mis du temps à retrouver mes marques. Pour moi, des bébés ont besoin d'un minimum de stabilité, et vous aussi ! Mais ce n'est que mon avis, bien sûr... Sourire

Doudou, miammmmm le repas ! Tu m'invites quand ? Au Maroc, tant qu'à faire ! Clin d'oeil
On pourrait faire une rencontre des juinettes là-bas l'année prochaine ?

Bon ben pour tout ce qui est sur les pages d'avant, je peux plus rebondir !

Donc je vais plutôt vous raconter vite fait mon petit séjour romain !
Déjà, on a eu de la chance, quand on est arrivé il faisait bof, puis super temps pendant 3 jours et le jour du départ, re-bof ! On s'est surtout beaucoup baladé, les rues de cette ville sont trop belles, avec des jolies places partout, et des marchands de glace à tous les coins ! Tire la langue Le bonheur aussi de pouvoir dormir sans réveils la nuit, et oublier les horaires. Si vous pouvez, franchement c'est génial pour le couple, ça ressource vraiment de se retrouver à 2 !

Mes BP sont venus garder les filles chez nous donc elles n'ont pas été dépaysées. Elles ont été adorables et eux conquis. (Ils habitent dans le Sud donc la dernière fois qu'ils les avaient vues c'était à Noël).  A notre retour, la misère... Elles n'ont fait que brailler et chouiner pour être dans les bras puis pour redescendre puis pour remonter... Après une balade, une sieste et un bain, c'était nickel ! Et aujourd'hui elles sont toutes mignonnes. C'est dingue comme je les trouve changées en quelques jours ! Elles font plus grandes. Et elles ont 2 dents chacune !

Enfin voilà, j'ai fini mon roman !

Des bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: