Hello les filles !
Bon j'abandonne l'idée d'essayer de récupérer mon retard !
J'ai tout lu mais je ne pourrais pas rebondir sur tout...

Déjà, bienvenue Gaëlle !!! Une nouvelle juinette, c'est trop cool !

Anna et Gaëlle, pour voir toutes les différences qu'il y a entre nos bébés qui ont pourtant peu d'écart, je dirais qu'il ne faut pas se stresser et surtout ne pas comparer ! Au final, ils marcheront tous à un moment donné, et personne d'autre que nous ne se rappellera à quel âge...
Mes poulettes n'évoluent pas du tout pareil : Lou se ballade à 4 pattes depuis quelques temps, s'assoit, se lève, commence à marcher le long du parc alors que Nell commence tout juste à s'assoir toute seule et à avancer à 4 pattes. Mais elle est super dégourdie pour attraper des trucs sans bouger !

Niveau langage par contre, j'attends toujours ! Il y a eu une période "papapa-tatata-dadada" mais en ce moment, elles font plutôt des bruits. Je vois bien qu'elles causent mais rien de compréhensible (pour nous en tout cas

).
Moi je n'ai jamais marché à 4 pattes, ni mon frère ni ma soeur... Mais on marchait à 11 mois. Ma mère a marché à 21 mois, un de mes cousins vers 2 ans. La fille d'une de mes cousines ne parle quasiment pas à 3 ans... Chacun son rythme ! Les gens ont toujours tendance à vouloir tout mettre dans des cases mais chaque bébé est différent.
Anna, moi je dis yeaaaah pour 2 ans en NC ! Mais pas pour les 2/3 mois de temps en temps. On peut se refaire une vie partout mais trop souvent c'est crevant. Nous on a vécu 1 an en Irlande, puis 2 ans en Espagne en changeant de ville et finalement j'ai mis du temps à retrouver mes marques. Pour moi, des bébés ont besoin d'un minimum de stabilité, et vous aussi ! Mais ce n'est que mon avis, bien sûr...

Doudou, miammmmm le repas ! Tu m'invites quand ? Au Maroc, tant qu'à faire !

On pourrait faire une rencontre des juinettes là-bas l'année prochaine ?

Bon ben pour tout ce qui est sur les pages d'avant, je peux plus rebondir !
Donc je vais plutôt vous raconter vite fait mon petit séjour romain !
Déjà, on a eu de la chance, quand on est arrivé il faisait bof, puis super temps pendant 3 jours et le jour du départ, re-bof ! On s'est surtout beaucoup baladé, les rues de cette ville sont trop belles, avec des jolies places partout, et des marchands de glace à tous les coins !

Le bonheur aussi de pouvoir dormir sans réveils la nuit, et oublier les horaires. Si vous pouvez, franchement c'est génial pour le couple, ça ressource vraiment de se retrouver à 2 !
Mes BP sont venus garder les filles chez nous donc elles n'ont pas été dépaysées. Elles ont été adorables et eux conquis. (Ils habitent dans le Sud donc la dernière fois qu'ils les avaient vues c'était à Noël). A notre retour, la misère... Elles n'ont fait que brailler et chouiner pour être dans les bras puis pour redescendre puis pour remonter...

Après une balade, une sieste et un bain, c'était nickel ! Et aujourd'hui elles sont toutes mignonnes. C'est dingue comme je les trouve changées en quelques jours ! Elles font plus grandes. Et elles ont 2 dents chacune !
Enfin voilà, j'ai fini mon roman !

Des bises à toutes.