15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:47:01
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368339 fois)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4395 le: 20 Février 2012 à 18:22:45 »

Y'a un week end prévu le 3 mars.. C sa surprise pour son anniv et la st Valentin j'ai reserve un resto et un hôtel et mes copines nous gardent les loulous...il n'est pas au courant....j'espère qu'il sera content....du coup je mets BP d'espoir ds cette soirée, encore plus....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 20 Février 2012 à 19:21:03 »

Salut les filles !
bb2nous, courage pour faire 2h de route avec la puce malade…j’espère que maintenant ça va aller de mieux en mieux ! Gros bisous !  Bisou
Titecaramel, merci pour l'info sur le baptême!
Anna, avant les filles empêchaient à ton homme de dormir, maintenant c’est tout le contraire !
Flor, j’imagine parfaitement tes filles le pif collé contre les barreaux du lit ! (les miens aussi s’amusent comme ça)  Clin d'oeil
Orel, je suis désolée que ton homme ne t’as pas entendu, j’espère que ça va s’arranger, il doit comprendre à quel point ton quotidien est difficile à vivre en ce moment et à quel point tu as besoin de son soutien ! J’espère que vous aller bien profiter de week-end surprise pour vous retrouver !  Sourire Sinon à part le sérum tu peux mettre le collyre dans les yeux si il y a le pu
Majurie, tes puces font enfin leurs nuits?  Cool
Alexa, moi aussi j'ai remarqué que mes loulous changent de caractère: Mylèna devient une pile et Nicolas plus calme, alors qu'avant c’était le contraire
O.Alex, j'imagine le carnage au repas!  Tire la langue Mais quel plaisir de pouvoir manger "comme des grands"!   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 20 Février 2012 à 21:00:19 »

Me revoici après un week end de m****! Prise de tête avec David qui, en gros, ne me supporte plus... Pleurs bref, ça fait mal tout ça....
Réveil à 6h de romeo ce matin alors que ce soir il faut aller bosser....grrrr en plus ils ont les yeux gonfles avec du pu, un courant d'air??? A part le sérum phy je ne vois pas gd chose d'autre...

Orel, plein de Bisou Bisou Bisou. J'espère que ça va s'arranger avec ton chéri ! En tout cas, un petit week end ne pourra pas faire de mal.

AlexaA, tes cousins sont heureux en couples mais toi tu assures toute seule, tu peux être fière de toi ! Sourire

Bon moi ça y'est, je suis passée aux soupes le soir. Un vrai carnage ce soir : y'avait des morceaux qui ne passaient pas dans le bib, il a fallut tout moulinet et filtrer, pendant que les filles hurlaient ! Roulement des yeux QUE du bonheur. La méthode avec les petits pots industriels est beaucoup plus efficace (testée hier soir). Ou alors je leur ferai des purées et pas des soupes parce que je me vois pas leur donner à la cuillère. Vous faîtes comment, vos soupes, vous ? Huh?

Grosses bises à toutes***
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 20 Février 2012 à 22:39:40 »

flor33, je fais les soupes en grande quantité pour toute la famille (3-4 litres) avec les mélanges des légumes surgelés (pratique, ça évite d’éplucher et de couper), je cuis sans sel, ensuite je passe la soupe dans le blinder (ça ne laisse aucun morceau, la texture est parfaitement homogène) en y ajoutant quelques cubes de kiri. Voilà, il n'y a qu'à remplir les bibs (moitié soupe/moitié eau) plus les doses du lait. Et papa-maman mangent la même chose en y ajoutant les trucs des grands (sel, poivre etc...)  Sourire       
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4399 le: 20 Février 2012 à 23:03:26 »

Coucou les filles !

Flor33: nous ont avais testé les soupes du commerce: trop liquides pour donner à la cuillère et en plus ils ont pas aimé. Du coup je leur avais fait une soupe moi-même... Super bonne ( selon moi ! ) mais pas pour eu apparemment  . Mais il fallait vraiment qu'on trouve une solution car le soir ils prenaient de moins en moins de lait. Du coup on a acheté des pots bléd*ner qu'on leur donne après le bib pour compléter et ils adorent! Du coup ça les cale bien pour la nuit. C'est sur que j'aurai préféré qu'ils mangent mes soupes car plus économique mais bon... je retenterai un jour...

Orel: Pas cool pour ton weekend... J'espère vraiment que cela va s'arranger avec ton homme... Plein d'onde positive.. et vivement le 3 mars pour que vous puissiez vous retrouvez un peu tout les deux.

bb2nous: contente que tu sois rentrée à la maison avec tes puces. Maintenant plein de courage pour la suite, et j'espère qu'elles vont vite allez mieux, elles sont vraiment courageuses tes filles, et toi et ton homme aussi !!

Flor: J'aurai bien voulu voir ça, tes filles la tête dans les barreaux, entrain de rire en plus!! Pour l'instant, chez nous pas de truc de ce genre, car ils ne bougent pas mes petits feignant!!

Plein de bisous à vous toutes, j'ai pas rebondis sur tout mais je vous ai bien lu!

Pour nous, demain rdv à 10h30 à l’hôpital pour vaccin des loulous... On va pouvoir savoir leur poids et taille, j'ai hâte...

Gros bisous et bonne nuit j'espère!!!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4400 le: 20 Février 2012 à 23:29:17 »

Coucou, c'est encore moi!

Au cour de ma lecture, j'ai vu que vous parliez de comment occuper vos enfants.

Moi aussi je trouve que l'on tourne vite en rond... Surtout que les miens ne tiennent pas assis, ne se retourne pas, ne rampe pas... alors ils en ont vite marre de faire la planche sur le dos!!!!

Alors sinon, ils ont pleins de petits jouets, genre hochet, petites voitures ( Evan adore faire tourner les roues), clé... des peluches mais c'est vrai que ça les intéressent de moins en moins... des livres, mais pas beaucoup, du coup vos postes m'ont donnés envie d'investir, surtout dans ceux à toucher avec plein de matière, car ils aiment bien grattouiller.

Comme je disais plus haut, ils se lassent vite d'être toujours dans les mêmes positions ( allongé ou dans le transat) alors on les distrait comme on peut, parfois avec pas grand choses: leur papa, qui est rester un grand enfant, adore faire le pitre devant eux et je vous raconte pas les parties de rigolades!!!

Depuis quelque jour on a installer les chaises hautes. On les mets dedans de temps en temps, mais pas longtemps car comme ils ne tiennent pas vraiment assis, ils risquent d'avoir mal au dos. Mais ils adorent car ils sont en hauteur, et ils peuvent jouer autrement, avec des jeux qu'on peut poser sur la tablette.

Autre moyen de divertissement: la musique et le chant. Chez nous il y a toujours un fond de musique. bon, parfois c'est pas vraiment de la musique pour bb, genre dance, techno etc.. mais en générale on écoute tout style de musique . Et puis moi j'adore chanter. Donc ils m'entendent souvent. D’ailleurs, petite anecdote: quand ils étaient tous petits, je leur chantaient souvent une chanson ( la pomme et l'escargot). Depuis, quand ils commencent à s'énerver, à pleurer ou crier, je chante cette chanson et hop, ils s'arrêtent de pleurer, ça les calmes ( bon, ça marche pas forcément sur le long terme ni à tout les coups mais c'est quand même sympa de voir que cette chanson à une résonance en eux, un souvenir....).

Nous avons vraiment hâte que nos loulous puissent tenir assis, ou ramper... Cela leur permettrait d'être un peu plus autonome, d'accéder aux jouets qu'ils veulent quand ils veulent, de changer de positions quand ils veulent... et nous ça nous soulagerai un peu, car là ça commence à devenir long...( houuuuu mère indigne !!! ) Mais je sais, chacun son rythme, ils ne peuvent pas tous faire en même temps.

Des bisous les filles et pardon pour le roman, je suis bavarde ce soir
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4401 le: 20 Février 2012 à 23:46:02 »

Orel Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et vivement le 3 mars! J'espère que ça vous fera du bien de vous retrouver...

Alexa tu as le mérites de gérer tes loulous toute seule comme une championne  Clin d'oeil

Flor, j'ai moi aussi commencé les soupes le soir car ils ne veulent quasiment plus de lait (particulièrement Raphaël qui nous prend 60ml au maximum)...alors j'avoue, ce sont des soupes toutes prêtes (des bléd@souper ou un truc du genre avec légumes, semoules et lait)....ils adorent ça tous les deux (et j'ai gouté, c'est vraiment bon par rapport à beaucoup d'autres)....et s'ils aiment ça, pour l'instant, on ne change rien (pour une fois qu'ils mangent à peu près de bon coeur, on va pas non plus les contrarier  ). En plus, c'est une soupe assez épaisse, donc facile à donner à la cuillère  Clin d'oeil Ca n'empêche pas qu'ils s'en foutent quand même partout et que le 3/4 de leurs vêtements ont des "taches propres" que je n'arrive pas à récupérer avec la lessive  

J'ai eu 2 journées un peu mouvementées...Hier, mes BP sont rentrés de leur séjour au Chili. Zhom est allé les chercher à l'aéroport, ils ont mangé avec nous le midi. A 15h on était invité à l'anniversaire du fils d'une copine (1 an)....Il y avait beaucoup de monde, et surtout beaucoup d'enfants.............................tous aussi malades les uns que les autres   Bref, j'ai pris sur moi, mais si j'avais su  Roulement des yeux En tous cas, les loulous étaient super heureux de voir du monde (faut dire que c'étaient un peu les stars)...ils ont étaient super cool malgré l'absence de sieste, sont passés de bras en bras avec le sourire, puis sont restés tout tranquilles dans leur poussette, toujours souriants.... Epatants   Il y avait des jumeaux (garçon-fille) de 2 ans et demi.........Ben, je suis pas pressée   Des diablotins!!!!
Et pour finir, on a rejoint ma famille pour l'anniversaire de mon cousin (raté en partie car trop d'évènements sur la même journée)....Encore beaucoup de monde dont mon filleul de 3 mois et mon tout dernier petit cousin (Tiléo, je vous en avais parlé) de tout juste un mois.... Ils ont encore été adorables, Victoria était morte de rire pendant une demi heure (ma mère lui faisait des grimaces et elle riait aux éclats)....Bref, journée remplie mais vraiment agréable...
Aujourd'hui GRAND ménage et beaucoup de rangements!!! Plus ma séance de sport hebdomadaire à midi  Clin d'oeil
Là, je suis un peu chaos....
Dans les nouveautés, Raphaël sort sa 3ème dent (celle d'en haut...ça me fait un drôle d'effet de la voir percer celle là...J'ai vraiment mal pour lui). La 2ème dent de Victoria a percé mais j'ai l'impression que les 2 d'en haut vont sortir aussi...elle souffre pas mal la pauvre et passe la journée avec qq chose dans la bouche (surtout ses mains ou sa suçu)....
Sinon, ma mini miss passe ses journées debout  Roulement des yeux Elle attrape tout ce qu'elle trouve pour se redresser...la position allongée ne l'intéresse déjà plus! Du  coup elle a pris sa 1ère gamelle avant hier (rien de grave) mais quand même, le bruit nous a fait peur!

Désolée pour la rencontre, je n'ai pas encore le planning définitif de mon homme...tout ce que je sais c'est que en Avril, on devrait se faire une escapade en amoureux de 5 jours à Marrakech (on  a coupé la poire en deux entre un week end et 8 jours  Clin d'oeil)...on cherche une location dans un riad mais là aussi, on attend le planning de Monsieur. Donc sur les 2 week end de libres il n'en restera probablement plus qu'un  Roulement des yeux Je pense être fixée dans les jours qui viennent, j'espère que ce n'est pas moi qui bloque la décision définitive?

Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 21 Février 2012 à 10:54:21 »

Bonjour les juinettes!

Orel: j'espère que tout s'arrangera rapidement avec ton homme. Bonne idée le WE surprise Souriant

AlexaA: je trouve aussi que mes zamours font parfois les vases communicants! Tantot l'un, tantot l'autre Roulement des yeux

Majurie: pas de bol pour la voiture 

Noélie: génial ce petit séjour marocain. Vous avez bien raison  Souriant

Alors les news de chez moi:
Gaétan n'a pas échappé aux microbes, en même temps comment faire Huh? Il aurait fallu que je les sépare et que je scrute avec quels jouets Livia s'amusait pour les désinfecter, ce que je n'ai pas fait, évidemment. Du coup, il est fiévreux, le nez qui coule, il est TRES ronchon et se réveille plusieurs fois la nuit. Cette nuit c'était toutes les heures à partir d'1h du mat. Je suis complètement HS.
Comme à chaque fois qu'il a de la fièvre je crains l'infection urinaire, j'ai RV chez le pédiatre (le mien est en vacances alors ce sera sa collaboratrice) à 11h40. Zhom vient avec moi (heureusement qu'il peut se dégager si facilement!).
Et depuis ce matin, Livia, qui voit que son frère chouine, a décidé d'en faire autant. Je sens que la journée va être LONGUE! Roulement des yeux
Je rêve de 6h de sommeil d'affilée, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé...
J'ai eu des nouvelles d'Evan. Il s'éclate! Tu m'étonnes 
Aujourd'hui il va découvrir la Tour Eiffel, il est sur-excité

Voilà, peut-être à plus tard!
Biz à toutes
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4403 le: 21 Février 2012 à 11:12:53 »

Courage Célia...ici aussi, les petits nez coulent beaucoup, on se mouche souvent et en plus ça tousse de plus en plus...Pas de fièvre pour le moment.
Début de matinée difficile (entre les chouinements, la grève de la faim, la tentative de yaourt pour Raphaël qui s'est empressé de se renverser le pot dessus et de l'étaler, la 2ème chute de Victoria pendant que j'habillais son frère....un gros BOUM m'a aussitôt prévenu..et Raphaël pendant que j'habillais sa soeur qui a réussi à ouvrir une porte du meuble TV et à tirer sur tous les fils qu'il a trouvé puis à jeter par terre les télécommandes  Roulement des yeux)....Bref, il est 11heure du matin et ils m'ont déjà fatigué!!! Je viens de les déposer chez la nounou pour quelques heures (juste le temps de remettre la maison en état, de faire 2 lessives, quelques courses et de babycooker).... Journée de rêve donc 

Bisous à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 21 Février 2012 à 15:06:17 »

Noélie: de vraies crapules tes loulous

Verdict du pédiatre: grosse rhino qui commence à tomber sur les bronches + analyse d'urines pour écarter toute infection urinaire. Sauf que pour le moment Gaétan a décidé de ne pas faire pipi! Et comme on ne peut laisser la poche qu'1h et conserver les urines le même temps et bien je ne sais pas si je pourrai les amener au labo ce soir pffff 
Si son état se dégrade avec vomissements et perte d'appetit, elle veut que je l'amène aux urgences  ce qui me rassure c'est que je viens de lui prendre la t° avant de le mettre à la sieste et il n'en avait plus. Mais bon on verra au réveil! D'ailleurs, je lui ai tellement pris la t° en rectal depuis 2 jours qu'il stresse et pleure dès qu'il sent que je sort le thermomètre. J'espère surtout ne pas l'avoir traumatisé et blessé (je suis très prudente).
Il a perdu un peu de poids mon lapinou, j'ai failli demander à la doc de peser Livia mais je n'ai pas osé (si Gaétan en a perdu avec un léger manque d'appétit, j'ose même pas imaginer ma puce  Triste)

D'ailleurs en parlant de Livia, elle fait "bravo" avec ses petites menottes depuis ce matin, trop craquante Souriant

Je crois que je vais comater cet aprèm, j'ai l'énergie d'un mollusque 

À plus...
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4405 le: 21 Février 2012 à 15:22:56 »

kalina, les nuits sont mieux depuis que j'ai laissé pleurer un peu mais ce n'est pas encore nickel  Roulement des yeux
aujourd'hui je suis super crevée donc je crie à tour de bras  Pleurs

celia super pour évan! mes parents doivent emmener ma grande(qui a le même age que lui) un de ces jours aussi sur Paris

pour la rencontre, je ne pense pas que se soit faisable pour nous désolé mais quand vous savez le lieu redites le, on sait jamais!

personne ne sera du côté de Bordeaux en juillet?
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4406 le: 21 Février 2012 à 15:52:33 »

Celia courage....

Je vais aller récupérer mes loulous qui ont tjs les yeux qui coulent...pffff ça me fait trop de peine! Si demain c tjs pareil j'essaierai de les emmener chez le doc...

Pour la rencontre je suis ok aussi bien qu'il y ait BP d'incertitude jusque là....je devrais avoir la suite de mon planning cette nuit, ça permettra d'y voir plus clair....

Bisous les filles!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 21 Février 2012 à 17:59:55 »

Là je commence sérieusement à m'interroger. Gaétan n'a tjs pas fait pipi dans la poche. Ses dernières urines remontent à la sieste, et encore il n'y en avait pas bcp. Entre midi et 14h rien et entre 16h et maintenant, 18h, rien non plus. Ça commence à m'inquiéter un peu.
J'hesite à appeler la pédiatre
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4408 le: 21 Février 2012 à 18:10:25 »

Coucou

Celia : Gaetan a t il bu??? A t'il la vessie dure? Douloureuse? Semble t il agité???

N'hesite pas à tel la pediatre si tu penses que c'est necessaire! Il vaut mieux appeler pour rien que de passer à coté de quelque chose par peur de passer pour une mère trop inquiète

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4409 le: 21 Février 2012 à 18:12:20 »

Je viens de l'appeler. Il faut faire faire l'analyse, demain du coup. Si forte fièvre cette nuit, direction les urgences.  
Journalisée

Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: