13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 09:21:46
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331634 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 03 Octobre 2011 à 16:03:13 »

vendredi soir on s'est pris la tête avec David, il a eu le culot de me dire que ce que je faisait (trajet à pieds, m'occuper des bébé seule plus Zoé, entretenir la maison, le linge, cuisiner, etcccc tous les jours) ce n'était pas un exploit, que ttes les femmes le faisait et même certaines travaillaient en plus!!!!!!!!!!
A l'occasion, dit-lui que son boulot tous les jours, c'est pas un exploit, tous les hommes le font, et y'en a même qui s'occupe AUSSI de leurs enfants en rentrant le soir...  Tire la langue

Tiens mais c'est vrai ça, les pôoooovres ! 
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 03 Octobre 2011 à 21:53:36 »

Orel42, trop choux tes loulous!!!!  Bisou Bisou Bisou Et ta fille est très mignonne! Bonne anniversaire à ta princesse!  Bisou Franchement je te félicite pour tout ce que tu fais, mais je vois que pour les hommes plus on fait à la maison, moins on se plaigne et moins on demande et ben, ils voient moins ou pas du tout le boulot qui est derrière et nous croient au repos à la maison. J'avais dit au départ à mon mari qu'on allait partager le travail à la maison (bon, je l’épargne de taches ménagères  ) et s'il n'était pas d'accord, j'aurais engagé une aide à domicile que ce soit pour m'aider avec les petits ou bien pour entretenir la maison... ça a marché, car il s'occupe autant des petits que moi, malgré qu'il lui arrive de bosser 6jrs dans la semaine. Il est important que nos hommes comprennent qu'on a besoin de leur aide et ça va de soi surtout quand il y a d'autres enfants à gérer à part les twins  
Citation
A l'occasion, dit-lui que son boulot tous les jours, c'est pas un exploit, tous les hommes le font, et y'en a même qui s'occupe AUSSI de leurs enfants en rentrant le soir...
+1!
flor33, quelle chance la baignade !!!  Souriant
Alexa, courage avec ton ex!
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 04 Octobre 2011 à 15:36:57 »

Bah les filles, vous êtes où Huh?

Moi je suis en plein dans les démarches pour trouver une crèche ou une nourrice et ça me saoule ! Roulement des yeux

Bises.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 04 Octobre 2011 à 18:02:41 »

Orel Ils sont beaux Roméo et Gabriel!

Flor Bon courage pour tes démarches !

Ici on est tous malades.  Triste Les filles sont enrhumées et encombrées, elles toussent. On les mouche sans cesse, je vois pas quoi faire d'autre d'autant plus qu'elles n'ont pas de fièvre. Demain j'appelle la pédiatre, faudrait pas que ça vire en bronchiolite... Du coup pas de crèche; elles ont fait l'adaptation mais je voulais les mettre un peu pour me libérer du temps; mais je préfère les garder, les soigner et les chouchouter!

Demain je vais me faire poser le 2eme stérilet en espérant qu'il tienne celui ci  Huh? ;Det je vais voir avec ma gynéco si je peux prolonger mon congé d'une quinzaine de jours... Tire la langue

Bises à toutes Bisou, en effet c'est un epu désert par ici!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1639 le: 04 Octobre 2011 à 19:03:34 »

tu reprend déja O.alex ?!?!?
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 04 Octobre 2011 à 20:10:32 »

Claire, en fait je ne reprends qu'à la fin du mois mais j'anticipe un peu!

Bon Hanna a un peu de fièvre et j'ai l'impression que les respirations se commencent à se faire sifflantes pour les 2, donc demain j'appelle illico la pédiatre. Quelle galère, je flippe de la bronchiolite, mais j'ai l'impression qu'on ne va pas y couper! Mes pauvres chéries, en plus elles gardent le sourirent, gazouillent et ne pleurent pas plus que ça, par contre l'appétit n'est pas tellement au rendez vous, surtout pour Hanna... Pleurs

Bonne soirée les filles
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 04 Octobre 2011 à 20:35:32 »

Oalex courage avec tes puces! surveille bien qu'elles n'aient pas de signe de tirages (creux au niveau du sternum et/ou côtes au moment de la respiration), et si tu vois les ailes de leur nez qui "papillonent" consulte c'est un signe de détresse respi...sinon une bronchiolite "simple" ce n'est pas marrant, ça fait peur aux parents mais bien traité tt se passe bien...;-) aller  Bisou Bisou

bonne soirée les filles Bisou Bisou Bisou

mouman?Huh?Huh? tu vas bien?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 04 Octobre 2011 à 22:23:57 »

Merci Orel, j'y veille; ça me fait un peu flipper quand même...

Bonne nuit.
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 04 Octobre 2011 à 22:26:40 »

O.Alex : ondes +++
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 05 Octobre 2011 à 09:44:24 »

O.Alex, ça a été la nuit ?
Nell est en train de se réveiller, je file !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 05 Octobre 2011 à 14:46:59 »

Les filles, vous êtes où ? Je me sens seuuuuuule sur le fil ! Pleurs
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 05 Octobre 2011 à 14:47:32 »

presente!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 05 Octobre 2011 à 15:07:19 »

Ah, merci !  Souriant

Il nous faut un roman de Julanso ou de Kalina pour relancer ce fil !

Moi rien de spécial à raconter...
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 05 Octobre 2011 à 15:28:10 »

Ben ici c'est ce que je craignais le rhume a viré en bronchiolite...  Triste Mes pauvre chéries   Pleurs  Pleurs

Donc ventoline 3X/j et un produit à pulvériser dans le nez aprés l'avoir lavé au sérum physio 3X/j aussi
En fait la pédiatre n'était pas joignable au téléphone ce matin donc je les ai amené chez mon généraliste. Il m'a dit que si d'ici 2 jours il n'y a pas d'amélioration je fais venir le kiné à domicile pour les manipulations.

Orel tu avais raison, il a regardé si l'abdomen se creuse à la respiration, ce qui était le cas.

Flor, merci, la nuit s'est quand même bien passée, la fièvre de Hanna est tombée et elles ont bien dormi, hormis un réveil à 6h pour les 2 mais on en a profité pour leur laver le nez et leur donner de l'eau. De toutes façons j'avais rendez vous à 6h20 ce matin    chez la gynéco pour mon stérilet...qui est resté en place, ouf!  Tire la langue

Sinon la gynéco m'a dit qu'elle pouvait me donner 28js de congé patho, si je ne les avais pas utilisé (tu parles j'ai été arrêté en janvier pour une DPA au 2juin!  Roulement des yeux )
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me semblait avoir lu que les congés patho c'est forcément en congé pré natal et en post natal c'est autre chose, congé de suite de couches ou quelque chose comme ça, donc peu importe,ce serait distinct...  Huh?
Quoi qu'il en soit je prolongerai car je ne me sens pas de reprendre dans 1 mois je suis complètement à plat, d'autant plus maintenant que les filles sont malades.

Bon elles font la sieste je vais essayer de me reposer

Bises et merci du soutien Bisou  Bisou
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 05 Octobre 2011 à 15:29:59 »

Y a t'il des "anciennes" qui pourraient m'éclairer sur les congés?Huh? Merci d'avance!
Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: