13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 12:45:57
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331663 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 30 Septembre 2011 à 11:05:31 »

Nous c'était hier les 5 mois ! Waouh, ça passe vite...

Le stérilet je l'ai senti passer aussi, ouche... Mais après c'est top, finalement !

Je suis en plein dans mes démarches pour le congé parental. Je pose des congés auprès de mon employeur pour novembre puis je reprends à 80% en janvier. Reste décembre, je voudrais poser un congé parental de 1 mois. Y'en a qui font ça parmi vous ? Parce que si je peux prendre décembre en congés aussi mais après je reprends avec 0 vacances jusqu'à fin mai... Pft, ça me saoule ! Si je prends le congé, faut que j'envoie un courrier à mon employeur aujourd'hui. Comment ça, je suis pas en avance ?

Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 30 Septembre 2011 à 11:36:12 »

Coucou les filles !
Me ré-voilà de retour des vacances ! Vous m’avez manqué !  Bisou
Flor, elles sont très mignonnes tes princesses !!! Déjà 5 mois, le temps passe tellement vite !!! et oui, je ré-bosse déjà, pas le choix, car congé parental m’a été refusé au Lux. Pour les rythmes ici pareil : Mylèna fait les siestes de qualité, alors que Nicolas fait des micro-siestes, puis les crises de colère quasi tt les soirs, car le Mr veut être porté tout le temps, mais on ne cède pas toujours…
BB2nous, pas cool la vielle chouette chez le coiffeur… Pour te répondre sur les bibs, 4*180ml semble  suffisant, tes filles ont passé à 4 repas/jours  c’est très bien, et tu verras pour les horaires du bib ce sera plus facile, tu suis leur rythme, puis par la suite si tu vois qu’elles finissent tout leurs bibs pendant 2 jours, tu augmente
Orel42, courage… je rejoins O.Alex et je te conseille d’essayer l’acupuncture + un peu d’homéopathie et une cure de magnésium, car ça marche vraiment pour la fatigue et le stress ! Et puis il te faut quelque chose, tu ne peux pas rester comme ça…Laisse des que tu peux ton homme s’occuper des petits et file  t’occuper de toi, ce sera ta revanche sur sa soirée resto .  J’espère qu’ils  n’ont pas de coliques tes loulous ? Car pour les dents ça parait un peu trop tôt… Les miens ont aussi doublé les gencives mais sans impacte sur les nuits…
Alexa, ils ont bien poussé tes chéries !!! Et vous êtes dans votre nouvel appart ! Ça me fait toujours chaud au cœur de te lire, j’admire ton courage et ta force après toutes les épreuves que tu as du traverser …mais quelle belle récompense ! Ici on n’a pas de coques, donc c’est un peu différant : pour les promenades je mets la poussette dans le couloir en bas de l’escalier et puis je descends les petit un par un, pour la voiture- poussette dans le coffre et les bb dans leurs sièges-autos
Ally, contente de te lire ! Bonne chance pour trouver un appart rapidement ! Je ne sais pas te dire pour le ronflement de tes princesses, elles n’ont pas le nez bouché ? Elles n’ont pas une gêne respiratoire quand elles mangent ?  J’ai remarqué que mon Nicolas ronfle de temps en temps, car il a des narines plus grandes que sa sœur et quand je lui nettoie le nez  au sérum, il a souvent les sécrétions nasales qui restent  au fond  et elles ne sont pas visibles…mais bon, je ne peux pas dire qu’il ronfle vraiment, car ça reste très minime et occasionnelle. Pour les douleurs, prends le spasfon quand c’est comme ça…on m’a prévenu qu’on pourrait avoir des douleurs de règles assez violentes les mois qui suivent l’accouchement   
Anna, tu as trouvé l’astuce en cas de comédie- au lit ! C’est ce que mon mari fait et je le suis moi aussi, car je me suis aperçu  qu’avec moi (surtout Nicolas) pleurait bcp, ne voulait rester que dans mes bras…bref, il n’y avait rien à faire que de le recoucher quand c’est comme ça…et du coup la magie – 5 min plus tard on l’entend plus… Trop cool pour l’inscription aux bébés-nageurs !!! J’espère que ton conjoint pourra rentrer à la maison rapidement 
Doudou, les symptômes de tes bouts de choux laissent penser à un RGO interne…je te conseille de voir le médecin, en plus si ça dure depuis un moment comme tu dit. Et puis bon déménagement, tu es hâte d’être dans le nouvel appart j’imagine, tu y seras tranquille avec ta famille (sans ta BM)
N&N, je suis contente que l’état de Niels soit stable ! Il assure ce petit bonhomme ! Je pense à son petit cœur , une fois qu’il sera guéri ce problème restera qu’un mauvais souvenir et il pourra faire le sport qu’il voudra sans aucune contrainte, c’est ce que je lui souhaite de tout mon cœur !  Bisou Bisou Bisou 

Mili, courage pour les nuits ! J’espère que ça viendra rapidement et que ton loulou (et sa maman aussi) pourra profiter d’une longue et bonne  nuit du sommeil ! Moi, j’ai laissé ronchonner  Nicolas quelques nuits (3 ou 4), et après c’était bon, il a commencé à faire ses nuits comme sa sœur ! Waouh, quels gabarits pour ton prince!!! Il est beau ! Le papa doit être grand ? 
Julanso, il m’est arrivé une fois quand les bb n’avaient pas encore 3 mois de cogner légèrement (m’enfin le petit a quand même pleuré un bon quart d’heure…) Nicolas, en le sortant de son lit j’ai fait un faux mouvement…il n’avait rien, juste une plaque rose sur son cuir chevelu, mais je m’en suis voulu d’être maladroite…puis quand je pense à toutes les bobos qu’ils auront dans les années à venir ça me rend déjà anxieuse. Si tu veux être rassurée et savoir quels gestes adapter en cas d’imprévu, renseigne-toi auprès de la Croix Rouge de ton département, ils font les stages d’initiation de 1èrs gestes de secours enfants et nourrissons.

Voilà, il me reste encore quelques pages de lecture à rattraper,vous êtes les pipelettes, mais je vous adore !

Mes news : les vacances sont très bien passées, on a fait plein de balades en montagne et dans la foret, les petits ont aimé, ils ont tout de suite adapté le gite comme si c’était à la maison, trop cool ! Sauf que la maman a eu un imprévu… une nuit je me suis réveillé, j’avais des douleurs atroces dans l’estomac, les spasmes, ça me tapait même dans le dos,  on m’a emmené aux urgences, bilan : j’ai fait l’intolérance aux anti-inflammatoires préinscrites pour soigner ma tendinite…donc arrêt immédiat du traitement, perfusion et tout qui suit…. Tiens, en parlant de ça , Ally, tu avait aussi une tendinite il me semble , prenais-tu les cachets pour la traiter, si oui, fais gaffe, car ça joue sur l’estomac, mes douleurs ont aussi commençaient la nuit…l’urgentiste m’a dit : plus rien à part du paracetamol pour moi
On reprend les séances du kiné avec Nicolas ; le rdv chez le cardio pour Mylèna est ok : ma puce n’a pas hérité les problèmes de ma mère, ouf, quel soulagement…Sinon ils sont en plein forme mes bébés d’amour, se tiennent les mains, se tirent les oreilles, font plein de sourires et nouvelles vocalises,  sussent  tt les 2 leur pousse (pas de chance pour la tututte !), on vient de commencer la diversification, un peu le même système que chez O.Alex, sauf les céréales le soir et pour des légumes ça a du mal à passer, donc je mélange quelques cuillères dans le bib de midi pour passer ensuite progressivement à la cuillère dans quelques jours ; les fruits il n’y a pas de soucis, ça va tout seul dans la bouche !  Demain rdv mensuel chez le pédiatre, je vais demander un vaccin homéopathique  contre la grippe pour mes loulous.
Bon,je file enlever mes bandes réfrigérantes anti-cellulite, et oui, je ne désespère pas de retrouver un jour mon silhouette d'avant-grossesse  Roulement des yeux  Cool

Bisous à toutes !!!  Bisou Bisou Bisou   

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 30 Septembre 2011 à 13:18:53 »

Kalina, c'est super pour Myléna ! Sourire

Bon, je viens de faire une mousse au chocolat. Miam !!! Vivement ce soir que je la mange.

Là ça fait 3h30 que les filles dorment, du coup j'ai été super efficace ce matin. Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 30 Septembre 2011 à 14:20:21 »

Flor, ça va mieux ton rhume? Je viens de chopper une angine et c'est très chiant surtout quand on doit assurer la journée avec les petits+ le job et on est complétement patraque  Tu mes fais envie avec ta mousse, miam!  Sourire
Ally, je viens de regarder les photos de tes nanas (comme tu les appelle  Clin d'oeil) , trop choux!!!  Bisou
J'ai envie de dire encore bravo à toutes nos juinettes d'avoir fait aussi beaux bébés!  Bisou
Titecaramel, est ce que tu continue encore l'ostéo avec June pour corriger "la tête plate"? Les progrès?   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 01 Octobre 2011 à 10:57:38 »

Salut les filles !

Kalina, oui je me suis débarrassée de mon rhume, ouf !

Hier j'ai eu du mal à coucher Lou mais ce matin, réveil à 10h30 !
Et Nell à 9h15 donc vraiment pas mal, la nuit. Sourire

Il fait trop beau, on file au bord de la mer pour le week end.

Bises.
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 01 Octobre 2011 à 11:58:33 »

4 mois aujourd hui pour mes louloutes     Bisou

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 01 Octobre 2011 à 17:08:51 »

coucou les filles!!
je passe en coup de vent vous faire un petit coucou!
je viens aussi récuperer mon pc de chez ma tante pour le transferer dans mon " chez moi" mais je n'ai pas encore le net.mais je vais essayer de vous suivre via mon tel!!!

sinon je n'arrête pas de courir à droite et a gauche; l'appart prend forme et mes loulous vont avoir   5 mois demain.........ouille la claque......... la relation avec le papa va de plus en plus mal... c'est moi la méchante qui ne veut pas faire d'effort pour lui laisser un peu plus les enfants mais je lui laisse deja 24H un weekend sur 2 et une visite par semaine à la maison ( que j'ai du mal à supporter) mais c'est pas encore suffisant!! je crois que je ne suis pas au bout de me peines.........; c'est trés dur........... jamais je ne vais m'en sortir!!!bref  reste que mes 2 petits lapins sont sage même si les dents de Louis commencent à fortement l'ennuyer!! je tente collier d'ambre et homéo et quand c'est trop dur hop Dolipr*ne!
voila... je crois que c'est Anna-m qui me demande de raconter ma formidable rencontre lol promis dés que je récupère internet je vous raconterai tout ca!!

pour mon histoire de poussette et bien quand j'ai personne avec moi dans ma voiture je descend de mon appart avec les 2 dans la pousette via l'ascenseur ( la poussette une foie pliée ( jan*  power twin) ne rentre pas ds mon coffre donc je la met coté passager!°° ) je viens d'acheter une poussette canne Chicc* spéciale 0+ comme ça j'en met un dans la poussette canne et l'autre en porte bébé!  et hop dans le coffre! ce sera du provisoire en attendant la fin de l'année que je change de voiture!!!!!!

Flor : quand tu veux pour une rencontre ce sera avec grand plaisir! je pense avoir toujours ton numéro! et moi je ne reprend que fin décembre le travail. on va bien réussir à se trouver un petit moment pour papoter ensemble!!! Tire la langue

ce soir resto pour les 60 ans de ma tante, j'emmène les enfants avec moi.... grande première j'espère qu'ils vont etre sage§ mais avec tous les bras qu'il va y avoir ils vont être bercer et tout le monde va se battre pour donner les bibs lol!

aller sur ce je pense fort a vous et je reviens vite promis car vous me manquer les filles!!

gros bisous et profiter bien de vos loulous et louloutes!!!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 02 Octobre 2011 à 17:50:55 »

Alexa courage avec ton ex... Tire la langue

Hier on a fêté les 5 ans de ma puce, grosse ournée mais elle a été contente et gâtée. Là mon homme a ramené ses gds chez leur maman, les bébés viennent de manger et e m'occupe du gateau pour l'école de Zoé demain..ensuite bain repas etcccc et une nouvelle semaine commencera...vendredi soir on s'est pris la tête avec David, il a eu le culot de me dire que ce que je faisait (trajet à pieds, m'occuper des bébé seule plus Zoé, entretenir la maison, le linge, cuisiner, etcccc tous les jours) ce n'était pas un exploit, que ttes les femmes le faisait et même certaines travaillaient en plus!!!!!!!!!! depuis je suis très en retrait et ne lui demande absolument rien!!!! pffff

bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 02 Octobre 2011 à 20:28:02 »

Romeo et Gabriel pour leur 4 mois

Romeo

Gabriel

Et ma grande Zoé pour ses 5 ans
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 03 Octobre 2011 à 01:35:49 »

vendredi soir on s'est pris la tête avec David, il a eu le culot de me dire que ce que je faisait (trajet à pieds, m'occuper des bébé seule plus Zoé, entretenir la maison, le linge, cuisiner, etcccc tous les jours) ce n'était pas un exploit, que ttes les femmes le faisait et même certaines travaillaient en plus!!!!!!!!!!

Désolée mais qu'il s'y essaye ne serait-ce qu'une semaine et on en reparle ! C'est fou ça de ne pas reconnaître le boulot que c'est que d'être maman au foyer. Et pourtant, nous, c'est du 24H/24, 7j/7 et sans congés payés svp  

Bon anniversaire à ta puce, Orel et merci à toutes pour avoir souhaité l'anniv des miennes  Clin d'oeil
Elle est mignonne comme tout Zoé  Clin d'oeil Et Gabriel et Roméo j'adoooooooooooore  Souriant Trop choux !

AlexaA : tjs aussi contente d'avoir de tes nouvelles !
Moi aussi, je veux les détails croustillants de ta rencontre  
Et pour ton ex, je pense malheureusement qu'il faudra faire avec ces prochaines années. Vous êtes liés à jamais par vos pious pious alors j'espère que vos relations s'adouciront un peu et qu'il sera moins  

Bisous
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 03 Octobre 2011 à 14:37:36 »

Orel, trop mimais tes enfants ! Souriant

Dis donc, il exagère ton homme, Mili a raison : qu'il essaie une semaine pour voir ! Non mais.
Moi ce matin c'était un peu pareil. C'est toujours moi qui me lève pour le biberon, soit parce que mon chéri bosse, soit parce que justement il ne bosse pas et il récupère... M'enfin du coup moi là j'en peux plus de me lever, j'ai juste envie d'une grasse mat' ! Donc il me dit "tu travailles pas, moi si donc je m'en occuperai quand je serai en week end".  Roulement des yeux (Je précise qu'il n'a pas des horaires de bureau, aujourd'hui il commence à 14h). Mais finalement il a culpabilisé et en partant au boulot il m'a dit qu'il les gèrerait demain. Sourire

AlexaA, je t'envoie un MP.

Sinon je me suis baignée ce week end. Dans l'Atlantique. C'est pas dingue, ça ? Les filles ontmis les pieds dans l'eau, et comme cet été, elles ont bien aimé.

Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 03 Octobre 2011 à 14:38:08 »

C'est "mimis" que je voulais écrire, bien sûr !
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 03 Octobre 2011 à 15:28:10 »

et oui ces hommes parfois  en ts cas je sens bien qu'il regrette...tant pis pour lui!!!

Flor la chance la baignade!!!!  moi je n'ai pas vu la mer depuis 4ans, pfff ça me manque (l'ocean surtout)...
l'année prochaine j'ai bon espoir... Tire la langue
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 03 Octobre 2011 à 15:41:54 »

vendredi soir on s'est pris la tête avec David, il a eu le culot de me dire que ce que je faisait (trajet à pieds, m'occuper des bébé seule plus Zoé, entretenir la maison, le linge, cuisiner, etcccc tous les jours) ce n'était pas un exploit, que ttes les femmes le faisait et même certaines travaillaient en plus!!!!!!!!!!
A l'occasion, dit-lui que son boulot tous les jours, c'est pas un exploit, tous les hommes le font, et y'en a même qui s'occupe AUSSI de leurs enfants en rentrant le soir...  Tire la langue
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1634 le: 03 Octobre 2011 à 15:53:40 »

Anaelle:  Souriant tellement vrai!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: