04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:43:33
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 324332 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #285 le: 19 Juin 2011 à 15:17:37 »

C'est bon, j'ai trouvé le truc, en msélangeant plusieurs idées ...
Donc j'ai réussi a vider un peu mes seins sous l'eau chaude, j'ai trouvé le truc, j'ai réussi a masser. Je fini par de l'eau froide puis je mets des gants d'eau froide. Je fais ca aprés chaque tétées.
La j'ai les seins re hyper dur, vivement que les loulous réclament.
Et fini le tire lait ! Sauf si je sens que ca s'engorge trop. Mais du coup j'fais des tétées avec 1 bébé en position claasique car j'ai mal sur le coté surtout, sous les bras.
Je fais bien ?
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 19 Juin 2011 à 16:06:37 »

A mon tour de jouer la mère indigne !

Les filles pèlent après la douche et ont déjà un début de croutes de lait sur le crâne. La puericultrice de la maternité m'avait dit que c'était de la peau morte et qu'il fallait frotter pour l'enlever. Au moment du bain, j'ai pris un gant et j'ai fait des mouvements circulaires sur le crâne de Lou avec du savon (doucement, mais assez longtemps pour bien nettoyer)
Maintenant, elle a le crâne tout net, tout lisse... mais n'a presque plus de cheveux sur le dessus du crane 
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 19 Juin 2011 à 17:07:07 »

Salut les filles!
anna_m, ma fille a aussi des croutes de lait sur le crâne et ce depuis la naissance, je lui brosse les cheveux après le bain quand ils sont sec et elle n'a pas bcp de cheveux non plus  Roulement des yeux
claire, ouah, contente que tu réussi l'allaitement!!!!  Souriant Et que tu a assez du lait (meme de trop)
Flor, magnifique la photo, très beaux bébés!!!  Souriant Comment ça grandit vite ces bout de choux!  Bisou
julanso, tu vois, tes filles sont des vrai battantes!  Bisou

Les filles, j'ai zappé  la fete de pères et en plus je viens d'avoir une dispute avec mon mari (ça ne nous ai pas arrivé depuis longtemps.... ) et pour de conneries en plus, mais ça m’énerve: je lui demandé juste de sortir le linge de la machine et de mettre le panier devant le séchoir le temps que j'allais m'occuper des petits (car ma cicatrice est encore toute fraiche et que je ne veux pas prendre le risque de soulever lourd, d'autan plus qu'il est à la maison et peut me donner un coup de main). Bref, le Mr n'a pas réagi et on s'est fâché, on c'est meme presque tabassé (légèrement)  Il faisait attention a moi et m'aidait quand j'étais enceinte alors que maintenant il s'est un peu trop détendu, donc je lui ai "remit" les bretelles en lui faisant comprendre qu'il faudra continuer à me donner un coup de main, il a intérêt!!!  Voilà, mon coup de gueule pour aujourd'hui!       
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #288 le: 19 Juin 2011 à 17:35:05 »

C'est bon, j'ai trouvé le truc, en msélangeant plusieurs idées ...
Donc j'ai réussi a vider un peu mes seins sous l'eau chaude, j'ai trouvé le truc, j'ai réussi a masser. Je fini par de l'eau froide puis je mets des gants d'eau froide. Je fais ca aprés chaque tétées.
La j'ai les seins re hyper dur, vivement que les loulous réclament.
Et fini le tire lait ! Sauf si je sens que ca s'engorge trop. Mais du coup j'fais des tétées avec 1 bébé en position claasique car j'ai mal sur le coté surtout, sous les bras.
Je fais bien ?

Oui parfait. Et attend pas forcément qu'ils pleurent pour les mettre au sein. Les premiers signes d'appel sont : réveil, tête à droite puis à gauche, les mains dans la bouche, la bouche ouverte.... Parfois, il vaut mieux les mettre trop tôt que trop tard.
Et surtout, si tes seins sont tendus au moment de les mettre, c'est bien si tu te fais un petit massage pour assouplir histoire que ce soit pas trop dur de s'accrocher.

Il me semble en plus avoir lu (chez Thirion) que les glandes lactifères qui sont sous les bras ne sont pas reliées aux canaux et que parfois, elles se mettent en marche au début d'un allaitement mais que quelques jours plus tard, elles s'arrêtent....

Si tu as trop mal, demande du doliprane, ça tu peux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #289 le: 19 Juin 2011 à 17:36:13 »

Julandso : suis contente que Mathilde aille mieux... , qu'au final ce ne soit rien pour Léonie.. prends soin de toi maintenant.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #290 le: 19 Juin 2011 à 17:36:59 »

pour les croutes de lait : huile d'amandes douces....  pas besoin de frotter... 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 19 Juin 2011 à 18:14:26 »

rhooooooooo Anna désolée mais suis mdrrrrrrrrrrr!! Souriant Souriant

Claire ouf si tu te soulages... Tire la langue

Flor trop mimi t'es puces! Bisou

Julanso, contente que Mathilde aille mieux ainsi que toi...euhhhhhh l'éosine sur les mains ça craint un peu, non??

Sinon j'ai une question. je prendrai bien du fenugrec en complément du motilium, homéo et tire lait car franchement ma quantité de lait ça craint, MAIS je viens de lire qu'on la donnait aussi aux personnes qui veulent prendre du poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait grossir?Huh?Huh? ça freine la perte de poids?Huh?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 19 Juin 2011 à 18:54:54 »

Orel, ça stimule l'appétit  (et c'est vrai, pour en prendre depuis quelques jours, je mange pour trois)
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 19 Juin 2011 à 19:09:36 »

Bonjour les filles,

Pas le temps de vous lire tout de suite...
Mais je voualis vous donnez des news de N&N 
ça ne va pas fort...du tout...
Tiens d'ailleurs en vous écrivant j'ai un nouveau sms.. on peu pas dire que ça s'arrange 
Nolan est revenu en chambre mais il a eu un staphilocoque dorée dans les selles attrapé au soins intensifs... 
Niels quand à lui ne vas pas fort...  Triste Il a désaturé hier, il était à 40 et ne remontait pas durant 10 minutes, il était bleue, son papa a cru le perdre dans ses bras  Pleurs
Elle est très chamboulée de ses images...
et là le dernier sms m'annaonce que Niels a eu une écho cardiaque et qu'il y a une complication du coeur, il est mis sous ttt et il va peut être y avoir une intervention....

Que peut-on faire pour elle, c'est ce que certaines d'entre vous me demande...
Lui envoyer des ondes, pensez à elle, donner des forces pour Niels +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
c'est malheureusement tout ce qu'on peut faire.
Elle garde le contact avec moi, j'essaie de l'épauler... 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #294 le: 19 Juin 2011 à 19:55:13 »

julanso contente que mathilde aille mieux, c'est plu qu'une question de jour maintenant.

Orel, j'ai entendu que le cachet faisait grossir. Tu as essayé l'homéopathie et les tisanes d'allaitement ? Moi les tisanes marchaient bien sur moi avec elioth, et elles sont bonnes. J'en ai acheté mais c'est pas de suite que je vais m'en servir !

Matoche dés qu'ils bougent je les mets au sein. Le charlie commence a bougé alors qu'il a tété a 18h15 mais je vais le mettre (le lait maternelle est digéré en 1h donc ...)
Et j'arrive bien a me soulager mais c'est contraignant !
Et le dafalgan je le prend en systématique en plus de mon arnica.

La sage femme m'a bien montré comment me masser toute a l'heure et c'est plus efficace que ma méthode ! Elle m'a dit que d'ici 24-48h ca allait aller mieux, j'espère ! Je me prend de tsé bouffé de chaleur avec les douches dans leur ptite cabine la !!! Et puis c'est chiant faut s'essuyer tout le corps a chaque fois, mais au moins j'fais une petite toilette intime a chaque fois, et mon épisio est niquel du coup !

Bon, j'vais faire téter charlie

merci des conseils les filles en tout cas
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 19 Juin 2011 à 19:57:48 »

claire je prends déjà tt ça.... Pleurs

N&N ma belle ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Courage petit Niels Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 19 Juin 2011 à 20:09:33 »

Mouman, mes pensées à N&N et ses bouts de choux, je lui envoi plein des ondes ++++++++ et je prie pour ses petits qu'ils s'en sortent au plus vite!  Bisou
Matoche, merci pour l'astuce en cas de croutes de lait  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #297 le: 19 Juin 2011 à 20:11:51 »

orel, moi, j'ai pas grossi et j'ai pris le fenugrec pendant 3 mois !!!  Clin d'oeil

N&N : toutes mes pensées pour tes poussins... ils t'ont montré qu'ils sont forts et courageux.... et toi aussi.  Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 19 Juin 2011 à 21:12:58 »

Oh non...  N&N : plein d'ondes +++ et de  Bisou Bisou Bisou pour tes bébés !
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 19 Juin 2011 à 21:30:31 »

N&N pleins d'ondes +++++++++++++++++++++ et de courage. Je souhaite que tes petits soient bien pris en charge et que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible. Soyez forts. Je vous embrasse.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: