13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 17:03:09
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367062 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 06 Avril 2012 à 14:17:18 »

Ici c'est chaud, zhom bosse tous les jours car son associé est en congés...
Il fait quoi ton chéri? Enfin, si ce n'est pas indiscret  Roulement des yeux

Il est infirmier libéral  Clin d'oeil Ca donne des horaires comme 5H30-11H30 ou 12H30 selon les jours puis 16H-20H30/21H00 (des fois 22H  Roulement des yeux)...Avec travail un weekend sur 2 en alternance avec son associé. Les jours de boulot ne sont pas fixes, ils ont un roulement (grande et petite semaine en général)...le tout étant de couvrir tous les jours du mois  Clin d'oeil
C'est spécial comme boulot....et comme rythme de vie aussi du coup  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 06 Avril 2012 à 14:17:57 »

Morceaux de langue validés ce midi !
C'est marrant, elles n'ont pas du tout la même méthode pour manger : Nell goûte délicatement ce qu'on lui donne en gardant le morceau dans sa main, et Lou met tout dans sa bouche !

Sinon c'est officiel, Lou marche à 4 pattes. Et la dent de Nell pousse ! Sourire

Des bises.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 06 Avril 2012 à 14:19:02 »

Morceaux de MANGUE ! Pas de langue, bien sûr...
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5253 le: 06 Avril 2012 à 14:21:48 »

OUF!!!! J'ai relu 3 fois le "morceaux de langue"  . Ca c'est de la diversification!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 06 Avril 2012 à 14:34:15 »

Sinon Tippie, ça serait super pour ton poste  Souriant Je  croise les doigts pour toi!

OAlex, ça va mieux tes yeux?

Flor, tu les avais fait avec quoi les tomates? Dans les pots du commerce, ils mélangent ça avec du riz et du poulet...

N et N aucune idée pour l'infusion...mais je vois pas pourquoi ça poserait problème  Roulement des yeux
L'appart a l'air agréable, grand et très lumineux....mais quand même, un petit bout de jardin, c'est vraiment sympa  Clin d'oeil

Bon, mon petit loup c'est encore réveillé vers 2heures cette nuit...ça recommence comme avant....c'est la galère toutes les nuits et à tous les couchers....Et là, il fait la grève de la sieste  

Sinon, Victoria a 5 dents (la 5ème est sortie tout de suite après les 2 dents du haut, qui étaient sorties en même temps....du coup, on l'a pas trop vu venir cette petite dernière...mais elle est bien là!!!).
Et là, on est dans une période où ils nous cassent les oreilles car ils peaufinent les aigües.....toute la journée ils nous font des cris de plus en plus aigües...L'un répond à l'autre et c'est comme ça dès le matin  Roulement des yeux
Je pense que quand ils seront bien au point, ils passeront à autre chose  Clin d'oeil
Raphaël marche bien à 4 pattes mais au bout d'un moment, il se remet à ramper, ça va plus vite. Et depuis quelques jours, il essaye de se lever (mais il s'y prend très très mal le pauvre)....Il fait quand même des progrès tous les jours et je pense qu'il ne tardera pas à se tenir debout lui aussi...

Bisous à toutes et à plus tard

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 06 Avril 2012 à 14:35:13 »

Morceaux de langue validés ce midi !
Tu leur as fait gouter de la langue  Huh?
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 06 Avril 2012 à 14:37:47 »

A voilà, je viens de lire la suite....je trouvais ça vraiment bizarre 
Pourquoi pas remarque, mais la mangue fait beaucoup plus envie  Tire la langue
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 06 Avril 2012 à 14:45:23 »

célia, ton fils ainé ayant le même âge que ma grande, comment est la relation avec les plus petits?
Sa relation avec les zamours est plutôt très bien. Il était tellement heureux à l'annonce de ma grossesse. Il attendait ça depuis plusieurs années mais nous lui avions expliqué que les docteurs devaient nous aider pour avoir le petit frère ou la petite sœur dont il rêvait (pour le coup il a eu les 2  ). Rien que le souvenir de sa réaction m'émeut  Pleurs. Il a hurlé de bonheur dans toute la maison et s'est jeté dans nos bras en pleurs puis et a couru voir ma maman (chez qui nous vivions à ce moment là et qui était déjà au courant mais qui a joué le jeu  ) qu'il allait être "grand frère X 2  Souriant
Avec eux il est très attentionné, joue, rigole, veut tjs prendre son bain avec eux, je peux lui demander n'importe quoi tant que c'est en rapport avec les zamours. Et Gaétan et Livia sont en admiration devant Evan et je pense que ça ne fait que commencer 
En revanche, je le trouve parfois un peu brusque, il les gronde ou élève la voix comme un parent  Tire la langue
Là où on sent bien la différence, mais c'est peut-être dû aussi à l'âge et au fait qu'il a été "enfant unique" durant 7 ans (c'est long dans la vie d'un enfant!), dans sa relation avec nous. Il nous teste énormément, n'écoute pas grand chose, parle parfois sur un ton pour moi inacceptable... et lorsque ma patience a atteint ses limites la situation peut dégénérer. Il faudrait que je laisse un peu plus couler mais ce n'est pas tjs simple 
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu me poses cette question?

Et là, on est dans une période où ils nous cassent les oreilles car ils peaufinent les aigües.....toute la journée ils nous font des cris de plus en plus aigües...L'un répond à l'autre et c'est comme ça dès le matin  Roulement des yeux
Ici aussi Livia est en mode "Castafiore" 

Bien meilleure effectivement!  Clin d'oeil
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 06 Avril 2012 à 14:48:14 »

2dents à 0 pour Maëlys 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5259 le: 06 Avril 2012 à 16:10:57 »

Coucou!

Je passe en coup de vent pendant la sieste des filles.

Flor: mdr pour la langue mangue! Je me suis posée la question avant de lire ton message suivant!

Noélie: j'ai commencé à donner des tomates aux filles il y a environ 1 mois. Je les cuisine souvent en ratatouille avec aubergine, pdt et courgette. Apparemment il vaut mieux les éplucher et ne pas donner les graines. Je fais une incision en croix dessous, je les plonge 1 à 2 minutes de de l'eau bouillante, c'est ainsi plus facile pour éplucher. Je ne donne que la chair, pas la pulpe.

Pour le mal de dos... Je dois dire que j'ai la chance de ne pas être concernée... Mais sais à quel point ça peut être invalidant pour toutes les activités!
A ta place, je consulterais un ostéo, ça ne fera pas de mal. J'en avais vu une il y a qqs mois, juste pour me remettre un peu d'aplomb après la grossesse et l'accouchement (je me sentais un peu raide en bas du dos et voulais retrouver ma souplesse légendaire ).

Pour le rythme de boulot de ton homme, je peux te comprendre: ma mère est infirmère libérale depuis 20 ans, c'est un rythme de dingue! Elle a eu 60 ans hier et commence a être HS. Elle aimerait céder sa patientèle d'ici fin 2012, mais ça n'a pas l'air simple.

N&N: à mon avis, pas de souci pour l'infusion. Sourire
Cool pour la première purée! Clin d'oeil
Ici j'ai testé dernièrement betteraves/carottes: 230g/bébé n'ont pas suffi! Clin d'oeil

Tippie: super pour le poste!! Souriant

J'avoue que je me pose de moins en moins de questions au sujet de l'alimentation.
La plupart des choses déconseillées au début de la diversification sont autorisées à partir de 1 an, et nos bébés souffleront bientôt leur première bougie!
Comme les fraises que j'ai données hier aux filles: il paraît que c'est très allergisant, mais bon... Elles sont grandes maintenant, non? Huh?
RDV pédiatre dans 10j, on verra bien.

Bon, ici tout roule.
Juste un peu blasée, on a raté l'atelier musical ce matin (arrivées en retard de 2minutes, on s'est fait jeter Roulement des yeux), j'ai speedé pour rien.
Et c'est officiel: désormais le surnom de Léonie sera "Prison Break" (ou bien Gérard Majax, mais c'est moins classe )! J'ai oublié de vous dire, mais la semaine dernière, en allant chercher les filles au réveil de sieste, j'ai retrouvé ma Léonie debout dans son lit (fréquent), hilare (banal), mais surtout sortie de sa turbulette! Oui oui, pas celle avec des pressions qui sautent facilement, mais bien celle en forme cache-coeur, qui se zippe et se noue à l'intérieur!
Là, j'aurais vraiment aimé voir sa façon de sortir de là-dedans!!

Je vous laisse, les filles commencent à se raconter leurs vies dans leur chambre.

Week-end pascal intense, je repasserai la semaine prochaine!
Bises et bons chocolats! Tire la langue
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 06 Avril 2012 à 16:18:44 »

célia, je voulais juste voir s'il y avait une différence entre un gars et une fille Clin d'oeil
moi elle ne les a pas vraiment attendu car elle avait déjà une soeur et ne voulait absolument pas d'autre bb, elle a été servie
mais elle est super contente au final et passe son temps à les contempler Tire la langue
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 06 Avril 2012 à 17:56:40 »

Bravo Maëlys Clin d'oeil
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 06 Avril 2012 à 19:57:49 »

[quote author=julanso link=topic=27970.msg1792649#msg1792649 date=1333721457
Noélie:
Pour le rythme de boulot de ton homme, je peux te comprendre: ma mère est infirmère libérale depuis 20 ans, c'est un rythme de dingue! Elle a eu 60 ans hier et commence a être HS. Elle aimerait céder sa patientèle d'ici fin 2012, mais ça n'a pas l'air simple.
[/quote]

Pfff j'imagine même pas qu'il puisse encore tenir ce rythme à 60 ans...Tu m'étonnes qu'elle commence à être HS ta maman 
Mon homme me dit toujours qu'il faut qu'il arrive à prendre sa retraite à 40 ans  Clin d'oeil
C'est pas très réaliste mais il tire déjà vraiment la langue...il envisage de plus en plus de se reconvertir.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 06 Avril 2012 à 20:29:45 »

Tippie, félicitations pour ton poste  Souriant Souriant

N&N, elle a l'air sympa cette maison : lumineuse avec de beaux volumes.

Méla, j'adore le changement de statut sur les bisous  Clin d'oeil

Petite question : comment gérez vous le coucher ?
J'aimerais mettre en place un rituel, mais je ne sais pas trop comment faire.
A partir de la semaine prochaine, je serai seule tous les soirs jusqu'à 21h, donc seule pour le coucher. Je cherche un truc sympa et facile à faire.
Journalisée
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 06 Avril 2012 à 20:33:07 »

Tippie, félicitations pour ton poste  Souriant Souriant

N&N, elle a l'air sympa cette maison : lumineuse avec de beaux volumes.

Méla, j'adore le changement de statut sur les bisous  Clin d'oeil

Petite question : comment gérez vous le coucher ?
J'aimerais mettre en place un rituel, mais je ne sais pas trop comment faire.
A partir de la semaine prochaine, je serai seule tous les soirs jusqu'à 21h, donc seule pour le coucher. Je cherche un truc sympa et facile à faire.
je n'ai aucun rituel de coucher, elle boivent leur bib, je leur laisse le temps de digérer donc dans le parc pour jouer ou petit calin avec papa et maman et ensuite zou au; lit!
dès qu'elle pose la tête sur le matelas, elles prennent leur pouce et hop, j'allume le bazard qui dure 10 min et je ne les entends plus!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: