Coucou!
Je passe en coup de vent pendant la sieste des filles.
Flor: mdr pour la
langue mangue! Je me suis posée la question avant de lire ton message suivant!

Noélie: j'ai commencé à donner des tomates aux filles il y a environ 1 mois. Je les cuisine souvent en ratatouille avec aubergine, pdt et courgette. Apparemment il vaut mieux les éplucher et ne pas donner les graines. Je fais une incision en croix dessous, je les plonge 1 à 2 minutes de de l'eau bouillante, c'est ainsi plus facile pour éplucher. Je ne donne que la chair, pas la pulpe.
Pour le mal de dos... Je dois dire que j'ai la chance de ne pas être concernée... Mais sais à quel point ça peut être invalidant pour toutes les activités!
A ta place, je consulterais un ostéo, ça ne fera pas de mal. J'en avais vu une il y a qqs mois, juste pour me remettre un peu d'aplomb après la grossesse et l'accouchement (je me sentais un peu raide en bas du dos et voulais retrouver ma souplesse légendaire

).
Pour le rythme de boulot de ton homme, je peux te comprendre: ma mère est infirmère libérale depuis 20 ans, c'est un rythme de dingue! Elle a eu 60 ans hier et commence a être HS. Elle aimerait céder sa patientèle d'ici fin 2012, mais ça n'a pas l'air simple.
N&N: à mon avis, pas de souci pour l'infusion.

Cool pour la première purée!

Ici j'ai testé dernièrement betteraves/carottes: 230g/bébé n'ont pas suffi!

Tippie: super pour le poste!!

J'avoue que je me pose de moins en moins de questions au sujet de l'alimentation.
La plupart des choses déconseillées au début de la diversification sont autorisées à partir de 1 an, et nos bébés souffleront bientôt leur première bougie!
Comme les fraises que j'ai données hier aux filles: il paraît que c'est très allergisant, mais bon... Elles sont grandes maintenant, non?

RDV pédiatre dans 10j, on verra bien.
Bon, ici tout roule.
Juste un peu blasée, on a raté l'atelier musical ce matin (arrivées en retard de 2minutes, on s'est fait jeter

), j'ai speedé pour rien.
Et c'est officiel: désormais le surnom de Léonie sera "Prison Break" (ou bien Gérard Majax, mais c'est moins classe

)! J'ai oublié de vous dire, mais la semaine dernière, en allant chercher les filles au réveil de sieste, j'ai retrouvé ma Léonie debout dans son lit (fréquent), hilare (banal), mais surtout sortie de sa turbulette! Oui oui, pas celle avec des pressions qui sautent facilement, mais bien celle en forme cache-coeur, qui se zippe et se noue
à l'intérieur!
Là, j'aurais vraiment aimé voir sa façon de sortir de là-dedans!!
Je vous laisse, les filles commencent à se raconter leurs vies dans leur chambre.
Week-end pascal intense, je repasserai la semaine prochaine!
Bises et bons chocolats!