27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:31:42
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Entrée à l'école à 2 ans 1/2 ?  (Lu 18633 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 05 Mai 2008 à 14:47:08 »

Le rdv avec la directrice de l'école a eu lieu ; mes enfants sont sur liste d'attente, comme tous ceux nés en 2006 ; avec un peu de bol, on aura une réponse fin juin, mais a priori ce sera plutôt début septembre !
Heureusement, la crèche me garde 2 places tant que je ne sais pas s'ils vont à l'école ou pas !

On a eu un bon contact avec la directrice ; elle accepte que les petits viennent avec leur doudou (important pour Axel au moment de la séparation), en cas de propreté pas tout-à-fait acquise, elle accepte de prendre les enfants plus tard, soit au retour des vacances de la toussaint, soit après noël ; çà me va bien, je n'ai pas envie de mettre la pression à mes loustics pour qu'ils soient absolument propres pile début septembre !
On a un peu discuté de la relation gémellaire ; elle est plutôt pour les séparer, mais quand on lui a dit que nous, non, on préfèrait qu'ils restent dans la même classe, elle nous a dit qu'il n'y avait aucun problème, que de toute façon elle ne prend jamais ce genre de décision sans l'accord des parents.

Voilà, ben ... il n'y a plus qu'à attendre !!!

On est convié à venir à la kermesse de l'école le samedi après-midi 14 juin, puis il y a une matinée "découverte de l'école" pour les nouveaux inscrits un samedi matin en juin.

Je croise les doigts ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 05 Mai 2008 à 15:15:19 »

je croise les doigts avec toi Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 05 Mai 2008 à 17:05:22 »

Merci Véro !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
En ligne En ligne

« Répondre #63 le: 05 Mai 2008 à 17:38:51 »

Croisage de doigts ici aussi!

La mâtinée "porte ouverte", c'est super Souriant (la fête de l'école aussi  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #64 le: 05 Mai 2008 à 17:52:20 »

je croise aussi ma Mumu !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 05 Mai 2008 à 19:07:02 »

Moi aussi je croise fort

Je n'arrive pas à comprendre les raisons qui pourraient à pousser à les séparer....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lenagcn
Modérateur
En ligne En ligne

« Répondre #66 le: 05 Mai 2008 à 19:17:16 »

Va voir le site du Snuipp (un syndicat enseignant) , il y a là bas une interview du Pr Ruffo à ce sujet. Seule information disponible pour un enseignant qui souhaite bien faire...  .

Peur d'un groupe soudé? Peur d'avoir des élèves "à la Delarue"? Peur de ne pas arriver à les distinguer et les accompagner chacun? Peur des phénomènes de compétition malsaine? Peur que l'un étouffe l'autre au sens plus ou moins propre?
Que sais-je?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 05 Mai 2008 à 21:02:31 »

En as-tu parlé avec eux  de l'école ? Comment voient-ils la chose ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Mai 2008 à 21:59:18 »

Alors, pour le fait de les séparer, la "théorie" de la directrice, c'est de dire qu'elle a plusieurs fois constaté que chez les jumeaux, l'un était plus en avance que l'autre (elle a bien tourné sa phrase, çà ne faisait pas trop Ralc !!!).
Donc, pour elle, les séparer permet au plus "avancé" de ne pas être freiné par son jumeau ; quant au plus "en retrait", çà lui permet d'être tiré vers le haut par le reste de la classe, sans se raccrocher à son jumeau.
Pour ma part, je pense que Roxane, qui est plus vive d'esprit qu'Axel, ne se freinera pas pour autant ; je pense même qu'elle sera un moteur pour son frère ; je le vois bien dans leurs jeux "intellectuels" ; inversement, Axel est relativement protecteur envers sa soeur, et je pense que Roxane a aussi ce besoin-là ; mais lui, çà ne l'empêche pas de "vivre sa vie".
Pour le moment, je trouve qu'ils se complètent bien, que la présence de l'un est rassurante pour l'autre ; je ne vois aucune raison au départ de les séparer.

Oui, j'ai commencé à leur parler de l'école ; en fait, quand on se ballade, on passe devant l'école ; ils sont fascinés par les dessins des enfants accrochés aux fenêtres, les jeux dans la cour de récré ; quand on passe et que les enfants sont à la récré, je n'arrive pas à les décoller de la grille !

Mais je pense que çà reste très abstrait pour eux, pour le moment ; l'école, çà parait bien sympa, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient bien capté que c'est sans maman !!!! Axel est de plus en plus accroché à moi ces derniers temps. Bon, il reste 4 mois ....
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 06 Mai 2008 à 15:33:38 »

Pour nous je crois que mes kikis ne commenceront pas à la rentrée prochaine, ils auront 2 ans et 4mois, trop petits m'a t'on dit ce matin; je dois rappeler vendredi mais je ne pense pas qu'ils les prendront.
Muriel je croise aussi les doigts !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #70 le: 10 Mai 2008 à 16:28:30 »

je crois également les doigts
++++++++++++++++++++++++++

(j'étais perssuadée que j'avais répondu à ce fil Roulement des yeux)
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20 Mai 2008 à 09:13:58 »

Moi aussi j'ai inscrit Luna pour la rentrée prochaine...elle est née en mai alors elle aura à peine 2 ans1/2. de toute façon dans mon école les éleves de 2006 ne rentre qu'a partir des vacances de la toussaint !
le seul soucis que j'ai c'est que c des classes de 20 élèves et que pour le moment il y a 11 enfants de 2005 et 14 de 2006 avec bcp d'enfants nés en janvier et février....j'espère qu'il y aura de la place pour Luna je ne serais ça qu'a la rentrée...

pour ce qui est de séparer les jumeaux je m'y suis opposée l'année dernière pour mes filles (1ere année de maternelle) elles étaient donc dans la meme classe et cette année elles sont séparée (sans me demander mon avis !!!) le matin de la rentrée j'étais dans une colère noire et à 12h quand j'ai récupéré mes filles je les ai jamais vu aussi heureuses....du coup je demanderais que mes jujus soient séparés pour leur 1ere année de maternelle.
Léa qui était très timide est bcp plus éveillée et participe en classe alors qu'elle a 1 an de moins que certains éleves (classe de moyen /grands) et Katiana peut enfin me raconter sa journée sans avoir Léa qui lui coupe la parole pour me raconter... comme quoi des fois il faut faire confiance aux profs !!!

et je précise que mes filles sont tjs très soudées en dehors de l'école et pendant les récréations mais ne souffre pas du tout d'etre séparées au contraire elles sont fières de montrer à leur soeur ce qu'elles ont apprit...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 20 Mai 2008 à 10:07:09 »

Cool pour Léa et Katiana Hélo !

Mais je pense que pour ça, tout dépend des enfants, d'autres préféreront être ensemble Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 20 Mai 2008 à 10:13:29 »

Confimation de l'école, Lucas et Manon ne seront pas pris à la rentrée, pas de place, une classe qui a brulé l'an passé, donc priorité aux 3 ans, je dois tout de même rappeler en octobre desfois que.
Pour ce qui est de les séparer on verra d'ici là.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 20 Mai 2008 à 10:14:10 »

Oh...pas de bol Cath !
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: