A Marie, les places en école pour les 2 ans 1/2 ne sont jamais acquises à l'avance (sauf certaines école en sous effectif). Donc personne ne peut assurer une place pour la rentrée.
Les enfants hors commune, il y en a dans toutes les écoles. Ils sont acceptés si les parents travaillent dans la commune par ex, mais avec dérogation et la mairie du lieu d'habitation paie les frais de scolarité à la mairie où se trouve l'école. Il faut qu'il y ait entente entre les 2 maires.
Et je pense qu'il y a des enfants de ta commune qui sont scolarisée en dehors de ta commune.
Et bien en ce qui concerne la maternelle, des enfants (de 3 à 5 ans) scolarisé hors de ma commune : NON
tout ça parce que soit disant j'habite la commune la plus coté de la CAP (communauté d'aglomération de Périgueux
)
Mais apparement il y aurait plus de 50 demandes "hors communes" par an
pour une ville de moins 3500 hab s'est énomres
Je le sais je sui déléguées de parents d'élèves.
J'ai aussi la lettre de la mairie pour les inscrire ds une autre commune.
je sais aussi que qd elles n'ont pas 3 ans ds l'année rien n'est du; mais il n'y a pas de halte garderie sur ma commune. (pourquoi paie ton plus cher que tous les autres de taxes alors hein
)
Bref reste qu'il m'est impossible de rester du 5 janvire 2009 au 1 septembre 2009 sans revenue (5 janvier 2009 = fin de l'allocation libre choix d'activité).
je sais (par le dircteur lui même! et par le comportement du maire lors du conseil d'école) que les hors commune admis chez nous sont les pistoné!!!!
et après ça on dit "l'égalité des chances"...
Donc on s'est bien que si on avait la chance d ese faire pistoner sur la commune où bosse mon mari on aurait toute les chances...
ça ça me tue!
on est pas en région parisienne; ni même Bordelaise...
je suis même sur que pour des parisienne "Périgueux" c'est la campagne...
On ne devrait pas être confronté à ce genre de pb...
Sauf si d'ici là je gagne au loto...
M'enfin j'ai pas finie mes prospection et de frapper à toutes les portes...
parce que je ne peux financièrement pas me permettre autre chose tout simplement
biz