un petit coucou pour des encouragements car vraiment ça en vaut la peine !
Pour ma part, les loulous ont eut aussi quelques compléments à la mat (sous pression du personnel qui trouvait qu'ils ne reprennaient pas assez rapidement de poids
).
J'ai continué pendant 1 mois, 1 tt sur 2 les compléments pour Lucie qui se fatiguait plus vite au sein et après elle a compris le truc et ça a été que du bonheur.
Ce que je faisais c'est que je mettais d'abord Thomas au sein, qui était un petit goulu, puis je le changeais de sein et je mettais Lucie au sein déjà amorcé... système de pompe qui fonctionne très bien
amorçage déjà fait, donc du bon lait direct sans trop d'effort, et en double tt le lait coule plus facilement !
C'est vrai que c'est pas forcèment simple les doubles tt, y'a un coup à prendre pour les installer, après ça va comme sur des roulettes !
Il te faut du calme, un petit nid pour t'installer : canap, lit ou autre, bref un coin à toi que tu risuqe de squatter pendant un petit moment, ou tu peux t'installer confortablement pour éviter les tensions musculaires pour toi et puis a portée main : du réconfort (une petite collation ça fait jamais de mal), de quoi lire, le téléphone (qui dans ces cas là sonne toujours quand il faut pas !).....
Voilà pour maon expérience. Ici l'allaitement à dure jusqu'à leur 11 mois . Moi j'aurai volontiers continué mais eux m'ont fait comprendre que stop maman on est grand !
Dès que je les mettais en double tétée, ils se cherchaient et se donnaient la main tout le temps de la tt. Trop mimi....