26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:29:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Où trouver du lait Guigoz Confort (formule épaissie) en brique  (Lu 4878 fois)
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2011 à 09:23:26 »

Bonjour,

Depuis notre retour de la maternité, nous galérons pour les biberons car le lait prescrit (Guigoz Confort, formule épaissie) se dilue mal et fait des mini-grumeaux qui bloquent le passage du lait dans la tétine. Nous venons d'apprendre que ce lait existait en brique, ce qui nous faciliterait vraiment la tache. Mais apparemment, on ne le trouve pas dans nos supermarchés. Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà acheté ce lait en brique, et dans cas, où l'avez-vous trouvé ?

Merci !
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mars 2011 à 09:35:54 »

Bonjour ,

je ne saurais pas vous dire où le trouver , à mon avis ça doit dépendre des grandes surfaces, elles marchent avec certaines marques et pas d'autres , faites bien le tour de toutes les grandes surfaces autour de chez vous .

Ici aussi , on a un lait épaissi pour msieur , j'ai remarqué que quand l'eau était chaude , il faisait énormément de grumeaux , la poisse , du coup on a continué comme à la mater de donner les bibs à température ambiante . Sinon je sais qu'il existe des sortes de remueurs électriques (désolée je ne connais pas le nom exacte) que tu plonges dans le bib et qui fouette le liquide jusqu'à éliminer les grumeaux . Il y a aussi la façon de remuer le bib qui joue beaucoup , d'abord de gauche à droite pendant un ptit moment puis de haut en bas  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2011 à 14:07:56 »

Bonjour ,

je ne saurais pas vous dire où le trouver , à mon avis ça doit dépendre des grandes surfaces, elles marchent avec certaines marques et pas d'autres , faites bien le tour de toutes les grandes surfaces autour de chez vous .

Ici aussi , on a un lait épaissi pour msieur , j'ai remarqué que quand l'eau était chaude , il faisait énormément de grumeaux , la poisse , du coup on a continué comme à la mater de donner les bibs à température ambiante . Sinon je sais qu'il existe des sortes de remueurs électriques (désolée je ne connais pas le nom exacte) que tu plonges dans le bib et qui fouette le liquide jusqu'à éliminer les grumeaux . Il y a aussi la façon de remuer le bib qui joue beaucoup , d'abord de gauche à droite pendant un ptit moment puis de haut en bas  Clin d'oeil
pour le" remueur " que certaine novembrette l'utilise.tu peux demander sur le fil des novembabies 2010
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Mars 2011 à 22:05:25 »

Je viens de faire le tour des grandes surfaces en ligne et ce lait, en brique, est introuvable. J'en viens à me demander s'il existe vraiment !!! Je vais appeler le service consommateur de Guigoz pour en avoir le coeur net.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 26 Mars 2011 à 22:25:39 »

En tout cas je n'en ai jamais vu non plus en épaissi.
Sinon tu achètes le normal en brick et tu rajoutes toi même l'épaississant (genre magic*mix il se dilue trés bien) si vraiment tu n'y arrives pas avec la poudre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mars 2011 à 17:24:51 »

Coucou !
J'utilise ce lait là depuis le début et ne l'ai jamais vu en brique.
Avant d'avoir le coup de main pour faire des biberons 0 % grumeaux, j'avais acheté un touilleur électrique de chez Be*ba... qui a fini par se casser !
J'ai donc développé ma technique de "remuage" et ça passe bien !
As-tu des tétines à vitesse ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mars 2011 à 20:47:17 »

Je vais contacter le service conso de Guigoz pour en savoir plus.

Pas de tétines à vitesse, enfin... je crois ! Qu'est-ce qu'une tétine à vitesse ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 27 Mars 2011 à 21:54:57 »

C'est une tétine dont le trou s'ouvre plus ou moins selon le sens dans lequel on la place dans la bouche de l'enfant (en général sur la tétine c'est noté 1 ,2, 3 ou I II III ou ° °° °°° et on place le numéro de la vitesse voulue sous le nez de l'enfant)
En général  les tétines nouveau-né n'ont pas de vitesse, c'est plutôt à partir de 3 mois ou aussi pour le lait épaissi qui ne passe pas toujours dans le trou d'une tétine nouveau-né Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mars 2011 à 10:50:57 »

Merci pour ces précisions Azerty Sourire

Pour l'instant, les tétines qui conviennent à nos bébés sont les nuk en caoutchouc, fente moyenne ou large. Comme on avait acheté plein de biberons Chicco et que les tétines nuk ont du mal à s'adapter dessus (problème d'étanchéité), il va falloir acheter des biberons nuk... A peine nés qu'ils nous obligent déjà à engager des frais supplémentaires 
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Mars 2011 à 12:44:50 »

J'avais les biberons Philips Av*ent quand elles étaient nouveaux-nées puis suis passée à leur 1 mois à des bib Be*aba.
Quand elles ont commencé à boire d'importantes quantités de bib (i-e > 120 ml), je suis passée aux tétines à vitesse, marque Be*aba aussi. Plus de souci. Tétines en silicone.
Ils ont quel âge tes bébés FranckAlex ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: