24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 12:10:05
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259311 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 20 Août 2011 à 22:53:32 »

coucou
désolée les filles suis pas mourue mais j'ai mes parents à la maison et j'en profite pour faire plein de trucs notamment préparer le baptème de mes petits loups promis demain je vous lis serieux et je vous ecrit
ah si dernière tuile ma nourrice me lache pendant son préavis( de licenciement) et me pond un arrêt maladie juste la veille de son retour de vacances et je me vois pas garder mes 3 loups toute seule à 15 jours de ma reprise de travail... et ma future garde à domicile qui est pas dispo avant le 12 septembre c'est la galère  Triste
Je tire mon chapeau à toutes qui avaient, et vos grands, et vos titis à garder toute la journée moi je m'en sens pas capable plus de 2 jours de suite ... Pleurs je me sens parfois mauvaise mère ... mais je connais mes limites ...
je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte...
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 20 Août 2011 à 23:13:37 »

ah si dernière tuile ma nourrice me lache pendant son préavis( de licenciement) et me pond un arrêt maladie juste la veille de son retour de vacances et je me vois pas garder mes 3 loups toute seule à 15 jours de ma reprise de travail... et ma future garde à domicile qui est pas dispo avant le 12 septembre c'est la galère  Triste
Ca c'est vraiment un plan galère  tu t'entends bien avec cette nourrice ? c'est justifié quand même son arrêt ? Si ce n'est pas le cas c'est vraiment abusé  (pour ne pas utiliser d'autres termes un peu moins polis  )

Je tire mon chapeau à toutes qui avaient, et vos grands, et vos titis à garder toute la journée moi je m'en sens pas capable plus de 2 jours de suite ... Pleurs je me sens parfois mauvaise mère ... mais je connais mes limites ...
Ne culpabilise surtout pas Flo, il vaut mieux admettre que tu ne t'en sens pas capable plutôt que de le faire n'importe comment, car dans mon cas je le fais mais des fois c'est n'importe comment et dans ces moments là je me dis que je suis une mauvaise mère  Pleurs je te confirme que si j'avais pu le faire autrement j'aurai mis Lukas en garde au moins le matin, mais le souci c'est que financièrement ce n'était pas possible  mais tout ça va s'arranger puisque dans 15 jours c'est LE grand moment... l'entrée en maternelle  ça va LUI faire du bien et ME faire du bien 

Ah oui pour le lave-vaisselle Coline j'en ai un et je le vénère  il est sacré chez moi  4 ans d'un amour inconditionnel 

@+ les copines
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 21 Août 2011 à 01:19:29 »

coucou
désolée les filles suis pas mourue mais j'ai mes parents à la maison et j'en profite pour faire plein de trucs notamment préparer le baptème de mes petits loups promis demain je vous lis serieux et je vous ecrit
je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte...

si si tu es claire te je te rejoins au sujet de celles qui gèrent 3 minots seules toute la journée!! J'ai beaucoup bougé seule l'après-midi cet été pour que le papa puisse faire les travaux mais il était toujours là le matin et quand je rentrais. Lorsque je suis partie 2 fois 4/5 jours chez mon père (qui bossait en journée)...j'ai trouvé ça rude (surtout les jours où il pleuvait car il faut quand même dire que nous avons eu un été bien pourri comme il faut en Bretagne!!). Donc je compatis et t'envoie plein de bonnes ondes, non tu n'es pas mauvaise mère juste une bonne maman hyper sollicitée et qui doit être à fond 24h/24!!!! Courage!!! Bon je dis ça mais dans 15 jours je vais moins rigoler moi enfin on fait tout pour que ça se passe au mieux. Depuis que les petits sont couchés, on est en train de déblayer le bureau, reste encore plein d'outils qu'on devrait pouvoir virer demain puis gros gros ménage (car en 4ans ça a été tout sauf une chambre  Roulement des yeux) afin que les bébés intègrent leur chambre d'ici 3/4 jours (enfin on gardera peut-être Arthur s'il continue de se réveiller autant  je t'aime mon fils  Bisou Bisou Bisou)
Par contre grosse galère avec la nourrice!!!! Tu as du monde pour te dépanner début septembre?
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 21 Août 2011 à 07:34:39 »

Non Flo, s'occuper de ses enfants est dur ! On oscille toujours entre fermeté et tendresse, punitions et câlins, bébé et ménage, et j'en passe  !
Moi je bénis aussi ma grand-mère qui me prend souvent Célia (qui est assez sage en réalité masi 1 de moins ça fait aussi du bien), elle s'amuse et je cours un peu moins.

Beurkkkkkkk la nounou, même pas fiable. Et prévenir l'inspection du travail ? ! Non, tu n'es pas aussi vache. Est-ce que je le serais ?  Clin d'oeil

Liovanie, comment va ta puce ? A-t-elle pu dormir un peu ? Et toi ?

Coline, effectivement, le lave-vaisselle essaie de la gagner
Nina, allez, bientôt chacun aura sa chambre !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2074 le: 21 Août 2011 à 07:55:07 »

baaaajour!!!

Flo : Courage!!! non ce n'est pas être mauvaise mère que d'être débordée avec ses 3enfants, dont des jujus ce qui n'est pas rien!!! mais que peu de gens comprennent!! Moi je dirais que si t'as vraiment personnes pour t'aider, reste surtout ZEN !!
Oublie le ménage!! Oublie les tâches ménagères!! Ca sert à rien de trimer comme une dingue tu vas être explosée de fatigue sinon... Occupe toi des petits et rien d'autres!!
Bon et dans 10jours même peut être moins moi je descends.... je sais pas quand tu reprends le boulot mais ce serait cool qu'on se voit!!

Blissun : vas y fonce pour le lave vaisselle!!! vous bossez tout les 2 beaucoup ce serait pas du luxe.....
Tu vas gagner un temps fou! Par contre prend pas le moins cher, il risquerait de durer moins logntemps...

Nina : COURAGE!!! s'occupé des petiots + des travaux!!! wahou!!! quelle énegie!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 21 Août 2011 à 09:07:57 »

FLO tu es une SUPER MAMAN !!!!!!!!!
tu adores tes enfants tu t'en occupes parfaitement mais tu es humaine et a besoin de souffler ...
soccuper de 3 louloux c'est du boulot et javoue là à la fin des vacances (+ congés mater ... et que j'ai adoré qd même hein) que j'ai hate de reprendre le boulot histoire de sortir un peu de tt ca et du coup je pense profiter encore mieux de mes louloux car moins à cran ...
(srtt que je ne reprends qu'à 75% lool)

je sais d'vaance que ca va être la course ect mais j'ai besoin de sortir de chez moi (même si je passe djà une grosse partie de mes journées dehors j'aime autant qu'ils profitent du beau temps ... en plus on met les petits sur la couverture depuis peu ils adorent se sauvent veulent manger de lherbe ect ...)

allez j'ai déjà habillé nourris les 3 + moi (même maquillée) fait le ménage (par terre seulement) ds le salon la cuisine les toilettes et le couloir ... la vaisselle ...

ca va pour un dim matin mdr ... il fait déjà 25 dehors (et dedans ...)
me reste à ranger mon balcon (certaines plantges nont pas aimé nos vacances mdr) ménage enocre et boulot srtt boulot car beaucoup de choses à faire ...
bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2076 le: 21 Août 2011 à 10:03:05 »

Coucou !!!

Flo sympa la nounou ! Tu penses que c est simulé ? Du coup tu vas devoir lui payer les congés qu elle va récupérer du fait de l arrêt maladie ?
Angélique a partir du moment ou ce n est pas justifié et juste pour faire ch... Je n hésiterais pas à contacter l inspection du w
Delphine nous ils finissent toutes les nuits dans le lit de cododo voir dans notre lit. On les couche ds leur ch mais ils se réveillent très tres souvent je dirais toutes les 30min/1h des fois juste pour cette p.... de tetine ou besoin d être rassuré. J essai de ne pas céder, de les rendormir sans les prendre sans le sein mais qd ça fait 5 ou 6 fois que je me leve ba je craque et je les ramene ds notre chambre. Je n en peux plus, jai l impression que ça ne s arretera jamais non seulement ils font pas leurs nuits mais j ai l impression que cest de pire en pire. ha et la nouveauté, Melvan hurle en dormant Huh?
Si je reprend le boulot ds ces conditions ça va être une cata.
Coline vs lave-vaisselle alors qui gagne ? Moi je pari sur le lave
Irene comment fais tu pour qu à 9h tout le monde soit opé Huh? Tu te leves a quelle heure ?

Pour les petits on a chacune notre vision. Moi je donnerais n importe quoi pour rester à la maison avec eux. Ça me rend vraiment malade de reprendre je n'en ai aucune envie, je n arrive pas à me motiver pour chercher...

Enfin... Mes zouaves sont ds leur tapis, seb est avec eux (pas ds le tapis hein !!!! Dans le salon Tire la langue ) et moi je suis ds mon lit mais ilfaut que je me leve.

Bisous et bon dimanche
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 21 Août 2011 à 11:19:06 »

Coucou !!!

Irene comment fais tu pour qu à 9h tout le monde soit opé Huh? Tu te leves a quelle heure ?

ptdr réveil par des arreuuh ahahahha de ma puce vers 7H suivi de près par mon poussin
pui euuuh du grand mdr ...
calin à 5 et debout vers 7h40 ...
et pi après tt s'enchaine lol ...

bon la terrasse est nickel ... les plantes sont nettoyées voir rembottées ..
le salon est lavé ...

et luka a encore étéit infernal ... dc dodo ds la poussette ...
pourtant je l'ai laissé ds le transat un gd moment j'y ai même cru qu'il allait sy endormir mais non puis sur le canapé contre moi ... non
pui le lit (le sien mdr) au début ok ... pui au bout de 10 mins huuuuuuuuuuuuuuuuurlements ... inpossible de le calmer ... on la laissé 10 mins mais moi je peux pa supporter + ....
du coup poussette et dodo  Roulement des yeux
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 21 Août 2011 à 15:10:41 »

Coucou
presque tout lu mais pas tout retiendu
merci pour vos messages de soutien encore une fois Clin d'oeil
Mes parents sont partis et j'ai un peu de temps pour vous ecrire
pas cool celles qui ont des soucis de RGO ou de regurgitations perso depuis leur 4 mois tout est rentré dans l'ordre et j'en suis contente.
Nina j'espère que le stress de séparation va vite rentrer dans l'ordre effectivement reprendre dans ces conditions ce risque d'être dur..

Perso pour les repas c'est
210 ml de lait le matin
200 g de legumes+viandes avec compote à midi
120 ml de lait et une compote à 16h00
210 voire 240 ml de lait avec de la bledine aux légumes le soir
je leur donne beaucoup d'industriel   contrairement à mon grand ils n'aiment pas vraiment le fait maison . Je vais retenter régulierement  Roulement des yeux

Bon pour mon souci de nourrice je voudrais l'appeler pour en avoir le coeur net. savoir si c'est pour m'emme%der ou pas ... suis surtout déçue pour mon fils qui l'adore et qui ne la reverra pas  Pleurs parce que je me dis que je ne vais pas le remettre là bas pour 2 jours pour ensuite le faire commencer avec la nouvelle juste après, il va pas comprendre autant le sevrer tout de suite  Pleurs
Mais j'en ai ras le bol d'avoir mes parents ou mes bo parents chez moi ... on est plus tranquille le soir donc je vais les garder une partie de la semaine seule et je me ferais aider l'autre partie
Bon zhom est malade il aime pas la chaleur du coup c'est la fin du monde  
on peut pas discuter hors on a plein de truc à regler entre les prearatifs du baptème pour le week end prochain et les soucis de nourrice et ma reprise ... bref j'ai besoin de PARLER

Blissun c'est super un lave vaisselle! pourquoi perdre du temps sur ces choses là Tire la langue

Liovanie tu as eu raison de prevenir ta demi soeur c'est la moindre des choses comment vont tes titis d'aiileurs?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 21 Août 2011 à 15:27:18 »

ah oui j'oubliais
merci esmée pour le tuyau pour le marche pied je veux bien une photo !
Emmeline je reprends le travail dans 15 jours mais je peux essayer de me debrouiller pour aller sur La Rochelle le week end donc donnes moi tes dates et on s'echangera nos numeros de tel en Message Privé
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 21 Août 2011 à 23:03:03 »

coucou du soir

Flo j'essaierai de te mettre une photo de la poussette avec le marche-pied demain  Clin d'oeil j'espère que ça va mieux, ne t'en fais pas tu vas gérer avec tes 3 loulous, si je comprends bien tu as trouvé à te faire aider une partie de la semaine, c'est cool, et dis-toi que ce n'est que temporaire  Clin d'oeil

Violaine comment va Melvan ? Plein de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou

Mutine je plussoie les filles tu as un rythme de dingue  tu es une vraie wondermaman qui a même le temps de se maquiller je tire ma révérence  je suis fatiguée rien qu'à te lire 

Chez nous le nouveau lait anti-régurgitations + le gaviscon ont l'air de faire leur effet, moins de régurgitations aujourd'hui, par contre j'ai l'impression qu'elles ont du mal à digérer (pleurs +++), je me dis que les pleurs peuvent être dûs à autre chose (la chaleur par exemple) mais j'ai quand même l'impression que c'est la digestion donc j'attends de voir... Pour les mamans qui donnent du gaviscon vous le donnez après le repas ? C'est ce que je fais car c'est ce que la pharmacienne + la notice disent, mais ma pédiatre m'avait bien précisé de donner 5 minutes AVANT le repas, donc je ne sais pas si je fais bien...

Sinon Lukas a été fatiguant ces derniers jours, il m'a usée  Tire la langue limite déprimée il n'obéit pas du tout et ça m'inquiète pour l'avenir... il fait tout l'inverse de ce qu'on lui demande, tout ce qu'il n'a pas le droit de faire, je sais que tous les enfants ont cette phase mais là ça devient TRES long et je me demande si ça s'arrêtera un jour  ça fait 3 semaines qu'il n'a pas été à la halte-garderie (en congés) et je le ressens vraiment dans son comportement (speed, besoin continu se défouler en faisant tout et n'importe quoi), bref VIVEMENT L'ECOLE !!!! je mise beaucoup sur sa rentrée et espère vraiment que ça va être un tournant dans ses problèmes relationnels... priez pour que mes voeux soient exaucés les filles 

Allez je vous laisse je vais dodoter
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2081 le: 21 Août 2011 à 23:43:26 »

coucou les filles me revoilou  Clin d'oeil

bon pas lu les 10p de retard car rentrée cet AM de vac
on a passé une bonne semaine les enfants ont été sages, on a eu super beau tps et on a bien baladé
tout le monde va bien mais dur de retrouver la grosse chaleur  Cool après avoir été au grand air des montagnes  Souriant
vous mettrais des photos nous étions dans un petit coin de paradis Souriant Tire la langue

allez au dodo
A demain entre 2 machines et 3 tonnes de repassage....vive les retour de vacances Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2082 le: 22 Août 2011 à 07:13:46 »

Coucou !!!

Irene moi aussi j ai du mal a te suivre on me dit que je suis speed et que j arrete pas mais alors la j ai trouve mon maître Tire la langue 

Esmée je prie pour toi ... J espère que l ecole ferra du bien à tout le monde.
Pour le gaviscon les 2sont possible en fait soit tu le donne avant et ça agit sur les régurgitations soit après et ca agit sur les brulures.

Chris contente de ton retour et de savoir que tout s est bien passé Clin d'oeil

Ici ça va. Les zouaves n ont plus de fièvre, on a commencé l antibio pour Melvan (qui soit dit en passant pue l antibio du coup Tire la langue ) et on attend les résultats de l ECBU de confirmation ce matin.

Sinon grande première mes amours ont passé la nuit (21h 6h30) dans LEUR lit, dans LEUR chambre et sans tétées. Suis trop fiere . Bon il ya eu plusieurs réveils mais remise de suce, un peu d eau au bib, tout ça sans les prendre dans les bras et ils se rendormaient suis aussi trop fière de moi de pas les avoir ramenés !!!!!
Par contre j espère que le nombre de reveils va vite diminuer parce que sinon je tiendrais pas longtps.
Et la ils sont dans mon lit, Melvan s est rendormi après la tétée et Maïwenn gazouille mais devrait s endormir ds pas longtps.

Bon allez moi je vais rendormir un peu aussi. Aujourd'hui ils vont chez l assmat de midi à 16h moi je vais en profiter pour finir de ranger la maison, m occuper des papiers et regarder si il ya de nouvelles offres d emploi.

@ +
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2083 le: 22 Août 2011 à 08:10:54 »

Coucou les fifilles!

Flo : normalement je descends fin du mois, ce sera peut etre même le week end prochain Sourire dès quej'ai confirmation, je te donnerai tout les renseignements par MP..

Esmé : courage avec ton LULU!!! je me doute que c'est pas facile.... mais c'est la fin des vacances!! il commence surement à tourner en rond Clin d'oeil suis sure qu'à la rentrée ca ira mieux! COURAGE!!!!!  Bisou

Chris: courage pour tout le rangement!!

Violaine : wahou!! cool la nuit!! cela dit pour madame tutute, ca risque de durer encore un peu...ou pas lol les miennes commencent à ne plus trop se réveillées pour pendant la nuit mais des fois c'est galère!!!
Cela dit je trouve ca plus facile de se lever pour une tute que pour un bib... Souriant

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 22 Août 2011 à 08:55:27 »

coucou
les filles vs êtes mimi mais je rougis ...
je me rends pas compte c'est normal pour moi ...

bon aujourdhui je n'ai que ... le ménage 2 lessives un tour au parc un autre chez l'ostéo (enfin rentré de vacances !!!! mais pa la pédiatre ...) et un dépot de doc chez le courtier à faire ....
vais m'ennuyer mdr ...

ESMEE ... donne lui AVANT le gaviscon je le donnais aussi après et ma pédiatre ma dis et redis que c'était mieux avant du coup pas de soucis je lui donne avant

et d'ailleurs pour les bbs et RGO mon pharmacien que j'adore mdr ... ma conseillé (car j'ai un peu craqué lol .. et il sait que je suis accro à lhoméo lol)du ROBINIA pseudo acacia 9ch .. et coincidences ou pas ca va plutot légérement mieux ....

bon luka a aussi sorti sa 2ème dent mdr .. et 3 jours d'antibio dc son oreille doit aller mieux mais ...

bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: