24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 20:55:01
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259514 fois)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 19 Août 2011 à 13:53:22 »

retour doc ....
bon suis trop naze j'ai oublié de lui parler de mon mal de gorge  Roulement des yeux

luka a bel et bien une otite  dc ss antibio aussi
pour le rgo elle est contre les sachets entiers dinexum ... dc on continue com maintenant ms j'en ai parlé à la pharmacie et il m'a fillé de lhoméo ...on va tester lol

on attend lundi chez la pediatre 

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 19 Août 2011 à 22:42:17 »

Salut!!
retour doc ....
bon suis trop naze j'ai oublié de lui parler de mon mal de gorge  Roulement des yeux

luka a bel et bien une otite  dc ss antibio aussi
pour le rgo elle est contre les sachets entiers dinexum ... dc on continue com maintenant ms j'en ai parlé à la pharmacie et il m'a fillé de lhoméo ...on va tester lol
Je suis bien d'accord et ça m'embête aussi de donner 1 sachet entier - ce qui est somme toute une dose adulte- à un petit bonhomme de quelques kilos mais pour Arthur, ce n'était plus possible. Il avait une oesophagite, ce qui a entraîné une rhino d'un mois! ... Je pense aussi faire un bilan avec l'homéopathe. Il nous a déjà vu Nina et moi et est très réputé mais il n'est plus conventionné secteur1 et prend 45euros de la séance...Mais je vais quand même aller je pense le voir d'ici la fin du mois, il prend vraiment l'ensemble de la personne en compte -tant les symptômes que le caractère- et ce ne serait pas un mal pour mon p'tit gars!

Sinon, j'avais un doute, mais ça s'est confirmé aujourd'hui...Zélie entre dans sa période "angoisses de séparation"....on dit que c'est entre 7 et 9 mois (elle en a 6 1/2)...donc dès que je quitte la pièce et qu'elle ne peut plus me voir, elle se met à pleurer très fort Pleurs, elle qu'on entend d'ordinaire très  très peu pleurer...A 2 semaines de la rentrée, c'est juste magnifique!!!! Surtout que la nourrice ne revient que fin août, il n'y aura donc pas beaucoup d'adaptation...Ce qui me réconforte c'est qu'ils n'iront chez elle que le matin. De plus ils n'ont jamais été gardés par personne puisque nous sommes tous les 2 à la maison depuis leur naissance. On avait prévu qu ma mère, ma belle-mère et une amie viennent à tour de rôle 1heure les garder pendant que nous irions faire un tour avec notre fille mais des évènements pas cools ces derniers temps font qu'il y a changement de programme. Il ne reste plus que notre copine de dispo mais elle bosse donc on ne va pas trop lui en demander!
J'espère qu'on va réussir à bien vivre cette période et que ça ne va pas rajouter du stress à notre rentrée....c'est vraiment dur de voir la détresse dans les yeux de mon petit chamallow..."t'es où mamannnnnnnnnnnnnn Huh? Huh?". Du coup je lui parle lorsqu'elle ne peut me voir et on continue de jouer à "Coucou caché"...affaire à suivre...
Sinon Arthur a lui aussi beaucoup pleuré aujourd'hui: 2 petites dents sont prêtes à sortir!!! (pas d'autres symptômes, heureusement pour lui que ce n'est pas aussi violent que ça l'a été pour sa soeur!).

Et vous comment ça va?
Coline, c'est mieux qu'hier?
Et vos petits malades?
Bises
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 19 Août 2011 à 23:18:59 »

Ben j'ai toujours le même soucis de trajet 
Mais point positif : Aujourd'hui pdt/carotte et pommes poires au gouter, ça été beaucoup mieux ! Pas de vomito, toujours les régurgitations quotidiennes de Yann  Ils ont moins souffets de la chaleur, mais quand je suis allée les cherchers vers 19h30, ils semblaient de bonne humeur, ils semblent vraiment très bien chez ma mère, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a quelque chose de fort entre tous les 3, en particulier entre Anais et ma mère  Sourire Je m'aperçois qu'elle leur donne beaucoup d'amour le temps qu'elle les a, même si ça se passe pas toujours comme on le voudrait mais bon ... l'important c'est que mes bébés soient aimés par leur grand parents, naturellement.

Et puis tu parlais des crises d'angoisses de Zélie, effectivement j'ai l'impression que Yann me fait parfois la même chose, je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai pris le parti de ne pas trop rentrer dans son "jeu" et de lui accorder le temps que je peux lui accorder. Là en allant chez ma mère ( elle me raconte ce soir ) elle me dit que, quand Jé les a déposé, Yann faisait la gueule  Il tirait une tronche de six pieds de long, et était boudait dans la poussette, quand il est arrivé, même pas un sourire, rien ... et puis Jé lui "Il fait la gueule parce qu'il a pas voulu mettre sa casquette" mdrrrrrrrr  Nan mais le gosse il a 7 mois quoi et il fait déjà la gueule parce que Môsieur ne veut pas mettre de casquette  j'ai retenté ce soir, je lui ais mis, il a fait la tête tout le chemin incroyable 
Par contre, une minute après quand papa est parti et que ma mère lui a ôté cette fameuse casquette, il était tout content 

J'espère que ça va s'arranger pour toi nina ... à moins de deux semaines de la reprise, c'est sûr qu'il y a de quoi se poser des questions, mais en même temps passage obligé, elle s'y fera, pas le choix mais je comprends bien ton "stress"  Clin d'oeil Moi aussi je joue souvent à coucou/caché en ce moment 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 19 Août 2011 à 23:20:59 »

Sinon demain grosse journée, je suis lessivée, j'ai encore la vaisselle à faire pffff c'est vraiment ce que je déteste la vaisselle !! 
Quand je serais riche, j'embaucherai une femme de ménage 
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 19 Août 2011 à 23:25:58 »

ou tu t'achèteras un lave-vaisselle  Souriant!!!! ça change la vie!!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 19 Août 2011 à 23:30:48 »

Bah tu vas sûrement trouver ça débile, mais je veux pas de lave-vaisselle pour l'instant parce que ...  ( attention réponse con **********************  ) j'ai peur de vraiment trop me sentir "famille"  je peux pas trop m'expliquer, mais pour moi, un lave-vaisselle à 20 ans ça se fait pas quoi  , et puis je ne sais pas si niveau consommation eau ça fait pas exploser la facture ? L'eau est très chere par chez nous  Tire la langue
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 19 Août 2011 à 23:31:25 »

Mais j'avous que tu m'a quand même donné envie là 
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2062 le: 19 Août 2011 à 23:39:24 »

Heu Blissun au risque de pas te faire plaisir... tu es une famille!!! mdr
non je comprend ce que tu veux dire...
Mais il me semble qu'un cycle de lave vaisselle consomme moins d'eau que de la faire a la main
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 19 Août 2011 à 23:46:25 »

Alors là j'avais le même raisonnement!! pas "faire famille" mais "faire petit couple bien installé" Souriant Souriant!!  Quand on a commencé à vivre ensemble, j'étais déjà instit, lui intermittent, on sortait pas mal, il y avait toujours du monde à la maison et le petit évier qui "dégueulait" de vaisselle au petit matin parceque la veille c'était juste pas possible de faire la vaisselle, ça m'a vraiment saoûlé un jour!! Je calcule: j'ai donc eu mon 1er (et seul) lave-vaisselle à 24ans je pense (et sans enfant)...je maintiens: ça change la vie!!! Je pars du principe qu'il ne faut pas perdre son temps pour ce genre de truc dans la vie  Souriant Souriant!!!
L'eau est très chère ici aussi mais même les plus écolos te diront que si on ne tient pas compte des coûts et de l'énergie nécessaire à la fabrication de la machine, il est plus économique de faire tourner un lave-vaisselle (plein bien sûr) que de la faire à la main (c'était mon 2ème argument à l'époque pour ne pas en avoir mais je me trompais )!
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 19 Août 2011 à 23:50:02 »

Heu Blissun au risque de pas te faire plaisir... tu es une famille!!! mdr

Ca va bien Emmeline? Je lirai ça demain car je vais rejoindre mes 3 loupiots (papa de sortie donc Nina dans mon lit! mais j'aime bien une fois de temps en temps, j'entends leur petite respiration à tous les 3...j'adore -enfin Nina ronfle quand même Sourire).
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2065 le: 20 Août 2011 à 02:54:21 »

Coucou les filles !

Dsl je vous abandonne un peu en ce moment mais je narrete pas. Je vous lis puis comme je n intervient pas tout de suite après ça n a plus rien a voir Tire la langue et puis je me souviens plus qui a dit/fait quoi 

La soiree avec la smala s est bien passe. Le sujet qui fache n'a pas été abordé. j avais dit à ma soeur pour pas les mettre en contact et faire attention mais elle flippait trop qd même.
Bon sinon melvan a a priori une infection urinaire, on refait un ECBU demain pour confirmer mais il n a plus de fievre, et maiwenn n a plus de fievre non plus mais elle a le nez bien pris et le mouchage est pas suffisament efficace, la pauvre tetait en apnée aujourd'hui ... Pfff j aime pas qd ils sont patraques comme ca.
Aujourd'hui journée et soirée sympa chez des copains mais on vient seulement de rentrer et je suis HS ... demain matin ma maman vient et demain soir apero chez le voisin. entre temps il faut que je m occupe un peu de la maison.

Je commence à me demander si la grossesse cest pas contagieux, j ai un nb affolant de cop's qui couvent ou viennent de pondre
Je viens d en apprendre 2 en moins de 24h

Au niveau repas ici ils ont pour deux :
Midi 200g légumes + 80g compote ou yaourt
Goûter compote ou yaourt ou juste une tétée
Soir 200g légumes
Et bien sur tétées a volonté a coté et la je peux pas dire combien.
Mais en ce moment ils ont pas d appétit dc c'est souvent 3 ou 4 cuillère et tétée.

EMMELINE j adore ta bonne humeur, ta joie de vivre et ta positive attitude
IRENE pas cool le Rgo de ton loulous, j espere que ca ira vite mieux
DELPHINE ça me rassure je suis pas la seule à cododoter avec mes zouaves !!!! Et franchement j adore et ça me rassure Tire la langue
COLINE ne doute pas de toi, t es une super maman et il est normal de tatonner parfois, et est pas fini Tire la langue

Sorry autrement je sais plus, faudrait que je note en fait Tire la langue
Pleins de bisous a toutes et bisous guerisseurs à tous les maladous Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 20 Août 2011 à 07:23:54 »

Coucou du matin, Clément a fait le zouve vers 5h00, Zhom s'est levé et j'ai pris la relève à 6h30. Sécrés dents ! Clément couve la deuxième et Alex a sorti les 2 hier !

Mauvais cap à passer.

Pour en revenir au lave-vaisselle, j'ai eu mon premier à 23 ans et je ne m'en passerai pour rien au monde ! C'est trop top ! Quand il est tombé en panne (enceinte de 7 mois, 1 mois après une MAP) on a courru un reprendre un !

Liovanie, courage pour Melvan. Il doit douiller petit père ! Et pour le mouchage de Maiwenn, à quoi tu la mouche ? N'hésite pas à utiliser le mouche bébé, c'est parfois un peu trop fort, mais sacrément efficace !

Bissun, contente de voir que les vomito se soient éloignés, c'est pas cool tout ça ! Le fait maison est idéal mais comme tu bosses pas mal pouvoir donner un peu d'inductriel t'aurait aidé un peu ! Allez, courage !

Nina, tu as raison d'aller voir l'oméopathe, si ça peut les aider d'une façon plus douce, faut prendre.

Sinon au programme : cueillette avec ma puce que je viens de récupérer de 3 jours chez Mémé puis petite après-midi à la maison : je dois nettoyer les rebords de fenêtres pour placer des piques anti-pigeons. Ils ont élu domicile sur les rebords des chambres des enfants, chi*nt, roucoulent le soir venu. ils n'ont même pas peur de moi ! Comme ils ne s'en vont pas (il y a des gens bien c*ns qui les nourrissent) je dois utiliser la méthode forte. Faudrait pas qu'ils apportent des maladies aux petits !

Allez, bonne journée à vous !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2067 le: 20 Août 2011 à 10:20:08 »

Coucou du matin.

Hé bein ils sont lèves tôt tes zouaves !!!! Moi c'est rarement avant 9h et la Melvan vient juste de se réveiller et je suis encore dans le lit avec lui. Bon par contre toujours pas de nuits complètes  Roulement des yeux Roulement des yeux

Super pour les dents !!! Nous toujours rien...

Pour le lave vaisselle j en avais un avec mon ex mais quand je suis partie je lui ai laissé d une parce que je lui devais de l argent et de deux parce que pas possible de le mettre ou j allais.
Aujourd'hui je reverais d en avoir un mais pareil pas la place ici 

Oui je mouche avec serum phy + mouche bébé par aspiration mais à peine 5 min après ça revient pareil.

Bon ma mère  arrive dans 20 min, faut que je me leve...

Bonne journee
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 20 Août 2011 à 13:07:34 »

Bon JE VEUX un lave vaisselle 
Je vais aller voir les prix tout de suite 
Prochaine mission : Convaincre Zhom, je pense que ça ne le dérangera pas trop  Roulement des yeux
Bisous les filles, je repasses  Bisou
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 20 Août 2011 à 20:25:39 »

ici pas de lave vaisselle et j'en veux pas .. com ca c'est réglé ..
qd les petits seront plus grands ss doute mais là pas besoin ...

journée au soleil on est ko mdr ..

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: