13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:19:50
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 256771 fois)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 16 Mai 2011 à 14:22:19 »

t'es adorable chris

oui je reprends en septembre, la créche rouvre le 29 aout aprés fermeture annuelle donc les petits auront a peine 8 jours pour l'adaptaton ca va être chaud ms bon c'est génial
juste que ca me fait bizarre

pour le reste oui c'est ca suis dans un état de tristesse
des remarques sur les petits
de ma maman et c'est pour ca que c'est trés dure même si je dois dire que j'ai l"habitude"
maia pleure car épuisée ben faut la laisser pleurer elle se calmera bien toute seule
elle a même refusé que le zom reprenne la petite
"ohh qu'est ce que tu es moche qd tu pleures" ...

elle se plaind toujours de ne les avoir jms en garde (mais bon vu qu'on a pa le même point de vue que les bbs déjà j'ai du mal) donc dans une conversation je dis que cet été qd on sera tous ensemble en vacances on lui laissera les 3 pour se faire une journée avec le zom ben elle fait la tête et ca ne lui convient pas ...
donc pourquoi elle me gonfle et fait des remarques quasi à chaque fois qu'on se voit depuis 4 ans qu'elle na jamais eu mes enfanst en garde (sans qu'on soit là)
..

bref y'a pas mal d'accumulation
et pui je ne sais pas je ne me sens pas top depuis qlqs temps un peu triste à fleur de peau les larmes montent facielment ... bref dure
alors que rien à la pds pas de manques de quoique ce soit tout va bien à la maison (mise à part qu'il me reste tjs 3 kilos à perdre .. oui oui c'est important mdr)

dur dur
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #781 le: 16 Mai 2011 à 14:26:18 »

Mutine, c'est très dur les remarques de ta mère.... et puis on préférerait être sur la même longueur d'ondes avec ses proches, mais parfois, y'a rien à faire !

N'hésite pas à nous raconter ici, on est là pour te soutenir  Bisou Bisou

et tes enfants te le rendent bien  Clin d'oeil

bisous les filles
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 16 Mai 2011 à 15:33:26 »

Blissum ça fais plaisir de voir que tu retrouves tes marques Souriant et puis sympa le repas frère/soeur
ça t'as fais du bien?

Merci  Sourire
Oh que oui, ça m'a fait du bien, avec mes frères et soeur on a une relation très fusionnelle tous ensemble, alors à chaque fois qu'on se voit, je sais que je vais passer un bon moment  Sourire

Mutine : Comme l'a dit Chris, ça me fait pas plaisir de te lire comme ça, et les remarques de ta mère sont plutôt dures. Mais toi, tu sais ce que tu vaut. Fais attention à l'accumulation, si t'as envie de craquer ne te retiens pas, prends un moment pur TOI, et viens nous en parler, je suis sûre que ça te fera du bien. Moi j'trouve que tu assures, t'as toujours la pêche, t'es rigolote, alors j'aime vraiment pas lire des trucs comme ça !!!! je sais que les remarques sont parfois très dures, mais de ce que je te lis, pour moi, tu n'as rien à prouver, et pour ce est du "t'es moche quand tu pleures"  Roulement des yeux même si c'est pas très délicat,faut faire avec  Tire la langue Rien ne t'empêche de mettre les choses au clair, ne restes pas enfermée avec tes soucis !! bisous ma belle  Bisou Sourire

Je repasse plus tard, bises à toutes.

Ah ! et l mairie de ma ville m'a proposé un logemennt communal. On visite lundi, mais 200 euros de loyer en moins quand même  et AU REZ DE CHAUSSE !!    YES !!!!
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #783 le: 16 Mai 2011 à 20:44:10 »

Ah ! et l mairie de ma ville m'a proposé un logemennt communal. On visite lundi, mais 200 euros de loyer en moins quand même  et AU REZ DE CHAUSSE !!    YES !!!!
Trop génial sur tous les points Tire la langue j'espère que ça vous conviendra ça sera plus simple pour toi pour sortir

Mutine vraiment pas top les remarques de ta mère en fait il y a de sacrés différences entre les générations...bcp de choses ont évolués et du coup certaines mamans ne comprennent pas ou n'adhèrent pas à la remise en question de leur façon de voir ou faire les choses Roulement des yeux j'espère que ça va aller pour toi et puis peut-être lui en parler mais cela me semble difficile a priori elle est bien encré sur ses positions
ton moral pas au top peut-être un contre coup du rythme que tu t'impose notre wondermaman Clin d'oeil, essaie d'y aller + cool et puis perles en au doc peut-être un traitement homéo t'aiderais...

allez vous laisse bisous Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #784 le: 16 Mai 2011 à 20:52:08 »

COLINE cool le repas avec tes frangins et pour l appart ca serait bien si ca peut vous convenir !!! Et oui jai le temps de fofoter, vive l allaitement

MUTINE vraiment pas cool les relations avec ta mère. Tu arrives qd même à lui parler ou le dialogue est impossible Huh? Pleins de bisous, et n hésite pas à venir lâcher ici, on est la aussi pour ça Clin d'oeil Pour moi je pense que les gd parents se doivent de respecter les choix des parents ils peuvent donner leur avis et en discuter ms ce sont les parents qui décident

CHRIS alors tas trouvé quoi faire à manger ?? J'ai ma maman et ma gd mère qui viennent demain mais c'est elles qui amène
Pour la formation ca serait soit BTS gestion et protection de la nature option animation soit BTS assistante de gestion PME PMI. Je sais pas trop encore. Mais faut que je trouve un lieu d apprentissage.

Bon cest pas ce soir que je vous mettrais les photos, j'ai pas allumé le pc. Demain Tire la langue

Je pense sérieusement que ma fille à les dents qui travaille elle a 2 endroit ou la gencive me semble gonflé, elle pleure ++ bave, mord mes doigts,fièvre... La on teste le dolodent et sur les conseils du pharmacien dolip avant le coucher parce que la position allongée favorise la douleur et en plus elle à tendance à faire de la fièvre la nuit.

Melvan lui ça va, il cause +++ fait le clown. Dort peu, je dirais en moyenne nuit de 10h (heu entrecoupee de 2 ou 3 tétées) redort 2h env le matin et à tout casser 1h par tranches de 5,10min l aprem.
Ça change par rapport à Maïwenn. J'ai un bébé gros dormeur et pas l autre Tire la langue

Bon en parlant de dodo je vais coucher ma puce

Bonne nuit

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 16 Mai 2011 à 20:57:43 »

merci les filles je vs adore  

euuuh oui ma maman est du style trés ancrée sur ses positions lol tout ce qui n'est pas comme le veut ou le décide ne vaut rien...

j'ai du mal à me lacher sur ce genre de choses
dhab ds ma famille c'est moi qui absorbe tout essaye d'arrondir les angles (srtt entre ma soeur et ma maman car même caractére dc trés dur ...) fait en sorte que ca se passe pa trop mal
et cette année j'ai eu bcp bcp de remarques trés dures et que je trouve injuste et injustifiées ...
donc c'est difficile ...
là je crois que je suis un peu à bout de ce genre de relation sauf que je sais aussi que ca ne changera pas du côté de ma mère alors même si je lui ai dis que sa remarque à propos de maia était déplacée ben ca n'ira jamais plus loin car j'ai trop peur de ce qui pourrait se passer si je me lachais vraiment en disant ce que j'ai sur le coeur

bref vais digérer .. encore une fois lol

mais merci bcp les filles
et oui je cherche un bon homéo dans mon coin .. faut vraiment que je trouve ...

super pour l'appart coline tiens nous au courant
et avec ton zom ?

bisous

LIOVANIE pour ta puce tu peux aussi la couche légérement surélevée et lui donner des anneaux de dentition a mettre au frais ca les surprend au dbut mais ca soulage bien

et pour le bts assistant de gestion pme pmi c'est ce que mon zom
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 16 Mai 2011 à 20:58:37 »

a fait lol
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #787 le: 16 Mai 2011 à 21:20:19 »

Ba en tout cas ici ta le droit de te lâcher, personne ne t en voudras.
Pour les anneaux de dentition il faut que j en achète. Et je pense que je vais ressortir son plan incliné.

Dis ton homme pourrait m informer un peu pour trouver un apprentissage Huh? Type d entreprise... Je sais pas trop à quelle porte aller taper.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #788 le: 16 Mai 2011 à 22:25:54 »

Lio en fait j'ai rien fais de spécial juste escalope dinde soupoudré d'épices et haricots en boite + reste de clafoutis aux cerises fait hier Tire la langue je me suis pas cassé car pas d'idée et peu de tps lol!
toi c'est cool elles viennent avec le repas
sinon sympa tes idées formation reste à voir les débouchés sur ta région et pour l'apprentissage, bonne chance quoi que tu choisisses Clin d'oeil

Bonne nuit
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 17 Mai 2011 à 10:16:29 »

Coucou les filles comment ça va ce matin??

Merci mutine pour la réponse...

Suis d' accord avec les filles j aime po te voir tristounette!! Durdur les relations mère fille des fois on a envie de les envoyer bouler mais peur des conséquences et peur de les blesser même si elles nous exaspère !! J espère qu on fera mieux avec nos fifilles a nous garde la pêche!! Te fais pleins de bisous pour te remonter le moral.. Pour ce qui est de pas être en forme peux te poser une question indiscrète ?? T as eu ton retour de couche?? Parce que moi toujours pas et depuis quelques jours suis hs un peu maussade perd mes cheveux par poignées et mal a la tête tout les soirs me demande si les hormones serait pas en train de me jouer des tours et peut être que vais avoir mes règles bientôt !! Il serait temps ( même si je suis pas pressé) !! Tu crois que ça pourrais être ça??

Sinon j ai plus mal aux dents c très bizarre mal jusqu a dimanche que j aille me coucher et lundi matin plus rien!! Bon j ai quand même rdv cet aprem chez le dentiste et j ai envie de pleurer tellement j ai peur on dis qu accoucher c pire qu une rage de dent c pas vrai!! Je préfère accoucher !! LOL

bon demain rdv chez ostéo pour les loulous j espère que ça va pas me les rendre patraque!! Mais je pense qu ils ont un léger torticolis surtout William donc ça peut pas leur faire de mal...

Ce matin pas d' électricité a 8h30 coupure générale pour travaux d' entretien!! Génial!! Du coup j ai fini tout mon ménage et je tourne en rond vais aller baigner les grumeaux et dans le noir LOL ça promet !! A plus tard!!

Bisous... 
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 17 Mai 2011 à 11:32:15 »

Salut les filles !

Lio : Ouais je pense que je ne vais pas tarder à investir dans du dolodent parce que là c'est pareil : gencives rouges, joues rouges, fesses rouges, bave +++++  mais mon médecin me dit que c'est impossible que ce soit ça ... mouais  Roulement des yeux Moi je suis sûre, donc tant pis je vais acheter les trucs moi même. J'ai acheté l'anneau de dentition, il reste pas frais super longtemps. Yann finit par me le balancer un peu partout ( sauf dans sa bouche ) et préfère discuter avec  C'est marrant, il mordent vachement dans leur doudou ou dans leur suce, mais pas plus de pleurs que d'habitude, si ils gèrent la douleur des dents comme ça, j'ai pas à me plaindre 

Sympa pour ton projet de formation, tu voudrais commencer quand ? Du coup, tu as trouvé un mode de garde ?

Mutine : C'est sûr, je te comprends, tu n'as envie de rien dire ... mais ne gardes pas tout en toi, il faudra bien que tu t'exprimes à un moment ou à un autre, sinon tu vas vraiment finir pazr ne plus digérer, ces remarques là, je les trouves vraiment dures. Et t'as pas besoin de ça en plus avec les journées de fous que tu fais, courage !  Sourire Clin d'oeil

Chris : Et bah moi je le trouve très bien ton repas !!  Sourire
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 17 Mai 2011 à 11:38:23 »

Sandy : Bon tant mieux si ta douleur aux dents est passée, parce que ça c'est vraiment pas marrant ! Zhom a eu mal aux dents l'autre jour, ben jte dis pas le caractère  T'as raison d'y aller quand même, faut pas plaisanter avec les dents  Tire la langue

Toujours pas eu ton retour de couches ? Mais tu allaites ? ( dsl me souviens plus ) Moi je l'ai eu au bout d'un mois à peu près et déjà eu mes règles 2 fois depuis. ça varie d'une femme à l'autre j'ai l'impression  Huh?

Attention aux bains dans le noir, s'agirait pas que tu laves deux fois le même  Clin d'oeil

Bon sinon, hier on est allé voir ce que donnais l'appart vu d'extérieur, c'est neuf, c'est un coin tranquille mais ça va être juste au niveau du préavis, on devrait être dedans le 1er Juillet et j'ai peur que ce soit trop juste. On attends de voir l'appart mais je sais vraiment pas si ça va le faire parce qu'on a peur que ce soit beaucoup trop petit    Ah, c'est dur de se trouver un petit cocon !!

Avec zhom ça va beaucoup mieux, je vois les réels efforts, pourvu que ça dure ...  Sourire  Bon j'en ai fait aussi, mais j'espère vraiment que c'est TERMINE les grosses prises de tête parce que ça fatigue beaucoup, ça ruine le moral et personne n'a besoin de ça. Pour l'instant ça va, je croise les doigts 

Bisous les filles, à plus tard  Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 17 Mai 2011 à 11:42:02 »

coucou les filles !
désolé je vous ai boudé hier car très grosse journée... je me suis un peu laissé aller ce week-end dans les tâches ménagères (en gros je n'ai rien fait  ) et du coup je n'ai pas arrêté de la journée hier pour rattraper mon retard... pfff....
Du coup je récupère le fil !
Jet pour le 4e ne lâche pas le morceau   peut-être qu'en travaillant ton homme au corps...   après si vraiment y'a rien à faire...  Pleurs En tout cas tu as bien du courage de penser déjà au 4e moi ça y est c'est définitif 3 ça me suffit !!!
Mutine pas cool ton week-end... si tu es à fleur de peau en ce moment en effet lâche un peu la pression et poses toi un peu, tu as l'air d'assurer vraiment avec tes enfants alors tu peux te le permettre ! C'est clair que les réflexions sont blessantes, et encore plus quand ça vient de ton entourage très proche  Pleurs
Moi le coup de mou ça a été hier soir, crevée de ma journée comme je le disais tout de suite je n'ai pas arrêté de la journée, et mon zhom m'a lancé quelques pics bien sympathiques qui m'ont un peu mis le moral à 0  Pleurs en plus devant des amis...  Pleurs grâce à mon zhom il y a eu un beau blanc dans la conversation, tout le monde a vu que j'étais vexée sauf lui... pfff les hommes  Roulement des yeux
Liovanie c'est marrant BTS assistant de gestion de PME PMI c'est ma formation, je l'ai faite à Dinan, on en discutera demain si tu veux, tout comme si ça t'intéresse pour les dents de ta petite je pourrai te donner l'adresse du magnétiseur qu'on a été voir, ça a vraiment fait son effet sur mes bichettes.
Allez je vous laisse je vais chercher mon grand à la halte-garderie
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 17 Mai 2011 à 12:39:01 »

Esmee : oui vais retourner voir la pedopsy j ai rdv a la fin de mois c vrai que on a vécu l enfer le 1 er mois de mes loulous ils ont fais une grosse hypoglycémie a la naissance et William a convulse tout ses organes ont été atteint il a eu du mal a récupérer et son petit cerveau a été très toucher les pédiatres nous ont même dis qu ils étaient pessimiste quand a sa survie vu qu il ne savais pas téter et qu un bébé qui ne mange pas ne vit pas ( ce sont leur propos tels qu ils nous les ont dis ) puis quand il a commence a manger on a souffler mais ils ont continuer a nous dire que ils auraient sûrement de gros retard psychomoteur ou autres du coup c vrai que chaque apprentissage et chaque progrès est une victoire pour nous et surtout pour lui !!! Voilà pkoi on a été si traumatises par l alimentation et par le fait qu ils devaient finir leur biberon a tout prix la j avoue on ne regarde plus les quantité qu ils laissent on ne note plus non plus parce qu on notais toutes les tétées les horaires les quantités c étais une obsession Ben c vrai qu il mange mieux et Clara qui ne boulais plus de ses bibs remange avec appétit on a même un peu augmenté les doses elle prend enfin quelque bib a 180ml !! Et sans la forcer!! Bref enfin on profite de nos bébés sans stress
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 17 Mai 2011 à 12:48:00 »

En tout cas Sandy, ils ont pas été très diplomates avec vous !  Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 301