23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:22:00
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259010 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 26 Août 2011 à 10:59:17 »

Magnifique la photo de tes loulous Coline ! Et quel appart ! Waouh !

si je peux me permettre le conseil ne reste pas trop trop longtemps ds la calsse car la "séparation" est encore plus dure et si tu peux évite les larmes devant lui lol ...
oui c'est aussi ce que je m'étais dit 

Pour les vêtements chez nous elles sont au 9 mois, d'ailleurs ma mission du jour est le tri des fringues : mettre tout le 6 mois en carton, mettre leur armoire en 9 mois, pour lulu mettre le 2 ans été en carton, et garder uniquement le 3 ans été/hiver dans l'armoire. La semaine prochaine ma mission sera faire les emplêtes de ce qu'il manque pour les 3 ! Pas grand chose je pense, ouf !

Allez motivation, c'est parti !

Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 26 Août 2011 à 11:37:44 »

coucou les filles

ouh la 3 semaines d absence quelles bandes de piplettes j ai pas tout lu mais j y travail lol

suis rentre lundi de mon periple seule avec mes 3 loulous ben que dire que du bonheur mais je suis extenué et la je me remet doucement dans le bain

on a passé de super vacances mis a part un petit tour aux urg samedi pour ma clara qui nous a fais un tit 39°C sans raison ni autres symptomes!! mais bon des le lendemain elle allais mieux juste envie de me faire retourner a l hopital ou j ai fais mes debuts lol

mes pitchounes ont bien grandi... ils auront deja 7 mois mardi!! les repas se passent de mieux en mieux on progresse lol il aura fallu le temps par contre mon pediatre m avais dis 200/240g de legumes le midi plus une compote pour le moment ils prennent 150 a 2!!! lol plus 1 compote a 2!!! c pas enorme

bon je fini de vous lire rapidement et je repasse vous donnez des news on a un nouvel ordi c vraiment plus pratique pour vous ecrire parce que depuis mon tel j en peux plus!!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 26 Août 2011 à 12:24:13 »

ça fait plaisir de te revoir par ici Sandy  Clin d'oeil Bisou
Plus on est de folles plus on rit 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 26 Août 2011 à 13:04:30 »

COLINE je t'ai pas répondu ce matin ...
nous on en est au 6 mois pour maïa ca lui va parfaitement on va peut être sortir un peu de 9 mois pour la rentrée ...
et 12 mois pour luka mdr ... je garde encore un peu de 9 mois mais sur certains pantalons ou autre il est trop serré ...

SANDY cool le retour
moins le passage aux urgences ...

pour les repas on en est loin aussi des 220 grms par BB ...
depuis 3 jours ils ont augmenté un peu deux même leur quantité
dc ca fait en gros
100/125 grms par bb de légumes + un bib chacun d'environ 90/120 ml ...

bon maïa va avoir droit à de la kiné suis pas ravie du tout du tout ... bref ...
bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 26 Août 2011 à 14:47:53 »

Coucou rapidou

plein d'ondes positives à Mutine et à Coline  nos  wondermamans  Bisou Bisou Bisou
j'espère que tu pourras avoir une réponse au problème de Yann et que mutine cela s'arrangera avec ta maman ne perds pas espoir avec la mienne cela va mieux et pourtant l'année dernière nous ne nous sommes pas parler pendant 2 mois!

Esmèe je vois ce que tu veux dire quand tu parles de l'isolement c'est vrai que ce n'est pas toujours facile le quotidien d'une mère au foyer et nous n'avons pas forcement la reconnaissance qui va avec  Clin d'oeil
welcome back sandy
Ici c'est la cata desolèe moi aussi!  Pleurs  zhom a passé l'après midi d'hier aux urgences il aurait attraper une maladie transmise par un chien qui est assez grave mais comme il l'a détécté   tot cela devrait aller.  mais pff ras le pompom surtout qu'il est imbuvable et moi j'aurais besoin de souffler un peu avec mes loustics toute la journée .. et la "fete" de baptème de ce week end ..  Pleurs je sais pas comment on va s'en sortir  enfin ça s'est moins grave Clin d'oeil
aller j'ai plein de ménage et de rengement à faire les amis commencent à arriver ce soir et la famille demain 
je vous embrasse toutes bien fort j'essaierais de passer au moins vous lire pour avoir des nouvelles notamment de Yann
ps coline ici c'est 9/12 mois pour Maxime et 6/9 mois pour Alexandre

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2135 le: 26 Août 2011 à 17:01:18 »

coucou

Pfff il fait chaud on en peux plus....on espère un bon orage pour rafraîchir....mais pas de tornade hein car c pas cool 

bon sinon ici on met du 9/12 pour Axel et du 6/9 pour Elisa enfin le 6m commence a vraiment être juste Clin d'oeil
les repas:
240ml de lait matin
pour les légumes c 160/170 + 100/130 de compote chacun à midi
240ml de lait + 60g de compote au goûter
170 de légumes + 130g de compote ou un petit suisse ou 1/2 yaourt

par contre les rations de midi semble juste pour Axel donc vais un peu augmenter

Coline t'es une bonne maman tu même un chef bcp pourrais prendre exemple sur toi mais dis moi comme j'ai pas réussi à tout lire le retard de mes vac qu'est ce qu'il se passe avec Yann?
Ah et j'adore ta déco ...j'ai fais quasi le même couleurs dans la chb des loulous Clin d'oeil

Mutine je comprend +++ tes pb relationnel avec parents moi cpas top non plus mais bon chez moi il n'y a pas de méchanceté c déjà mieux....j'espère que ça va aller mieux  Bisou
Pq Maïa va faire du kiné?

Flo pas cool pour zhom....essayez de profiter de la fête des loulous quand même  Clin d'oeil

Sandy contente de relire cool tes vacances Souriant

Esmé je comprend ton sentiment partagé entre le besoin de souffler et donc de mettre Lukas à l'école et d'un autre ce sentiment de culpabilité et l'envie de le garder avec toi....dis toi que tu ne dois absolument pas de sentir coupable et que ça va faire du bien à tous les 2....c sur que le jour J c dur++++ mais c une nouvelle étape et elle est super car tu vas voir les progrés et les évolutions décupler c fantastique Souriant....ça va bien se passer Bisou

Moi en ce moment quand je crois qq c "alors ça va ? tu t'en sors ?"GRhhh  "et puis et tu reprends pas le boulot ?" et ben si je reprends en janvier et alors là c le regard ou l'exclamation qui tue style ah mais quelle honte avec 3 gosses elle reste pas mère au foyer et puis des phrases style " ah ben dis donc ça va être dur! comment tu vas faire?"...mais qu ils aillent au diable....j'en ai marre de tous ses gens qui nous jugent alors qu il ne savent même pas ce que c d'avoir des jumeaux et +....sur le moment je me sens mal à l'aise avec un bon coup de culpabilité qui remonte... mais après ça me fous les glandes au max ce genre de cons ....ben oui moi j'ai besoin de faire autre chose et pourtant j'adore mes gosses autant que celles qui bossent pas non mais!!!

bon sur ce coup de gueule je vais rejoindre mes zouzous dehors avant qu il pleuve

A+
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 26 Août 2011 à 17:02:01 »

Violaine alors cet entretien ?
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 26 Août 2011 à 21:26:39 »

Salut!
2ème nuit de MMMMMMMMMMMM, un peu moins que celle d'avant mais quand même Huh? Huh? Huh? se réveillent dès 21h30 après 2h de sommeil, crient, se réveillent en même temps (j'adooooooooooore), ne se calment ni ne se rendorment au sein.............ggrrrrrrr, je suis dans un état.... Cool Cool Cool et mon mari qui n'était pas là cette nuit ni ne sera là ce soir et demain soir (il est à "son cadeau d'anniversaire", festival de jazz sur 3jours à 1h de chez nous).
J'espère que cette nuit va être moins cata.
Je reprends le boulot lundi matin en allant tous les matins à l'école, et reprise officielle jeudi Qui veut prendre ma place?   Je serais volontiers restée encore un peu avec mes bébés mais ça va , je ne suis pas au point de traîner les pieds à coups de "j'veux pas y aller  Pleurs Pleurs Pleurs !!!!!!!!!!!!!! comme je l'étais pour la reprise après Nina (elle n'avait que 3mois 1/2 -et encore j'avais comme cette fois-ci eu la chance d'enchaîner avec les vacances scolaires).
Je suis allée tout à l'heure chez le pédiatre car nous n'avions pas la dernière fois reparlé du traitement anti-reflux.
D'un commun accord, on continue 15jours histoire de laisser passer la rentrée de tout le monde ici puis on réduit la dose petit à petit.

Coline, des news pour Yann?
Chris, tu les emm...es!!
Sandy, bon retour à toi
Esmée, pensées pour toi, c'est un moment qui va passer, on a toutes et tous je pense -bébés ou pas- des moments où on se demande si on est bien à la place à laquelle on voudrait être. Et puis -parole de maman et d'instit Tire la langue- ce n'est pas rien la rentrée de son 1er enfant à l'école. Qu'on le voit ainsi ou pas, c'est une (1ère qui plus est parfois) coupure, séparation, l'enfant va avoir sa vie à lui en journée, on ne connaîtra parfois rien parce qu’il ne voudra pas raconter, il va fréquenter d'autres enfants, d'autres adultes...mais c'est aussi une étape importante et géniale qu'on peut voir un peu comme une fête. Je rejoins Mutine, si tu ne le sens pas, ne reste pas trop dans la classe. Installe-le à une table ou avec un livre, ou dans les pattes ou les bras Clin d'oeil de la maîtresse ou de l'ATSEM et pars assez vite après lui avoir dit au revoir.
Flo, quelle histoire? Il va mieux? J'espère que tu vas pouvoir te faire aider pour le baptême....on va dire que ça ira mieux pour toi après la rentrée Clin d'oeil Clin d'oeil
Les autres ça va?

Pour les tailles, Zélie est au 12 mois!! elle portait aujourd'hui une tenue que sa soeur portait lorsqu'elle marchait! Et Arthur quitte le 6 pour le 9 mais c'est franchement selon les marques.
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 26 Août 2011 à 21:54:24 »

FLO il s'est fait mordre ton hom ? c'est pa dangereux pour les petits ?
quelle galère j'espère quil va vite sortir de tt ca en pleine forme ...

VIOLAINE ta journée ? les bbs ?

je sais plus désolée
Bon rdv éprouvant com je le pensais ...
 L était pas contente ma minette !!!!
 Et dur pr moi ms faut assurer ...

Allez ce soir sui contente qd même ma meilleure amie marraine des Jujus est enfin
 ++++ (5ans et demi d'attente ... 3 fiv ...2 fc) srtt ça roule (écho des 12sa ok) !!!!!!!!!
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2139 le: 26 Août 2011 à 22:17:07 »

Coucou
Pfff pas eu le temps de poster, couru toute la journée. Et la je vais me coucher.
Entretien concluant, je commence lundi en tant qu ASH à l hôpital.
Je vous raconte tout demain.
Sinon ras
Gros bisous a toutes. Bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 26 Août 2011 à 22:19:18 »

c'est super violaine! félicitations!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 26 Août 2011 à 23:08:48 »

c super Violaine pour le job ...tu es contente ?

Mutine c t quoi ce rdv ? j'ai pas du tout suivre je crois  Huh? Roulement des yeux

Nina bon courage j'espère que ça va aller mieux cette nuit Bisou Bisou Bisou

Esmé écoute nos maitresse préférées  Clin d'oeil ....moi l'an dernier pour la 1° rentrée on y était avec zhom et effectivement on l'a installé, fait le choix de l'animal qui serait collé au dessus du porte manteau (comme demandé par la maîtresse) et puis gros bisous au revoir et surtout on revient te chercher tout à l'heure...j'ai pleuré une fois ressorti quand il ne me voyait plus Tire la langue

allez bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 27 Août 2011 à 09:06:35 »

le rdv c'était la kiné pour maïa ...

super violaine vivement que tu nous racontes ...

journée de dingue dc pas le temps lol
rdv ostéo pour moi
pui courses
pui pharmacie
pui picard (purée (miam) et macaron pour mon fils mdr ca fait 10 jours qu'il m'en parle mdr)
pui manger maison
pui ikéa pour bloquer réserver la cuisine
pui ménage lessive ballade au parc

boulot bien évidemment

ma soeur doit venir diner un de ses soirs je sais pas qd .... bref bref
bisous
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 27 Août 2011 à 10:47:13 »

coucou les filles!
aujourd'hui le moral est meilleur  rien de tel qu'une petite soirée chez mon amie (tu sais Coline celle qui n'a pas son permis Clin d'oeil ) avec nos zoms qui s'entendent à merveille et tous nos enfants qui jouent ensemble, qui aurait dit qu'on connaitrait ce bonheur simple quand on est devenues amies alors qu'on avait 14 ans ?

Bon retour parmis nous Sandy  Clin d'oeil

Mutine c'est pour quoi le kiné pour Maïa ? Et ravie pour ton amie enceinte, c'est génial quand il y a un aboutissement à un si long parcours !

Coline alors ça a donné quoi ton RDV d'hier pour Yann ?

Flo dis-nous en + c'est quoi cette maladie dont tu parles pour ton zom ? Un risque pour toi et les enfants ? J'espère que ça va pour lui ? Bon courage pour ce week-end qui s'annonce chargé, ma pauvre tu dois être crevée avec la semaine que tu as passé 

Nina courage pour les nuits, j'espère que tu pourras vite récupérer car la reprise du taf sinon je n'ose pas imaginer... plein d'ondes ++++

Violaine génial pour le job ! Félicitations ! C'est pour combien de temps ?

Moi en ce moment quand je crois qq c "alors ça va ? tu t'en sors ?"GRhhh  et puis "et tu reprends pas le boulot ?" et ben si je reprends en janvier et alors là c le regard ou l'exclamation qui tue style ah mais quelle honte avec 3 gosses elle reste pas mère au foyer et puis des phrases style " ah ben dis donc ça va être dur! comment tu vas faire?"...mais qu ils aillent au diable....j'en ai marre de tous ses gens qui nous jugent alors qu il ne savent même pas ce que c d'avoir des jumeaux et +....sur le moment je me sens mal à l'aise avec un bon coup de culpabilité qui remonte... mais après ça me fous les glandes au max ce genre de cons ....ben oui moi j'ai besoin de faire autre chose et pourtant j'adore mes gosses autant que celles qui bossent pas non mais!!!
+1 !!! Moi aussi raz le bol de ce genre de réflexions ! D'autant + quand je dis que je reprends en janvier à 100% j'ai droit à de gros  En général je réponds assez sèchement avec mes 2 arguments :
1/ Vous croyez que l'argent tombe du ciel pour nourrir sa famille ? Les allocations familiales, contrairement à ce qu'on peut penser, sont loin d'être suffisantes !
2/ Je croyais qu'en + de ma vie de maman, qui me comble bien entendu, j'avais AUSSI droit à une vie sociale comme tout le monde !?
Bref de toute façon il y a toujours des c*ns pour faire des réflexions quel que soit le choix qu'on prend, les mamans au foyer ont droit au "ben oui c'est tellement facile de faire des enfants pour avoir droit aux allocations et s'arrêter de bosser"  Roulement des yeux et puis oui j'admets que ça me fait peur et que j'appréhende de réussir à gérer la reprise du taf + les enfants, alors ça ne sert à rien d'en rajouter ZUT ALORS !

Merci les filles pour vos messages de soutien, vous êtes toutes exceptionnelles  Bisou Bisou Bisou

@+
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2144 le: 27 Août 2011 à 11:09:09 »

Coucou les filles !!!
Bon j'ai pris un peu beaucoup   de retard dans les discussions donc je vais essayer de tout reprendre mais c'est pas dit que j'y arrive  Tire la langue

Coline J'adore les couleurs de ton appart et la photo de tes loulous est super, c'est génial de commencer à les voir vraiment jouer ensemble !!
Quand à tes inquiétudes de mauvaise mère, don't panic, le fait de ne pas avoir le permis ne fais pas de toi une mère indigne, moi aussi j'en connais des filles qui ont permis, belle maison, un homme plus souvent la que le tien, qui n'ont qu un seul petit et qui gère bien moins bien que toi  Clin d'oeil maintenant je comprend que tu ai hate de passer ce p.... de permis parce qu il est clair que ca change la vie qd même  Clin d'oeil
Sinon comment va Yann ? Tu as eu rdv avec le pédiatre alors ? Il t'a dit quoi ?
Et la crèche ? Tu as des news ?

Irène Dis moi tu tournes à quoi ?? Coke, Amphèt ??  
Les pb de relation au sein de la famille c'est toujours dur à gérer   Moi de mon coté ca va ms du coté de Seb c'est un peu l'anarchie aussi entre un tel qui ne parle plus à un tel et un autre qui fait la tête à un tel ...etc... C'est un bordel sans nom  , si déjà ton père te comprend même si il n'intervient pas, ca a du te faire du bien  Clin d'oeil

Emmeline Alors le grand voyage ? C'est pour quand ?

Flo T'es toujours vivante ?   Bon baptême  Bisou Il a quoi ton homme ? ca va mieux ?

Delphine Je compatis les nuits de merde je connais  

Esmée Super pour la dent d'Olivia !!! Pour la rentrée de Lulu tkt ca va aller, ca va vous faire du bien, il va se faire pleins de copains, se dépenser (ca ferra pas de mal à ta tornade  ). au début tu le met que la matinée non  Huh? Et au fait super ses nouvelles lunettes  

Chris Ca va mieux tes genous ?

Sandy Contente de te savoir de retour. Pour la fièvre les miens ont fait pareil fièvre jusqua presque 40 sans raison  Huh? Probablement un petit virus passé inapercu !

Moi aussi j'ai Maïwenn qui est très demandeuse et Melvan qui joue plus facilement tout seul  
Pour les vêtements, Nous sommes sur le 6 mois, et même encore quelques trucs en 3 mois (pyj) mais ca commence à être juste surtout pour Maïwenn qui est train de décoller de la courbe de poids  
Au niveau des repas je sais pas comment vous faites pour leur faire avaler 200g chacun   Nous les notres c'est laborieusement 200g à deux parfois 250 mais pas plus  Tire la langue
Dc en gros ils ont pour deux :
midi ; 200g leg + 30g viande/poisson + Petit suisse + compote (ou juste compote)
Gouter ; 100g compote + petit suisse
Soir 200g lég + compote ou petit suisse
Et bien sur toujours tétée à volonté à coté  Clin d'oeil

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: