20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 00:16:19
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483505 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7515 le: 20 Août 2012 à 16:55:19 »

Moi aussi j'aimerai bien un coup de frais !  Clin d'oeil

Aude, tu peux m'envoyer ton mail en MP pour que je t'envoie la liste ?

Rien de neuf ici...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7516 le: 20 Août 2012 à 16:57:20 »

MP envoyé..

Pourquoi quand je décide de m'installer à lire à 15h30, tout le monde est reveillé à 15h45, alors qu'aujourd'hui je n'ai pas osé commencé et qu'il est 17h00 et personne ne bouge...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7517 le: 21 Août 2012 à 09:11:58 »

Salut les filles,

Je n'ai pas pu venir hier, je n'étais pas sur mon poste et ne pouvais me connecter..

Nadège, à quelle heure réveilles tu tes filles le matin ?? Quand je vois l'heure de ton post (5h30  ), je suis déjà fatiguée  Tire la langue C'est tous les jours comme ça ? Je comprends que tu sois fatiguée  Tire la langue Tire la langue

Aude, je prévois toujours 7 à 8 tenues par age et par enfant (et par saison), au minimum, car vu qu'on me donne des choses et que j'achète en avance, je me retrouve parfois avec plus...  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, maintenant, je prévois 5-6 tenues en achat neuf et j'attends de voir ce qu'on me donne  Au pire, y'a tjs qq promos qui trainent pour compléter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour nos mini congés, je vais prendre 5 tenues (en plus de celle portée le jour du départ).

Hier soir, il faisait encore lourd comme tout, je suis allée directement dans la piscine en rentrant. J'étais surprise d’être la 1ere à la maison, donc j'appelle Eric pour savoir s'il fallait que j'aille rechercher les petits au CLSH. En fait, il était allé au sport, puis faire qq courses et du coup, il était en retard. Ils sont tous arrivés vers 18h, j'étais depuis 30 min au calme dans la piscine, reposée et détendue  Sourire Sourire ce qui fut de courte durée, puisqu'en sortant de la piscine à 18h30, Rémi est tombé, il a glissé dans les escaliers  Il s'est fait très mal au dos  Triste Triste Triste Gros coup de stress, j'envoie Eric chercher l'arnica, il ne trouvait pas, Rémi qui hurlait, bref comment perdre le bénéfice d'une heure de détente en qq secondes  Ce matin, Rémi avait encore mal, il a un bon bleu, juste au milieu du dos, au niveau de la colonne vertébrale  Triste Triste Triste
Cet après midi, Rachel va chez l'ophtalmo avec Eric, sur conseil du pédiatre. Hier soir, on s'est "entrainé" afin de préparer Rachel psychologiquement, vu que la miss se bloque dès qu'un truc est nouveau. On lui a donc expliqué comment ça se passerait, ce qu'on lui demanderait, qu'il faudrait répondre, meme pour dire qu'on ne sait pas et ne pas bouder sinon on ne pourrait pas savoir si elle avait besoin de lunettes pour bien voir ou pas. Du coup, Rémi a participé aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Finalement, ils lisent jusqu'à 8 ou 9 sur 10, ce qui semble acceptable pour leur age  Roulement des yeux Roulement des yeux On verra bien le verdict en conditions réelles...
Pendant ce temps, je serai chez le gynéco, pour lui montrer ma prise de sang avec mon taux de cholestérol limite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il a un peu monté depuis que j'ai une contraception hormonale. Mon généraliste dit que ce n'est pas grave (mais à surveiller) mais je sais que le gynéco va dire le contraire. Moi qui étais contente de cette contraception... s'il faut en changer, on va repartir dans la galère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais m'enquérir de mon travail du jour, je crains de n'avoir pas grand chose à faire...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7518 le: 21 Août 2012 à 09:23:55 »

Coucou tt le monde (c'est un bien grand mot  Tire la langue)

LN : j'imagine le stress quand Remi est tombé ... ils ont le chic pour se prendre des gamelles impressionnantes !!
En parlant de stress, avt hier Emma a la sieste a avalé une petite fleur de Playmobil, je l'entendais s'étouffer, j'ai courru et elle m'a ddit j'ai avalé ca !!! Heureusement Paulo était la, parce que j'étais en stress...

J'ai méga chaud encore .... ca fait 5 jours qu'on est en alerte canicule, et bien j'ai l'impression de vivre en étant dégoulinante ... et la nuit c'est un cauchemard !!! Bref vivement un peu de fraicheur....

Bon ajd c'est Mc D* avec une copine et son fils , copain des loulous, et apres elle nous a invité a la piscine chez ses BP qui sont pas la... Cool !!!!  Souriant Souriant

Do : Bon anniversaire ma poulette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7519 le: 21 Août 2012 à 09:35:27 »

Hello !

Joyeux anniversaire Do !!  Bisou Bisou Bisou ma belle !

Et bien, encore des frayeurs hier à ce que je vois !  Tire la langue

Aude, je t'ai envoyé la liste ce matin.  Clin d'oeil En général je prends 5/6 tenues pour partir en vacances (on part toujours là où il y a une machine à laver à proximité donc je fais une machine ou deux quand c'est nécessaire).

Ici je reprends le rythme doucement (car avec seulement Gabrielle), demain je rencontre une babysitter potentielle. Au téléphone elle avait l'air très bien et elle habite à 100m de chez nous donc ça serait bien si ça collait. Je viens de prévoir mes menus des 2 prochaines semaines. Me reste plus qu'à remplir le frigo et le congel en conséquence. Et à aller voir un médecin pour avoir un certificat médical pour m'inscrire à la gym.

Voilà, c'est passionnant en ce moment, quoi !  Roulement des yeux

Bonne journées les girls
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7520 le: 21 Août 2012 à 11:11:26 »

Je vous ai pas raconté ce qu'il y avait dans la boîte aux lettres pour Clémence et Coline au retour des vacances : une carte postale envoyée par leur maîtresse !  Souriant
Je la remettrai dans la boîte à leur retour (elles adorent aller chercher le courrier et lire leurs noms sur les lettres/magazines !), je suis pas sûr qu'elles réalisent la chance qu'elles ont mais elles seront contentes.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7521 le: 21 Août 2012 à 11:57:37 »

Coucou les filles  Sourire

Ariane, sympa cette lettre de la maîtresse !

Après un mois dans le sud nous voilà de retour en normandie, seule region où le soleil ne se montre pas  Roulement des yeux

A +

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7522 le: 21 Août 2012 à 13:45:19 »

Ariane, sympa, la carte de la maitresse  Sourire Sourire Coline et Clémence gardent elles la meme maitresse en MS ? Rémi et Rachel en changent, normalement, meme si leur maitresse a normalement une classe MS (couplée avec une PS). Comme ils sont du début de l'année, ils passent en MS/GS et les enfants de la fin 2008 seront dans la classe PS/MS.

Elsa, quelle idée de partir en vacances en Normandie  Finalement, tu seras contente de rentrer à Paris et de reprendre le boulot  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tiens, pour vous amuser, voici quelques termes revisités en langage Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil A vous de deviner de quoi il s'agit  C'est très imagé 
- Saucisse d’arc en ciel
- Saucisse d’escargot
- Pâtes à plat
- Pâtes en téléphone
- Bois aplati
- Sous en rond

Je vous donne les réponses dans l'après midi  Sourire Sourire

(oui, je n'ai pas grand chose à faire au bureau  )

LN
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7523 le: 21 Août 2012 à 14:38:56 »

Pâtes en téléphone : coquillette ?
Pâtes à plat : lasagne ?
bois aplati : planche ?
sous en rond : pièce ?
saucisse d'escargot : boudin ?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7524 le: 21 Août 2012 à 14:47:04 »

La saucisse d'arc en ciel est très curieuse  sinon j'aurai dit à peu près comme Marie-Reine...  Clin d'oeil

Sinon oui les filles vont changer de maîtresse. En PS elles avaient deux maîtresses selon les jours de la semaine : la première était une adorable petite jeune qui malheureusement quitte l'école (elle aussi était dégoûtée de devoir quitter cette école, calme et très recherchée), la deuxième (qui a envoyé la carte postale) est la directrice, je suppose qu'elle va conserver son mi-temps en PS en plus de ses deux jours de décharge.

La composition des classes sera affichée en fin de semaine prochaine, on verra ou vont tomber les filles. Il y a encore une menace de fermeture de classe, ca craint...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7525 le: 21 Août 2012 à 16:04:17 »

- Saucisse d’arc en ciel = Chipolatas individuelles en barquette
- Saucisse d’escargot = chipolatas brasse
- Pâtes à plat = tagliatelles
- Pâtes en téléphone = coquillettes
- Bois aplati = bois de structure ou parquet
- Sous en rond = pièces de monnaie

Bravo Marie Reine, tu en as trouvé pal mal 

Ariane, tes filles peuvent elles être séparées ou c'est 1 classe par niveau ?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7526 le: 21 Août 2012 à 16:15:20 »

Ariane, tes filles peuvent elles être séparées ou c'est 1 classe par niveau ?
Il y a 9 classes en tout dans cette maternelle donc de quoi les séparer. Mais nous avons convenu en juin avec la directrice qu'elles seront dans la même classe cette année encore.  Clin d'oeil L'inconnu c'est plutôt le niveau (MS ou MS/GS, ça dépendra des structures de classe, elles-mêmes dépendantes des effectifs et du nb de classes qui seront "sauvées" dans l'école, et ça peu encore bouger juste après la rentrée  Tire la langue) et la maîtresse... mais je ne connais aucune maîtresse de MS, les PS ayant leur coin à eux dans l'école.

Dire que dans 10 jours c'est reparti, ça me fait tout drôle... j'ai l'impression que Clémence et Coline ont autant changé en 2 mois d'été qu'en 10 mois d'école !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7527 le: 21 Août 2012 à 16:16:55 »

LN, mes bp ont une maison en normandie donc je ne "choisis" pas la destination . D'habitude ça va mais c'est vrai que l'été ce temps me pèse un peu (beaucoup).
Peut-être que la canicule ne sera pas finie quand je rentrerai à Paris  

C'est toujours jolis les mots d'enfants  Clin d'oeil

Ici les jujus seront séparés cette année pour la première fois.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7528 le: 22 Août 2012 à 08:46:56 »

Salut les filles,

Vivement la rentrée que notre fils redevienne vivant !! 
Sans rire, je suis pire que les gosses, et identique à quand j'étais plus jeune : passé le 15 aout, j'ai hate que ça soit la rentrée  Je me souviens, quand j'étais au collège, je préparais mes cahiers, un emploi du temps vierge à afficher au mur de ma chambre, je vérifiais que mes stylos fonctionnaient... Bref, une accro de l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil Là, je compte me projeter sur mes enfants, revoir leur garde robe, refaire le sac de rechange, préparer la tenue pour la rentrée, etc...  Clin d'oeil On ne se refait pas !!

Elsa, c'est sur que si c'est une destination gratuite, ça vaut le coup malgré la pluie  Sourire Sourire

Hier soir, je suis rentrée à + de 18h chez moi car j'avais RDV chez le gynéco, pour qu'il examine mon taux de cholestérol  Tire la langue Tire la langue J'étais limite mais pour lui, c'est bon  Sourire Sourire Sourire Donc on continue comme cela encore 6 mois ; là, je refais une prise de sang et si ça n'a pas bougé, on n'en refera une qu'un an après.
Pendant ce temps, Eric était chez l'ophtalmo avec Rachel, qui n'a rien à signaler. Pas de lunettes en vue  Sourire Sourire
On revoit le pédiatre en septembre (pour le "contrôle" bisannuel), et normalement, ça devrait rouler  Clin d'oeil Clin d'oeil

En rentrant, j'ai trouvé Eric affairé : il préparait les 6 kilos de prunes pour en faire de la confiture. Puis après le repas, on a mis la cuisson en route, et fait les pots (une vingtaine). Tout cela nous a emmenés jusqu'à + de 21h30 et on a loupé "secrets d'histoire"  Mais on a 20 pots de confiture de prunes  Souriant Souriant Souriant

Sinon, bonne nouvelle : j'ai enfin reçu le papier de l'assurance pour le prêt  Souriant Souriant Ils acceptent de m'assurer malgré les "risques" que je présente  Roulement des yeux Roulement des yeux à savoir de l'asthme d'effort (qui ne se déclenche qu'en cas d'effort violent à froid)  Roulement des yeux Roulement des yeux mais moyennant une surprime  Les gros salop*rts !!!! Du coup, je paie 2.66€ de plus par mois sur 15 ans sur la garantie décès  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Z'ont peur que je crève en courant après le bus  Je ne prends pas le bus....  Tire la langue Tire la langue

Cet après midi, on va ensemble au sport, Eric et moi. Je vais sortir tot et je le rejoins à la salle de sport  Sourire Sourire Du coup, les petits resteront un peu + au CLSH, Eric s'occupera d'aller les rechercher pendant que je termine ma séance  Sourire Sourire Ca me fait plaisir qu'on ait un peu de temps tous les 2  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7529 le: 22 Août 2012 à 09:58:11 »

Hello !

Tant mieux si tout va bien niveau vue pour Rachel.  Souriant

Moi aussi j'aime bien l'ambiance "rentrée". Je suis limite pressée d'être dans quelques années pour avoir à acheter des fournitures aux filles...  Bon ça me passera vite une fois que j'y serai sans doute !  Tire la langue

Ce WE c'est rdv coiffeur pour les grandes et la semaine prochaine rdv pédiatre pour les 3 puces.

Je viens de faire un petit tour dans leur placard... j'ai peur qu'il y  ait beaucoup de choses trop petites.  Roulement des yeux à essayer en vrai la semaine prochaine quand les grandes seront rentrées. Comme elles ont maintenant facilement 6/8 cm d'écart je pourrais refiler à Clémence toutes les fringues trop petites de Coline mais ça me gêne, d'autant plus que maintenant elles se rappellent très bien quels vêtements appartiennent à qui... 
Journalisée

Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: