17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 00:32:44
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481231 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4815 le: 12 Mars 2012 à 13:49:42 »

Un ptit coucou vite fait.

Je vois que tout le monde est bien gâté avec les anniversaires !

Je pars tout à l'heure en train pour Paris ; j'y suis donc ce soir et demain soir. Je rentre mercredi soir. Ca va me faire bizarre de débarquer à la "capitale" ! quand je pense que j'y ai vécu 3 ans et demi et que ma fille ainée y est née, ça me paraît très très loin ! première étape en sortant du train, trouver des tickets de métro !
Je vais fêter mon anniversaire au calme dans ma chambre d'hôtel avec un bon livre. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4816 le: 12 Mars 2012 à 14:06:23 »

Bon anniversaire et bon séjour à Paris, Maelle  Sourire Sourire Sourire

Elsa, bon courage avec ton 75%  Sourire Sourire Essaie de remettre les choses à plat pour organiser ton temps à la maison afin d'avoir des breaks. Ca serait aussi un bon compromis  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je reviens de la salle de sport : je sais pas si je suis particulièrement en forme ajd ou si mes efforts commencent à payer mais tout me paraissait trop léger  Du coup, j'ai ajouté du poids partout... Et demain, je vais etre toute courbaturée 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 12 Mars 2012 à 14:40:24 »

Maëlle, tu vas faire quoi à Paris ?
Tu as de la chance, il fait super beau  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4818 le: 12 Mars 2012 à 14:50:30 »

Ariane : super ce we d'anniversaire ... Bien rempli je vois ;-))
Et alors comment était ton couscous?  Tire la langue

Lulu : en espérant que ta décision soit la bonne ... c'est tjs difficile.

Et Ariane, oui pour mon malaise j'étais toute seule avec les enfants, j'ai cru que je n'y arriverai pas, mais j'ai géré tant bien que mal.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 12 Mars 2012 à 16:01:03 »

Après une grande discussion entre moi et moi-même (mari rentré samedi soir, de la famille dimanche matin, des copains dimanche AM, pas eu le temps de discuter; et demain arrivée de l'allemand pour une semaine donc c'est mort, je décide toute seule  Tire la langue), ça sera 75%.
La raison principale : je suis (du verbe suivre  ) ma classe.

Peut-être que j'aurai mon congé formation, auquel cas la question sera réglée de fait  Clin d'oeil

Pas sûre du tout de prendre la bonne décision mais je ne me vois pas garder les mêmes élèves et bosser moins.

(du coup je vais peut-être "m'offrir" l'iphone 4S, histoire de savoir pourquoi je bosse  )

Allez, je ne résiste pas (j'ai essayé mais ça me démange depuis que je t'ai lue) : en quoi le fait de suivre ta classe t'oblige-t-il à continuer à 75% ?
Penses-tu que que les parents d'élèves vont penser que   ... Que quoi ? Que tu craques ? Que tu es une feignasse ?
Une de mes collègues à pris une année à 50% quand elle a eu 40 ans, besoin d'un break qui lui a fait beaucoup de bien, elle a deux enfants qui avaient cette année-là 8 et 13 ans.
Toutes les collègues ont trouvé qu'elle avait bien raison.
Quand tu vois une mère d'élèves qui a quatre enfants et qui ne travaille pas, tu penses "quelle feignasse" ? Moi non.
Une de mes collègues va avoir des jumelles, ce sont ses premiers enfants, elle envisage de reprendre à temps plein après, je ne pense pas : "quelle super nana !" mais plutôt "c'est dommage !". Elle n'aurait pas de grosse perte de salaire, son mari travaille, ils n'ont pas de charges financières importantes -d'après ce que j'en sais.
Quand on est obligé de travailler, on fait face ; quand on a la possibilité de prendre un temps partiel, qu'on en a besoin, on fonce.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4820 le: 12 Mars 2012 à 16:08:13 »

Glasgow, tu penses tout haut ce que je n'ose pas m'avouer tout bas 

Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 12 Mars 2012 à 16:22:21 »

C'est pour ça que je me suis permis de l'écrire  C'est dur pour toi en ce moment.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4822 le: 12 Mars 2012 à 16:40:50 »

Glasgow, ça va je t'assure  Clin d'oeil
C'est juste cet équilibre enfants/travail que j'ai du mal à trouver. Mais les enfants grandissant la situation va devenir moins fatigante je pense  Sourire

Et demain soir, arrivée de l'allemand  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4823 le: 12 Mars 2012 à 18:27:13 »

Joyeux anniversaire Maëlle !!

Lulu, pas évident tout ça... ce qui compte je pense dans ce genre de décision, c'est d'être claire et honnête avec soi-même sur ses motivations et ses freins pour assumer les conséquences de cette décision le mieux possible.
Et vive l'iphone, que tu mérites bien, à 75 comme à 50 % ! 

On a passé une super après-midi, pour les filles peinture et pâte à modeler (pour moi un bon petit glandage pendant la pâte à modeler, la peinture ça part trop vite en live pour ne pas surveiller  Tire la langue), puis on a passé une bonne heure dans le jardin et sans manteau !!!  Cool Cool Cool Gabrielle a eu l'air d'apprécier elle aussi pour la première fois elle s'est mise debout sans appui, alors que notre pelouse est pas forcément la surface la plus stable...

Les grandes sont au bain, entre la peinture et le bac à sable tout à l'heure c'est pas du luxe !  Roulement des yeux
Mine de rien je m'interroge sur l'année prochaine quand les filles iront à l'école toute la journée, ça va leur faire beaucoup de temps de jeu/lecture en moins... Et pourtant j'irai les chercher tous les jours à 16h20 donc elles seront pas à plaindre par rapport à la plupart des enfants mais à les voir jouer si "intensément" j'aurai au fond de moi l'impression de leur "voler" un peu de ce temps libre. Je sais qu'elles feront plein de super trucs à l'école mais j'ai quand même l'impression que ces longues journées d'école ne sont pas adaptées aux enfants...
Du coup j'hésite un peu sur la pertinence des activités extra-scolaires, qui pourtant leur plairait beaucoup j'en suis certaine.

Bon, trêve de réflexions philosophiques, je vais faire réchauffer le repas de ce soir (clafoutis poireaux/lardons).

Et oui le couscous était super bon !!!  Souriant Si j'avais su plus tôt que c'était aussi simple, ça ferait longtemps que j'en ferai régulièrement, j'adore ce plat. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4824 le: 12 Mars 2012 à 19:01:51 »

Je viens d'en entendre une belle, juste à l'instant...
Gabrielle cale sur ses carottes, je lui tends un morceau, qu'elle repousse. Clémence lui tend un morceau, qu'elle avale... et conclut : "je crois qu'elle en a marre de toi, mais pas de moi..."  Roulement des yeux Tire la langue
Voilà voilà...  Roulement des yeux

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4825 le: 12 Mars 2012 à 21:25:33 »

Mignon la réflexion de Clémence !

LN, alors, tu as des courbatures ? moi, j'ai raté le step de ce soir ; j'irai jeudi au cours "confirmé" ; je sens que je vais souffrir !

Delph, et tu penses qu'il est dû à quoice malaise ?

Lulu, je suis en formation sur les risques psycho-sociaux (en gros, le stress au travail). Dommage pour ton 50 % on a l'impression que c'est ce que tu veux au fond de toi. Tu habites où à Paris ? là, je suis pas très loin de la rue de Rennes et de la rue de Vaugirard, pas loin de la tour montparnasse. je suis allée manger au mc do de la rue de Rennes, je n'avais pas envie d'être seule dans un restaurant ce soir.
J'ai pu aller avec Lila et Vincent chez la psychologue ; au début, elle l'a vue seule et a dû la prendre de force car elle ne voulait pas y aller seule, mais elle s'est vite calmée quand elle a vu la détermination de la psy. Puis, on y est allés ; elle a dit qu'elle avait une très grande sécurité affective, qu'elle avait une très forte personnalité et qu'elle était très dégourdie pour son âge. Qu'il fallait continuer à lui fixer des limites, notamment le soir au coucher, pour qu'elle se sente sécurisée. Elle lui a parlé comme le faisait "super nanny" et Lila écoutait attentivement et disait "oui, oui" ; à suivre...
Hier, elle nous a fait rire car elle voulait prendre un dessert après la glace qu'ils ont eue pour mon anniversaire. On lui dit que non, la glace suffit et que ça contient bcp de lait et de sucre, et que sinon, elle va devenir trop grosse. ET elle a répondu : "oui, si je suis trop grosse, les autres ne me respecteront pas, alors je ne vais pas manger un autre dessert." Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon, je vais à nouveau regarder les plans de Paris et de métro pour arriver à bon port demain. Là, je n'ai pas eu de pb pour prendre le bon métro, c'est juste que sortie à l'air libre, je ne savais plus par où aller et bien sûr je suis partie dans le mauvais sens !
demain soir, je vais tenter une incursion jusqu'à la rue monsieur le prince, j'aimais aller manger japonais là-bas quand j'habitais paris il y a 10 ans.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 12 Mars 2012 à 21:32:57 »

Maëlle, j'habite au métro Corvisart. Sur la ligne 6 en provenance de Montparnasse, à 10mn de là où tu es  Clin d'oeil Et demain, tu vas où ?
C'est bien pour Lila de voir la psy. J'espère (et j'en suis convaincue) que ça va débloquer la situation.

Pour mon 50, j'avoue aussi avoir un peu peur de manquer de sous. Pas pour le quotidien, mais pour les "petits plus", comme l'iphone par exemple    (encore que je viens de vérifier les prix c'est vraiment très cher  ), ou le ski.

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4827 le: 12 Mars 2012 à 21:34:28 »

Maëlle, j'y pense, pourquoi tu ne vas pas au ciné ? Il y en a plein à Montparnasse. J'ai une copine qui a vu 0slo, 31 août aux 7 parnassiens. Triste mais très beau. J'aimerais bien le voir d'ailleurs.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4828 le: 12 Mars 2012 à 21:50:24 »

Corvisart, ça me rappelle des souvenirs ! quand j'habitais paris, la ligne la plus proche de chez moi était Glacière. Et sinon, un peu plus près, c'était RER B Cité Universitaire. Pour le cinéma, non merci ; pas trop envie d'y aller seule, pas envie de marcher seule la nuit dans Paris ; je préfère être tranquille dans ma chambre, sur mon ordi et bientôt dans mon livre !
On est toutes près l'une de l'autre dis donc !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 12 Mars 2012 à 21:55:49 »

Oui on est à côté, c'est drôle  Souriant

Marcher dans Paris la nuit j'adore. Même seule. Mais ça m'arrive rarement maintenant. Peut être plus tard, à la retraite 
Journalisée

Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: