16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 22:58:24
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481154 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 13 Mars 2012 à 19:41:25 »

Je vous ai lu toute la journée mais je ne sais pas si je me rappelle de tout .

Do : super ce rdv, j'espere que ca va aller en s'arrangeant, et que ca va etre plus zen chez vous !!!
Par contre, pas cool du tout pour la nlle opération de Manon. J'espere vraiment qu'apres elle sera sortie d'affaires.
Pleins de bisous  Bisou Bisou

Cécé : super ce week end ... les enfants devaient etre ravis du coup ;-))
Et génial cette journée à la neige, surtout avec le temps magnifique...

Maelle : alors cette journée?!! Tu vas te promener dans Paris ce soir, c'est ca ?!!!

Bon sinon journée mitigée ... des bonnes et des mauvaises nlles ...

Les mauvaises :
- j'ai eu a nouveau un malaise cette nuit  a 2h du mat, me suis réveillée, et je me sentais partir, une sensation d'etre bourrée, mon corps completement lourd, envie de vomir ... j'ai mis bien une demi heure avt d'aller a peu pres mieux.
J'appellerai le doc demain pour prendre rdv.

- j'ai pas eu le poste pour lequel j'ai postulé. Et ca m'a miné le moral. Bref 

Et la bonne, je suis réadmise à Pole Emploi, j'ai recu un texto ce matin, au moment juste ou je partais les voir pour savoir ou en était ma situation. J'ai appelé ensuite pour etre sure, malgré un souci de trop perciu et une nana aimable comme une porte de prison, c'est bon la situation est débloquée...

Sinon il fait un temps magnifique, quand on est allé chercher les petits, le thermometre affichait 27°. Les enfants ont pu jouer dehors, ca fait du bien ce temps.

J'ai mis 10 ans pour écrire ce post ...  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 13 Mars 2012 à 20:20:19 »

Je suis présente en moyenne (des jours plus, des jours moins) 9h par jour à l'école (rangement et préparation de la classe + souvent soutien, réunion ou RDV avec des parents le soir) et je bosse largement plus de 4h à la maison par semaine (pour un mi-temps)  Sourire.
Bien sûr, on peut faire moins.

Je réagis puis je continue à vous lire; moi je suis 7h devant les élèves, et souvent je fais 1h de plus le soir... D' ailleurs je rentre de deux réunions consécutives et jeudi rdv parents! Par contre depuis que j ai les enfants je prépare énormément pendant les vacances et sur place (donc aucune pause sauf pour manger) pour me libérer du temps le mercredi. Il arrive que je travaille 1h ou 2 quand la période est cool, 5h quand c est le rush!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 13 Mars 2012 à 20:34:25 »

Do, super pour le psy!!! La réaction d' Anais est plutôt encourageante, et c est toujours un soulagement de tomber sur quelqu un de bien qui peut nous sauver la mise à certains moments de nos vies (surtout quand on est mamans!).
Je suis désolée par contre de lire ces mauvaises nouvelles pour le tympan de Manon! Triste mais tant qu il y a des solutions tout n est pas perdu, on espère très fort que le nouvel aérateur en sera une!
Bonne nouvelle pour le sol Cool Et vive Annie nounou!

Delph, mais qu est ce que c est que ce truc Huh? Je pensais à une hypo mais en dormant Huh? Tu fais bien de voir un doc, tiens nous au courant surtout. Paulo était là cette nuit là?
Pour le job, merde! Et bref, comme tu dis, mieux vaut rebondir, mais je comprends bien que le moral en prenne un coup, surtout quand le corps n est pas au top non plus!

LN tiens, moi aussi je m attendais à bien plus vieillot comme carrelage Clin d'oeil

Cécé génial toutes ces sorties, l anniv et tout ça!!! Vous nous donnez envie avec vos 27•c les filles!!!!! Moi j ai caillé toute la journée!
J avais tapé la jupe en croyant la météo, que nenni!

Maelle profite bien de Paris, surtout ce quartier que je connais bien et qui est bien sympa!!!!

Moi j ai été malade dimanche soir et toute la nuit pour bien commencer la semaine! Et aujourd hui j étais tellement fatiguée que je me croyais jeudi...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 13 Mars 2012 à 20:40:14 »

Ah oui j oubliais, LN un vrai contrôle technique cette visite Pediatre! Tu as bien fait de poser la question pour l asthme apparemment! Pour les yeux espérons qu il n y a rien, sinon ce n est pas un drame mais c est chiant les lunettes!
(d' une maman qui doit aller les faire réparer tous les mercredis depuis 2 mois)

Cécé ça rendait bien la peinture sur masque alors?

Ariane, un autre merci tiens! J ai acheté des brosses à dents électriques aux filles pour voir, eh bien quel gain de temps et d' autonomie!!! La Pediatre trouvait qu elles avaient de la plaque dentaire (c est une nature apparemment) et j ai posé la question de l utilité de cet achat en pensant à toi, elle m y a encouragée! Et j ai l impression que leurs dents sont plus blanches...

Bon j ai faim, Jeff n est toujours pas là, tant pis pour lui je mange!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 13 Mars 2012 à 20:51:21 »

Mo : oui Paulo était la, c'était à 2h du mat et il était rentré à 0h30... C'était vraiment bizarre cette sensation. Je suis bonne pour la poubelle 

Et toi tu te sens un peu mieux??? qu'est ce qui t'es arrivée?
C'est horrible ca quand on se croit un autre jour ... et que la réalité est tout autre  Roulement des yeux Allez j'espere qu'elle va vite passé !

Ln :  j'espere que le traitement de Rachel vous permettra de savoir ce qu'il en est ...
Et en te lisant, ca me rappelle qu'il faut aussi que je prenne un rdv pour l'ophtalmo, pour vérification.

Tiens petite question, rdv chez le dentiste, c'est a partir de quel age?!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4850 le: 13 Mars 2012 à 21:17:22 »

(d' une maman qui doit aller les faire réparer tous les mercredis depuis 2 mois)

Hihi!!! Moi ça va, je touche du bois mais à part 3 rayures sur un verre la 1ère semaine, Manon n'a pas du tout abîmé ses lunettes! Bon, par contre, peut-être qu'en arrivant à l'école ça sera pas pareil... Huh?

Delph', je sais pas à partir de quel âge pour le dentiste mais j'ai pris rdv pour les 3 la semaine prochaine. Comme le dit Mo, y a des prédispositions et du côté de ma mère c'est une maladie de la gencive avec installation du tartre plus de normal. Anaïs a du tartre entre les dents depuis... qu'elle a des dents je crois et Manon, bien qu'elle se lave les dents 2 fois par jour depuis qu'elle a des dents (pour faire comme les grandes soeurs, ce qui n'était pas le cas des filles au même âge ), a déjà pas mal de tartre aussi.
Comme en plus de ça, j'ai des suceuses invétérées de tétine, pouce et autres doigts, je veux faire vérifier leurs dents et mâchoires dès que possible. Et du coup, ici aussi on investi dans des brosses à dents électriques: c'est le Père Noël qui les a apportées

Pour le psy, c'est clair que c'est un soulagement de savoir qu'on est tombé sur qqun de bien! On nous l'avait conseillé, par plein de personnes différentes qui ne se fréquentent pas, donc je savais qu'a priori il était bien mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien.
Le bon point du jour, c'est que c'est assez banal comme attitude (on est dans la normalité, Anaïs n'est pas un cas désespéré!), qu'elle est bien équilibrée et ne manque de rien au niveau affectif. Le mauvais point c'est qu'il va falloir travailler avec elle sur son "hyper-exigence" vis-à-vis de moi et de tout. Elle a "une emprise sur maman", dixit le pédopsy, une exigence très élevée d'où le fait qu'elle refuse que papa s'occupe d'elle car elle sait qu'elle ne sera pas autant contentée. Je le suppose, au vu de ce qu'il nous a dit et expliqué à propos de son comportement. Quand il lui a demandé pourquoi elle piquait des colères et faisait des crises avec papa, elle a qd même répondu tout naturellement, de but en blanc, que qd elle avait pas envie de faire qq chose, elle voulait vraiment pas le faire et donc elle pique sa crise! Elle a bien conscience que son attitude n'est pas bonne, qu'elle nous rend fou et qu'on en peut plus mais elle n'arrive pas à se contrôler. C'est là la difficile tâche qui va nous incomber de remplir, avec elle.
Et puis, j'ai aussi demandé si la situation avec les 2 autres allait évoluer dans le bon sens avec l'amélioration du comportement d'Anaïs et il m'a dit que oui, forcément. Il nous a également dit de lâcher du leste qd il n'est pas nécessaire d'imposer qq chose et de réserver le non pour les points sur lesquels on ne veut absolument pas transiger. Je l'ai mis de suite en application, par 2 fois ce soir, une fois Anaïs, une fois Camille. Séb était très fatigué donc la soirée a été pénible pour lui, mais moi j'ai trouvé que j'étais plus cool et plus calme. Pourvu que ça dure!

Cécé ça avait l'air super bien cet anniv'!!! Chouette les activités!
Moi, je crois que j'ai trouvé enfin comment je vais occuper tout ce petit monde (en même temps, je fais petite joueuse à côté de vous: seulement 2 copines invitées!! Roulement des yeux Tire la langue ): Anaïs a eu le jeu du Petit Chaperon rouge par la marraine de Camille pour Noël (cadeau tardif, elle l'a eu aux dernières vacances) et c'est super bien comme jeu! Ensuite, j'ai le jeu du Verger qui est vachement bien aussi. Et ce matin, au RAM, j'ai récupéré une recette de peinture extra: on fait son dessin sur une feuille (assez épaisse), on passe ensuite la feuille au micro-ondes pour faire sécher la peinture qui ressort toute boursoufflée du four!! Effet garanti c'est super sympa!!! Souriant Souriant Je pense que tout ça, avec la pause cadeaux/gâteaux devrait bien remplir l'aprèm'!

Oui, ça en avait bien besoin! C'est un lino genre vieilles dalles grises collées les unes à côté des autres, avec des bouts décollés ou cassés... Par contre, ce qui m'inquiète un peu ça sera l'évolution du sol sous le nouveau revêtement: les coins qui ne sont pas dégagés (genre sous le tapis ou sous la commode) pourrissent... Qu'est-ce que ça va donner pour toute la surface de la chambre d'ici qq mois...?

Lulu, je crois que tu ne m'avais pas répondu: c'est quoi ta demande de formation? Si pas indiscret...

Delph', fais gaffe à toi avec ces malaises bizarres... T'aurais pas pu prendre un rdv ajd?? Tiens nous au courant en tout cas! Bisou Bisou Bisou Et dsl pour le poste que tu n'as pas eu... Tu as eu droit à une explication ou pas?

Je vous laisse, mon lit (et mon livre) m'appelle!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4851 le: 13 Mars 2012 à 21:18:37 »

avec installation du tartre plus que de normal.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4852 le: 13 Mars 2012 à 21:22:29 »

Et j'oubliais: OUI!!! VIVE ANNIE-NOUNOU!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 13 Mars 2012 à 21:24:23 »

Je ne sais pas ce que j ai eu mais j ai vomi à plusieurs reprises  Huh?

Moi aussi je me demandais à quel âge c était le dentiste... Moi je voulais que Lou voit un orthodontiste à cause de ses dents avancées mais la pediatre m a dit que c était trop tôt.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 13 Mars 2012 à 21:27:16 »

Do : je n'ai pas pris rdv ajd parce que je me prend tjs pour plus forte que je ne suis, et que j'ai tjs tendance à croire que ca va passer. Je n'aime pas aller chez le medecin.
J'en ai marre deja de prendre des cachets à vie ... j'ai 30 ans, et j'aimerai ne pas avoir autant de pet de travers...

Bon je vais prendre rdv pour l'ophtalmo et le dentiste. Comme ca ca sera fait aussi...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 13 Mars 2012 à 21:37:08 »

Mo, peut-être une gastro ?

delph bizarre ton malaise... là, comme ça, je ne vois pas trop ce que ça peut être... ton adénome est bien stabilisé ?

Do, contente que tu sois satisfaite de la consultation avec le psy !

LN, c'est vrai qu'ils ne sont pas bien grands, mais l'important est qu'ils grandissent et grossissent de façon harmonieuse. En octobre, Lila mesurait 105 cm ; je n'ose même pas imaginer combien elle mesure maintenant. je lui ai acheté un pantalon 4 ans la semaine dernière et il est trop petit !! bon, c'est une coupe slim, c'est peut-être ça ; et un autre pantalon qu'elle mettait la semaine dernière était trop petit lundi !! Huh? pourtant, ça fait très peu de temps qu'elle met du 4 ans en bas, car elle est plutôt courte sur pattes ; par contre, j'ai acheté un tee shirt pour cet été en taille 8 ans !

Pour le dentiste, j'ai demandé l'autre jour à la dentiste ; elle m'a dit pas avant 6 ans. C'est vraiment bien ces brosses  à dent électriques ? je me souviens qu'on en avait quand j'étais petite.

Pour les horaires des maîtresses, elles arrivent souvent à 8h et à 18h, elles sont encore là ! Je suis fille de prof, et je me souviens de le voir à son bureau+++. Sur la fin, il n'avait plus que 9 heures de cours par semaine (à temps plein), car les agrégés font 15 heures de cours et une heure en classe prépa compte pour 1h30.

J'ai mis 25 minutes à aller à ma formation ce matin, c'est correct, et je ne me suis pas perdue en sortant du métro ! ce soir, je suis allée à pied à mon ancien immeuble, que j'ai pris en photo avec mon téléphone ; puis, je suis allée au parc montsouris. Ca m'a rappelé bcp de souvenirs, notamment les marches à un endroit qui sont mal faites, un coup on fait un pas, deux pas ou 3 pas entre deux marches ! je faisais ce trajet chaque mois quand j'étais enceinte d'apolline et que j'allais voir la SF à l'institut montsouris. Et chaque mois, j'allais un peu moins vite car j'étais un peu plus lourde. ; Et c'est là que je promenais mon petit bb apolline. Avec mon anniversaire hier, je trouve que ça me donne un sacré coup de vieux ; quand je promenais mon bb dans ce parc, j'avais 23 ans... Roulement des yeux puis, j'ai pris le RER B pour aller à Luxembourg et j'ai mangé au japonais rue monsieur Le Prince, comme je le faisais il y a 10 ans ; je suis rentrée à pied (20 minutes) et à 19h40 j'étais dans ma chambre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 13 Mars 2012 à 21:44:09 »

Maelle, sympa ta virée au parc Montsouris. C' est tout à côté de chez moi  Sourire

Delph, va vite chez le doc et tiens-nous au courant !

Do, c'est une formation pour préparer l'agreg (mission impossible je sais mais j'ai envie de ré-solliciter mes neurones)

On a déjà emmené les petits chez le dentiste. Ils devaient avoir un peu plus de 3 ans. D' ailleurs Etienne me dit qu'il a des dents qui bougent. On a encore des dents de lait à 10 ans, je ne me souviens plus  Huh?

Le correspondant allemand est arrivé. On ne peut pas dire que lui et mon fils se lancent dans des conversations sans fin 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 13 Mars 2012 à 21:50:44 »

Lulu, ça m'a fait bizarre de reconnaitre tous ces noms de rue !
A 75 %, ça donne quoi concrètement comme jours à l'école ?
Il a quelle dent qui bouge ? il n'a peut-être pas perdu ses prémolaires de lait ?

Apolline va demain soir avec vincent et les petits passer un scanner de la bouche pour bien repérer les rapports entre les dents. La semaine prochaine, elle va passer sa prise de sang (ça va être l'horreur la connaissant) et sa consultation anesthésiste et le 6 avril, elle se fait arracher ses 6 dents : 4 canines de lait et 2 canines définitives en bas qui sont atrophiées et sont sous la gencive. En haut, elle a une canine définitive qui n'existe pas (agénésie) et il y a un doute sur l'existence et le développement de l'autre canine du haut. Je sens qu'au niveau orthodontiste, on va s'amuser pour mettre tout ça aligné. L'ortho va essayer de lui mettre les prémolaires à la place des canines.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 13 Mars 2012 à 22:27:10 »

Ben alors Mo et Delph c'est quoi ces petites formes Huh? Mo t'es pas enceinte ? 
Delph allez y'a des périodes avec des mauvaises séries, je croise les doigts pour qu'avec le printemps arrivent les bonnes nouvelles  Bisou

Le correspondant allemand est arrivé. On ne peut pas dire que lui et mon fils se lancent dans des conversations sans fin 
ça me rappelle des grands moments de solitude beurk 

Miam Maelle tu me donnes super envie avec ton japonais de la rue monsieur le Prince !!!

LN je confirme qu'on ne fait pas 6h par jour, vu qu'il faut ajouter la surveillance des élèves avant l'heure d'entrée en classe et puis nous avons en effet l'aide personnalisé, les réunions de toutes sortes et ça fait un paquet d'heures en plus  Clin d'oeil

Do cool ce psy et pourvu que la zen attitude de ce soir vous poursuive !

Cécé ça rendait bien la peinture sur masque alors?
oui c'est très bien  Clin d'oeil. Au début j'ai eu un peu peur qu'ils trempent trop le carton du masque avec la peinture à l'eau, du coup j'ai limité l'accès à l'eau et puis ensuite j'ai sorti une peinture plus épaisse et des cotons tiges pour faire des petits points, bref c'était plutôt réussi et ils ont vraiment eu l’air de s'éclater  Souriant

Dites donc en lisant le poids de vos enfants je  nous ils sont à 18kg mes gros bébés 

Pour le dentiste, ma dentiste avait dit d'y aller en même temps que nos enfants commencent l'école  Roulement des yeux

LN pour les yeux chez nous aussi la visite médicale des 4 ans a montré des faiblesses. 7-8/10 pour Arthur et 6/10 pour Margaux du coup je vais chez l'opthalmo avec elle fin mars .... peut être encore une marsienne au pays des lunettes  Roulement des yeux

Et ce soir médecin car Margaux a encore fait une allergie solaire suite à l'exposition à la montagne hier  Roulement des yeux la pauvre elle a les joues toutes rouges. J'en ai profité pour faire faire le PAI d'Arthur pour l'école au cas où il aurait de la fièvre .....

Ah sinon je suis verte, je viens de réaliser que le passage aux 4 ans nous fait perdre la gratuité dans le métro, dommage.... Ça va coûter moins cher maintenant de payer le parking en centre ville plutôt que de prendre les transports en commun en famille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 13 Mars 2012 à 22:45:50 »

Me parle pas de malheur Cécé, j y avais même pas pensé que je pouvais être enceinte!!!!

Et oui les réunions ou autre c est 108h! Et la surveillance n en parlons pas! Surtout quand le relais par les anims fait 15 Mn de retard par jour!!! Ah la râleuse est de retour j arrête!
D' ailleurs mes efforts portent leurs fruits, à l Ecole les collègues m ont dit qu elles me trouvaient plus zen, que j avais plus de recul! C est juste que je serre les dents car j en ai marre d' être cataloguée comme la grande gueule et qu à force la parole ne soit plus prise au sérieux...

Génial pour les masques! Je ne dirai pas que je reprendrai l idée l an prochain pour leur anniv vu la cata de cette année (je n avale toujours pas l unique invité sur Cool mais un jour peut être!
Journalisée

Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: