Salut les filles,
Morgane, vous ne déconnez pas quand vous faites les annivs, chez vous

6 d'un coup !!

Tu m'étonnes qu'il y ait une montagne de cadeaux !
Delphine, ça va mieux ?
Pour le WEG à la Pentecôte, théoriquement je ne serai pas des vôtres sauf si le week end sudiste ne se fait pas. Ca ne bouge pas beaucoup sur le fil dédié donc je vais voir ce que je décide... L’embêtant, c'est qu'à la base, on devait partir à 4 et si je suis seule à partir, Eric va ptet tirer la tronche

Mon samedi soir n'a pas été DU TOUT comme je l'imaginais

Après la sieste des petits, on a gouté au jardin puis on a pris les trotinettes (rappelez moi de ne JAMAIS les reprendre

Je me les suis cognée 80% du temps) pour aller chercher le pain, tranquillement. On s'est arreté à l'école, à l'aire de jeux. Puis on a continué jusqu'à la boulangerie. Ensuite, on s'est arreté à l'aire de jeux sur la place en face de la boulangerie, puis on est reparti tranquillement à la maison, il était presque 18h. Sur le chemin du retour, coup de fil d'Eric : nos amis nous invitent à manger ce soir au resto pour remercier Eric de son aide et les grands parents de nos amis gardent tous les enfants

Donc on a accéléré le pas car il fallait que je change les petits, que je les débarbouille, que je me change aussi, que je prépare des vêtements de rechange pour Eric. Vers 19h, je rappelle pour savoir à quelle heure on se retrouve : 20h chez les GP. Du coup, j'ai fait manger les petits avant de partir et à 20h, on était chez les GP. La mamie les as collés devant un DVD, les hommes sont arrivés à 20h30, on a pris l'apéro puis on est parti vers 21h au resto chinois (le meme que j'avais fait jeudi avec mes collègues

Je vais prendre un abonnement !). Le temps de manger, de retourner chercher les enfants et de revenir chez nous, on s'est couchés à minuit

Le lendemain matin, on devait se retrouver avec les memes personnes à Tarbes à 10h30 au salon de l'agriculture. Le copain étant exploitant agricole, il avait des entrées gratuites. On a donc bien profité de la journée, on a fait un petit tour au milieu des vaches et des tracteurs, on a mangé sur place, on a vu des moutons, des poules, des canards, etc... pour la grande joie des enfants. Et pour finir la journée en beauté, on a donné quartier libre aux hommes pendant qu'on allait au manège avec les enfants. On leur avait pris 2 tours chacun, quand au 2e tour, Rémi attrape le pompon

Du coup, obligé de reprendre des places pour les 3 autres... Et ensuite, c'est Rachel qui l'a eu !!! Donc rebelote, on rachète des places. Les forains ont été sympa, ils nous en ont offert une et ont fait en sorte qu'au tour suivant, personne de nos 4 enfants n'ait le pompon

Surtout qu'il y avait 4 pompons par tour, donc bien + de chance de gagner !! On est rentré vers 16h, les petits ont dormi dans la voiture. De retour à la maison, on s'est acquitté de la corvée du dimanche : le ménage

Eric s'est chargé de la cuisine et de la serpillère, pendant que je faisais la SDB, la poussière et l'aspi. Les enfants jouaient dehors puis quand tout a été sec, ils sont allés directement au bain ! Ils étaient HS vu le week end, à 20h15, tout le monde dormait

Et ce matin, il a fallu un treuil pour Rémi

Ils m'ont dit qu'ils feraient une grosse sieste à l'école. Surtout que ce soir, on risque de se coucher tard encore car on a RDV chez le pédiatre à 18h30

Donc c'est sortie à 19h30 minimum (s'il n'a pas de retard

) et pas avant 20h à la maison, donc le temps de manger et cie, ils ne sont pas couchés avant 21h

.
On n'y va pas pour rien : hormis la visite des 4 ans, Rachel tousse +++ depuis 3 semaines, avec parfois une amélioration mais ça revient aussitot. Et Rémi prend le meme chemin

Et quoiqu'en pense Eric, je crois que Rachel fait de l'asthme d'effort et j'aimerais qu'on creuse la question. Avec sans doute un terrain allergique par dessus... On n'a détecté mon asthme d'effort que très tardivement, j'en ai bcp souffert (j'étais tjs à la traine en sport, du coup je détestais le sport), je me plaignais de ne pas y arriver mais on me disait que je ne faisais pas d'effort. Bref, si je peux éviter cela à Rachel, ça serait mieux !
Et demain, photo de classe à la nouvelle école

Ils vont avoir des cernes, trop cool

LN