20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 00:18:18
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483512 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7485 le: 17 Août 2012 à 09:33:21 »

Allez, je continue à parler toute seule  J'assure l'intérim du chef d'équipe au bureau, j'assure la survie du notre fil ici, j'ai l'habitude  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, Rachel et Rémi sont revenus dégoutants et fatigués de leur journée au parc aquatique  Roulement des yeux Roulement des yeux Les serviettes étaient couleur terre, je me demande bien comment ils ont fait... En tout cas, ils n'ont pas bronché pour aller au lit. Et ce matin, étant donné qu'on ne croule pas sous le travail au bureau, j'ai décalé mon arrivée de 30 min. Du coup, les petits ont pu dormir jusqu'à 7h30 au lieu de 7h. Rémi était réveillé à 7h20 mais Rachel a dormi jusqu'à 7h45  Je l'ai laissée dormir, j'avais prévu de la réveiller à 8h malgré tout, mais elle s'est réveillée d'elle meme. Elle ne traine plus le matin, elle a donc mis une grosse 1/2h à se préparer. A 8h20, nous quittions la maison. Des jeux d'eau sont encore prévus ajd, histoire de contrer la canicule. On n'est pas en alerte orange dans le 64 mais il est prévu 36° cet aprem et 21° pour cette nuit. On devrait donc y passer dès samedi, si j'ai bien compris comment ça marchait. On continue de dormir avec la maison ouverte, pour profiter de la fraicheur de la nuit. Ce matin, j'ai réussi à faire baisser la température à 21.5° dans la maison, en faisant courant d'air dès que tout le monde a été levé (en plus des courants d'air de la nuit). J'espère qu'on ne dépassera pas les 25° dans la maison, sinon c'est trop difficile de faire baisser ensuite.

Arrivée au bureau, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'on aurait de quoi s'occuper pour les prochains jours  Sourire Sourire En plus, les procédures sont à jour vu qu'on a bossé cette semaine dessus, les jobs sont finalisés, j'espère que mon chef sera content  Sourire Sourire

Allez, une tarte au citron meringué m'attend en salle de repos, j'y vais de ce pas ! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7486 le: 17 Août 2012 à 10:33:00 »

Coucou ....

Dis donc Ln, tu m'étonnes que cette journée les ai épuisé !!! Ils font de sacré sortie au centre aéré, ils doivent bien s'éclater ...
J'avoue que je trouve qu'ils sont un peu jeunes pour les amener da
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7487 le: 17 Août 2012 à 10:34:57 »

oups !!

dans un parc aquatique, et niveau surveillance ca me ferait un peu flipper  Huh?

Bon sinon ici rien de neuf ...

Ariane : bon retour parmi nous  Clin d'oeil Alors raconte ces vacances?

Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7488 le: 17 Août 2012 à 13:23:50 »

Bah, visiblement, ça se passe bien, ils restent groupés tous ensemble et les animateurs surveillent bien. Ils y sont déjà allés avant la sortie d'hier et c'était très bien.
Ils vont souvent en sortie, par très loin au lac de Baudreix : les petits y vont avec les minis bus et les plus grands y vont en vélos. Une fois que tout le monde est sur place, ils pique niquent et après, ils pataugent 
Depuis 3 semaines, c'est un autre directeur et je trouve que c'est mieux géré. Lundi, la directrice titulaire revient, elle est un peu plus roots  Clin d'oeil Clin d'oeil Quoiqu'elle a du se faire recadrer parce que c'est quand meme moins l'anarchie qu'au départ... Mais bon, les petits aiment y aller, ils s'amusent bien, donc moi, ça me va  Sourire Sourire
Ils ont encore une semaine à faire. Mine de rien, la rentrée approche à grands pas !!

Tiens, je vais lancer une discussion sur la rentrée, histoire de meubler un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Avez vous déjà fait vos achats ? Si oui, lesquels ? Si non, comptez vous en faire ? pourquoi ?

Ma réponse : aucun achat de rentrée n'est fait ni ne sera fait. Pour les sacs, celui de Rachel fera l'an prochain, il est encore en bon état (juste un petit passage en machine  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Celui de Rémi est bon à changer (il le traine depuis 2 ans), mais le prochain est déjà acheté  Clin d'oeil (lors des soldes d'hiver 2011-2012). Pour les vêtements, on est au point, vu que je fais les soldes en avance. Pour les chaussures, idem. Celles du printemps ne sont pas usées, elles iront très bien... Enfin à Rachel car Rémi a encore pris presque 2 pointures à l'été  Tous les ans, c'est pareil  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, les chaussures achetées au printemps, je vais pouvoir m'en faire un short  Triste
En maternelle, pas de matériel spécifique (à moins d'une demande de la maitresse), donc pas d'achat à faire  Clin d'oeil Au pire, s'il faut un tablier de peinture, j'en ai à la maison  Sourire Sourire
Bref, à bas la surconsommation 

Je me servirai des sous de mon CE (données à la rentrée) plus tard. On a 60€/enfant en chèque cadeaux  Sourire Sourire C'est tjs bon à prendre  Sourire Sourire Peut être pour l'équipement sportif de l'activité extra scolaire... Il faudra un kimono à Rémi (13€ chez Décat) et une ceinture. Pour Rachel, rien de particulier (sauf contre ordre), puisque je compte l'inscrire au hand ball (section pitchoun).

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7489 le: 17 Août 2012 à 13:55:22 »

Bonjour!
Je ne suis pas tres présente, pas grand chose à raconter!

Pour les achats purement de rentrée :
 - des chaussons (ceux de l'an passé sont trop petits), je prend les chaussons de babygym de chez decath, je trouve que c'est bien confortable et plus pratique pour faire la motricité que les "pantoufles"
 - sur la liste y'a pas grand chose, donc une boite de mouchoirs et un paquet de lingettes. il faut aussi de petits coussins (pour la relaxation  Huh? ) mais j'en ai.

Sinon j'ai des achats à faire en vetements (c'est la cata, elles ont grandi d'un cou apres des mois de quasi stagnation, je n'ai plus rien....), des chaussures d'automne (j'attendrais surement octobre pour prendre des chaussures bien fermées), des manteaux puisque ceux de l'an passé sont trop petits...
Pour les cartable je prend aussi ceux de l'an passé, ils ont déja fait deux ans, mais sont comme neuf (forcément, je met une compote dedans, les accroche au porte manteau et les récuperent à 11h30, ils risquent pas de s'user!)

Voila sinon je suis dans les préparatifs pour les vacances, je stresse un peu car on est jamais partis avec les enfants et rarement les deux, donc j'ai peur de trop enmener ou d'oublier des trucs, et je ne sais pas trop comment gerer les repas.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7490 le: 17 Août 2012 à 14:00:09 »

Coucou!

On attérit doucement... Ces 15 jours ont été merveilleux comme je vous le disais... Alors on y va doucement! On recupere les filles dans quelques heures, je leur ai disposé leurs surprises sur leur lit.
Les lessives tournent ou sechent, parce qu il va falloir à nouveau remplir la valise pour 15 jours demain. Si  ça reste chaud comme ça y aura qu à tout remettre dedans mais si ça se refraichit faudra coupler! J attends de voir les previsions meteo.

LN moi pour la rentrée je n achete rien! Je ne prevois plus à l avance, j achete au fur et à mesure, sinon je vois trop grand en nombre ou la taille ne va plus ou pas encore au moment de mettre le vetement. Idem pour les chaussures,on verra!
Super ces sorties aquatiques!!!

Ici aussi ils prevoient 34°C demain, sous les toits je vous dis pas!

Allez racontez nous vos vacances les filles!

Ah Aude tu as posté! Allez no stress, on oublie toujours des trucs... Pense à la trousse de secours, doli, doudous et fais toi une liste du nombre de hauts et de bas pour chacun, ça aide!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7491 le: 17 Août 2012 à 14:05:56 »

Pour la rentrée, je ne prévois rien non plus ... On verra au fur et à mesure, si ils ont un nouveau cartable parce qu'ils en voulaient un avec des roues, alors on leur a fait plaisir.
Faudra sans doute aussi des chaussures, mais on verra le moment venu !!! Ici c'est toujours tout au moment ou on en a besoin / ou on y pense ....

Mo : alors raconte ce voyage?!!! Dis nous tout  Clin d'oeil vous repartez ou?

Aude : ne te stresse pas, fais toi une liste  ;-) vous partez quand?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7492 le: 17 Août 2012 à 14:56:20 »

Hello les filles,

Morgane, bon atterrissage....  Clin d'oeil Souriant

Aude, bon  préparatifs !  Tire la langue Si tu veux j'ai une liste "type" des affaires à emporter en vacances (sachant que c'est une liste très exhaustive, je n'emporte jamais tout ce qu'il y a dessus mais au moins ça permet de ne rien manquer), si tu veux je te l'envoie par mail.

LN je vois que tu as tenu la "permanence" sur le fil...  C'est une bonne chose que ton examen n'ait rien révélé de problématique, tu revois ton médecin bientôt ?

Pour la rentrée je n'ai racheté que des chaussons de gym (les mêmes que Aude pour les mêmes raisons  Clin d'oeil), une pointure au dessus de l'année dernière. Les sacs sont encore nickel. En chaussures et vêtements elles ont de quoi faire leur rentrée, mais il faudra sans doute racheter à l'automne, je ferai le point à ce moment là.

Nos vacances étaient super, mais trop courtes vraiment, une semaine en famille ça passe trop vite...  Le gîte qu'on avait loué était top, grande maison ancienne très joliment rénovée et bien fraîche, un jardin avec un potager à disposition  Cool, une armoire pleine de jouets et une bibliothèque pleine de bons livres pour petits et grands. Autant dire qu'on a même pas sorti le sac de livres et jouets que j'avais préparé...

Juste à côté il y avait un lac avec une petite plage aménagée, le paradis des filles !  Cool Pour les sorties on était un peu dépendants des siestes de Gabrielle, mais on a quand même visité la ville de Redon et un musée sur les canaux et les écluses (gros succès pour la maquette d'écluse), un parc sur la préhistoire avec des reconstitutions grandeur nature (un endroit vraiment bien d'ailleurs, les filles ont accroché +++). Et une journée mes BP sont venus garder Gabrielle pour qu'on puisse partir toute la journée avec les grandes, on a visité le parc zoologique de Branféré, qui est un endroit magnifique.. superbe journée, qu'on a d'autant plus apprécié qu'elle nous a paru très cool avec seulement deux "grands" enfants avec nous.

Ensuite on a passé quelques jours à Nantes chez mes BP, on a profité de l'occasion pour passer voir des copains dans le coin puis se faire une sortie resto+ciné à deux. On est rentrés à Paris avec la petite puce mercredi et là on vient de la déposer chez mes parents.... 2 jours avec ZERO enfants, ça fait 18 mois que ça ne nous était pas arrivé !!!   Cool

On en profite pour faire du tri et des aménagements dans l'appart. Et aussi pour se poser un peu  Clin d'oeil

J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles de toutes les marsiennes (Do, Cécé, Nadège... ?) et de nos copinautes...

J'en profite pour vous dire que j'ai eu le plaisir d'être choisie pour être la marraines des avrilettes 2013 du forum, j'ai ouvert le fil hier soir, donc si ça tente certaines d'entre vous (nostalgiques de la grossesse  ) d'y participer, surtout n'hésitez pas !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7493 le: 17 Août 2012 à 14:57:10 »

Aude, pour une semaine de vacances (en France), je prévois une tenue par jour et par enfant + 1 (donc 8 tenues, y compris celle mise le jour du départ, soit 7 tenues dans la valise). Et j'assortis mes tenues avant le départ  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'appelle tenue (pour l'été) un short (ou jupe), un t-shirt, un slip.
Je ne prévois pas autant de pulls et de pantalons, je n'en prends que 3 de chaque. Idem pour les chaussettes.
Bien sur, maillot de bain, serviette de plage, chapeau (j'en prends 2 en cas de perte car ça s'envole vite !), crème solaire (écran total).
Niveau chaussures : une paire de tongs (pour trainer ou aller à la plage), une paire de nu-pieds (pour les sorties), une paire de baskets (pour les soirées fraiches ou les jours pluvieux), et éventuellement une paire de bottes (si grosse averse ou pour l'herbe matinale en camping).
Je prends aussi un tube de lessive à la main pour si besoin laver un truc vite fait qui pourrait manquer.
Pour les affaires de toilette, une serviette, un gant ou 2, un gel qui fait corps et cheveux (pour gagner de la place  ), brosse à dent, etc... En camping ou à la maison, on a besoin de la meme chose !
Pour les adultes, j'applique à peu près les memes règles, sauf qu'on peut mettre un short ou une jupe 2 jours de suite (à moins que tu te roules par terre  ).
Quand on est parti en juillet, on avait 2 valises : une grosse pour les grands, une petite pour les petits  Sourire Sourire Et on a pas tout utilisé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pense à prendre qq jeux pour la voiture (livres, petites voitures, poupées) afin qu'ils s'occupent. Prévois aussi pour le séjour des feutres et des coloriages, voire des puzzles, pour occuper les temps morts ou s'il pleut et que vous êtes bloqués. Et aussi des jeux d'extérieur (raquettes de plage, ballon, seau de plage avec accessoires).

Pour les repas, fais du simple ! des crudités (pas de cuisine à faire), des viandes grillées (rapide), des desserts tout prets (style danette, yaourts aux fruits) ou des fruits de saison. Et si c'est possible, faites vous un resto au cours de la semaine, de préférence le midi pour éviter que les enfants, fatigués par une journée d'activités, ne soient infernaux à table  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, on a hate de voir tes photos !! commentées, bien sur !!  Cool Cool

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7494 le: 17 Août 2012 à 15:04:36 »

Ariane, tu as posté. Oui, j'assure l'intérim partout  pour mes problèmes, ça va mieux avec le traitement, donc quand j'arriverai au bout, je reprendrai RDV pour voir si on continue ou si on arrete... Je pense y retourner courant septembre...

Sympa, le programme de tes vacances. On veut les photos aussi  Cool Cool Cool

Et félicitation pour ta nomination de marraine  Sourire Sourire Pas de nostalgie de la grossesse pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai encore "choqué" qq'un hier en disant que plus jamais je ne voudrais être enceinte 

Pour les chaussons à l'école, il n'en faut visiblement pas pour nous... Enfin, je verrai si la maitresse en demande, ça ne sera pas la meme que l'an dernier, elle a peut être des demandes différentes. Rachel et Rémi passent en MS/GS, ils prennent de la hauteur : leur salle de classe est au 1er étage  Ils sont pressés d'y etre !! En tout cas, je ne mettrai pas de matériel pour la sieste, vu la fréquence à laquelle ils la font  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7495 le: 17 Août 2012 à 21:01:15 »

Pour les vacances, je prévois un peu moins que LN -enfin, s'il fait beau- les filles restent parfois en tee-shirt et culotte ou je mets parfois un même short ou jupe deux jours de suite (ce sont mes vacances à moi aussi  Cool.

Je suis en Bretagne chez mes parents pour récupérer les petites, accueil en fanfare hier, elles n'ont pas arrêté de parler pendant deux heures. Elles sont ravies et mes parents aussi, on recommencera.
Nous avons profité de la super météo pour aller en créperie puis à la plage à côté de Cancale, super journée, eau un peu fraiche (18° annoncés  Tire la langue) mais bien baignable quand même à cause des 31° extérieurs.
Ma petite soeur est là avec ses deux enfants donc on papote et les enfants jouent, le bonheur !

Pour la rentrée, je vais racheter un sac pour Lise, le sien est mort. Il faut aussi des baskets basiques pour la motricité. Les listes des grandes, c'est fait.
Niveau habits, tout va bien, j'ai les deux ainées + une nièce donc après je n'achète que ce qui manque (peu) et quand j'ai un coup de coeur. Et pour Laure, ma grande, on s'est fait une matinée shoping, c'est agréable, tout lui va, on commence à taper dans le 34/36 pour avoir plus de choix et elle a des goûts simples (voire même choisit des jolies fringues).
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7496 le: 17 Août 2012 à 23:04:24 »

Ariane et Marie Reine, trop bien les vacances!

je vais vous mettre quelques photos mais c est dur de sélectionner...

la piscine, son bar et l'arrivée sur la plage de l'hotel à Bel Mare

la plage de l'hotel   et l'Ile aux cerfs

la journée sur l'Ile avec la cascade dans laquelle nous avons plongé, escaladé et nagé

le repas sur l'ile où nous avons rencontré notre team internationale

la nage avec les dauphins à Tamarin

La terre aux sept couleurs et le temple indou

le jardin de Pamplemousse et un temple tamoul

Cap Malheureux

Et notre dernier coucher de soleil à Flic en Flac

Ca vous donne une idée, même si y a pas tout!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7497 le: 17 Août 2012 à 23:07:20 »

Oh ben il manque les dauphins!

Pas pu faire mieux, on les voyait mieux dans l'eau bien sûr!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7498 le: 17 Août 2012 à 23:38:17 »

Morgane, tes photos sont paradisiaques... que de beaux souvenirs !!!  Cool

Une amie très proche vient de m'annoncer qu'elle attend son deuxième enfant... super contente !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7499 le: 18 Août 2012 à 10:22:19 »

Super Ariane!!! Que de bonnes nouvelles en ce moment!!!

Delph, on repart demain une semaine dans le Perche, puis samedi prochain à la Baule avec mes deux meilleures amies. On va meme prolonger jusqu au dimanche 02/09, on est jusqu au boutistes cette annee!!!

Les filles dorment toujours, je vois le rythme qu elles ont pris
Ce midi ce sera Mc Do car on n a plus rien au frigo, puis Nocibé pour moi et valises!

Hier on les a retrouvées, et leurs surprises les attendaient, des bijoux, fleurs pour les cheveux et une robe typique mauricienne chacune, elles etaient aux anges et ont dansé comme des reines avec, c etait chou...
J ai mis la photo sur FB

Bonne journee caniculaire à toutes! Ici ça va se terminer au manege du centre commercial histoire de prendre le frais!
Journalisée

Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: