Salut les filles,
Et bien,
Do, quelle semaine de m****

Et la pauvre Manon, elle ne s'en sort pas avec ses oreilles

Je t'envoie plein de courage
Glasgow, si ta collègue veut reprendre à temps plein, peut etre qu'elle trouve que c'est la solution qui lui convient le mieux. Tout le monde ne peut pas s'épanouir en restant à la maison, meme à temps partiel, meme sans perte de salaire. Pour certains, aller au travail est important pour l'équilibre (j'en fais partie). Et puis, je vais sans doute me faire taper

, mais 100% pour un enseignant, ça fait quand meme 3 jours sur 7 à la maison (contre 2 sur 5 pour le commun des mortels, et encore...).
Elsa, c'est donc l'aspect financier qui te bloque en partie. C'est sur qu'à travailler moins, on gagne moins (tiens, ça me rappelle qq chose

) et on perd en aisance. A toi de voir si tu préfères partir au ski en hiver (ponctuel) ou avoir une journée pour toi par semaine (régulier). Personne ne peut savoir à ta place
Maelle, c'est plutot positif, ce RDV psy pour Lila. Comme quoi, on était sur la bonne piste de te dire de ne pas céder, d'etre plus ferme, que c'était à toi (à vous parents) de décider et pas à Lila. Vous continuez à y aller régulièrement ?
Profite bien de ton séjour parisien

Vincent est seul à la maison avec les 4 enfants, alors ?
Ariane, n'aie pas d'inquiétude pour l'école, les enfants y font plein de choses sympas aussi. Et puis, ça permet aussi d'etre avec d'autres enfants, de se faire des copains et surtout, de faire des choses sans maman

Depuis qu'ils y vont, Rémi et Rachel ont fait beaucoup de progrès, je trouve que c'est vraiment intéressant pour eux d'aller à l'école. La maternelle, ça reste très ludique meme si on "travaille" quand meme.
Cécé, tu n'as pas été choquée par mon carrelage ??

Je crois que tu es la seule

En tout cas, l'aspect positif de ce passage dans cette maison, c'est qu'on a décidé d'avoir des sols de couleur foncée contrairement à l'ancienne maison. C'est bien moins salissant !!!
Hier soir, nous étions donc chez le pédiatre pour la visite des 4 ans.
Commençons par
Rémi, pour qui tout va bien : poumons, oreilles, test de vision, test auditif, etc... Le seul "problème" qui n'en est pas un, c'est qu'il est petit et maigre. Il mesure 96.5 cm pour 13.8 kg, il devrait faire minimum 3 kg de plus et 3 cm de plus. Au moins, on rentabilise le siège groupe 1

Enfin, ça n'inquiète pas le pédiatre puisqu'il continue à grandir et à grossir meme s'il est dans les petits gabarits. Il faut dire que l'hérédité joue : Eric n'est pas grand (1.70m) et mince (enfin, un peu moins depuis qu'il ne fait plus de sport

). Et de mon coté, on n'est pas des géants non plus, meme si avec mes 1.69m, je dépasse toutes les femmes de la famille

Comme on dit : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Quant à
Rachel, il y a qq petits problèmes potentiels. Déjà, ce qui va bien : les poumons n'ont rien, les oreilles sont nickels, le test auditif est bon. Là où ça coince un peu, c'est le test visuel. Elle n'aurait que 7/10 (norme 8/10 à cet age), le pédiatre pense qu'elle pourrait etre un peu astigmate car elle butait sur les formes cubiques. Je vais donc prendre un RDV chez l'ophtalmo pour vérifier. Ensuite, il y a le problème de la toux à l'effort, le soir et le matin. Alors le soir, c'est du reflux acide du au diner proche du coucher. Solution : manger solide et réduire +++ la boisson dès 18h30. Le matin, meme combat : le bol de lait, c'est pas top ou alors, il faut éponger avec une grosse tartine. Or la miss mange peu... Et la toux à l'effort, on pense à de l'asthme donc on a un traitement pour 3 mois, pour tester. Si ça fonctionne, c'est que c'est de l'asthme. Sinon, on étudiera la piste allergique. Je pense que les 2 sont liés... A suivre...
Niveau mensurations, elle pèse 15.8 kg (800 g en trop) pour 97 cm (manque 1.5 cm). Meme conclusion que pour Rémi pour la taille

Ce soir, je tente le cours abdo fessiers dans mon village car hier, j'étais finalement en forme : pas de courbatures ajd

Avant cela, on va à la banque pour savoir où placer l'argent de la vente de la maison en attendant de commencer l'autre. Les petits testeront la garderie du soir pour la 1ere fois.
LN