17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 00:42:23
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481244 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4830 le: 12 Mars 2012 à 22:01:47 »

Moi qui suis maintenant de la campagne, Paris me fait peur. Je me suis retournée plusieurs fois en sortant du mc do pour rentrer à l'hôtel. Clin d'oeil Quand j'habitais à Paris et que je rentrais de conférences le soir tard vers 23h30-0h (préparation de l'internat), j'utilisais une trottinette entre le métro et chez moi pour rentrer plus vite et éviter les "méchants". Clin d'oeil
Demain soir, normalement, je vais marcher bcp entre le pèlerinage à mon ancien quartier et la marche vers la rue monsieur le prince.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4831 le: 12 Mars 2012 à 23:04:19 »

Bonsoir tout le monde!!!
Alors, avant d'oublier, tout d'abord Bon Anniv' Maelle!!!
Ensuite, Lulu, c'est quoi ton congé formation?? Ca conserve toujours ton taf d'enseignante ou tu veux changer de carrière? (si ça se trouve tu l'as déjà dit... auquel cas, dsl)

Delph', ça va mieux toi? Et Emma? Tu sais ce qu'elle a eu?

LN, j'aime bien les WE comme ça moi!! Tire la langue

Ariane, tu avais invité 9 gamins pour l'anniv' des filles Huh? Si c'est bien ça, quel courage!!!

Mo, sympa l'anniv' groupé! J'ai une copine (l'autre Annie, pas la nounou) qui a fait un anniv' groupé avec ses voisins: ils ont fêté leurs 150 ans!!!

Alors moi, dsl de pas être revenue plus tôt mais Camille a chopé une méga gastro! Mercredi soir (évidemment qd j'étais seule, Séb étant en patrouille de nuit jusqu'à 23h cette nuit-là!) elle a vomi tout son repas Obligée de changer toute sa literie, seule, pendant qu'elle était dans le lit de sa soeur... Elle boit un peu pour ôter le mauvais goût de la bouche, je lui donne du spasfon et de la dompéridone, je la recouche et je file à la SdB pour rincer la couette. Et revomito!!!  J'ai dû tout rechanger! Du coup, je l'ai levée pour l'installer sur le canapé (Séb l'a trouvée là, seule, en rentrant, il s'est demandé ce qu'elle faisait là!) et ai dû à nv tout rechanger! Elle a dormi avec une couette à nous, je vous raconte pas: la couette faisait le double du lit Roulement des yeux On l'a recouchée vers minuit et demi. Elle s'est réveillée à nv à 4h et Séb a fini la nuit avec elle sur le canapé déplié... Ajouté à cela, Manon qui s'est réveillée 2 fois pendant le peu de temps où Camille a dormi, j'étais pas fraîche jeudi...
Elle a fait 2 jours à 40°... Samedi ça commençait à aller mieux mais vers midi elle était encore pas bien... Ajd, elle est enfin retournée à l'école!

Et à part cette péripétie gastrique, on a eu droit à du grand Anaïs!!! Dès le mercredi soir, vu que je me suis occupée de Camille qui était malade et fiévreuse, elle a voulu elle aussi sortir du lit, venir dormir avec moi, et j'en passe! Ca a continué jeudi matin où elle s'est littéralement accrochée à moi alors que je partais tôt pour aller chez le toubib avec Camille (c'est Séb qui est revenu du taf pour emmener Anaïs et Manon à l'école et à la HG). Et elle a continué comme ça toute la fin de semaine! Avec un pic hier, où elle nous a fait passer une journée de m***** , entrainant ses soeurs dans son sillage; au final, hier elles ont été infectes toutes les 3!!! J'ai carrément eu une sorte de crise d'angoisse hier aprèm' au moment du coucher de la sieste: le coeur qui s'est emballé, la respiration saccadée, les pleurs mais la boule d'angoisse en moins...
Je suis bien contente d'aller chez le pédopsy demain aprèm' avec elle (on y va à 3 avec Séb)! Parce que là, on a matière à discuter!

Et pour couronner tout ça, j'avais rdv chez l'ORL pour Manon ce matin. Eh bien, elle doit se refaire opérer le 13 avril prochain! Son tympan droit ne récupère pas assez vite donc l'ORL veut lui changer l'aérateur pour en mettre un plus performant. Apparemment, il existe plusieurs formes et il vaut en changer. Il n'avait pas l'air très optimiste, ou tout du moins, pas du tout satisfait de la cicatrisation de son tympan droit... Il s'attendait à mieux. Là, il y a toujours une poche à l'arrière de son tympan qui touche les osselets de l'oreille interne. Il faut absolument qu'elle se résorbe sinon le tympan risque de se dégrader définitivement.
J'ai demandé ce qu'on ferait s'il n'y avait pas d'amélioration après le changement. Il m'a dit qu'il se tournerait vers un confrère de Clermont-Ferrand pour prendre conseil, sachant que ce confrère opère directement le tympan, mais sur des enfants plus âgés. Là, vu son très jeune âge, il ne sait pas ce qu'il serait possible de faire...
En attendant, je croise les doigts pour que ça fonctionne avec le nouvel aérateur. D'autant qu'elle n'a toujours pas récupéré sa perte d'audition; il l'a mesurée à 10-15% pour chaque oreille...
Pfff! Quand est-ce que ça finira?!

Voilà les news de chez nous! Mercredi soir, Manon ira dormir chez Annie-nounou car la mairie nous accorde un changement de sol et on a choisi la chambre de Manon. Je ne veux pas qu'elle dorme dans sa chambre avec un sol tout neuf (pour les vapeurs toxiques) et on n'a pas la place dans la nôtre.
C'est tout pour la semaine, j'espère!!!
Maintenant, j'attends demain avec impatience, pour le rdv avec Anaïs!

Maelle, je ne savais pas que vous vous étiez décidés pour aller voir un psy pour Lila! Qu'est-ce qui est ressorti du rdv??? Ca m'intéresse vivement!

Je vous souhaite une bonne soirée vous toutes!
A demain, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4832 le: 12 Mars 2012 à 23:25:21 »

Et bien do encore pas mal d'émotions et de soucis de sante chez vous... Tire la langue Bisou
J'espère que cette opération sera la dernière pour Manon...

Do, on avait 9 petits en tout pour l'anniversaire : 6 copains/copines d'école, une petite copine invitée à la dernière minute (en fait la fille d'un copain à nous qui est reste pour nous prêter main forte ce qui était fort appréciable !) plus les deux nôtres.
Ça aurait été pas plus mal avec 2/3 enfants en moins mais ça s'est bien passe.

Maelle je pense que vers la rue de Rennes tu ne risques pas grand chose à te promener dehors ! Clin d'oeil mais tu fais bien de te reverser une soirée tranquille si c'est ce qui t'es fais envie.

Bonne nuit les filles
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4833 le: 13 Mars 2012 à 07:17:46 »

Maelle je pense que vers la rue de Rennes tu ne risques pas grand chose à te promener dehors ! Clin d'oeil

+ 1  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4834 le: 13 Mars 2012 à 08:26:25 »

Do, quelle mauvaise semaine pour toi ! pour Lila, c'était la deuxième fois qu'elle y allait mais je n'y étais pas la première. Donc, je n'avais pas su grand chose vu que vincent n'est pas bavard pour faire un compte-rendu. Comme je le disais hier, il faut continuer à la sécuriser (ce qu'elle est déjà parfaitement) car si on lui cède trop, même si sur le moment, c'est une victoire pour elle, c'est aussi insécurisant. La première fois, elle avait dit qu'elle ne comportait et se considérait comme une adulte et pas comme une enfant et qu'il fallait la remettre à sa place.
Gabin en ce moment pleurniche pour tout, tout , tout ; que ce soit "grave" ou pour une broutille, il explose en sanglots comme s'il était le plus malheureux du monde, c'est pénible...
et si le "drame" s'arrange, il passe du sanglot à l'explosion de joie dans une demi-seconde.

Bon, je vais descendre dans la rue et prendre le métro. Pour celles qui connaissent, c'est rue Cabanis, le long de l'hôpital ste anne.
A ce soir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4835 le: 13 Mars 2012 à 09:41:47 »

Coucou les filles,

Je ne sais plus trop par où commencer tellement j'avais de retard de lecture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delph alors ce petit malaise, c'est inquiétant quand même, tu vas mieux Huh?

Do dur dur les événements de ces derniers jours, je croise les doigts pour les oreilles de petite Manon  Bisou Bisou Bisou

Maelle, bon anniversaire en retard  Bisou Et bons moments solo à Paris  Cool

LN au fait moi j'avais pas trouvé ça si catastrophique que ça le carrelage noir et blanc de ta nouvelle maison  Clin d'oeil

Ariane j'ai bien ri avec la réflexion de Clémence  et ça va mieux ce matin aucune de te filles n'en a marre de toi ? 

Lulu bon 75% alors  Clin d'oeil

Aude alors ça donne quoi ton terrain, tu as envoyé ton mari "ramasser ses bêtises" 

Mo et bien quelle avalanche de cadeaux 

Nous cette année, tout le monde a envoyé de l'argent pour les 4 ans donc je vais leur prendre quelques tenues et chaussures sympas pour le printemps/été et puis on mettra le reste de côté. Là pour les cadeaux d'anniversaire Arthur était dans la phase dragons/dinosaures et Margaux dans les petshop.

L'anniv avec les copains s'est bien passé, même si a un moment quand les 2 garçons jouaient à se battre avec les épées de chevalier et qu'Arthur a mis un coup sur la tête de son copain je me suis dit "ça va être loooong"  Roulement des yeux Bref jeux, puis gâteaux, puis atelier peinture sur masque, et enfin les enfants jouaient tranquillement dans la même chambre quand les mamans sont venues les chercher  Souriant
Dimanche on a passé l'après midi avec nos anciens voisins qui nous ont présenté leur nouveau né de 3 semaines.
Et puis hier super journée, nous sommes allés dans les Pyrénées faire de la luge dans une petite station de ski de fond à 1h30 de Toulouse, il faisait un temps magnifique,j'ai mangé ma crêpe au nutella en débardeur, pour vous dire ....
Il y avait des balades en chien de traineau mais pas de chance il fallait réserver à l'avance, ça nous aurait bien dit, ça avait l'air magnifique, reste à trouver une date pour le refaire ...

Bon j'ai du boulot car demain animation péda bref la semaine va être vite bouclée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4836 le: 13 Mars 2012 à 10:27:32 »

Salut les filles,

Et bien, Do, quelle semaine de m****  Et la pauvre Manon, elle ne s'en sort pas avec ses oreilles  Triste Triste Triste Je t'envoie plein de courage 

Glasgow, si ta collègue veut reprendre à temps plein, peut etre qu'elle trouve que c'est la solution qui lui convient le mieux. Tout le monde ne peut pas s'épanouir en restant à la maison, meme à temps partiel, meme sans perte de salaire. Pour certains, aller au travail est important pour l'équilibre (j'en fais partie). Et puis, je vais sans doute me faire taper  , mais 100% pour un enseignant, ça fait quand meme 3 jours sur 7 à la maison (contre 2 sur 5 pour le commun des mortels, et encore...).

Elsa, c'est donc l'aspect financier qui te bloque en partie. C'est sur qu'à travailler moins, on gagne moins (tiens, ça me rappelle qq chose  ) et on perd en aisance. A toi de voir si tu préfères partir au ski en hiver (ponctuel) ou avoir une journée pour toi par semaine (régulier). Personne ne peut savoir à ta place  Sourire Sourire

Maelle, c'est plutot positif, ce RDV psy pour Lila. Comme quoi, on était sur la bonne piste de te dire de ne pas céder, d'etre plus ferme, que c'était à toi (à vous parents) de décider et pas à Lila. Vous continuez à y aller régulièrement ?
Profite bien de ton séjour parisien  Sourire Sourire Vincent est seul à la maison avec les 4 enfants, alors ?

Ariane, n'aie pas d'inquiétude pour l'école, les enfants y font plein de choses sympas aussi. Et puis, ça permet aussi d'etre avec d'autres enfants, de se faire des copains et surtout, de faire des choses sans maman  Clin d'oeil Clin d'oeil Depuis qu'ils y vont, Rémi et Rachel ont fait beaucoup de progrès, je trouve que c'est vraiment intéressant pour eux d'aller à l'école. La maternelle, ça reste très ludique meme si on "travaille" quand meme.

Cécé, tu n'as pas été choquée par mon carrelage ??  Je crois que tu es la seule  En tout cas, l'aspect positif de ce passage dans cette maison, c'est qu'on a décidé d'avoir des sols de couleur foncée contrairement à l'ancienne maison. C'est bien moins salissant !!!

Hier soir, nous étions donc chez le pédiatre pour la visite des 4 ans.
Commençons par Rémi, pour qui tout va bien : poumons, oreilles, test de vision, test auditif, etc... Le seul "problème" qui n'en est pas un, c'est qu'il est petit et maigre. Il mesure 96.5 cm pour 13.8 kg, il devrait faire minimum 3 kg de plus et 3 cm de plus. Au moins, on rentabilise le siège groupe 1  Enfin, ça n'inquiète pas le pédiatre puisqu'il continue à grandir et à grossir meme s'il est dans les petits gabarits. Il faut dire que l'hérédité joue : Eric n'est pas grand (1.70m) et mince (enfin, un peu moins depuis qu'il ne fait plus de sport  ). Et de mon coté, on n'est pas des géants non plus, meme si avec mes 1.69m, je dépasse toutes les femmes de la famille  Clin d'oeil Clin d'oeil Comme on dit : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois 
Quant à Rachel, il y a qq petits problèmes potentiels. Déjà, ce qui va bien : les poumons n'ont rien, les oreilles sont nickels, le test auditif est bon. Là où ça coince un peu, c'est le test visuel. Elle n'aurait que 7/10 (norme 8/10 à cet age), le pédiatre pense qu'elle pourrait etre un peu astigmate car elle butait sur les formes cubiques. Je vais donc prendre un RDV chez l'ophtalmo pour vérifier. Ensuite, il y a le problème de la toux à l'effort, le soir et le matin. Alors le soir, c'est du reflux acide du au diner proche du coucher. Solution : manger solide et réduire +++ la boisson dès 18h30. Le matin, meme combat : le bol de lait, c'est pas top ou alors, il faut éponger avec une grosse tartine. Or la miss mange peu... Et la toux à l'effort, on pense à de l'asthme donc on a un traitement pour 3 mois, pour tester. Si ça fonctionne, c'est que c'est de l'asthme. Sinon, on étudiera la piste allergique. Je pense que les 2 sont liés... A suivre...
Niveau mensurations, elle pèse 15.8 kg (800 g en trop) pour 97 cm (manque 1.5 cm). Meme conclusion que pour Rémi pour la taille  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, je tente le cours abdo fessiers dans mon village car hier, j'étais finalement en forme : pas de courbatures ajd  Sourire Sourire
Avant cela, on va à la banque pour savoir où placer l'argent de la vente de la maison en attendant de commencer l'autre. Les petits testeront la garderie du soir pour la 1ere fois.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4837 le: 13 Mars 2012 à 10:41:06 »

Hello !

Ah Cécé quelle chance ce soleil, cette neige !!!  Cool Bon courage pour le boulot !

Bonne journée Maëlle ! Si ça peut te rassurer ici aussi on a encore des crises pour des broutilles... Je me demande bien vers quel âge ça se calme d'ailleurs.. si jamais ça se calme un jour !  Tire la langue

Je le trouve un peu spé LN ton pédiatre de vouloir faire rentrer les enfants dans les "normes" comme ça...  Roulement des yeux
Clémence pèse 14.5 kg pour 100 cm et jamais on ne m'a dit qu'elle "devrait" peser plus !

Par contre chez nous l'écart se creuse de plus en plus entre les deux grandes (106 cm et 16 kg pour Coline). D'ailleurs l'autre jour au magasin de chaussures la vendeuse a pensé qu'elles avaient une année d'écart et pour le coup elle aurait pu avoir raison !
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4838 le: 13 Mars 2012 à 12:22:02 »

Glasgow, si ta collègue veut reprendre à temps plein, peut etre qu'elle trouve que c'est la solution qui lui convient le mieux. Tout le monde ne peut pas s'épanouir en restant à la maison, meme à temps partiel, meme sans perte de salaire. Pour certains, aller au travail est important pour l'équilibre (j'en fais partie). Et puis, je vais sans doute me faire taper  , mais 100% pour un enseignant, ça fait quand meme 3 jours sur 7 à la maison (contre 2 sur 5 pour le commun des mortels, et encore...).

Moi non plus, je ne peux pas m'épanouir à la maison, c'est pour cela que je n'ai pas pris de congé parental. J'ai besoin psychologiquement de sortir, de réaliser quelque chose, bref de travailler.
J'ai beaucoup hésité à reprendre à 75% l'année prochaine car je ne peux pas faire tout ce que j'aurais envie avec mes élèves mais l'ambiance à la maison en aurait beaucoup pâti.
Mon homme s'investit bien auprès des enfants mais pour le quotidien, c'est surtout moi.
J'ai essayé de faire changer les choses mais 4 enfants, c'est quand même du taf et j'ai pas envie de lui faire la guerre (et puis, c'est moi qui ai insisté ++ pour le troisième ..)
Avec mon 50%, je fais bien mon boulot (mes heures de travail ne se limitent pas à mes heures devant les élèves   ), je m'occupe de la maison ( ), j'allège le rythme de vie de tout le monde et j'ai un peu de temps pour moi ce qui rend le tout acceptable.
Connaissant ma collègue qui est à 200% dans son travail, je pense qu'elle sera aussi ultra perfectionniste par rapport à son rôle de maman et j'ai peur qu'elle ne s'épuise.
Mais je pense comme toi qu'il vaut mieux être une femme épanouie (pour celles qui s'épanouissent dans leur travail) moins présente auprès de ses enfants qu'une femme au foyer désespérée  .
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4839 le: 13 Mars 2012 à 12:40:02 »

Ariane, le pédiatre ne dit pas "il faut" peser ou mesurer plus ou moins, il indique la norme à l'age donné. C'est le référentiel et moi, j'aime bien savoir où on se situe. Je sais bien que c'est une moyenne et qu’être en dessous ou au dessus ne signifie rien de grave. D'ailleurs, ça ne m'inquiète pas que Rémi à 4 ans soit aussi grand (ou plutot aussi petit  ) que certains gamins de 3 ans. Et puis, y'a pas besoin que le pédiatre me le dise, je le vois bien sur le carnet de santé : il flirte avec la courbe basse de la zone moyenne. A chaque visite, le pédiatre nous rassure au contraire sur le fait que Rémi est en bonne santé malgré son éloignement de la valeur moyenne  Sourire Sourire

Mais je pense comme toi qu'il vaut mieux être une femme épanouie (pour celles qui s'épanouissent dans leur travail) moins présente auprès de ses enfants qu'une femme au foyer désespérée  .

Glasgow
, on est donc bien d'accord  Sourire Sourire Et pour lever toute ambiguïté sur l'emploi du temps des enseignants  Clin d'oeil Clin d'oeil (et éviter le scandale  ), je sais bien qu'il y a du travail avant et après la classe (d'ailleurs, les enseignants ne sont en classe que 6h par jour contre 7 à 8h pour un emploi classique), je pense que c'est proportionnel au niveau scolaire des élèves (dans mon esprit, un prof en collège a sans doute plus de travail qu'en maternelle, mais peut etre ai je faux). N’empêche que l'enseignant est présent 1 jour de + à la maison par rapport à un emploi standard et je pense que peu travaille 7 à 8h par jour le mercredi  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, cela est juste mon avis, je ne vois peut etre que la partie visible de l'iceberg.
Et puis, tu as 4 enfants, ta collègue en a 2, j'imagine que ça joue aussi. Ajoute à cela que peut être son mari assure (comme il se devrait partout quand les 2 conjoints travaillent Tire la langue Tire la langue ) 50% des taches domestiques et hop, ça peut très bien fonctionner  Sourire Sourire

Bon, je n'ai pas faim, j'ai mangé un croissant à 9h30 et là, pas envie de passer à table  Tire la langue Tire la langue Je vais retarder au max, car ce soir, le sport est de 20h à 21h et je ne me sens pas de manger avant de m'agiter  Donc mon estomac devra tenir jusqu'à 21h15 !

LN
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4840 le: 13 Mars 2012 à 13:36:13 »

Je suis présente en moyenne (des jours plus, des jours moins) 9h par jour à l'école (rangement et préparation de la classe + souvent soutien, réunion ou RDV avec des parents le soir) et je bosse largement plus de 4h à la maison par semaine (pour un mi-temps)  Sourire.
Bien sûr, on peut faire moins.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4841 le: 13 Mars 2012 à 13:42:42 »

Oui, voilà, on peut faire moins ou plus, c'est à l'appréciation personnelle. Au bureau, il n'y a pas de pointeuse, donc je fais mes heures consciencieusement, parfois je dépasse, parfois je quitte tot. Je pense que dans la plupart des emplois (sauf ceux équipés d'une pointeuse), on fait souvent + que moins par rapport au temps de travail sur le contrat  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ah !! Conscience professionnelle, quand tu nous tiens 
Certains de mes collègues arrivent à 9h et partent à 18h30, grand bien leur fasse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il n'y a qu'en France où c'est bien vu de faire des heures sup gratos. Dans d'autres pays, c'est considéré comme de l'incompétence  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4842 le: 13 Mars 2012 à 17:04:03 »

Bonjour! Retour du rdv avec le psy pour Anaïs. Ça c'est super bien passé! Il est vraiment extra et Anaïs a bien joué le jeu. En gros nous avons une petite fille très bien équilibrée, avec un fort caractère, qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas, qui parle très bien et mentalise très bien. Elle sait parfaitement ce qu'elle fait, que ce n'est pas bien et elle a pris conscience que nous n'en pouvons plus et qu'elle dépasse les bornes.
Pour lui, elle n'accepte pas du tout la frustration, elle lui a même dit! Nous devons donc travailler avec elle pour qu'elle arrive à contenir ses émotions, sa frustration et cesse ses colères. On doit faire un tableau avec tous les jours de la semaine et 3 lignes (j'essaie de ne pas faire des colères/j'essaie de ne pas faire des caprices avec papa/ j'essaie de ne pas râler) et chaque soir on devra faire un bilan de la journée en mettant des petits bonhommes contents/pas contents/neutres. Ce sera à elle de se juger et nous devrons juste lui donne notre opinion.
On le revoit ds 2 semaines pour étudier tout ça.
Normalement le changement de comportement d'Anais induira un changement ds ceux de ses sœurs. Donc ouf! vivement que ça se calme!!

Je repasserai vous voir ce soir.
Je vous envie, les filles qui se demandent si elles prennent un 50%, un 75%, etc... Je commence à avoir envie de rebosser...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4843 le: 13 Mars 2012 à 17:28:46 »

les enseignants ne sont en classe que 6h par jour

Là c'est vraiment si tu arrives à 8h29, part à 11h31, revient à 13h31 et repart ventre à terre à 16h32 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4844 le: 13 Mars 2012 à 17:30:44 »

C'est super Do ce bon feeling avec le psy !  Souriant Je suis certaine que ça va vous permettre de débloquer vite la situation.

Ariane, le pédiatre ne dit pas "il faut" peser ou mesurer plus ou moins, il indique la norme à l'age donné. C'est le référentiel et moi, j'aime bien savoir où on se situe. Je sais bien que c'est une moyenne et qu’être en dessous ou au dessus ne signifie rien de grave. D'ailleurs, ça ne m'inquiète pas que Rémi à 4 ans soit aussi grand (ou plutot aussi petit  ) que certains gamins de 3 ans. Et puis, y'a pas besoin que le pédiatre me le dise, je le vois bien sur le carnet de santé : il flirte avec la courbe basse de la zone moyenne. A chaque visite, le pédiatre nous rassure au contraire sur le fait que Rémi est en bonne santé malgré son éloignement de la valeur moyenne  Sourire Sourire
Oui je comprends sur le fond mais je trouve étrange de la part d'un pédiatre de calculer des kg ou des cm en trop ou en moins par rapport à une valeur précise... La moyenne n'est pas la norme, et heureusement car sinon on serait presque tous "anormaux". C'est cette démarche qui m'interpelle, mais l'important c'est bien sûr que Rémi soit en bonne santé.  Clin d'oeil

les enseignants ne sont en classe que 6h par jour
Là c'est vraiment si tu arrives à 8h29, part à 11h31, revient à 13h31 et repart ventre à terre à 16h32 
Journalisée

Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: